Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouveaux sujets presse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveaux sujets presse Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sujets presse   Nouveaux sujets presse EmptyDim 22 Aoû 2021, 09:10

Bonjour,
oui c'est chouette et cela était inimaginable il y a une bonne quinzaine d'année en arrière.
Nous sommes tout de même des "enfants" gâtés avec le nombre d'articles consacrés aux GS depuis les années 2000.
Vous observerez que c'est le même phénomène pour les miniatures.

J'ai d'ailleurs une suggestion pour les modérateurs et membres du bureau si cela est possible:

faire 2 sujets  verrouillés ( pour que cela ne devienne pas un B....l ).  
Ces sujets listeraient les articles dans l'ordre chronologique de parution depuis l'arrêt de production de la GS/A  pour le 1er.
et pour le deuxième regrouperait les différentes miniatures représentant la GS/A.

Car je pense que nous sommes presque tous de grands enfants intéressés par cela.

Merci

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8512
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouveaux sujets presse Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sujets presse   Nouveaux sujets presse EmptyDim 22 Aoû 2021, 12:09

Oui, bonne idée ! En les classant uniquement par ordre chronologique sans distinction du magazine ça ferait une belle compilation ordonnée et exhaustive de tout ce qui est paru. De mémoire un des 1ers devait être un Rétromania vers 1995-96.

Par exemple rien qu'en mettant une photo de la couverture et en précisant juste en-dessous quel(s) modèle(s) de "4-à-plat" est (ou sont) traité(s). En y incluant l'Ami Super, l'Axel, les motos BFG et les MEP ça en ferait plusieurs dizaines et permettrait à ceux qui ne les ont pas de rechercher ces anciens numéros car parfois la GS/A dont il est question à l'intérieur ne fait pas forcément la couverture, ou bien discrètement (comme dans le dernier Auto-Plus Classiques), ou pas du tout !
En ce cas c'est impossible de repérer le magazine sur un stand à part de le feuilleter et tomber dessus par hasard, c'est dommage de passer à coté...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveaux sujets presse Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sujets presse   Nouveaux sujets presse EmptyDim 22 Aoû 2021, 13:36

Oui,
c'est cela l'idée.
Et je pense que cela n'est pas si difficile à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2670
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Nouveaux sujets presse Empty
MessageSujet: Nouveaux sujets presse   Nouveaux sujets presse EmptyDim 22 Aoû 2021, 21:44

Bonsoir

Nous avons déjà il n'y a pas si longtemps réordonné les sujets par magazine.

Donc comme Lionel et Jean Pierre semblent motivés, nous pouvons leur donner l'accès afin d'ordonner les sujets presse et miniatures différemment.

Nous n'attendons donc que leur accord pour leur donner les droits.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8512
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Nouveaux sujets presse Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sujets presse   Nouveaux sujets presse EmptyDim 22 Aoû 2021, 22:31

Merci mais je crois qu'il y a confusion:
Tout est déjà parfaitement ordonné par magazine ( c'était même ma pomme qui l'avait suggéré car on ne s'y retrouvait plus ! ) et par marques de miniatures de façon à annoncer chaque nouvelle parution dans chaque rubrique dédiée à un magazine précis ( ou une marque de miniature ) sans la mélanger avec les autres. Il n'y a pas à y retoucher.
Ce que proposait Lionel ( enfin c'est ce que j'ai compris ) c'est d'essayer de faire une compil généraliste et chronologique la plus complète possible de tout ce qui existe dans la presse écrite depuis l'arrêt de production en 86. J'ai bon ?

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

Nouveaux sujets presse Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sujets presse   Nouveaux sujets presse EmptyDim 22 Aoû 2021, 23:50

Bonsoir,
oui, c'est cela, classer les parutions par ordre chronologique depuis l'arrêt de la production quelque soit le magazine.
Je n'avait pas vu ce matin le classement par revue. Il manque certainement des articles et il y a des dérives  de commentaires qui entre guillemets  polluent les sujets
En fait ce que je propose c'est un peu comme le sommaire d'une revue.
Telle année,  telle magazine , telle modèle.
sur le principe, un peu comme le recensement des GS/A.
Ensuite les sujets par magazine pourraient être complétés en fonction des manquements répertoriés.

Voila l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2670
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Nouveaux sujets presse Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sujets presse   Nouveaux sujets presse EmptyLun 23 Aoû 2021, 08:58

Bonjour

Donc création d'un topic récapitulatif chronologique de tous les articles de presse avec photo couverture ?

Il n'y a pas besoin d'être modo pour le faire. Nous pouvons juste verrouiller le sujet à l'issue de sa création et le mettre en note pour qu'il soit mis en tête de rubrique.

En revanche nous ferons du ménage sur les sujets presse pour une meilleure lisibilité.

Nous réordonnerons également les miniatures par marque.

SVP

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 21/10/2022

Nouveaux sujets presse Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sujets presse   Nouveaux sujets presse EmptySam 22 Oct 2022, 20:58

Peut-on insérer ici, les essais presse de l'époque ?
En fouillant dans mes quelques reliques conservées, (plus d'une tonne partie à la poubelle il y a 15 ans, j'en ai encore honte), je pourrai dénicher les essais GS X3 -GSA et peut être G Spécial 1130. Plus ancien 1220 ou 1015, je ne pense plus avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Tilt's




Nombre de messages : 66
Age : 66
Localisation : Frontignan
Date d'inscription : 21/10/2022

Nouveaux sujets presse Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sujets presse   Nouveaux sujets presse EmptyDim 23 Oct 2022, 18:58

Ma question précédente a trouvé réponse en cherchant un peu mieux dans la richesse du forum.
J'y ai donc trouvé la rubrique des essais de presse, déjà bien documentée avec 3 essais que je possède. Je n'ai en plus que celui de GS X3.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3151
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

Nouveaux sujets presse Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sujets presse   Nouveaux sujets presse EmptyLun 24 Oct 2022, 07:33

Bonjour,

On peut les insérer. Il faut les convertir en format photo (JPEG / JPG) pour qu'ils apparaissent en pleine page. Et, pour l'avoir fait, chaque page de PDF doit être convertie une à une.

Mais ce serait un doc d'époque à conserver !

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux sujets presse Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux sujets presse   Nouveaux sujets presse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux sujets presse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ouverture de sujets
» [PUB] Projet publicité presse GS
» 3 nouveaux
» DamienM le p'tit nouveaux !
» Nouveaux inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: La vie du forum-
Sauter vers: