AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Notre Indiana (205 pas Jones !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gxmsa

MessageSujet: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Sam 16 Jan 2010, 20:21

Salut à tous

Depuis le 22 décembre, la Super5 ne pouvant plus assurer le rôle de 2e voiture (et pour cause je l'ai pliée... :oops: ) nous nous sommes mis à la recherche d'une remplaçante. L'idée étant d'essayer de trouver mieux, vous me direz en partant d'une Super5 GTD, on peut difficilement tomber plus bas (sauf de tomber sur une SUper 5 five D, mais pas de risque on a eu notre dose de Renault !) mais bien sur avec un budget serré !

Donc après maintes recherches sur Lecoincoin, nous avons été attiré par une 205 Indiana près de chez nous, mais qui nous est passé sous le nez, trop tard le charme avait fait son œuvre !!

Ce charme consiste en un savant mélange de TU 75cv, de 3 portes, de toit ouvrant, d'intérieur beige en jean et aussi des fameuses pochettes a la place des vides poches de portières ^^

Bref nous avons trouvé notre bonheur en Bretagne, 148Mkm une deuxième main, avec un bon paquet de facture depuis 1996 avec surtout 1200euros de factures de moins de 7000Km ! On l'a rapatrié aujourd'hui, j'étais avec ma mère dans la XM et mon père avec ma sœur dans la 205, la route s'est bien passé :)

Parmi les bricoles à voir, on doit s'occuper du voyant stop (+température d'eau) qui s'allume tout seul (la jauge de température reste dans les bons chiffre et aucune trace de problèmes sous le capot), du ralenti qui fait caler l'auto même après Rennes Caen (.....) et les sièges qui ont pas mal de jeu ! Sinon aucun coup sur la carrosserie, ni traces de rouille (mais la partie arrière a subit un choc réparé chez le carrossier donc légère différence de teinte sur le coffre).

http://picasaweb.google.com/Katraplat/205Indiana?authkey=Gv1sRgCKTT557A5vymVg#

@+ le père, le fils, le Saint Esprit

Dernière édition par gxmsa le Sam 16 Jan 2010, 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erwan

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Sam 16 Jan 2010, 20:35

C'est la journée des achats a ec que je vois.. bonne roulade en 4 en ligne
dudul54

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Dim 17 Jan 2010, 10:51

Bonjour! j'ai eut une indiana en 1995, c'est une superbe voiture avec un double corp qui marche du feu de dieu (5cv seulement) et avec un petit bruit sympa!!
J'avais installé dessus des jantes de GTI130 (super look) il me semble qu'ily avait des logos sur les caches noir au ailes arrières!
L'interieure est sympa aussi avec les sièges en jeans beige et elle avait des petits equipements des versions au de gamme!!! de plus elle ne consommais rien!
je l'avais fait reprendre pour une 605 SV3.0, ma plus grosse connerie :cry:
bonne route a toi!!
A+
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Dim 17 Jan 2010, 19:44

Salut à tous,

Ah le moteur TU! increvable et d'une facilité d'entretien inégalable.

Bye!
gxmsa

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Dim 17 Jan 2010, 19:49

Salut :)

Malheureusement la voila déjà en panne...Elle n'allume plus, et comme elle devra être active au plus vite elle sera prise en charge par notre mécano dès lundi !

Dudul>>Oui il manque les logos sur les custodes et sur la "rape" à l'arrière

Comme dit ma mère "Ah vous, si vos voitures ne tombent pas en panne ca vous plait pas !"....

Je vous tiens au courant :)
@+

PS: Mais a part ca quel plaisir par rapport à la Super5 !!
dudul54

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Dim 17 Jan 2010, 22:18

j'espere que cela ne sera pas grave! :cry:
j'aimerai bien dans un futur proche trouver ou une indiana ou même une griffe :heart:
A+
Jean-Baptiste
GSAventurier

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Lun 18 Jan 2010, 17:22

Salut !

Le WE dernier, je me suis occupé de l'entretien "courant" sur une Junior d'un très bon copain. Même si quand j'étais je détestais la Tou O Faïve, je dois dire que bosser dessus est un régal et que la conduite est plus sympa qu'avec le TU dans ma ZX, sans doute l'empatement et le rapport poids/puissance très convenable.

Si un jour je trouvais une 83 Rouge Florentin ou Bleu Romantique, pourquoi pas...

Ciao, JB
Rémy

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Lun 18 Jan 2010, 17:43

Bonsoir Jean-Baptiste,

Il me semble que le TU n'est apparu sur les 205 qu'en 1988 ou 1989, alors si tu veux une 1983 cela sera un moteur XU!

Je possède encore une 205 XR de 1990 avec un TU3 carbu et une boite longue, j'avoue que c'est un régal en consommation sur les longs parcours à vitesse constante. C'est évidemment moins confortable que la GS. Un jour, j'ai réalisé 850 kms avec le plein. Avec le TU3 catalysé et la boite courte, je ne dépassais pas les 500 kms avec le plein, du coup celle là, je ne l'ai pas conservée, en plus elle était beaucoup plus raide et inconfortable
AD92

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Lun 18 Jan 2010, 17:46

Salut.

JB, si ta ZX se traine, c'est parce que c'est une 1.1.

Sinon pour avoir bossé sur un XU (visa 14 TRS), c'est vrai que c'est relativement accessible, et en plus c'est une titine que j'ai trouvé très silencieuse.

Si tu freines, t'es un lâche! 
gxmsa

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Lun 18 Jan 2010, 18:12

Salut :)
Pour l'instant elle est chez le garagiste, au programme changement du module et du faisceau d'allumage, on la récupère demain !
Pour etre honnête je l'ai trouvé très confortable (par rapport au gabarit) j'ai le souvenir d'une balade en ax, c'était tape cul !
On sent aussi une bien meilleure finition !
Quand au TU je voyais mon père pas si loin dans les accélération par rapport à la xm, et pourtant je n'avais pas le pied léger !
En fait ce qui nous à fait flasher c'est le fait d'avoir une bonne auto, avec des pièces détachés faciles à trouver, mais qui sorte du lot !
Et cette série spéciale est à mon avis une des plus interressantes :moins courant qu'une roland garros, moins exclusive qu'une griffe tout en restant assez haut de gamme.
Bref on adore et on ne regrette rien !

Au fait J-b, j'essai de te contacter, j'ai quelquechose qui pourrait t'intéresser :)

À+Quentin, Jean-Noël, le saint esprit
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Lun 18 Jan 2010, 19:02

Salut à tous,

Vous vous plantez! Le XU est le 4 en ligne d'abord apparu en 1580 cm3 sur les 305 série 2 et BX! il a évolué en XUD (1.7, 1.8, 1.9, 1.7TD, 1.9TD) pour les Diesel, en 1.8, 1.9, 1.9 16S, 2.0 pour les essence avec des versions carbu, injection et même turbocompressée.
Notez qu'à la base c'est une étude Citroën pour remplacer l'antique bloc culbuté des DS, d'où la présence de visserie en 7*100 comme nos chères GS.

Le pédalo dont vous parlez c'est la sal****ie de moteur XY (moteur de 104) avec la boite en dessous, et qui a mes yeux n'a rien à faire dans un Citroën.
Non je ne vous dirai pas tous les défauts que je lui reproche!

Allez @+!
Rémy

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Lun 18 Jan 2010, 19:20

Tu as raison Claude, c'est le moteur de 104, moi pas très bien connaître. :cyclops:
En tous cas, ma 205, c'est bien un TU et elle est de mai 90!
gxmsa

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Ven 22 Jan 2010, 17:55

Salut

La 205 est enfin rentrée à la maison, en cause, un allumeur défectueux. Demain on devrait pouvoir aller se faire une petite balade avec :)

@+
GSa nounours

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Ven 22 Jan 2010, 21:10

Bonsoir à tous,
Bin voui, Le Glaude, vas y laches toi, dis nous ce que tu lui reproche à ce putain de moteur, qui est quasi inusable. :scratch:
Allez j'attaque, les manchons cannelés qui entrainent la boite qui lachent. Son bruit très conséquent, surtout en très bas régime au ralenti, on a l'impression que les pignons de transfert vont sortir, quelques aac qui claquent, des fuites d'huile mais bénines à coté de certains de nos 4 à plat chéris. :bounce:
Voui, aussi, si le petit joint torique déconnait l'embrayage trinquait. :scratch:
Bon d'accord il buvait un petit peu aussi, mais dans l'ensemble il était facile à maintenir, rien à voir avec les modernes qui ont des courroies d'accessoires qui ont de parcours torturés, :affraid: comme un malade incurable, des distributions impensables, :pig: même pour certains modèles il faut sqortir le moteur pour changer des bougies ou une courroie de distribution, espace 4 v6 si ma mémoire est bonne notamment ou il faut déposer un moulin pour changer des bougies, lol! cherchez l'erreur. :study:
Je t'explique pas la tête du0 client qui s'acquitte de la facture :cherry: :cherry:
Allez c'est vrai il n'a rien de citron ce moulin, mais c'est un bon bougre :bom: , nest ce pas Arrow
a+ et vive la gs
GSAMI

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   Mer 03 Fév 2010, 09:37

Salut ,

En attendant cette 205 est bien belle ...Le XY c'est le moteur de ma Challenger qui est équipée de jantes trés spéciales en 1"5 de marque chandelle ... lol! lol!

Ce moteur est chiant par ces cliquetis mais pour la courroie elle n'a rien d'embarrassant vu que c'est une chaîne par contre bonjour le moteur fainéant .... :bball:

A plus pour de nouvelles aventures ... :geek:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Notre Indiana (205 pas Jones !)   

Notre Indiana (205 pas Jones !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1