Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s du moteur Citroën GS

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto"

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
karagheuz

karagheuz

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto" Empty
MessageSujet: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyMer 23 Oct 2019, 07:14

Pour ceux qui en ont marre de répéter les mêmes choses, voici LA vidéo :

J'ai pensé plus approprié de mettre ça dans cette section que dans discussions libres.

Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyMer 23 Oct 2019, 19:55

Excellentissime ! Tout est vrai, clair et argumenté simplement et intelligemment.

J'échange Yannick Jadot et sa clique contre Lucien Willemin... Vous remarquerez aussi que personne ne lui coupe la parole, pas une seconde ! Le respect, l'éducation et la discipline Suisse.

Maintenant imaginez cet homme invité sur un des merdias TV en France sur une chaine d'infos française pour un soi-disant débat: Il se fera verbalement lyncher, trainer dans la boue, discréditer par tous les moyens, insulter, traiter de démago, de populiste, par des journaleux incultes et hargneux. Il ne pourra pas finir une seule phrase et ça durera 2 heures pour au final rien du tout à part le jeter à des hyènes.

Lien: https://lucien.lu/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr En ligne
karagheuz

karagheuz

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyJeu 24 Oct 2019, 08:54

Je suis bien d'accord. Combien de fois on voit des gens brillants obligés de répéter 20 fois la même chose face a des abrutis qui ne veulent pas comprendre.

N'oublions pas quand même que les suisses peuvent se laisser aller à une grande violence. Pour preuve les émeutes terribles qu'il y avait eu pour la qualif de leur équipe en 1/8e de finale.

Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyJeu 24 Oct 2019, 09:05

Et encore, avant l'action délictueuse, il ou elle tourne très discrètement la tête des 2 cotés dans cette rue déserte pour s'assurer ne pas être vu(e) ! mdr
didouille

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyJeu 24 Oct 2019, 22:57

Salut,

Avec la Suisse (que je connais trop bien), oubliez pas un truc, le parc des voitures "promène couillons" et imposant (en taille et en nombre) ... et ils changent de voiture tous les 4 ans !!!! Le booom des voitures hybrides ou full électrique explose (jai même vu un gros 4x4 Porsche hybrid en pleine ville ... avec un label écolo )... alors, de l'énergie grise ils en consomment autant voire plus qu'ailleurs, ils ne font que déplacer comme le dit si bien le reportage la pollution hors de leur frontière ! Par contre, la majorité des transports en commun est électrifié, merci les barrages hydro-électriques.
Arnaud L

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 25 Oct 2019, 05:48

Salut, en suisse contrairement a un pays voisin le fret ferroviaire est plus développé et donc moins de camion sur les route avec les avantages qui en découlent.
NostalGSA

NostalGSA

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 25 Oct 2019, 11:36

Bonjour
Maintenant que les carrosseries ne sont plus biodégradables:
Changer de voiture ? Et si l’on changeait plutôt le moteur...
https://reporterre.net/changer-de-voiture-et-si-on-changeait-plutot-le-moteur

-Le transport ferroviaire, c'est au minimum environ 4 fois moins d'émissions de CO2 par tonne transportée, en prenant en compte également l'infrastructure: voir p22 du document http://blog.cereza.fr/wp-content/uploads/2014/12/Cereza-Etude-Les-Emissions-de-CO2-du-fret-ferroviaire-face-au-transport-routier.pdf sur la page http://blog.cereza.fr/actus/emissions-de-co2-un-comparatif-fret-ferroviairefret-routier-pour-mieux-decider-1105

A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Arnaud L

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 25 Oct 2019, 11:56

Malheureusement comme en Gaule on est têtu c'est pas gagné cette évidence.
didouille

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 25 Oct 2019, 14:40

Arnaud L a écrit:
Salut, en suisse contrairement a un pays voisin le fret ferroviaire est plus développé et donc moins de camion sur les route avec les avantages qui en découlent.
Je n'ai pris en çompte que les transports privé, pour le fret, la Suisse a misé sur le férroviaire et c'est tant mieux ... mais la géographie de la Suisse en est pour beaucoup dans ce choix, les Alpes étant une barrière nord/sud non néglieable. Dans le courant 2020 une grande enseigne de la grande distribution va commencer un test qui semble très innovant à mes yeux, exit le mazout pour les camions de livraisons, ils seront à hydrogène !!!

Dernière édition par didouille le Ven 25 Oct 2019, 20:26, édité 1 fois
karagheuz

karagheuz

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 25 Oct 2019, 18:02

Le changement de moulin est tout simplement le top. Par contre il va falloir décoincer des gens des ex Mines...

Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 29 Nov 2019, 00:23

Du nouveau du coté de l'homologation des anciennes converties à la motorisation électrique:

Voilà déjà longtemps qu'ailleurs on convertit des Cox, des Combi, des Porsche 911, des Mini, des Jaguar type E et j'en oublie, sans changer le reste de la voiture, mais jusque là, c'était impossible en France. Début 2020 ( donc demain ! ) ça va peut-être changer:

https://infos-club.mehariclub.com/le-retrofit-enfin-legal-en-france-on-va-y-arriver/

Est-ce une réelle bonne nouvelle ou bien le contraire ? Très franchement, je ne sais pas. mouais
Arnaud L

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 29 Nov 2019, 06:52

Une demi-bonne nouvelle car ça reste vague. Rétro fit c'est un terme général, n'empêche s'il permet de monter un pot catalytique sur les essence, ou des FAP sur les diesel why not!
Là où je suis moins d'accord avec l'article c'est quand il disent qu'un véhicule des années 90 à un impact environnemental fort. Une GS qui consomme 7 l/100 pollue plus qu'un SUV qui consomme autant? 7 litres  c'est pareil et peu importes les technologies la conso fait qu'en sortie du pot il y a la même quantités de rejet, c'est de la chimie. Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme.
Bénéficier d'aides pour poser un pot catalytique je suis pour, bénéficier uniquement d'aides pour un conversion électrique je suis pas pour ou alors avec une pile bêta-voltaïque comme ça j'ai 10 ans d'autonomie voire plus.
phoz182

phoz182

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 29 Nov 2019, 08:52

Ca m'embêterai franchement de mettre un moteur électrique dans ma SM. 

Même si c'est techniquement sympa et intéressant, je doute encore que l'électrique soit l'avenir de l'automobile…. C'est un peu antinomique avec le fait de vouloir sortir du nucléaire.
Arnaud L

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 29 Nov 2019, 11:38

Exact en matière d'énergie actuelle le mieux en rapport énergie/pollution c'est le nucléaire puis l'hydraulique, puis l'éolien enfin le solaire. La géothermie profonde est un cas particulier d'une part ça s’implante pas partout, ensuite il faut un savoir faire. Il suffit de voir les effets récent, j'ai vécu un tremblement de terre causé uniquement par une simulation de faille secteur de Strasbourg, curieusement quand une autre société à bossé a coté de chez mes parent (j'habitais encore chez eux) on a rien remarqué sauf le bruit des machines en été la nuit. Mais la géothermie est aussi propre que l'hydraulique je pense. Et pour produire 400TWh annuels (part du nucléraire) avec des solutions "vertes" on va avoir un soucis. Pour info les autres énergies cumulent environ 100TWh dont 50% en énergie fossile.
olive 244 t

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 29 Nov 2019, 16:42

Je prends le train en marche (écolo?), merci Karagheuz super !

+1 Le conférencier Lucien Willemin a TOUT dit, et BIEN dit . 

Comme M. Jourdain qui fait de la prose sans le savoir, j'achète déjà des objets culinaires en "seconde main" sur LBC ou ailleurs. 

Au choix du commerce de beaux couteaux électriques stylisés à mort "made in China", j'ai préféré un SEB vraiment pas beau, mais "neuf dans la boîte" rouge et blanc, d'occaz' qui me détaille de parfaites tranches de rôti comme le ferait un maître d'hôtel.

Je peux même choisir le courant 110 V ou 220 V grâce à un inverseur. Ce couteau SEB fut fabriqué en France, mais les "blades" tranchantes furent importées des USA! 

"Hauts-de-gamme", ces robots culinaires Vorwerk ou Rowenta (la boule) sont surdimensionnés et offrent des pièces de rechange en SAV. On est en plein dans le sujet, non hippie

Comme j'ai faim, ce sont les exemples qui me viennent à l'esprit humour .

A mon dégoût pour l'offre de "mobilité réduite" moderne telle qu'on nous la vend, pour reprendre la logorrhée officielle, se substitue la passion-raison de mes anciennes d'occasion très bien entretenues, qui passent tous les contrôles techniques, qui consomment du carburant au plus juste et dont le bilan carbone est zéro quand elles ne roulent pas. 

Elles ont été fabriquées une fois pour toutes, n'est-ce pas Lucien coucou ?

Je ne me définis pas comme un écolo, je ne sais pas ce que ça veut dire mais je déteste le gaspillage des ressources. A table comme dans la rue.

De même, si le lobby de technocrates veut la "mort à demain" - Fukushima, c'est loin ? - avec le renouvellement du parc nucléaire français obsolète *; tant que l'investissement en milliards retourne dans l'atome, nos enfants et nous, sommes en danger "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" 90211076 !

En Allemagne, la solution des centrales thermiques au charbon qui polluent à fond les ballons et dont les rejets viennent nous voir en région parisienne 

- hp  z-ont pas leurs papiers  -, c'est la "mort à tout de suite" tandis que le Münichois à la bonne conscience, étrenne sa bouse électrique flambant neuve dans les "Umweltzonen" - zones à basse émission - avec zéro gramme de CO2.

Le même raisonnement peut s'exporter dans la bien-pensance des grandes villes de notre pays où une élite - encore elle ! - peut se payer sans regimber des véhicules "propres". 

Quand cette élite ne s'achète pas le droit de rentrer à Paris intra-muros au volant de gros SUV qui polluent à mort en rigolant des 8000 €uros de malus payés! 

Evidemment, les pauvres ne sont pas que des sal*uds, ce sont des gros crahouètes!

S'ensuit la litanie de l'écologie punitive des "restrictions-interdictions" des maires électoralistes contre les véhicules anciens prétendus sales aux portes de leurs grandes villes.

Je rappelle à toute fin utile que les Municipales ont lieu en Mai 2020. Si le magistrat de votre commune est pertinent selon vos desiderata, reconduisez-le super !

S'il vous complique singulièrement la vie de tous les jours, qu'il vous brime, dégagez-le "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" 2845140787 !

Du coup, ces tristes sires jetables ne sont pas recyclables cul ...

* article du Canard enchaîné n°5166 du 13 Nov 2019 page 3

Dernière édition par olive 244 t le Ven 29 Nov 2019, 21:18, édité 3 fois
didouille

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 29 Nov 2019, 17:12

Salut,

Je ne suis pas écolo non plus, mais j'essaie de respecter notre planète du mieux que je peux.  Comme je l'ai déjà dit, pour moi l'électrique n'ai rien à faire dans une voiture hormis une batterie 12v pour démarrage/éclairage.

Je roule régulièrement en ancienne et je les entretien (merci Impec !). J'ai roulé avec ma Birotor de Haute-Savoie à Metz pour le salon de voitures anciennes, mais avec je le concède, une conso de 13L/100km Je pars également en vacances avec mes enfants dans un vieux VW combi essence qui fait globalement la même consommation. Mais afin que le bilan carbone de ma famille soit le plus mesuré possible, depuis des années j'ai abandonné la voiture pour me rendre à mon travail, je roule en vélo, 40km/jour, au muscle quand il fait beau, électrique en hiver et par très mauvais temps. Mon pain du dimanche, c'est en vélo que je vais le chercher aussi.

Je vois régulièrement des Zoé ou des Tesla sur mon trajet ainsi qu'en ville, et comme souvent avec une seule personne à bord .... une batterie de Zoé dernière génération c'est 50KW/h, la batterie de mon vélo électrique Stromer haut de gamme c'est 500Wh ! ... le calcul est simple à faire et l'ineptie d'une voiture électrique en ville est flagrante. Ce genre de véhicule déresponsabilise complètement l'être humain qui pense à tors être écolo ...

La nouvelle mode de la trottinette électrique n'est pas forcément inintéressante, elle permet de se déplacer en ville de manière simple, de prendre les transports en commun (ce qui est difficile avec un vélo) et de sortir de la ville pour prendre sa voiture si besoin. Le seul bémol, ce mode de transport n'est pour l'instant pas réglementé (casque ? lumière ? assurance ?) ... mais ça va venir !
karagheuz

karagheuz

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 29 Nov 2019, 17:40

Je ne me définis pas comme écolo, mais je respecte la nature autant que je peux, j'achète de la viande issue d'animaux qui ne vivent pas dans des camps de concentration, j'en chasse parfois. Je privilégie pour mes achats des choses qui ont du rechange... C'est marrant comme on est proches :)

Dans la même lignée, je ne me définis pas comme féministe, mais les abus dont les femmes peuvent être victimes me révulsent tout autant que n'importe quel abus sur quelqu'un en position de faiblesse/subordination...

motocyclettes

motocyclettes

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 29 Nov 2019, 17:49

http://motocyclettes.free.fr
olive 244 t

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 29 Nov 2019, 21:09

Nous disons les mêmes choses avec des mots différents, avec un ressenti différent. 

Est-ce que nos générations sont suffisamment proches pour finalement partager ces petites choses de la vie sans brandir le drapeau Vert de la Bien-pensance qui revendique en haut lieu son pouvoir revanchard dans les mairies, la députation, en France et ailleurs  Question

Nous sommes en France et ceux qui se prétendent écolos n'ont pas l'expérience des Grünen allemands.

Chez nous, la voiture est un symbole bourgeois qu'il leur faut éradiquer sans discernement. En Allemagne, on est technicien avant de faire de la politique. On analyse, on parle, on partage, on échange avant de trancher une décision.

J'ai une Volvo 850 T-5 catalysée qui me permet de circuler en Allemagne dans les "zones à basse émission" et de m'y garer (macaron vert).

La même Volvo propre ailleurs est interdite de séjour à Paris intra-muros de 06.00 à 20.00, car jugée polluante hein? .

En revanche, j'ai le droit de venir dépenser mon oseille et faire marcher le petit commerce des cinémas, des restaus,... de 20.00 à 06.00 avec ma Volvo "sale" la journée.

En gros, les politicards français n'y connaissent rien et ne prennent des décisions qu'à l'aune de leur carrière: se servir du public et NON servir le public.

Dernière édition par olive 244 t le Ven 29 Nov 2019, 21:23, édité 1 fois
karagheuz

karagheuz

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 29 Nov 2019, 21:22

+1

Zebeauv

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 29 Nov 2019, 21:53

Je serai retraité...je vais garder ma vieille auto... 
je viens de regarder un documentaire sur des retraités qui vivent avec moins de 1000€ par mois... même si je le sais, voir ces gens dans une telle galère me rend malade... dans une telle situation, l’écologie passe au second plan mais finalement on est écolo par la force des choses...
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 29 Nov 2019, 22:30

A propos des différences de perception et de signification du terme "écologie" selon l'âge de ceux qui en parlent, ce qui est particulièrement pénible c'est que dans leur discours, beaucoup de "jeunes écolos" incultes et arrogants croient sincèrement qu'ils viennent de tout inventer !
Alors que leurs aïeux peuvent leur donner des cours dans ce domaine... clin 

Je n'ai pas pu résister à publier ça sur mon blog:

https://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2019/03/30/Viens-pas-me-faire-chier-avec-ton-mouvement-%C3%A9cologiste-%21

Dernière édition par Impec-Citron le Sam 30 Nov 2019, 22:22, édité 1 fois
karagheuz

karagheuz

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptyVen 29 Nov 2019, 23:56

Zebeauv a écrit:
Je serai retraité...je vais garder ma vieille auto... 
je viens de regarder un documentaire sur des retraités qui vivent avec moins de 1000€ par mois... même si je le sais, voir ces gens dans une telle galère me rend malade... dans une telle situation, l’écologie passe au second plan mais finalement on est écolo par la force des choses...
Ce n'est pas au petit peuple de faire des efforts quand il galère. C'est aux gouvernements de modeler la société pour que l'écologie ne soit pas sinonyme de sacrifice pour les plus démunis.
Ils cherchent à nous faire culpabiliser, mais ce sont leurs copains, à qui ils bradent le patrimoine (ADP, autoroutes, etc.), permettent de frauder en masse les impôts, etc... qui sont les vrais pollueurs.
Personne ne devrait se poser de question pour sa survie, sa santé, son éducation. On est une puissance économique de premier plan. Les bénéfices colossaux sont privatisés, et les pertes socialisées. Il ne faut pas grand chose pour que ça aille mieux, mais ils n'ont aucun intérêt à le faire.

Zebeauv

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptySam 30 Nov 2019, 10:11

Les diverses primes à la casse, surtout celles des années 90, ont envoyé au broyeur des milliers d’autos encore bonnes. Là je peux témoigner, j’ai vu de ces choses à l’époque...
karagheuz

karagheuz

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" EmptySam 30 Nov 2019, 14:13

Dans les années 2000 aussi j'ai vu des trucs affreux, et pourtant je ne suis même pas pro.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Je suis écolo, je garde ma vieille auto"   "Je suis écolo, je garde ma vieille auto" Empty

"Je suis écolo, je garde ma vieille auto"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant