Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s du moteur Citroën GS

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez

Avis sur une Visa

AuteurMessage
Arnaud L

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptySam 21 Déc 2019, 18:52

Hello, dans mon village chose rare on me propose une Visa club groin une 2e main.
C'est la propriété du petit fils de premier propriétaire. Il souhaite s'en séparer car elle est dans la rue et se dégrade lentement mais sûrement.

Avis sur une Visa Img_2123

Avis sur une Visa Img_2121

Avis sur une Visa Img_2122

Il me demande de lui faire une offre et la je sais pas trop quoi répondre, il veut pas la laisser pour 300€ mais se doute bien qu'elle vaut pas 2000€.
Je n'ai pas démarré le moteur, il a eu déjà des soucis d'allumage. La coque est étonnement saine à part le silencieux AR hs il n'y rien, ah si la peinture ce qui n'arrange pas les choses.
Le toit ouvrant je ne sais pas si c'est une option d'origine ou posé par après. Les sièges n'ont rien et sont en très bon état.

A votre avis je peux me laisser tenter par un 39e véhicule? C'est délicat de donner un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyDim 22 Déc 2019, 01:04

aller ! 350 alors ^^ Et sans CT :p

Saine ? Il faut se coucher... fixations de cric... passages de roues, chapelles d'amortisseurs, planchers...
Soulève la moquette de coffre, du coté de la banquette... C'est vicieux ces bêtes c'est terrible!
Mais si elle est vraiment saine je pense que ça mérite de toucher les 4 chiffres.

Toit ouvrant optionnel !! et pas de l'accessoirie! très intéressant !
Alors elle a quoi d'autre? EG arrière, non. Prééquipement radio, oui. PB triplex et vitres teintées?
Peinture métal?

de la pression dans le pneus, un bon coup de propre à l'intérieur, polish (gentiment ^^) et polytrol sur les boucliers elle aura déjà meilleure mine !

Arnaud L

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyDim 22 Déc 2019, 09:15

Bah j'avais en tête 5-600, pour une fois quand je dit saine c'est saine j'ai vérifié ces points il y a même pas une cloque mais rien ne vaut une visite sur un pont. Peinture métal vert Tamaris il me semble vitres teintés.
AD92

AD92

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyDim 22 Déc 2019, 09:18

Le combo semble assez sympa. Ta fourchette ne me semble pas déconnante, sachant qu'il y aura un peu de travail derrière.
Arnaud L

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyDim 22 Déc 2019, 09:28

Bah une peinture complète c'est certain. Je pense lui faire une proposition ce week end.
karagheuz

karagheuz

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyDim 22 Déc 2019, 13:01

Entre 700 et 1000, je dirais. C'est un année modèle 81, déjà moins intéressante que l'année d'avant (rétro plastique, poignées de porte aussi).
Les sièges avec le tissu en bon état sont très rares. Le toit ouvrant est un plus sympa.
C'est bête, ce sont des autos très bien conçues, mais très dures à refiler.
J'ai laissé traîner mon ex club bleue azurite pendant plus d'un an sur le coincoin, aucune rouille, peinture pas fraîche, CT OK... même à 600€ ça ne prenait pas. Il a fallu un copain du club Visa qui avait la même à restaurer pour la prendre.
Au premier abord ça repousse, à l'usage ça devient très attachant (surtout si le relief est doux, sinon la boîte est un peu trop longue.)

Impec-Citron

Impec-Citron

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyDim 22 Déc 2019, 19:12

" Au premier abord ça repousse, à l'usage ça devient très attachant

En vidéo =  https://www.youtube.com/watch?v=dKAW0Y5IwfY
http://www.gsamiservice.fr
karagheuz

karagheuz

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyDim 22 Déc 2019, 19:21

9a n'empêche pas de toujours la trouver moche...
Encore que, la série groin a un charme WTF sympa. Série 2, à part la leader (et encore, il faut avoir l'esprit ouvert) paraît plus fine avec sa décalco, ça reste moche.
Mais c'est terriblement bien conçu pour son segment.
Ma remarque sur la boite concerne le bicylindre. En 4, c'est coupleux très bas, mois de caractère (ça se conduit comme un diesel, pas la peine de demander au delà de 3500-4000 tours minute)

christophe78

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyMer 01 Jan 2020, 17:11

Bonsoir,

un point a bien vérifier les dômes ou viennent se fixer les deux amortisseurs arrières et aussi la traverse sous les feux arrières derrières le part choc.

J'ai un ami qui en a acheté une très belle mais après un démontage des plastiques arrières elle s'est avérée bien pourrie à ces endroits préçis
Buxa

Buxa

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptySam 04 Jan 2020, 20:06

Pour avoir beaucoup roulé en Visa, ça peut être une bonne affaire. Quand j'étais à Drac c'était ma seule voiture. Fiable, économique et simple d'entretien.
La sellerie est surement à l'agonie, la boite est toujours à vérifier, évidemment l'allumage. D'ailleurs, si j'avais gardé la Visa plus longtemps c'est l'allumage que j'aurai modifié.
Les carburateurs sont simple d'entretien soit le Solex plus doux à bas régimes ou le Weber plus agréable en accélération.
Ce qui est grisant c'est que ça ce conduit pied au plancher. Il faut aller chercher la puissance dans les tours.

Si elle saine, un offre à 800 euros doit être envisageable.

karagheuz

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptySam 04 Jan 2020, 21:07

J'ai un peu moins de 10 ans avec une Visa Club en véhicule principal. Par chance aucune panne d'allumage (j'envisageais aussi une modification) : Une fois les câbles HT (que j'avais achetés, mais oubliés à la maison, panne au bord de la route^^), une fois l'alternateur (remplacé et défectueux : explosion batterie et re alternateur). Et c'est tout.
Le seul truc qui m'a vraiment embêté, c'est le manchon en catchemou sur le collecteur d'admission. Pas trouvé la bonne dimension, j'ai acheté un tube en silicone dans un magasin de teuninge, et c'est reparti.

Buxa

Buxa

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyDim 05 Jan 2020, 10:35

J'ai eu une fois la panne de capteur sur l'autoroute. J'étais en train de doubler un camion et puis plus rien !!!
Le câble de compteur en deux partie. Coté boite heureusement que mon épouse à de petites mains et coté compteur facile de l'enlever de la mousse mais pour le remettre. Grrr.......
Pour moi la Visa est une bonne voiture. Même si à terme je ne garderai que la GS.

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyDim 05 Jan 2020, 18:48

une  citroen  peugeoisé  . .faut aimer ...
karagheuz

karagheuz

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyDim 05 Jan 2020, 18:52

Franchement, l'essayer, c'est l'adopter.
J'y suis venu pour de simples raisons pratiques : pas cher, fiable, pas de risque de vol, économique, simple, garder mon permis. Elle remplaçait ma BX TurboKérosène bien fatiguée, avec laquelle j'avais laissé de coquettes sommes à la maréchaussée pour cause de vitesse.
Alors certes ce n'est pas une pure Citroën, mais son moulin lui donne ce supplément d'âme qui lui manque. C'est par ailleurs la dernière évolution du bicylindre, et elle n'est pas dénuée d'intérêt.

dédé chapeau

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyDim 05 Jan 2020, 19:41

Bonsoir,
Bon je me suis retenu mais pour moi le seul point positif d'une Visa est son bi-cylindres -!
Le style est aussi moche que mon Axel, mais elle était "précurseur", et la liaison au sol est superbement "abomifreuse" avec ses suspensions à ressorts !
Ah si un habitacle très spacieux ! Par contre le coffre "rikiki" à cause des ressorts sus-només !
Donc pour moi aucun intérêt !
Je ne vais pas me faire de copains, mais bon le titre de ce sujet demandait l'avis sur une Visa !
@+ dédé

PS: si ce message ne convient pas à l'étique du forum merci de le supprimer.
karagheuz

karagheuz

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyDim 05 Jan 2020, 22:34

Tu ne diffames personne. Je ne partage pas ton avis mais je le comprends.
Je suis membre du Club LN/a - Visa. Donc forcément, c'est que j'apprécie ces autos.
Ca ne me fait pas battre le cœur comme une GS, mais quand même. Je trouve qu'elles son injustement boudées.

Impec-Citron

Impec-Citron

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyDim 05 Jan 2020, 23:51

La Visa c'est son profil vers l'arrière à partir du pied milieu avec lequel j'ai du mal. C'est pour ça que... C15 is Beautiful ! lol!
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyLun 06 Jan 2020, 09:34

Bon ben je vais faire une proposition la semaine prochaine car j'ai un peu beaucoup à faire cette semaine. L'arrière de la Visa c'est proche de la 104 qui j'apprécie aussi. Pour le moteur j'ai une Visa 3 fils le moteur est coupleux mais linéraire.
Buxa

Buxa

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyMer 08 Jan 2020, 20:15

Je fais un petit point aussi, même si je trouve la Visa vraiment sympa. Si j'ai le choix avec une PL17, il n'y a pas photo, je prends la PL car je préfère son bicylindre à celui de Citroën.

Mes les avis sur nos montures sont comme chacun d’entre nous, uniques et heureusement. clin

karagheuz

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyMer 08 Jan 2020, 22:03

Ah tiens, moi c'est l'exact inverse. La signature sonore Panhard m'insupporte, même si ce sont des autos que je trouve très intéressantes.

Arnaud L

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyMer 08 Jan 2020, 23:14

Spécial le moteur Pan pan
Buxa

Buxa

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa EmptyJeu 09 Jan 2020, 07:29

Mes grands-parents ont eu une des toutes dernières PL17 et j'adorai cette voiture et ils l'ont gardé jusqu'en 2003. J'ai pu la conduire de temps en temps et j'adorai sa conduite agréable.

Les souvenirs liés à notre enfance participent à nos rêves d'adulte. Je me donne 3 ans encore et après c'est achat et restauration d'une PL17 pour parcourir les petites routes du Finistère aux cotés de la GS.

Avis sur une Visa Empty
MessageSujet: Re: Avis sur une Visa   Avis sur une Visa Empty

Avis sur une Visa
Page 1 sur 1