Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 les 40 ans GS SM à Thenay

Aller en bas 
+5
erwan
deltalain
Impec-Citron
Nana
GSa nounours
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2010, 12:15

Bonjour à tous,
Alors voila un week-end qui fut, malgré la volonté de la météo de nous saper le moral, bien sympa ! ☀
Coup de chapeau et félicitations aux organisateurs qui ont bossés comme des malades pour organiser cette fête. :cheers:
Ma gsaventure à moi !
Départ samedi 4 h 30, Marcel et sa fidèle servante démarrent, direction Thenay, 264 km nous indique Tomtom qui est chargé de la naviguation.
Madame nounours, petit nounours et la soeur de madame nounours ont tout comme moi pris place dans leurs fauteuils respectifs. sauf que devant le mien il y a un cerle avec une branche et tout un tas de bazards avec des aiguilles qui bougent ! :study:
La route défile et les essuis glaces se livrent à un long et répétitif déblaiement des gouttes d'eau qui tombent violament sur le pare-brise.
Evreux puis Dreux, puis Chartres défillent, d'autres noms sympas apparaissent sur les panneaux, Chateaudun, Blois. :albino:
Un arrêt dans la Beauce totalement déserte pour dévaliser en croissants l'unique boulangerie que nous apercevrons.
Un café plus tard, un coup de fil des GXMSA qui sont du côté de Vendôme et c'est Blois qui défille, direction la petite bourgade de Thenay, arrivée à 8h20 devant la barrière du circuit, un peu fourbu car seulement une petite demie heure de sommeil la nuit précédente laisse déja son emprunte ravageuse.
Les agents de sécurité m'accueillent, mais, enregistrement pas avant 10 heures.
Aie ! La voiture doit être sur le stand GSAVENTURE à 9 heures, je présente la préinscription et explique mon cas à ce brave monsieur qui m'indique le lieu ou monter les tentes, ouf ! Ce serait bien qu'au parc expo de Rouen les agents de sécurité soient aussi aimables, mais ne rêvons pas.
Bravo à ceux de Thenay ! :bounce:
Arrivée sur place près de notre ami Poupouyou qui nous a reservé une place montage des tentes, barnum et dépot de la voiture sur le stand, mise en place, je ne reviendrai que vers 13 heures au campement.
Pendant ce temps, petit nounours et les filles ont peaufiné l'affaire, les GXMSA sont eux aussi bien arrivés et installés tout prêt, Ambiance sympa, les voisins; Poupouyou et JP, GXMSA, Citron 27 et Dédé, pas mal hein !!
Un tout petit peu plus loin, JB, Citro-wallon, Citrosev et Le glaude, notament.
La journée débute finalement sous le soleil qui décide vite de ne pas lutter contre les nuages qui se sont invités à la fête.
Le vent qui passait aussi dans lecoin accompagne les nuages qui arrosent copieusement la fin de l'après midi et la soirée.
Le barnum semble se laisser charmer par les carresses d'Eole qui rève de l'emmener avec lui.
Oui mais c'est sans compter sur les amis qui feront échouer les projets de ce satané vent.
Citron, Patrice et Christian notament prêteront leur mains secourables aux petites oursonnes réfugiées sous le barnum qui attendra en position basse la fin cet épisode agité, Un grand merci à vous les amis ! :bounce:
Pendant ce temps nous étions un certain nombre en train de participer à l'AG de notre club préféré dans un lieu bien à l'abri ne nous laissant pas penser a des conditions si difficiles sur le campement, le barnum de Dédé se fera démonter par le vent. 😕
Retour au campement vers 22 heures avec à bord de mon Marcel, Dom 1015 10 70 toujours aussi sympa ! :king:
Le casse croute s'organise avec les doudounnes sur le dos. Arrow
Hé oui on est bien loin de la canicule eurocitronesque de 2009. 😕
Apéro pour réchauffer les âmes, repas avec un petit Gamay bien sympa, sorti du coffre du team GXMSA ! 🐘 Ensuite café et pousse café, comme il pleut nous sommes au moins une bonne quinzaine à stationner sous le barnum transformé du coup, en parapluie grand modèle. 🇳🇴
Conversations récits de nos diverses visites et achats sur la bourse et rires sont au programme, le ( ou les) petit(s) calva sont de mise et bienvenus pour nous réchauffer un peu.
Au loin, de temps à autre pendant la soirée, quelques autos tournent sur le circuit.
Vers deux heures du mat, la sécurité débarque recherchant une gs, :affraid: un individu passablement énervé fera deux ou trois passages en tenant des propos au ton très menaçant envers les voisins qui campent un peu plus loin. :evil:
Finalement le lendemain la nuit aura appaisé les esprits et tout cela restera donc sans conséquences, tant mieux ! :sleep:

8 heures dimanche debout, petit déjeuner et hop direction le stand;, avec petit nounours nous avons revêtu la blouse des réceptionistes Citroën, cela tiens chaud !
Franc succès de nos costumes de docteurs ès GS!, Citroscopie passe et photographie le stand tenu avec conviction par une bonne poignée de gsaventuriers. :flower:
Le ciel s'assombrit, le vent se lève doucement le thermomètre chute, le stand sera déposé et rangé rapidement car apeu près sec.
Il est 13 heures depuis déja longtemps, maintent vite, vite il faut ranger les tentes et tout le reste pendant que tout ceci n'est pas détempé.
Je recharge la remorque, oui mais, il faut que je trouve le moyen de charger le crochet d'attelage acheté la veille sur le stand de Jean Pierre.
Alors le stand de JPL avec ses présentations de la mécanique gs fonctionelle les maquettes s'il vous plait, alors ça les amis ça vaut vraiment le coup de regarder le soin et les détails des réalisations made in Coubisou ! :cheers: :cheers: :cheers:
Dans la matinée il y a eu la parade, nous avons effectué deux tours sur le circuit avec conviction du coté du pied droit :bom: , Jean Noël est au bord de la piste et mitraille les autos à l'attaque. deux tour pour Marcel, c'est marrant mais les gommes ne partagent pas toujours ce point de vue.
Mais bien plus de tours bouclés pour d'autres courageux, avec ou sans pot.
Le repas est vite avalé, toujours en bonne compagnie
Départ vers 15 heures sous la pluie direction la Normandie, nous avons décidé de rouler en groupe avec JB et son Emilienne attelée puis avec Poupouyou et son Auguste, un petit arrêt à Blois pour abreuver les chevaux et nous roulons sous la pluie battante.
Une 206 fait une figure dans un rond point vers Chateaudun, pas trop de bobo, une Clio ira elle, visiter attentivement les champs pas très loin de Chartres.
Autour de Chartres les rond- points sont devenus de véritables patinoires.
Après Dreux, arrêt car les vessies ne sont pas comme les réservoirs de nos gs et il faut donc satisfaire aux éxigences phisiologiques.
C'est là que nous apprenons que notre ami Poupouyou roule avec un alternateur qui ne charge plus depuis environ 100 km :affraid: :affraid:.
Un controle rapide met en évidence l'absence de la courroie qui l'entraîne.
Dépose de la calandre d'Auguste, palpations en tous genres ! Rien ! Pas une trace de la courroie. :study: Mais ou est-t'elle, partie, même pas de poussières dans le carter de ventilo tout neuf, évidement nous avons de tout dans nos diiférents kits de survie géessistes, mais pas de couroie! :scratch:
Un tour dans la boutique de la station ou notre demande auprès d'une vendeuse semble presque insultante, une courroie, mais vous pensez ? 🇳🇴
La décision de passer par mes garages distant de 80 kilomêtres s'impose pour réparer !
Donc nous continuerons la route comme cela, au bout il y a une courroie dans mon stock de pièces, repose d'une courroie d'occasion car les roulements de l'alternateur sont très fatigués, essais ok pour l'instant ça marche ! :flower:
Il est déja près de 21 h , et notre Poupouyou à encore environ 100 km à faire, il faudra pousser Auguste car la batterie est du coup déchargée après cet épisode sans alternateur.
JB qui du coup est resté accompagne Poupouyou au cas ou, 23h30 le téléphone sonne, Question c'est Poupouyou, qui est finalement arrivé sans nouveaux pépins, tant mieux ! ☀
Allez hop au lit, une bonne nuit nous attends pour finir de nous remettre de nos émotions. :sleep: :sleep:
Demain boulot ! lol!
Voila ! Vous aurez des photos un peu plus tard.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Piqué des chevrons

Piqué des chevrons


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Vendée (85)- Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 23/04/2008

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyMar 17 Aoû 2010, 13:13

Salut,

Un bon WE qui se termine comme il a commencé: sous la pluie :suspect: Bernadette a bien marché, et a rappelé à beaucoup de modernes qu'une GS a encore de la ressource :cheers: Quelques photos : Le samedi matin, au camping, pas de doutes possible, on est bien aux 40ans ! les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 100_3610

Apres avoir posé Bernadette sur le stand du club, un petit tour au musée, ou il y avait le moteur de la celebre Pallas de Nisse

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 100_3612

et ce break :drunken:

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 100_3613 :drunken:

La suite ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
paco2cv
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: genial   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:20

Bonjour à tous

Moi, c'est Paco, je ne suis pas inscrit sur ce forum mais je cherchais des comptes rendu de ce super week-end et me voilà ici.
Juste pour donner mon avis, à savoir une excellente rencontre pleine de bons moments avec autant de GS et GSA que je n'en ai vu dans toute ma vie. Ca m'a fait du bien, moi qui me croyais seul au monde avec ma GS il y a quelques années.

Un tout petit bémol quand meme, les retombées sont minimes, voir nul sur les forums citroen en général, comme quoi, la GS reste boudée par le reste de la communauté citron, et c'est dommage.

En tout cas, c'était génial, on s'est bien fendu la pomme et on remettra ça dés que possible.

A+
paco
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:53

Bonjour à tous,
Salut Paco, bien content de voir que ton bolide à la sonorité bien particulière à fait bonne route, on s'est bien marré à te voir tourner le pied dedans sur le circuit. :cheers: :bounce: ☀
Elle arrache la pallas ! :queen:
Patience je vais mettre des photos en ligne la semaine prochaine.
En tous cas j'ai été bien content de te revoir ! :cheers: :bball:
Hélas comme tu le souligne, la gs est une populaire au bon sens du terme, et les pédants, la (et nous) boudent bien souvent, mais patience, la gs est aussi une voiture aimée des jeunes collectionneurs et cela c'est très bon pour sa préservation à plus long terme, car pour des "vieux" 🐘 :king: comme moi dans 15 ou 20 ans il faudra tout même commencer à passer la main. Mais d'ici là :study: 🐘 :cheers: lol! sont au programme.
En tous cas la convivialité des géessistes semble rester assez unique !! ❤
Allez messieurs et mesdames les tractionnistes, déessiste, SMistes, si vous songiez à devenir plus simples et abordables, ce serait une bonne idée. :geek: .
Est-t'on obligé d'être un personnage sérieux qui se prends pour une encyclopédie ou une revue technique, voir un riche propriétaire qui veut en imposer aux autres pour exister dans le monde de la collection.
Bien entendu ce n'est que mon avis.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
paco2cv
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: genial   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 16:04

Bien dit nounours !!! la CONVIVIALITE , il n'y a que ça de vrai !!!
Et il arrive dans le millieu de la GS(et de la GSA) ce qui est en train de disparaitre dans la deuch, un esprit de mise à niveau commune où l'on est heureux de croiser une GS sans pour autant juger son etat ou sa particularité. On aime nos autos pour ce qu'elle sont et non pour ce qu'elle devrait etre. Pourquoi??? parce que restaurée ou non, une GS ne vaut absolument rien et c'est ce qui fait sa force aujourd'hui.
J'espere garder cet esprit perdu ailleurs le plus longtemps possible.

A+
paco
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 23:00

Salut;

................." restaurée ou non, une GS ne vaut absolument rien et c'est ce qui fait sa force aujourd'hui."....................

Parfois je me demande ce que je fous ici et à quoi sert mon combat quotidien ! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
paco2cv
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: pardon   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyJeu 19 Aoû 2010, 23:59

salut impec citron

pourquoi tu te faches ? je parle de convivialité et ça doit etre aussi pour ça que tu te "bats".
Je suis désolé, une tres belle GS doit valoir un peu de sous 100€ ? 500€ ? 1000€ ? enfin 1000 je n'ai jamais vu mais bon ce n'est rien par rapport à une simple 2cv et je ne parle pas des autres DS et SM. Je voulais simplement dire dans mon message que la valeur pécuniére de la GS n'était pas notre motivation et c'est tant mieux. C'est bien connu que l'argent provoque les problémes .

A+
paco

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010, 01:01

Salut à tous ! Hello paco2cv !

J'ai bien compris ce que tu voulais dire ;) : aujourd'hui, une GS - même en bel état - reste financièrement accessible, et c'est essentiellement l'attachement que nous portons à nos voitures qui fait leur "valeur".

Et pour les soigner, ces voitures qu'on aime passionnément, qu'il est précieux d'avoir aujourd'hui soit de vieux mécanos Citroën à l'âme citroënniste bien trempée - comme celui que j'ai la chance d'avoir près de chez moi (72 ans, au boulot de 7 à 21h !!!)

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Bernardmortiercitroenre

et un super professionnel comme Impec-Citron qui a fait notamment de la GS sa profession... de foi ! :cheers: :D

Comme vous le dites si bien, vivement la prochaine occasion de nous retrouver autour de nos voitures, pour partager d'autres moments de convivialité !
Revenir en haut Aller en bas
paco2cv
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: ok   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010, 01:18

C'est tout à fait cela ;)

J'ai aussi mon "ancien" mécano qui m'aide beaucoup dans mes réparations, ces gars sont des mines d'or pour nous tous.
Et je ne peux que féliciter les hommes "bible" que l'on rencontre par hasard, qui ne payent pas de mine et qui en déroulent des quantité impréssionantes sur notre passion.

Et puis sans oublier ces "fous" qui croient tellement à cette auto qu'ils nous font des concentres de dingue où meme la pluie ne nous a pas empéché de nous amuser.
Mes potes proches et moi-meme soutenons ces gens formidables. Ne laissons pas l'argent gacher ce week-end HISTORIQUE !!! faisons ce don aussi petit soit-il pour avoir une chance de revivre un tel événement !!!

A+
paco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010, 08:12

Bonjour,

pour ceux qui ne l'ont pas vu sur d'autres forums voici mon album photo

http://picasaweb.google.fr/citron27/Thenay2010?authkey=Gv1sRgCMSYx7_phoHfZw
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010, 22:36

Salut ;

Comme l'indique le :scratch: , je ne fâche pas : Je me gratte la tête et je m'interroge :

Le "combat" que j'évoque consiste depuis des années à revaloriser les GS/A dans l'esprit des gens en leur démontrant des qualités techniques insoupçonnées ou bien oubliées; Bref celle d'une "vraie" Citroën au même titre d'une ID/DS ou SM. C'est également (enfin il me semble ? ) la préoccupation de GSAventure, tout comme "l'autre" club qui vient de nous en faire une belle démonstration, même si leurs finances sont à moins que zéro aujourd'hui pour avoir "osé" ce meeting assez grandiose !
Donc lire ici-même qu'une GS ne "vaut" rien, je me demande si le vaisseau spatial m'a déposé sur la bonne planète ?
...Faudra m'expliquer comment on peut restaurer une auto ou l'on passe plus de 1000 heures de M.O.étalées sur 2 ans et des centaines de pièces neuves difficiles à trouver avec en permanence à l'esprit un budget de 1000 euros maxi ? ( ça équivaut à 25h de M.O. ou bien 4 pneux+5 shères+1 embrayage.) :shock:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010, 23:36

Salut,

Le retour de Thenay c'est bien passé en suivant Erwan, Séverine et Pile-Poil jusqu'a Caen. L'autoroute a permis de ne pas sentir les accoups dont nous a "gratifié" la
"Fée électrique" (surnom provisoire de la X1).

Pour ce qui est de l'évènement, il faut dire que les organisateurs avaient vu les choses en grand, trop peut être.... Néanmoins quel plaisir de retrouver les amis et d'en rencontrer de nouveau ! C'est ca la base d'une rencontre, il suffit de voir où l'on passe le plus de temps lors d'un GrosCitro par exemple !

Voici les photos prises par moi et mon père au cours du week end, si vous en voulez certaine en plus grande taille, il n'y a qu'a demander ;)

http://picasaweb.google.fr/111750724807057972267/Thenay?authkey=Gv1sRgCLaG-7WJkOzoWA#

En voila un rapide extrait, il y a 245 photos dans l'album, et aussi quelques portraits que j'enverrai par MP ;)

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 DSCF9846
les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 DSCF9609
les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 DSCF9577
les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 DSCF9703
les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 DSCF9675
les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 DSCF9805
les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 DSCF9781
les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 DSCF9725

@+
Revenir en haut Aller en bas
paco2cv
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: ok   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010, 00:04

salut impec

Je pense qu'on s'est compris, on les aime à chacun notre maniére, moi parce que ça m'éclate depuis tout petit et parce que meme les 205 GTI n'avait pas 4 freins à disques au départ et ..., et puis finalement tu les aimes pour les meme raisons. A la différence que tu mets des sommes et du temps astronomiquement dans leur restauration, c'est tout à ton honneur :cheers:
Mais tu auras beau mettre 10000 euros dans la plus belles GS du monde ayant apartenue à Vercingetorix ou louisXVI, ça n'empeche que tu la vendras peau de balle. Ce n'est pas pour autant qu'elle est nulle, c'est juste que le monde est fait de flambeurs et de "m'as tu vus".

Donc, en fait (je rame pour expliquer en fait) je disais juste, de maniére peut-etre maladroite, que le manque d'interet financier vis à vis de cette voiture(ou missile) permet de rencontrer des amoureux et passionnés plutot que des charlatants soucieux de la valeur de leur joujou (du genre le gars qui met une affiche "ne pas toucher" sur sa caisse, ça me fait pisser de rire) .

Aller ... je ne sais plus quoi dire ... soit sure que je respecte cette auto de tout mon coeur et que je respecte tout ceux qui roulent avec car ça n'apporte aucune notoriété sinon le plaisir des gens comme nous.


Pour revenir au sujet, les photos sont jolies et franchement, il attaque sévére le gars en PALLAS papyrus 1978 👅

A+
paco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 15:39

Salut à tous,
Pour moi aussi ce week end à Thenay à été formidable c'est dommage que la pluie s'est invité ainsi que la fraicheur.Comme d'habitude cela à été un réel plaisir de se retouver entre GSistes.Eh je peux dire que les copains ont été présents jusqu'a mon retour en Normandie(merci JB et la famille Nounours),oui il faut que je vous parle de ma petite mésaventure du retour qui m'aurait surement mis au bord de la route.
Dimanche 15 août vers 16 h JB, la famille nounours et moi même nous sommes partis en convoi vers la Normandie.Au environ de Blois nous nous sommes arretés pour faire le plein de mon Auguste et d'Emilienne.Nous reprenons la route puis après avoir parcourus une petite vingtaine de kilomètres je m'aperçois que l'aiguille de charge de batterie reste fixe bien à gauche du cadran c'est à dire dans le rouge.Aussitôt je comprend que mon alternateur ne charge plus,ironie du sort la pluie tombe et le ciel est bien sombre.Je décide de couper mes phares d'utiliser mes essuies glaces au minimum et de couper l'éclairage de la loupe et le tableau de bord.Les kilomètres défiles et au abords de Dreux Nounours décide de s'arrêté,j'en profite pour regarder moteur tournant si mon alternateur Jb et Nounours se penchent aussi sous le capot,on s'aperçoit que l'alternateur ne tourne plus car sa courroie d'entrainement à disparue,pas la moindre traces de poussières seul une aillette du ventilo à été légèrement endommagée.On se regardent tous les trois mais aucun de nous n'a pris de courroie de secours.De plus la mienne à été remplacée il y a 700 kms.Je coupe le contact Nounours me dit va voir à la station essence si il vende des courroies.Mais pas l'ombre d'une courroie en vu.Nous prenons la décision de remettre en route la GS à la manivelle mais après plusieurs tentatives l'Auguste ne bronche pas,et moi sans réfléchir je remet le contact,le moteur se rmet en route.Là Nounours me dis tu viens de perdre 20 kms d'autonomie.Il décide de m'emmener à proximité de Rouen dans sa réserve de pièces pour me dépanner d'une courroie.Je dis à Nounours et à Jb de toute façon si je tombe en rade on inversera ma batterie avec l'une deux votre.L'obscurité étant grandissante et la pluie toujours présente nous avons décider que je circule entre Marcel et Emilienne.85 Kilométres plus tard nous arrivons au garage de Nounours,une vieille courroie fut trouvée et mise en place par les mains expertent de notre Nounours.Je redémarre l'auto je sens que l'allumage n'est plus aussi franc,et la je vois que la charge de la batterie se refait.Je resors la GS du garage et lje me met à caler,j'ai beau remettre le contact mais cette fois ci le moteur de l'Auguste ne veut plus se remettre en route.Une fois encore mes amis viennent à mon secours et pousse le break qui se remet en route.Je décide de continuer à rouler en convoie jusqu'a chez Nounours.C'est ici que nous nous disons aurevoir et que je les remercies encores milles fois.
Pour rejoindre mon domicile j'ai encore 75 kms à parcourir je les éffectue sans difficultés tout en surveillant mon aiguille de charge de batterie car il fait nuit noire et là sans charge d'alternateur on ne va pas loin.Je donne un coup de fil à Nounours vers 23h30 pour lui dire que je suis bien rentré.
Aujourd'hui mon Auguste est dans son garage je vais lui démonter son alternateur car un roulement est en train de s'envoyer en l'air,donc bientôt il aura un bon alternateur avec une courroie neuve.
J'en conclu que nous sommes une vrai famille pleine de fraternité,nous avons la chance d'avoir dans notre club des personnes avec le coeur sur la main.Quand on le peut rouler en convoi en GS cela à comme même des avantages.
:cheers:
Je vous souhaite une bonne fin de journée et à plus pour de nouvelles GSAventure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:11

Salut

Figurez vous que j'ai roulé seul et que j'ai la tétine de sortie de pompe HP qui m'a laché.
J'ai fais 250km avec une énorme fumée blanche derriére la voiture et 4 litres de LHM acheté à prix d'or en station aussi vite brulé sur l'échappement.
Je me suis demandé si la police n'allait pas intervenir vu les inombrables appels de phares que j'ai reçu sur l'autoroute.

Un grand moment de solitude ...

A+
paco
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:07

Bonsoir à tous,
Vous pensez que maintenant il y a une courroie de secours dans le kit de survie, bien entendu il aurait été impensable de laisser un géessiste en panne et un ami de sucroit. :affraid: 🇳🇴
Quoi qu'il en soit il faut être vigilant sur ces petits détails qui deviennent de vraies plaies lorsque l'on est loin de chez soi.
Nos gs vieillissent malgré les soins que nous prodiguons et je pense qu'il faut intervenir dès les toutes premières manifestations d'un problème.
Le mieux étant, pour ceux qu'ils le peuvent, de virer tout ce qui est sous le capot après un achat et de regarder en détail lors d'une révision très approfondie l'état des éléments pour intervenir préventivement.
C'est ce que je fais et cela évite des surprises, enfin pour l'instant ! :study:
Essayez donc de changer une membrane sur le bord de la route, si vous y arrivez sans déposer tout un tas de choses vous êtes fortiches ! :scratch:
j'imagine Paco seul, avec son missile fumant et rageur coté sonorité en peine tourmente, c'est une vraie galère, mais le principal c'est que dames GS aient ramené tous leurs petits mondes à bon port avec ou sans frayeurs. :farao:
Amitiés à vous tous que j'ai eu le bonheur de croiser lors de ce week-end de fête !
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:05

Salut à tous, salut Impec-citron :D

Impec-citron a écrit:


Le "combat" que j'évoque consiste depuis des années à revaloriser les GS/A dans l'esprit des gens en leur démontrant des qualités techniques insoupçonnées ou bien oubliées; Bref celle d'une "vraie" Citroën au même titre d'une ID/DS ou SM.

Tu l'exprimes bien mieux que nous : on en est tous persuadé, et c'est pour ça qu'on l'aime passionnément, cette voiture unique en son genre !


Impec-citron a écrit:

...Faudra m'expliquer comment on peut restaurer une auto ou l'on passe plus de 1000 heures de M.O.étalées sur 2 ans et des centaines de pièces neuves difficiles à trouver avec en permanence à l'esprit un budget de 1000 euros maxi ? ( ça équivaut à 25h de M.O. ou bien 4 pneux+5 shères+1 embrayage.) :shock:

Tu as raison : nos GS/A survivantes méritent absolument qu'on les soigne...
Et les soins de professionnels comme toi ont un coût nécessaire et justifié, tout comme les soins apportés aux DS et SM.

Mais c'est peut-être là encore un paradoxe : alors que la DS et la SM ont le plus souvent (mais pas toujours...) séduit des milieux plus "aisés", les GS - elles - ont essentiellement marqué des classes moyennes ou laborieuses (mais pas seulement...).
Sans tomber dans la caricature, on peut dire que cette différence de "moyens" se retrouve encore aujourd'hui parmi les collectionneurs...

Ce qui est également surprenant aujourd'hui, c'est de constater la proportion de "jeunes" que cette voiture séduit ! Encore un paradoxe pour celle qu'on traitait parfois de "voiture de vieux" :bounce:

Les 40 ans de notre voiture fétiche auront peut-être marqué un tournant dans l'image de la GS,
et je pense que plus les années vont passer, plus les propriétaires de GS/A feront leur le message que tu t'évertues à faire passer depuis des années
;)
Revenir en haut Aller en bas
citron+

citron+


Nombre de messages : 214
Age : 72
Localisation : saint jean de braye
Date d'inscription : 07/10/2009

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:38

salut

un petit mot sur ce samedi passé a thenay
bon d'accord je n'etais pas en gs mais en cx mais cela ma permis de mettre des tetes sur des pseudos
beau plateau de gs gsa sm dommage que la quantité n'est pas egalé la qualité des autos presentée
a +alain

ps:bravo a jp pour son stand et pour ne pas m'avoir tapé trop fort :bball: :bball:
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.ebay.fr/ancienneelec
Invité
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:47

Salut tous

Ces 40 ans furent magiques, on a croisé une multitude de jeunes trés fiéres de rouler dans cette petite soeur de la SM.
D'ailleurs, n'etait-ce pas impensable de voir une concentre commune il y a 10 ans ??? je n'y aurais pas cru mais j'aurais eu tord et c'est vraiment génial !!!

Je pense que la GS/A a de l'avenir chez les jeunes comme on a pu le constater dans la deuch durant les 15 derniéres années. Tout a explosé au point d'avoir des nationales débordantes et presque ingérables. Notre chouchou se faisant une place dans la collection tout en restant trés abordable favorise cette jeunesse avide de nouvelles sensations (pour eux) et de gratitude. On voit des rolls se garer pres des deuches sur les salons !!! un jour, on en verra pres des GS puis des GSA.

Eh bien moi, j'ai trouvé emouvant de voir des SM et des GSA garées cote à cote.

A+
paco



Dernière édition par paco2cv le Lun 23 Aoû 2010, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:53

Bonsoir à tous;

Pour reprendre ce qui a été écrit plus haut, je peux vous assurer qu'il n'y a absolument aucune "règle" précise concernant l'âge, les moyens financiers et le niveau socio-culturel des Géessistes,Déessiste,Sm-istes....

J'ai des "jeunes" au look de SDF qui vont mettre plus de 7000e dans une GS qu'ils voudront "comme neuve" et avec qui tout se passera bien avant, pendant et après les travaux; Et des gens ayant la soixantaine tassée et "d'apparence aisée" qui débarquent en Porsche Cayenne sentant encore la paraffine et qui vont me "péter les rouleaux" pendant une heure pour payer en 4 fois sans frais une ardoise de 100e qui traine depuis 2 ans...
J'ai encore pu vérifier ce paradoxe pendant les 3 jours de ce meeting...Demandez à Panpan 31 et Laurent Sorriaux qui m'épaulaient sur le stand...

Bref, la passion oui, mais du réalisme quand même pour guider les gens (aisés ou non) vers des vraies solutions durables permettant de "s'offrir" leurs fantasmes automobiles. Le gars qui n'aime pas sa voiture, qui ne la "comprend pas" et qui ne voit les choses qu'à très court terme, ben même si c'est un millionnaire du loto, je n'en veux pas comme client. Seuls les "magiciens" ou les "sorciers" prétendent faire tout avec rien du tout. Et je n'en suis pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:18

Moi je suis plutot du genre look SDF qui veut payer 100 balles en deux ans pour avoir une GS raide de neuve ... mais ça ne marche pas :geek:

Et comme je ne suis pas du genre à sacrifier une belle dame pour en remonter une autre, bah je galére un peu avec des caisses propres mais pas parfaites.

Ce que j'aimerais gagner au loto ou etre magicien :drunken: je deviendrai ton meilleur client pour sure !!!

A+
paco
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:29

Bonjour à tous,
OHH que oui JP tu as raison, quand je vends de la pièce au salon de Rouen, ( pas de GS) il y a des casses noisettes pour rester poli a qui j'enverrais bien la caisse de pièces dans la gueule, ils sont radins par principe et cela me hérisse au plus haut point.
Certains sont capables de revenir à la charge plusieurs fois ou de te casser les pieds quand tu range pensant faire l'affaire de la dernière minute, avec moi il vont se faire voir !
Peut être ne suis je pas comme les autres, quand j'achète je discute quasi jamais les prix, soit cela me semble correct et j'achète sans faire de bruit ou je passe mon chemin, tout comme si je demande un prix, je ne dis pas c'est trop cher, mais cela ne rentre pas dans mon budget, et il m'est arrivé d'avoir de bonnes surprise et de faire affaire, le vendeur ayant vraiment envie que ce soit moi qui achète son objet.
Mais moi les marchands de tapis cela me gonfle prodigieusement.
Chez nous si vous allez dans une casse ne dites pas que vous êtes collectionneur, car il y a un tel tas de chieurs que déja votre costume est taillé avant d'avoir posé le premier pied sur le parc.
Mais ce n'est que mon avis.
a+ et vive la gs


Dernière édition par GSa nounours le Mer 25 Aoû 2010, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 20:49

Bonjour à tous,
Un moment de ce rassemblement dont je n'ai pas parlé, car il est affectif, il s'est déroulé au moment ou nous finissions de plier le campement et de recharger les voitures et remorques respectives.
C'est le passage hélas de ce fait, très rapide de monsieur et madame Roussely, qui sont venus saluer les géessistes qui connaisaient GSAlain. ❤
J'espère qu'au cours d'une prochaine rencontre, nous aurons l'occasion de converser plus longuement autour d'un verre.
Sachez Madame, Monsieur que je vous embrasse affectueusement, et qu'avec une sacrée bande de copains nous faisons les uns et les autres, le maximum pour faire continuer GSAventure qui était si cher à GSAlain.
a+et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 21:18

re-
C'était aussi sur le stand GSAVENTURE !
les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Boite1facesmall

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Boite2facesmall

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Boite2gauchesmall

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Boite3facesmall

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Boite3gauchesmall

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Dtailb3gauchesmall

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Boite4dessussmall

les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Boite4dtailfacesmall

a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:01

Whaou !!!

Merci GSa nounours : j'avoue que ça m'avait échappé ! Faut dire qu'il y en avait tant à voir, en grandeur nature comme en modèle réduit ! (dans cette vitrine, entre autres, il y notamment cette GS X3 jaune qui me plaît beaucoup ❤

Bravo !

Et pour ce que tu disais un peu plus haut, dans la foulée de JP, reçu 5 sur 5, et pareil à 100 pour 100 ! :D

Thenay a vraiment été un sacré bon moment : je regrette de n'avoir pu davantage partager et faire connaissance avec les uns et les autres ; c'est pour ça que j'ai hâte que d'autres rendez-vous nous rassemblent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: les 40 ans GS SM à Thenay   les  40 ans GS SM à Thenay - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 40 ans GS SM à Thenay
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» GS drapeaux à Thenay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Le Club GSAventure, les membres & l'association :: GSAventure : nos salons, nos sorties-
Sauter vers: