AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 Gsa X1 1983

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gxmsa

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Gsa X1 1983   Ven 02 Juil 2010, 21:15

Salut à tous

Je vous présente ici en photo une voiture déjà connue sur le forum de Francois, mais je me rends compte que j'en avais pas parlé ici :oops: .

Il s'agit donc d'une X1 modèle 83 de 66Mkm, surement une première main, mais il faut que je revérifie sur la CG :) .

Elle a passé deux ans dans un garage chez un collègue de mon père, et là on vient de la rapatrier, la Break prendra elle du repos bien mérité !

Au programme l'échappement (déjà il faut localiser la fuite), poser un reservoir, faire distri/membrane, 4 sphères ainsi que les pneus (on doit avoir un train de Michelin corrects ;) )











Voila pour les photos, on retourne demain pour préparer le terrain en vue de la mécanique :cheers: .

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebtiahugo

avatar

Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Sam 03 Juil 2010, 12:07

Et ce sera ta voiture quand les formalités du permis seront passées?? faut que tu arrives à trouver une banquette arrière en meilleure état, perso j'aime bien cette couleur, faudra la lustrer dans les règles d'ailleurs aussi ;) Bon courage pour la révision, à+

_________________
gsa spécial export italienne bleue lagune 83, gsa pallas gris requin 82, normand et chauvin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AD92

avatar

Nombre de messages : 1816
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Sam 03 Juil 2010, 14:10

X1 vert chartreuse/intérieur marron, combinaison sympa.

Allé hop, et que ça brille, et que ça poutre!

_________________
Ami 8 berline '76 - Ami 8 break '77 

Si tu freines, t'es un lâche! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gxmsa

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Sam 03 Juil 2010, 16:52

Salut

Oui à la base cette GSA est pour moi, mais belles galères en perspective avec les assurances je pense...

Pour ce qui est du lustrage et du brillant, bah ca sera surement un nouvelle peinture, car a plusieurs endroits le vernis s'écaille :/ ...

En ce qui concerne le moteur, on est épaté, malgré qu'elle n'a eu aucune révision depuis environ 10ans elle tient parfaitement le ralenti !

@+

On devrait s'y atteler a notre retour de vacance, fin juillet :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GSAMI

avatar

Nombre de messages : 320
Age : 46
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Sam 03 Juil 2010, 18:02

Salut les Amis,

Voui, voui, voui !!! Très beau modèle. Je sent que tu vas prendre un de ces pied à son volant. Voilà un jeune qui a déjà tout compris de ce que c'est une voiture. Une vraie de vraie...
Vivement la suite de son histoire.

A plus pour de nouvelles aventures...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebtiahugo

avatar

Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Sam 03 Juil 2010, 19:27

Je ne vois pas le soucis après l'assurance, c'est une berline citroen 7cv de 1983 et c'est tout, bien sur comme avec n'importe quelle voiture quand tu démarre celà te coute un bras la première année( et les quelques autres qui suivent), à+

_________________
gsa spécial export italienne bleue lagune 83, gsa pallas gris requin 82, normand et chauvin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erwan

avatar

Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Dim 04 Juil 2010, 09:18

Surtout si tu as eu un accident responsable ^^

Bonne remise en route..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gxmsa

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Dim 04 Juil 2010, 18:38

Salut.

Oui, mais bon c'était pour le bonne cause, une super5 de plus HS :lol:

Mais j'y repense, j'aurais des réductions avec l'AAC, enfin bon on verra ca après le permis ^^

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GSa nounours

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 60
Localisation : Près de
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Lun 26 Juil 2010, 13:26

Bonjour à tous,
Attention, le team GXMSA va encore bientôt lancer un missile sur route :bounce: :cheers: :bball: , et avec un 1300 la DDE à intérêt à bien coller le gravillon sur la route :elephant: lol!
A très bientôt.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gxmsa

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Sam 07 Aoû 2010, 16:23

Hello :)

La grande séance mécanique est prévue pour demain dès 9h ! elle doit être apte a passer le CT cette semaine, l'assurance est déjà prête.

On a investi dans un kit Ligarex, je pense que ca sera vite rentabilisé, entre les GSA et la DS...

Je vous tiens au courant, demain on saura si on vient a Thenay en GSA ou en Xm :lol:

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GSa nounours

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 60
Localisation : Près de
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Sam 07 Aoû 2010, 19:38

Bonsoir à tous,
Vivement demain !!
a+ et vive les doigts dans la mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gxmsa

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Dim 08 Aoû 2010, 22:14

Hello

Première séance de mécanique de cette ampleur pour nous, et on peut dire que c'est du réussi ! :D

les bonnes choses de faites :
-4 sphères belles et bien gonflées (foutues arrières, toujours... :twisted: )
-Un beau LHM vert fluo, du bocal jusqu'au étriers arrières !
-Une distribution toute neuve et bien calée ^^
-Un réservoir, ca peut toujours servir pour faire de la route !
-Un échappement civil, et non plus racing :shock:
-Les réglages culbus n'avaient pas bougés
-De l'huile neuve, avec son filtre.
-Pas de fuites visibles !! :lol:

Ce qu'il reste a faire, dès demain matin :
-Revérifier une étanchéité au niveau de l'échappement
-Vidanger la BV
-Finir de remonter la face avant, en prenant des belles optiques, et vérifier que tout fonctionne pour le CT
-Remettre des Ligarex au niveau de la goulotte "souple" à essence
-Appeler le centre de controle technique :cheers: !!


Ce qu'il faudra voir et faire cette semaine pour faire la route :

-Trouver un filtre a air neuf, des bougies, un kit d'allumage (en stock dans les magasins du coin, c'est pas fait....)
-Refixer les vitres qui se cassent la gueule.
-Passer un bon coup d'aspi
-Trouver de la sono, surement un adaptateur vers ISO pour mettre un poste de XM (ah les charmes modernes de la RDS :P )
-Mettre les pneus du Saint Esprit, ca sera plus sur :lol:

Et rouler avec pour voir comment elle se comporte, pour info le dernier CT et la derniere attestation d'assu datent de 99....

Au chapitre mauvaise surprise, on a pu constater que la jupe n'était pas comprise dans la formule Dinitrol....











@+, bientôt sur la route !! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GENERAL LEE

avatar

Nombre de messages : 169
Age : 37
Localisation : Tancarville
Date d'inscription : 26/10/2009

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Lun 09 Aoû 2010, 06:14

Salut , bah dis donc sacré révision que voilà !

Bon courage pour la suite.

_________________
La visa , ça c'est une auto qui décoiffe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sebtiahugo

avatar

Nombre de messages : 349
Age : 41
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Lun 09 Aoû 2010, 07:04

Salut quentin, si je peux me permettre, je te conseille de changer en neuf depuis l'allumeur( tissier45 ou alain si tu le connais déjà en a) jusqu'aux bougies, sur oscaro tu as le kit doigt+tête d'allumeur, le faisceau et les bougies. Une fois çà changé tu es tranquille pour un long moment. à+

_________________
gsa spécial export italienne bleue lagune 83, gsa pallas gris requin 82, normand et chauvin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gxmsa

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Mer 11 Aoû 2010, 15:44

Salut

La GSA est bien arrivée chez nous, elle roule très bien, très confortable !

Seb', on fait avec ce que l'on peut trouver en magasin, ils n'ont pas tout en stock, et ca serait trop juste pour la commande, donc actuellement, on a les bougies, et le kit avec le condo/doigt/tete :)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gxmsa

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Jeu 12 Aoû 2010, 08:27

Hello,

Ct ce matin, reçue haut la main, on a juste le feu de brouillard HS, le silencieux un peu fatigué, et une petite fuite LHM au niveau de la cafetière avant (mais il s'agit peut etre du LHM qui avait coulé lorsqu'on a enlevé la sphere avant qui était percée...).

Par contre, il faudra de nouveau s'occuper de l'échappement, qui n'est pas du bon modèle: il tape sur le plancher.... A voir a Thenay :)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erwan

avatar

Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Jeu 12 Aoû 2010, 09:47

MErci Mr Briois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GSa nounours

avatar

Nombre de messages : 689
Age : 60
Localisation : Près de
Date d'inscription : 13/06/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Ven 13 Aoû 2010, 10:55

bonjour à tous,
Aie aie aie caramba!! :confused: :affraid: :confused: :affraid:
Déja avec un 1130 cela avione très fort, au secours, ils arrivent avec un 1300, rentrez vos 1200 et autres versions, la DDE renforcez le collage des graviers sur les routes !! :sunny: :cheers: :albino: :bball: :bounce:
Bravo les garçons vous êtes dans les meilleurs ! :king:
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gxmsa

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Mar 24 Aoû 2010, 20:32

Salut

Après un trajet extra "à travers champ" jusqu'à Blois, la X1 s'est mise à brouter au démarrage et au passage de vitesse... Verdict: Membrane pompe de reprise HS.
Bon, même pas mal, on a la même à la maison! ! :bounce: Suffit de rentrer. Mais bon avec Erwan et après que des pros du carbu et de l'allumage se soit penché sur, ou plutôt sous le capot de la x1, le retour s'est passé sans probème majeur, à part une discussion assez virulente avec un lecteur de carte au péage :twisted:

Bref, de retour, on se remet au taf, bougies (si,si on avait laissé celles d'origine !) tête d'allumage toute neuve, tête de delco, réglage au pifomètre, et direction la carrosserie pour installer le super silencieux acheté à Thenay, et d'autre pro capable de me régler l'avance au quart de poil près. :D (Au passage un joli panache de débris végétaux sortant du pot au démarrage :D )

Pas de bol? après deux essai, même topo : Super sur 100 mètres, puis soupe à la grimace et ratatouille du chef! :x

Démontage du carbu, nettoyage poncage suivant les bons conseils du bon docteur Nounours puis remontage et rebelote... et M....
Bon, même pas mal, rdv chez Erwan le dimanche matin pour un calage de l'allumage.

Au final:
Toujours la fuite au niveau de l'embase du carbu, la superbe tête d'allumage a elle aussi la capsule HS!
Bon se rajoute aussi les tubes d'échapement sous le moteur plus aptes à passer les nouilles qu'a guider les gaz d'échappements! :D
Une p'tte couche de plus?
OK.
Les sphères montées à l'arrière (bien qu'a 30 bars) se montre si molle que les "suiveurs" risque le mal de mer (surtout de nuit )
C'est à peu près tout, si bien sur j'exclue le manomètre de pression huile qui se fend la gueule à chaque accélération (et il s'arrête pas le bougre! ) , le conjoncteur qui fait "clonc clonc" plus qui n'en faut :cyclops: et le compte tour, la jauge à essence et la montre de bord qui sont au abonnés absents (une broutille, en somme!)

Sinon elle roule bien! surtout entre 110 et 140, en accélération en somme! :clown:
GXMSA (le père )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erwan

avatar

Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Mar 24 Aoû 2010, 20:41

Salut Jean No

J'ai repensé à ton moteur, et je me dit que la fuite a l'embase du carbu doit etre la raison principale de l'inaction de la vis de richesse.


SI tu as besoin de reregler le point d'allumage, tu sais ou passer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gxmsa

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Sam 13 Nov 2010, 11:23

Salut

La situation ne s'est toujours pas améliore pour ce pauvre (mais au réglage bloqué trop riche..) carbu qui nous fait toujours des misères. La seule solution pour éviter le massacre c'est de rouler avec un peu de starter lorsqu'on est en ville.

On a récupéré un carbu sur une GSA Break Club, mais c'était un G13/625... Donc le carbu serait un CIC4 ? Je ne trouve aucune référence de ce type sur le carbu par contre. La vis cacheté à été touchée.

La question est donc, quelles sont les différences entre ce carbu et le CIC5 d'origine ? Est-ce un moindre mal que ce ne soit-pas le carbu d'origine mais qu'il fonctionne ?

Merci d'avance ;)

@+
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gxmsa

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Mar 16 Nov 2010, 20:08

Salut

Et bien voilà on a fait l'échange de carbu, il n'y a donc plus ce fichu trou, et le ralenti semble stable, mais ca sera a confirmer.
En tout cas ca fait du bien au moral de plus sentir ce trou....

@+
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
erwan

avatar

Nombre de messages : 354
Age : 39
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/06/2009

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Mar 16 Nov 2010, 20:28

sans doute l embase qui n'était plus plane
quand on voit le comportement moteur quand je pulvérisais du produit sur l'embase carbu

Le principal c'est que ca tourne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5007
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Mar 16 Nov 2010, 21:56

Salut;

Si le problème ne venait que d'une embase de carbu déformée, ne le jettes pas aux orties pour autant car ça se rectifie trés bien... Si les axes avaient vraiment trop de jeu par contre, ça devient un donneur d'organe. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
gxmsa

avatar

Nombre de messages : 168
Age : 24
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/08/2008

MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   Mer 17 Nov 2010, 06:42

Salut Impec,

On ne sait pas vraiment d'où vient le problème, mais je pense qu'il y a plusieurs sources.... Il faudra qu'on vérifie ca :).
Ne t'inquiètes pas, on à plutôt le réflexe du "Ça peut toujours servir", même si ca n'est pas pour nous ;) .

La prochaine étape c'est le démontage de l'alarme qui nous fait des misères, elle s'est mise a sonner sans raison apparente (problème réglé en débranchant son propre relais), et elle nous pompe allègrement la batterie visiblement. Et puis bien sur les tubes sous moteur/Y et remettre les bonnes sphères arrières :cheers:

@+
Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gsa X1 1983   

Revenir en haut Aller en bas
 
Gsa X1 1983
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat Yamaha 125 XT 1983
» Restauration de ma Z 400 de 1983
» niveau dhuile xt 125 1983
» cpika1, gpz X 1100 de 1983
» BAS MOTEUR 242 1983

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: