Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Help, au secours, bouteille a la mer! :)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyMar 06 Juil 2021, 13:06

Chers amis,

Je vais lancer une demande inhabituelle, mais on ne sait jamais, qui ne tente rien n'a rien!

Voila ce dont il s'agit:

J'ai réussi a sauver le moteur de ma Gs qui avait eu un problème de soupapes, merci au passage a ceux qui m'ont suivi/soutenus/conseillé/fourni en pièces, etc...
(voir le sujet sur ma Grignan de 1973)

Maintenant, j'ai besoin d'aide pour aligner et rendre parfaitement étanches mes jonctions d'échappement.

J'ai remplacé les tubes sous moteur par deux neufs et le "Y" est comme neuf sans corrosion, il avait été fait récemment.

Donc j'ai tout monté de mon mieux mais en travaillant sur des chandelles et non pas voiture levée, j'ai obtenu un résultat a peine correct, j'ai des fuites entre collecteurs et tubes et aussi entre tubes et Y.

Ma demande est la suivante:

Si une âme charitable qui habite pas trop loin de chez moi (je suis près de Nice) et qui maitrise parfaitement cet exercice voudrait m'aider a rendre ceci parfait, il aura droit a:

-ma reconnaissance,
-mes remerciements,
-mon respect envers son talent,
-un excellent repas a la maison,
-et, si nécessaire, une petite rémunération.
ange

Merci de me contacter en MP si vous avez envie de relever le défi et de venir faire ma connaissance (et celle de ma Gs)

Seb
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyMar 06 Juil 2021, 14:13

j'ai le même souci, à chaque fois que j'ai rendu ma gs étanche, ça n'a pas duré très longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyMar 06 Juil 2021, 14:55

Bon alors quelqu’un d’autre 😁
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1702
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyMar 06 Juil 2021, 15:15

oui, je ne suis pas la bonne personne :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyMar 06 Juil 2021, 15:36

Ahah 😁
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyMar 06 Juil 2021, 17:19

Salut.

Commencer par le côté moteur, utiliser un mastic d’étanchéité ou au moins de la graisse Belleville pour que les raccords puissent se positionner au mieux lors du serrage. Bien sûr vérifier que toutes les portées sont en bon état. Ne pas mélanger les colliers je crois qu’il y a 2 tailles pour les raccords coniques.
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyMar 06 Juil 2021, 17:22

Bonnes infos merci, mais je cherche un opérateur plutôt 😉
Tu veux venir manger à la maison?
Revenir en haut Aller en bas
Boris62

Boris62


Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/05/2016

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyVen 09 Juil 2021, 12:16

Connais-tu Henry Fradet ?
Castellane ce n'est pas loin du tout de Nice !
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyVen 09 Juil 2021, 12:47

Ah non je ne le connais pas.
Qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyVen 09 Juil 2021, 12:54

Www.citromuseum.com
La deuxième Mecque du citroeniste après le conservatoire d’Aulnay-sous-Bois…. Mais en beaucoup mieux présenté, facile à visiter cool
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyVen 09 Juil 2021, 13:11

Ah oui ok j’en ai entendu parler et d’ailleurs je prévoyais d’aller y faire un tour dans le mois d’août car je serai en vacances dans les parages (mais pas en Gs, en R20ts)
Par contre il est pas mécanicien si?
(Enfin je veux dire il bosse pas sur des voitures autres que sa collection?)
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2381
Age : 39
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyVen 09 Juil 2021, 16:48

Il peaufine l’excellent état des véhicules rentrés, c’est à dire qu’il va parfois jusqu’à sortir les mécaniques pour nettoyer les compartiments moteurs voire les rendre fonctionnelles.
Il est forcément toujours très occupé mais tu verras avec lui (en espérant qu’il soit accessible en cette période estivale + riche en visiteurs, c’est juste une piste.
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyVen 09 Juil 2021, 17:30

Ok merci beaucoup 😊
Revenir en haut Aller en bas
Boris62

Boris62


Nombre de messages : 184
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/05/2016

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyVen 09 Juil 2021, 20:35

Cet hiver, j'avais cassé le câble d'emprayage de ma BX GTI en arrivant à Gréolières, il était prêt à me le remplacer si je ne trouvais personne plus près du littoral !
Il est A D O R A B L E !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sebalpinev6

Sebalpinev6


Nombre de messages : 1798
Age : 45
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/10/2020

Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) EmptyVen 09 Juil 2021, 20:51

Je serai ravi d’aller le saluer pendant mes vacances 😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty
MessageSujet: Re: Help, au secours, bouteille a la mer! :)   Help, au secours, bouteille a la mer! :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, au secours, bouteille a la mer! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Help, Aiuto, Au secours" !!! .... Besoin d'infos sur cette voiture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Info diverses(bourses,salons,rassemblements,activités des autres clubs,etc)-
Sauter vers: