Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Citronpresse de Lorraine.

Aller en bas 
+5
pépin
GSa nounours
erwan
GSAMI
citronpresse
9 participants
AuteurMessage
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyVen 31 Déc 2010, 10:42

Bonjour à toutes et à tous.
Voila, je me présente, Thierry 44 ans, marié, 4 enfants.(3 garçons et une fille)
Je travail chez PSA, à l'usine de Tremery(en tant que mécanicien), ou la majorité des moteurs du groupe sont fabriqués.
Je suis passionné de la marque au chevrons depuis bien longtemps maintenant.
Ça a commencé lorsque mon père a acheté sa GS 1220 Break Club en 1973.
Il ne roulait auparavant qu'en Panhard, et lorsque sa PL 17 a commencé à se faire vieille, il est donc passé chez Citroen.
Une GSA Club vert tamaris a suivie en 1980, remplacée par une BX 16 TRS en 1988 .
Je n'ai pour ma part roulé qu'en Citron, sauf une erreur de ma part en 1990 en achetant une 205GRD en 1990.
Je n'ai personnellement jamais eu de GS, mais cela va bientôt être réparé, car je viens d'acheter une 1220 Pallas de 1978.
Je l'aurai dans une quinzaine de jours.
C'est une voiture que je veux offrir à deuxième fils pour ses 18ans.(il en a 16 actuellement)
J'en avais fait de même pour mon plus grand, mais avec une 2cv6 de1979.
C'est donc une voiture que je vais restaurer pendant ces 2 années à venir.
Ce sera la 8eme Citroen à la maison, la place commence à ce faire rare.
Il y a actuellement trois 2cv (une azlp de 1960, et 2 2cv6 de 1979 dont une à restaurer), une DS 23 ie Pallas de 1975 (qui est ma première voiture à restaurer), une BX 19TGD de 1990, un Évasion 2.0I SX de 1995 et une XM TCT Exclusive BVA de 1995.
Voila, ma petite présentation est faite, j'espère ne pas avoir été trop long.
Revenir en haut Aller en bas
GSAMI

GSAMI


Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Date d'inscription : 13/06/2008

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyVen 31 Déc 2010, 10:52

Bonjour Citronpresse,

Soit le bienvenu sur le forum du club GSAventure. Tu es un sacré passionné ,avec cette myriade de Citroën autour de toi .Il ne peut pas en être autrement .
Tu verras que ce forum t'apportera beaucoup ,n'hésite pas à poser des questions .
Je pense que si tu as le temps ,fais nous partager tes expériences et quelques photos de tes modèles .

Attention la GS est une auto très particulière tant elle est envoutante à tous points de vue.

A plus pour de nouvelles aventures ... ☀
Revenir en haut Aller en bas
erwan

erwan


Nombre de messages : 203
Age : 45
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/06/2009

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyVen 31 Déc 2010, 11:41

Bienvenu ici :D
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyVen 31 Déc 2010, 13:18

Merci.
Pour la GS, ça va etre long d'attendre.
Ce sera le week-end dans une semaine ou l'autre d'après.
La peinture est complètement hs, et les bas de caisse seront à revoir.
Par contre, les parois du coffre sont intact, et l'intérieur n'est pas trop vilain.
Voici les 2 photos que j'ai fait lorsque suis allé la voir.

Citronpresse de Lorraine. Noel_211

Citronpresse de Lorraine. Noel_212

Donc, c'est une GS Pallas de 1978 bleue régate.Les 5 sphères sont neuves, ainsi que la distri et l'allumage.
Pour les autres voitures, je vais les mettre dans la rubrique vos voitures.
Revenir en haut Aller en bas
GSAMI

GSAMI


Nombre de messages : 201
Age : 53
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Date d'inscription : 13/06/2008

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyVen 31 Déc 2010, 13:39

Re ,

Une Pallas en bleue régate ,si je ne me trompe pas c'est pas courant...
Bon y'a un peu de boulot dessus .Deux ans pour la refaire ,c'est un bon délai .

A plus pour de nouvelles aventures... ☀
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 442
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptySam 01 Jan 2011, 22:25

Bonsoir à tous,
Bienvenue Citropresse, :cheers: Encore une belle gs qui va briller bientôt sur les routes !! ☀
J'ai fait un petit tour dans la galerie de tes autos, chapeau l'artiste !! :king:
Il est vrai que pour un homme de bon gout il est devenu nécessaire de faire entrer une gs dans le cheptel familial ! :bounce:
Bonne route parmi nous tous !
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyDim 02 Jan 2011, 09:10

Oui, cela faisait un bout de temps que je me le disais!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon, cette voiture ne sera pas vraiment à moi, mais c'est pareil.
Mon fils ne sait pas encore que cette GS doit arriver à la maison.
Ce sera son cadeau de Noël à retardement!!!!!!
Il a déjà un poster de GSX3 bleue régate dans sa chambre depuis un petit bout de temps, à part le chrome à la place du noir, il n'y a pas de grosse différence(de loin).
Je commence à récupérer quelques pièces neuves, trouvées dans un garage Peugeot.( qui a racheté un vieux garage Citroen)
Pour l'instant, j'ai 2 poignées de portes extérieurs (av et ar), 3 enjoliveur de X3, une grille de levier de vitesse Pallas et quelques baguettes.
Je dois y retourner pour prendre un capot et un pare chocs avant et peu être des optiques.
Revenir en haut Aller en bas
pépin

pépin


Nombre de messages : 305
Age : 62
Localisation : manche
Date d'inscription : 20/09/2010

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyDim 02 Jan 2011, 19:06

bonjour à toi cher citronpresse
bienvenue chez les GSAventuriers, bon courrage pour ta restauration, si tu as besoin de pieces ou de petites astuces n'hésite pas , jai moi méme récupéré une GS pallas Cmatic de 79 il y a quelque temps, elle attend sagement son heure pour se refaire une santé, la rouille la ronge
salut
Louis
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1718
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyLun 03 Jan 2011, 20:03

Bonsoir

Bienvenue sur le forum,tu as dorénavent accés a toutes les rubriques,sauf celle réservée aux membres
et,tu recevras un mail, de présentation du gsaventure.

Jolie collection, trés varié d'ailleurs,la place se fait rare ,mais quand tu auras gouté a la GS de ton fils,
tu penseras , a ,en acquérir une deuxiéme ,mais pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyLun 03 Jan 2011, 21:07

Bonsoir.
Merci pour votre accueil, et merci pour l'accès aux rubriques.
J'ai pas mal d'essai d'époque sur la GS(Auto Journal et L'Automobile Magazine)
Si ça peu vous intéresser, je ferai des scans et je les posterai.
J'ai aussi pas mal de brochures.(16 sur la GS et 10 sur GSA + 5 d'Axel)
J'aime beaucoup me replonger dans la lecture des documents d'époque, et du coup, je me retrouve avec une grosse quantités de dépliants de toutes marques, mais avec une grande majorité de Citroen.
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyMar 15 Fév 2011, 02:35

salut citronpressé,

je suis passé à l'acte, me voici sur le forum.
Y'a pas à dire, les deuches ont des couleurs qui pètent, vivement que ce soit le cas pour la GS et que l'on fasse des sorties ensemble avec.
On pourra faire des mini-concentration à nous deux juste en garant les GS 🤡
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: montée en gamme...   Citronpresse de Lorraine. EmptyVen 30 Aoû 2013, 00:53

salut,
citronpressé semble suivre une progression toute mathématique avec les autos qu'il restaure (en mettant systématiquement leurs caisses à nu...).
Après les bicylindres de 2CV, le quatrapla de la GS lui était sans doute devenu trop facile à remettre en état, donc il continue de monter en gamme : sa nouvelle danseuse est motorisée par un V6 marqué d'un trident!!!
Maintenant que les choses sont bien engagées, j'ai l'autorisation de délationner, donc voilà :

C'est une 1ère main!
Citronpresse de Lorraine. Dscn6810

Mais en '76 le destin a eu la main un peu lourde pour la belle... :affraid: 
Citronpresse de Lorraine. Dscn6813

N'empêche, elle reste une "voiture de grande remise", c'est indiqué dessus.
Citronpresse de Lorraine. Dscn6814

Aux esprits chagrins qui auront remarqué l'ampleur de la tâche, je laisse citronpressé dévoiler la solution pour lui redonner vie.
Je pense qu'elle méritera bien un post par ici, mais il risque de durer un peu, hélas...
Je suis au moins aussi curieux et pressé que vous d'en voir le dénouement car il m'a promis que je pourrai conduire la belle!
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyVen 30 Aoû 2013, 10:19

Arf ! :shock:  Elle a reçu une belle claque cette SM...
S'il faut une coque de remplacement (ce qui semble être la seule solution), j'en connais une de 60.000kms, déjà mise à nue, et qui aux dernières nouvelles encombrait son proprio... A voir en MP si ça intéresse Citronpressé.;)

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-citron le Ven 30 Aoû 2013, 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
yannick

yannick


Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyVen 30 Aoû 2013, 15:01

Oui c'est ce à quoi j'ai pensé aussi tout de suite (vue sur leboncoin)

A+
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyDim 01 Sep 2013, 08:30

Salut.
Je te remercie Impec!!!!!
Cette SM ne sera qu'une donneuse, j'ai en fait acheté un lot de SM (3 pour être plus précis )
Cette pauvre bleue de 1971, accidentée en 1976, et pas "touchée" depuis, donnera sa mécanique (bloquée pour l'instant ) à une
SM beige Injection de 1973 qui a subit un incendie moteur en 1978, et qui n'a pas été touchée elle non plus depuis!!!!!!
La troisième, une blanche de 1971 doit être en meilleure état que les deux autres, mais je ne l'ai pas encore vu.
Voila la bleue le jour de sa sortie de garage, 37 ans sans bouger!!!!! ) la verrière de phare avait été démontée avant pour ne pas la casser pendant le transport )
Citronpresse de Lorraine. Sm_06011

Le coté un peux plus cabosse maintenant.( j'ai du découper l'aile arrière pour pouvoir remplacer la roue, car bien sur, elles étaient toutes crevées.)
Citronpresse de Lorraine. Sm_06012

Et maintenant la beige, le jour ou je suis allé la voir.
Citronpresse de Lorraine. Sm_00510

Citronpresse de Lorraine. Sm_00410
Avant de les commencer, il faut bien sur que je termine la GS, qui traîne un peu en ce moment.
A+

Thierry


Dernière édition par citronpresse le Dim 01 Sep 2013, 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyDim 01 Sep 2013, 10:14

Bonjour;

Ah oui, là il y a "un peu" de travail en perspective pour en reconstituer une...
Si par hasard, les jantes alu DS-SM qui sont sur la bleue ne sont pas à ton goût, j'accepte de t'en débarrasser ! lol!

Plus sérieusement, si malgré le lot des 3, il te manque des morceaux ou si au contraire si tu as des choses qui ne servent pas pour la reconstruction : D'éventuels échanges sont possibles.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyDim 01 Sep 2013, 11:48

J’espère bien pouvoir en faire deux avec les trois.
Une pour moi et une pour mon fils.
Il est déjà amoureux.
Citronpresse de Lorraine. Sm_06013

Je lui laisse la blanche (le moteur avait ete changé (je ne sais pas la date, et il faut terminer le boulot.On m'a dit que c’était un moteur neuf, mais tant que je ne l'ai pas vu, je n'y crois pas trop )
Voila une photo que l'on m'a donné de cette blanche.
Citronpresse de Lorraine. Getatt11

Et pour les pièces, je serai très certainement à la recherche d'un neiman pour commencer, car les voitures viennent d'un héritage, et ils ne retrouvent plus les clefs!!!!!!!!!
A moins que quelqu'un connaisse un "truc" pour refaire les clefs depuis la serrure????????
Et pour les jantes, je ne sais pas pourquoi, beaucoup de personnes forts sympathiques, veulent m'en débarrasser!!!!!!!!!
Je vais les garder, elles iront avec les autres Delta mics de GS!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8504
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyDim 01 Sep 2013, 23:03

Mince... ça n'a pas marché pour les jantes. Tant pis j'aurai essayé ! :lol:

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
squale




Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptySam 21 Sep 2013, 22:35

salut,
aujourd'hui sortie de grange de la 2e SM, la beige avec le dégât moteur.
Des roues gonflées, la colonne de direction tombée pour libérer le volant, un peu de poussette par des personnes curieuses et motivées et c'était joué.

Citronpresse de Lorraine. Dscn7311

Citronpresse de Lorraine. Dscn7410

Citronpresse de Lorraine. Dscn7412

Citronpresse de Lorraine. Dscn7413

Voilà, c'était un peu noël en septembre pour citronpressé. Mais demain il sera dégrisé et son himalaya de boulot lui apparaîtra (dans toute sa splendeur, certes...).
Revenir en haut Aller en bas
citronpresse

citronpresse


Nombre de messages : 128
Age : 57
Localisation : moselle
Date d'inscription : 31/12/2010

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptySam 21 Sep 2013, 22:51

Salut à tous.
Je dois te dire un grand merci Squale, pour cette journée, ou tu m'as donné tout ton temps.
Et encore merci à tous ceux qui sont venu pousser cette baleine échouée depuis si longtemps (35 ans )
C'est sur que maintenant, j'ai un peu de boulot !!!!!!!!!!!!!

Citronpresse de Lorraine. Sm_na210
A+

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
squale




Nombre de messages : 436
Age : 54
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 15/02/2011

Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. EmptyMer 05 Oct 2016, 13:42

Salut citronpressé,
je crois que tu devrais mettre à jour ton post avec la petite dernière, ta GS1220 club '74 ivoire borely de 78.500 bornes!
Bon elle n'est pas encore rutilante mais tout-à-fait présentable!
Citronpresse de Lorraine. Img614611

Citronpresse de Lorraine. Img615010

Citronpresse de Lorraine. Img61532

Et tu peux aussi dire 2 mots de la laideur!
Moi, je dis ça, je dis rien...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Citronpresse de Lorraine. Empty
MessageSujet: Re: Citronpresse de Lorraine.   Citronpresse de Lorraine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Citronpresse de Lorraine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Citroen's de Citronpresse.
» rallye de lorraine 1975

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: