Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 far west phare west aussi !

Aller en bas 
+3
Nana
claire
sc
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




far west phare west aussi ! Empty
MessageSujet: far west phare west aussi !   far west phare west aussi ! EmptyMar 26 Fév 2008, 08:16

bonjour à tous
je suis à coté de Brest, à guipavas,c'est un grand aeroport tout neuf,donc pour venir ,pas de probléme!
on a meme des routes,vous savez, les autoroutes bretonnes gratuites d'Anne de Bretagne....Cependant, elles sont comme les autres,éclairées par quelques flsh malvenus si vous dépassez les limites fixées par notre envahisseur, l'état français...
J'ai une 2cv6 de 1985,"francine"jaune rialto,9800 kms d'origine, avec laquelle nous allons ma femme et moi faire en octobre prochain un raid en tunisie,à l'occasion des 60 ans de la deuche
j'ai craqué pour une DS 23 pallas injection electronique,boite hydro,de 1973,beige tholonet,ne serait ce que pour marier ma fille en septembre prochain
J'ai surtout les gs: la gs 1220 beige tholonet de 1973,"gs du cordonnier", qui me donne bien des soucis actuellement de la boite(on en reparlera) 38.000 kms; une gsa x3 bleue,68.000 kms de 1982 (aout 81),avec des soucis de scrotch scrotch en 4 ,et un peu en 3 et 5 , en décéleration; une gsa break dite "gaston", achetée avec feu Alain de plouguiel, et une gsa berline, en mauvais état, pour piéces 90.000 kms,embrayage"glissant",trous dans le plancher,etc..mais intérieur trés propre, j'envisage de la mettre pour piéces
voila, je pratique l'aviron de mer en compétition,
et je suis bavard
amicalement à vous
alain lefort/brest alias "phare west"
Revenir en haut Aller en bas
sc

sc


Nombre de messages : 342
Age : 51
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 30/10/2007

far west phare west aussi ! Empty
MessageSujet: Re: far west phare west aussi !   far west phare west aussi ! EmptyMar 26 Fév 2008, 20:20

Salut Far West,

Content de voir sur le forum le 1er membre de l'association (hors fondateurs bien sur).

Comme tu l'as si bien dit, la route d'Anne de Bretagne est bien occupée par l'envahisseur français .. lol!

Concernant le mariage de ta fille, visiblement, l'aiguille est restée plantée dans la statue (là, tout le monde ne peut pas comprendre !! :P ). Mais, si elle a droit à la DS pour aller à la mairie, j'espère que la GSA aura aussi sa place !

Sinon, côté bavardage, je ne suis pas mal placé non plus !

Bon allez @ +
Revenir en haut Aller en bas
claire




Nombre de messages : 55
Age : 57
Localisation : Dieupentale
Date d'inscription : 02/11/2007

far west phare west aussi ! Empty
MessageSujet: Re: far west phare west aussi !   far west phare west aussi ! EmptyMer 27 Fév 2008, 21:51

Bonsoir Alain,

Ravie que tu te lances aussi dans l'aventure. Tu as raison d'emmener ta fille à la mairie en DS, car même si la GS est grande, la robe de la mariée risque d'être à l'étroit.

Pour ma part, ma GSA a aussi été à un mariage et elle a fait une magnifique voiture balai.

@ bientôt

claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




far west phare west aussi ! Empty
MessageSujet: Re: far west phare west aussi !   far west phare west aussi ! EmptyJeu 28 Fév 2008, 10:45

:bienvenue: Alain !

Et je vois que tu as trouvé l'endroit où il fallait se présenter sans mon aide ! Comme quoi il reste quelques neurones de connectés faut pas être aussi pessimiste! lol!

Dis donc, quelle belle collection de voiture tu as ! J'espère que tu nous raconteras ton épopée en tunisie avec ta Deuche !

Et comme dis Claire une GS/A pour voiture balai c'est très sympa aussi !!!

A plouch'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




far west phare west aussi ! Empty
MessageSujet: Re: far west phare west aussi !   far west phare west aussi ! EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:29

bonjour
apres de longues hésitations ,je vais aller chercher une gsa X3 à grenoble sur plateau; du coup ,je n'ai plus de place ,et j'aimerais bien me défaire de ma X3 de 1981,peinture neuve certes ,bleue croisiére,elle est trés jolie,mais il y aura probablement du travail dessus,car la boite commence à chanter un peu ,en fait elle le fait depuis longtemps ,mais,bon,c'est bien pour cela que je la propose à 9OO euros aussi!
alors si quelqu'un est intéressé,qu'il me contacte ,et je lui expédierais des photos par "himmel"
à bientot
alain
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Nombre de messages : 227
Age : 65
Localisation : Saran
Date d'inscription : 04/04/2008

far west phare west aussi ! Empty
MessageSujet: Re: far west phare west aussi !   far west phare west aussi ! EmptyJeu 17 Avr 2008, 19:22

bonsoir Alain ;
C'est nana, BIENVENUE à GSaventure ! J'espère plein de moments formidables tous ensemble ! lol!
Tu pratiques l'aviron ! Ca j'aimerais ! Surtout en rivière ; mais toute seule je ne tente rien, je suis comme ça, il faudrait que je rencontre une personne pratiquant sur Orléans.
J'espère vous rencontrer bientôt ta petite famille et toi-même.
NANA
PS : moi je me serais mariée en 2 cv ! :flower: afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




far west phare west aussi ! Empty
MessageSujet: Re: far west phare west aussi !   far west phare west aussi ! EmptyLun 22 Déc 2014, 08:58

Bonjour
Remise à jour de la présentation (ou "dépoussierage" plutôt à mon âge)
Suite à un vrai coup de Trafalgar , j'ai vendu toutes mes GS "à air" comme dit Claude
Je suis cependant ravi que la 1220 soit avec Patrice, c'est un vrai amateur qui la bichonne
La X3 est en Italie,via L'Espagne et la France; le break "Gaston" est à Dinan, je le vois de temps en temps
Du coup , il y a encore:
- deux Gs birotors , dont le break entièrement restauré
- la 2CV6 Francine (valeur de base dont on ne doit JAMAIS se séparer!) Jaune Rialto ,39.000 kms,et sa luxueuse cousine ,une Dyane 6 jaune mimosa,luxueuse et .....onéreuse ,c'est elle qui m'a couté le plus cher de toutes....pour le moment!
- une Dsuper de 72 ,option boite 5 couleur,ivoire borely , comme le break birotor, et qui continue à marier les ami(e)s
- 2 XM V6 24S pour voyager ,il n'y a pas mieux!
Et ,depuis la dernière présentation , 4 petits enfants,dont 3 turbulents
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

far west phare west aussi ! Empty
MessageSujet: Re: far west phare west aussi !   far west phare west aussi ! EmptyMar 23 Déc 2014, 20:20

Salut Phare West (Near East?),

Il va bien falloir que tu en reprennes une, GS à air! - 1 XM V6 + 1 GS = - 16 spoupapes

Sinon force à faire je me rappelle plus: c'était pour Gaston la boite à chaussures?

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

far west phare west aussi ! Empty
MessageSujet: Re: far west phare west aussi !   far west phare west aussi ! EmptyMar 23 Déc 2014, 23:11

Bonjour,
Jolie cheptel tout de même.
La GS a air il finira par y revenir...
Mais comment peut il se faire qu'un dyane coute plus cher qu'une GS Birotor entièrement restaurée?
Moi qui m’intéresse à la dyane  cela m'interpelle.
GSAMIcalement
Revenir en haut Aller en bas
Gs1220AL

Gs1220AL


Nombre de messages : 117
Age : 42
Localisation : Corbeil
Date d'inscription : 13/12/2014

far west phare west aussi ! Empty
MessageSujet: Re: far west phare west aussi !   far west phare west aussi ! EmptyMer 24 Déc 2014, 05:02

Bonjour Lionel, oui cela est bien étrange mais je pense que c'est la fameuse loi de "l'offre et la demande " qui s'applique encore.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
La Fuite Verte




Nombre de messages : 2773
Age : 45
Localisation : France
Date d'inscription : 17/12/2012

far west phare west aussi ! Empty
MessageSujet: Re: far west phare west aussi !   far west phare west aussi ! EmptyMer 24 Déc 2014, 13:09

Bonjour,

"Mais comment peut il se faire qu'un dyane coute plus cher qu'une GS Birotor entièrement restaurée?
"

je vois pourtant plein d'explications, quand je vois déja que pour faire peindre un élément cela va de 100 à 600 euros pour un travail parfait avec support décapé et une gamme de produit un peu qualitatifs, on peut se dire que c'est ainsi pour la sellerie, les pneus etc...

Et autre facteur important, la base, si la base de la Birotor est très saine et la dyane pourrie, à 50 euros l'heure de tôlerie, ça fait la vite la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




far west phare west aussi ! Empty
MessageSujet: Re: far west phare west aussi !   far west phare west aussi ! EmptyMer 24 Déc 2014, 17:28

carrosserie 2000 € + réfection boite moteur 3800 + achat 1000 + divers 500       = chère Dyane;de plus ,après tout cela , la  réparation du crash a coûté 6000 euros à l'assurance = prés de 13.000 euros au total ...mais je n'ai pas  déboursé tout  cela;  par contre , la restauration de la birotor avoisine cela également quand même....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





far west phare west aussi ! Empty
MessageSujet: Re: far west phare west aussi !   far west phare west aussi ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
far west phare west aussi !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Phare Ouest] ses GS et GZ
» [phareouest] GS 1015 PA convertisseur de Mai 1971
» Et encore une de plus....
» [Miniature train] Réseau HO mais aussi quelques GS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: