Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s du moteur Citroën GS

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
152 € 250 €
Voir le deal

Nouveau livre sur Citroën

AuteurMessage
toutoule

Nouveau livre sur Citroën Empty
MessageSujet: Nouveau livre sur Citroën   Nouveau livre sur Citroën EmptyLun 27 Jan 2020, 20:21

Salut,

Un petit message pour vous annoncer la sortie de mon 2ème ouvrage consacré à Citroën. Cette fois-ci, je retrace l'histoire d'un garage dans une petite ville de Lozère.

Il est édité chez un éditeur hollandais, Citrovisie. Vous ne le trouverez donc pas dans les librairies ou sur des sites genre Amazon ou Fnac. Il faut le commander directement auprès de l'éditeur.

https://www.citrovisie.nl/malafosse-giraud-editie-frans-fr.html

Pour ceux que cela intéresse, je ferai une séance de dédicace en présence du petit-fils d'André Citroën, Henri-Jacques qui a signé la préface du bouquin, lors de Rétromobile. Cela se passera le samedi sur le stand du magazine Rétro-Passion. L'horaire est encore à définir.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Citroën   Nouveau livre sur Citroën EmptyLun 27 Jan 2020, 21:30

Salut Matthieu;

Comme d'autres j'imagine, j'avais reçu l'info par Citrovisie et je voulais justement te demander si tu serais au salon avec l'ouvrage ! Maintenant on a la réponse. clin
http://www.gsamiservice.fr
dédé chapeau

MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Citroën   Nouveau livre sur Citroën EmptyMer 29 Jan 2020, 18:01

Bonsoir Toutoule,
Bonne nouvelle que voilà !!! Donc c'est LE garage que certains sont allés visiter, et que moi-même je me demande quand je pourrais y aller !
Donc bien sûr je vais le commander et comme ça tu me le dédicacera pendant le prochain Epoqu'auto nanananere nanananere nanananere !!! AH AH AH !
@+ dédé

Dernière édition par dédé chapeau le Jeu 30 Jan 2020, 02:12, édité 1 fois
toutoule

MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Citroën   Nouveau livre sur Citroën EmptyMer 29 Jan 2020, 20:24

Salut Dédé,

Je pourrai aussi te le dédicacer aux 200 ans de Citroën. En tout cas, j'invite tout le monde à se rendre dans ce lieu. Les anciens concessionnaires sont des gens adorables et pas avares pour raconter l'histoire familiale
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Citroën   Nouveau livre sur Citroën EmptyMer 29 Jan 2020, 20:47

Pour mémoire collective et pour mettre les absents en apétit, nous avions rendu visite aux frères Giraud à Meyrueis lors de cette sortie en juin dernier:
http://gsaventure.forumactif.info/t3356-lozere-incontournable-du-7-au-10-juin-2019
toutoule

MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Citroën   Nouveau livre sur Citroën EmptyVen 31 Jan 2020, 14:27

La séance dédicace est prévue à 14h sur le stand du magazine Rétro Passion. Je serai en compagnie d'Henri-Jacques Citroën qui signé la préface
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Citroën   Nouveau livre sur Citroën EmptyDim 08 Mar 2020, 22:21

Bonsoir;
Ayant comme prévu acheté cet ouvrage sur place à Rétromobile, avec une dédicace de Toutoule et aussi de Henri-Jacques Citroën (Scusez du peu M'sieurs-Dames clin ! ). Je l'ai lu intégralement hier, je devrais dire "dévoré" en une seule fois. Bien que connaissant déjà le garage, son histoire, ainsi que les frères Giraud, à chaque page j'ai appris de nouvelles anecdotes, lu de nouveaux témoignages incroyables si l'on réalise qu'il s'agit de presque 100 ans d'histoire commune entre une marque et un garage la représentant ! Y-a-t-il un autre équivalent quelque part sur terre ?

Les photos d'époques et les documents conservés par la famille Giraud retranscrits dans le livre avec les explications détaillées du pourquoi du comment respirent tellement l'authenticité qu'en lisant j'avais l'impression d'entendre "les frangins" raconter l'histoire. Mieux qu'un musée, mieux qu'un film, ce bouquin est une vraie machine à remonter le temps ! Mille mercis Matthieu pour ce merveilleux travail de fond que méritait ô combien le garage Malafosse-Giraud.

respect
toutoule

MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Citroën   Nouveau livre sur Citroën EmptyMar 10 Mar 2020, 09:12

Merci pour tes louanges !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau livre sur Citroën   Nouveau livre sur Citroën Empty

Nouveau livre sur Citroën
Page 1 sur 1