AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

un break 72 pour accompagner la grand mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
1015 10/1970

MessageSujet: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mar 02 Nov 2010, 20:09

Bonsoir , je vous présente un nouveau break 1015 de 72 série 00 GA 4161 . J'ai eu ce break grace à un ami qui ma fait connaitre un papy de 80 ans qui a acheté cette GS neuve et qui a suivit sa fabriquation sur chaine à Rennes à l'époque du faite qu'il y travaillait . Il est en très bon état mais demande une bonne révision et un gros néttoyage que je me suis empréssé de commencer . La voiture a 84000 kms et la distribution jamais faite . Place à quelques photos DOM 1015

[/URL]

Revenir en haut Aller en bas
1015 10/1970

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mar 02 Nov 2010, 20:12

Pour JP et les autres regardez les joints de pipes d'admission c'est de la répartion maison du papy et en plus sa marche , elle tourne comme une horloge
erwan

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mar 02 Nov 2010, 20:46

Pas encore de photo a coté de l'ancienne??

Très belle voiture
Impec-Citron

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mar 02 Nov 2010, 20:55

Salut !

Damned :shock: ! Les courroies de distri ont 38 ans ...
OK, c'est rare, mais tout de même, il faudrait mettre ça sous le nez des gens dont le carnet d'entretien d'une "moderne" en recommande le remplacement à des intervalles de temps ou de kilomètres assez restreints !
:lol:
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr En ligne
Impec-Citron

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mar 02 Nov 2010, 20:58

J'oubliai : Citroën a doté la GS de pipes d'admission en alu et le Papy a inventé la version "pipes en chatterton"!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr En ligne
AD92

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mar 02 Nov 2010, 21:14

Salut.

Terrible ce break! ❤

Si tu freines, t'es un lâche! 
GSa nounours

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mer 03 Nov 2010, 07:27

Bonjour à tous,
Bravo Dom très belle prise ! :cheers:
Comme les autres je suis surpris que les courroies soient d'origine, c'était gonflé quand même. 🐘 Force est de constater que lors des changements de courroies sur les gs je n'en ai pas souvent vu en mauvais état lors des déposes, les pires dégats étaient souvent occasionnés par des fuites d'huile ou des rongeurs, voui voui des rongeurs :affraid: .
Mais prudence oblige, le prix d'un kit est modique au rapport du prix d'un moteur, et maintenant il serait vraiment dommage de gâcher des pièces en voie de raréfaction. Même très rare pour les 1015.
La bretagne après avoir était le berceau de la gs semble devenir une magnifique maison de la postérité ! Et c'est tant mieux. :cheers:
a+ et vive la gs
Millesime TD 27

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mer 03 Nov 2010, 08:47

bonjour

magnifique ce break ,je lui souhaite une longue route et je pense qu'il serat bichonner .

cordialement Millésime TD 27
yannick

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mer 03 Nov 2010, 09:40

Salut!

Très beau break qui a sa place à côté de la grand-mère!
Le plus ancien encore en circulation?
L'immat' est trop géniale mais j'imagine que cette fois elle va devoir gicler... :x

A+

P.S: la sellerie est-elle à la hauteur du reste? ❤
GSAMI

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mer 03 Nov 2010, 11:33

Salut tout le monde et Dom,

Il est vraiment Phénoménal ce break ...Tu as fait l'acquisition du siècle et la Grand-Mère va se trouver moins seule auprès de lui .

Papy(break 1015) et Grand-Mère(1015 10/70) sont en Bretagne ,qu'est-ce qu'ils se racontent Question Question Question

Tic,tac,tic,tac,tic, tac,tic...
...Bbbbooooiiinnngg :shock:

Des histoires de GS en leur temps de Rennes La Janais... :affraid: ;)

Bon ça va,je ressort la R12 pour faire un tour de quartier comme punition. :roll:

Bravo pour cette nouvelle acquisition et pour ces petites photos de présentation.

Pour ce qui est des courroies ,je reste persuadé qu'elles ont été prévue pour tourner à vie...

A plus pour de nouvelles aventures ... ☀
AD92

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mer 03 Nov 2010, 16:25

Salut.

Dom peut-être essayer de faire des p'tits?

Pour les courroies, au gré de mes rencontres avec des anciens de chez citron, j'ai plusieurs fois entendu qu'ils n'ont presque jamais changé de courroies sur GS. En règle générale, c'était après un choc frontal pas trop méchant, et que le moteur avait été touché, par simple précaution.

Si tu freines, t'es un lâche! 
erwan

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mer 03 Nov 2010, 17:42

J'ai quand même a ma connaissance une Gspecial break 1130 qui a pété le moteur suite a la perte de plusieurs dents d'une des 2 courroies

Erwan
1015 10/1970

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mer 03 Nov 2010, 19:36

Bonsoir à tous , pour répondre à vos questions , l'intérieur est en très bon état skai noir "je pense le changer contre un intérieur rouge en tissu mais je ne sais pas si ça existe pour un break de 72" Pour les courroies , il est très courant de trouver une GS avec des courroies qui sont d'origine et dans l'ensemble c'est rare de voir de la casse , j'en ai vue décalé de 1 ou 2 dents mais jamais de cassé et pourtant des GS j'en ai réparé plus d'une . Mais à l'époque elle avait 10 à 15 ans et maintenant elle en ont plus du double donc prudence :bounce:
Pour les petits entre la break et la berline ce soir voilà ce que je découvre lol!

deltalain
Admin

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Mer 03 Nov 2010, 20:06

Bonsoir

Dom je ne savais pas ,que tu préparais ta reconvertion : agence matrimonial pour gs 1015
Si je suis ta logique ,son nouveau nom serat :le grand pére

en tout cas, belle trouvaille, et de plus cette gs bk a une histoire qui n'est pas commune ,dommage pour l'immat

bon courage pour la suite

Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Jeu 04 Nov 2010, 18:18

Salut à tous,

Non ce n'est pas le grand-père, puisqu'en 2004 j'ai acheté le 00GE3321, MEC le 17 novembre 71 (si je me souviens bien), un peu cabossé de partout mais très sain de chez très sain, avec un X2 qui faisait pédaler le convertisseur au lieu du 1015 d'origine, et bien évidement de couleur je vous le fais pas dire: bleu Camargue pour pas changer.

Il possédait les options convertisseur donc, dégivrage AR, pulseur d'air froid et appuie-têtes avant. La sellerie était celle de série, c'est à dire en tissu bleu mais avec les coutures horizontales comme les futures 1220 alors que les berlines gardaient les coutures verticales. Ceci est tout à fait normal: les breaks n'ont eu que des coutures horizontales.
Un an après je le revendai à un gars de région parisienne.

Quelques temps après l'achat de ce break apparaissait en annonce sur la page de la GS le 00GE2500 et des brouettes, couleur rouge de Rio et qui a parait-il trouvé preneur en Allemagne. Je crois qu'il avait l'option sièges en targe noir.

Bref, tout ce blabla pour dire Dom que tu as fait l'acquisition d'un modèle très intéressant et de surcroit en bel état.
En plus avec la grand-mère ils sont complémentaires: le break la berline, l'intérieur en tissu l'intérieur en targa.

Ca sent une restau de plus!

Allez @+!
Nana

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Dim 07 Nov 2010, 06:52

Bonjour:

La grand-mère a trouvé un copain! Normal; son lifting lui va a ravir! Elle a l'air d'avoir 2O ans! Et cela grace aux mains expertes du chirurgien DOM ; personnalité reconnue dans le monde de la GS!
Grand-mère et grand-père GS auront une retraite heureuse chez une famille formidable ; et des voyages en perspectives avec leurs copines les GSAventurières! :flower: afro
Jean-Baptiste
GSAventurier

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   Ven 19 Nov 2010, 16:51

Salut ter tous !

Splendide Break, mais pas le plus ancien... En effet, outre le 00GE3321 du Glaude que j'avais vu démonté à l'époque du Winnie Bar (Le Glaude comprendra...) j'avais vu en 2006 à Bazouges un Break Rouge de Rio 00GE2797 mis en circulation en Décembre 71. Hélas, pas spécialement collectionneur, le mec...

Vivement que le Break de Dom devienne aussi beau que la Mère-Grand, en verlant.

Ciao, JB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un break 72 pour accompagner la grand mère   

un break 72 pour accompagner la grand mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1