AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Nos 18 ans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FSO

MessageSujet: Nos 18 ans...   Dim 20 Déc 2009, 08:30

Salut a tous,

Sous ce titre, je ne vous demande pas de me raconter vos 18 ans, ni vos premiers amours, seulement si jamais vous avez le temps, un de C4 de voir ce film Nos 18 ans, realise par Francois Berthe en 2008, dont le synopsis est ci dessous.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=130536.html

Je vous l'accorde volontiers, c'est plutot une film pour ado, mais par hasard voyant Michel Blanc je me suis assis devant la TV me disant "tiens qu'est-ce qu'il fait dans ce film..."
30 secondes plus tard, je vois une Axel,( une 12 il me semble )en Rleu Rom, qu'on voit certes d'un peu loin et sous un lampadaire en vue 3/4 avant et pendant bien au moins 7-8 secondes.... le film se passant en 1990 a Bordeaux, plaques noires et ampoules jaunes a DonF !
Puis vers la fin du film, on la revois cette fois-ci en plein jour durant le meme laps de temps mais on voit de cette derniere que le cote droit et une partie du coffre dont l'ellipse...

Il y avait aussi une belle 2cv Rouge de Rio egalement...

Ce film realise en 2008, je me demande ou on t-il pu trouver cette Axel, et puis pourquoi s'etre fait ch*er a chercher une Axel, voiture dont plus personne n'a souvenir ?!
M'enfin, j'etais refais d'avoir vu cette Axel dans ce film, surtout qu'il date de 2008...
J'essayerai de voir une rediff, car ayant loupe le debut, l'Axel y est peut-etre.... Que de sacrifice pour voir une Axel dans un film ! lol!

A+ et bon dimanche,
Stephane.
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude
GSAventurier

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Dim 20 Déc 2009, 12:25

Salut FSO,

bof mais tu sais, moi ça m'arrive bien de ragarder des films des années 70-80 rien que pour les bagnoles!

Sauf que maintenant t'as que des séries américaines.

Allez @+!
GSa nounours

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Dim 20 Déc 2009, 14:57

Bonjour à tous,
Bin voui moi aussi, je regarde les autos,dans les films, nos cas sont désespérés, sans doute. :cheers:
Pour moi, idem pour les vieux avions ,qui sont aussi une de mes passions, allez cherchez pas, les hommes en blanc viennent de sonner à ma porte pour me passer la camisole. lol!
a+ et vive la gs
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Dim 20 Déc 2009, 19:17

Bonsoir à tous;

Et oui:Maladie très courante que de mater des films (meme nuls) que pour les bagnoles présentes...

Et voilà aussi comment on se découvre une autre passion commune différente des voitures:On en a encore jamais parlé,mais figures toi mon bon Nounours,que les vieux avions,c'est aussi mon truc !!!
Mais vraiment les pionniers de l'aviation,comme Otto de Lilienthal;les frères Wright;Santos Dumont;Farman et bien sur Blériot et jusqu'à Lindberg...Bref les engins "couillus" fabriqués très artisanalement "au fond du jardin"et leurs pilotes tout aussi couillus et complètement inconscients des risques qu'ils prennaient !
Trop de gens "instruits",habitués au confort des monstres volants actuels ont oubliés que ce sont ces types partis de rien il y a à peine 100 ans qui sont à l'origine de tout ce qui vole aujourd'hui...Respect.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
huileux

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Mar 04 Jan 2011, 18:49

Ah les vieux coucous... Une fois j'ai pris le manche d'un vieux piper J3 du début des 40's, c'est excellent ! Le katraplat qu'on lance à la main, les places en tandem, la possibilité de voler vitre ouverte (avec une vitesse maximale de 100 km/h de toutes façons...). :D

GSa nounours

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Mar 04 Jan 2011, 20:35

Bonsoir à tous,
Je me reveille un peu tard, mais mon cher IMPEC moi un V12 MERLIN des années 40 me fait passer dans une autre dimension, tout comme ces moteurs en étoile qu'il faut tourner pour vider l'huile des cylindre avant une mise en route, le B17 qui vole en France, c'est le seul d'ailleurs, j'ai eu l'occasion de le toucher, c'est du pur bonheur.
Oui tous ces fous pourrait on dire aujourd'hui sont des grands, même des très grands, ils sont à la base de notre confort d'aujourd'hui ou le principe de précaution prédomine sur tout.
Bientôt être inventeur pourra signifier mis en examen pour mise en danger de la vie d'autrui, si la société de poules mouillées continue à s'imposer comme elle le fait depuis un bon moment.
D'ailleurs tiens, un tit aperçu de ce que je vois tous les jours avant de m'endormir !

Mine de rien sans en avoir l'air, nous sommes de grands malades
a+ et vive la gs

erwan

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Mar 04 Jan 2011, 21:18

C'est marrant ca .. Sur la première photo on voit un C47 (un DC3 Dkota , mais en livrée militaire), ben figurez vous que je suis en train d'en construire un chez moi, juste un peu plus gros que le tien

voila le bébé

Dans le même style voici ce que les ricains ont collé au cul du dakota

Sur cette photo c'est deux potes qui lancent le bestiau
4.40 d'envergure, 20 kilos

Pou en revenir au Dakota, 3m60 d'envergure, 2 fois 38 cm3 trains rentrants pneumatiques, régulateur de régime poids estimé une fois fini (il reste peut être pas loin de 300 ou 400 heures de boulot)
GSa nounours

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Mer 05 Jan 2011, 07:15

Bonjour à tous,
Ah bin voui Erwan, il y a une petite différence de taille ! :cheers: , je pense que tu est suffisament malade pour porter haut nos valeurs et pour longtemps. :cheers: :sunny:
Surtout ne change pas !! :king:
a+ et vive la gs
erwan

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Mer 05 Jan 2011, 16:07

J'ai encore plein de projets en modélisme. J'ai un faible pour les multi-moteurs. Et les biplans.
J'ai une maquette de Stampe de 1m75 , j'ai eu récemment une maquette de Christen Eagle à l'échelle 1/3 qui a fini sa courte carrière sur l'aile supérieure arrachée et fracture de l'aile inférieure.

Après le Dakota, j'aimerais me faire ou un De Haviland Mosquito, ou alors un Grumman Tigercat. Ou alors Le P38 de St Exupery..
Coté planeur, j'ai un planeur de voltige de 3m60 a réparer, une maquette d'un Habicht de la même taille a assembler , c'est un planeur Allemand de voltige , l'original date des années 30.
Et sinon , une maquette de planeur de performance de 5 Mètres d'envergure. Il fait trop froid pour faire des photos .. mais je tiens a préciser que je suis un grand malade de tout ce qui vole, et que je compte bien reprendre ma licence de planeur réel prochainement.
Jean-Baptiste
GSAventurier

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Mer 05 Jan 2011, 18:17

Hello !

Génial la WACO au cul du C47 !

Le Pink Lady... J'y suis rentré dedans, ayant, il y a plusieurs années, cotoyé la bande de P. Hamonet qui avait la fierté de faire en sorte que ce beau joujou vole encore. Survol de la Ferté Allais... C'est dans ma tête pour le restant de ma vie. Ou encore comme cette après-midi où, par hasard, en promenade à la campagne, il était passé à basse altitude pour se poser à Octeville...

Vol "seulement" sur DC3 (pas C47, un vrai DC3) avec promenade au dessus de Saint-Valéry en Caux... en 95 j'avais 13 ans... 400 Francs pour, là encore, avoir dans mes oreilles à vie le bruit de la carlingue lors de la mise en route des Pratt et Witney

Autre film culte pour moi ? => Memphis Belle... Malheureusement celui-ci marquera un tournant puisque l'autre B17 G qui volait encore (ex ING) s'est craché pendant le tournage...

D'ailleurs, mon pauvre Nounours, le Pink Lady est cloué au sol depuis le mois de Mars 2010 d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche. En pértextant une remise en forme de 5 ans (!) il y a surtout comme raison l'assurance qui coûte aussi cher que pour un... 747... Va-t-il de nouveau revoler ?

Aller, on se réveil, la réalité me rattrape...

Ciao, JB
STEPPE 91

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Mer 05 Jan 2011, 22:05

Jean-Baptiste a écrit:
Survol de la Ferté Allais...
Mon premier baptème passager sur cet aérodrome vers les 16 ans : décollage sur la piste en terre impressionnant!
Mais le clou , c'était un pilote avec son propre avion miltaire américain des années 40 faisant des loopings à quelques centaines de mètres en l'air en meme temps !
Le muséee de la ferté est sublime.
mais il n'y a pas que l'aviation là bas. C'est aussi le terrain de jeu de la famille Julienne (200 à 300 M du restaurant par la petit route qui semble mener nulle part ) : l'occasion de voir ,dans l'enclos, tout un tas d'engins qui remémorent des films célèbres !!!
erwan

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Mer 05 Jan 2011, 22:13

J'ai a mon actif des vols sur des machines fabuleuses, Yak, T6 pour les plus connues pour le J3, il y en a un sur mon terrain de prédilection (les présents a la rencontre organisée par la team GXMSA savent d'ou je parle) donc j'en fait régulièrement. SinonStampe, Broussard et autre vieilles trapanelles.

Coté planeur , mon club a 3 biplaces des années 50 60, idem pour 3 monoplaces de la même époque.

En fait , hormis les 2 voitures quotidiennes, le véhicule le plus récent, c'est le petit bolide rouge qui apparaît au fond de la photo du Dak..

GSa nounours

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Jeu 06 Jan 2011, 09:25

Bonjour à tous,
Lors de la dernière rencontre avec l'équipage du B17 que j'ai eu la chance de voir plusieurs fois à Rouen Boos, il venaient de faire reconstruire l'un des moteurs qui avait du repartir chez Boeing aux USA.
De mémoire cela avait couté dans les 50 mille euro, le commandant de bord avait d'ailleurs indiqué que les trois autres moteurs avaient un taux d'usure important, et l'un des trois moteurs restants avait du mal à démarrer de ce fait, et il y a vait aussi une incertitude sur la possibilité de continuer à stationner l'avion dans les locaux de son aéroport d'attache qui l'hébergait gratuitement.
Donc les couts d'assurance et de carburant et d'huile sont autant de difficultés supplémentaires a prendre en compte, et cela consomme un B17 de 5000 cv.
D'ailleurs ils venaient à Boos que suite a des négociations qui prenaient en charge les consommations garguentuesque de l' engin.
a+ et vive la gs
Piqué des chevrons

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Jeu 06 Jan 2011, 10:48

Salut à tous,

Puisque vous aimez les gros coucous, je vous transmet ce lien, peut etre certains d'entre vous le connaisse déjà :

http://www.the-snafu-special.com/

On y trouve meme les scans de comptes rendus de missions et autres docs d'époque :drunken:

GSA+
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Jeu 06 Jan 2011, 22:15

Diantre !

Ils font comme nous avec les voitures ou comme Roro avec les trains ! :shock:
Finalement, en comparaison avec ceux qui restaurent avions ou trains, on n'a pas trop de problèmes de place avec nos bagnoles... ;)
erwan

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Jeu 06 Jan 2011, 22:37

Merci pour le lien Adrien

Pour info, le lycée Arcisse de Caumont est l'endroit ou j'ai passé 3 ans , de la seconde a la terminale. Quand a cet avion, il est parké non loin de chez moi, et je compte d'ailleurs m'entretenir avec le CDB

Imaginez la corvée pour le mécano bleu, changer les bougies sur un B17 .. Pire , se taper le rodage de soupapes... :D
huileux

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Ven 07 Jan 2011, 18:40

Impec-citron a écrit:
Diantre !

Ils font comme nous avec les voitures ou comme Roro avec les trains ! :shock:
Finalement, en comparaison avec ceux qui restaurent avions ou trains, on n'a pas trop de problèmes de place avec nos bagnoles... ;)

C'est clair que quand tu vois ceux qui restaurent ce genre de gros joujous, tu relativises énormément ! La dernière fois que je t'ai eu au tel, je venais de voir passer un train à vapeur, il devait y avoir une équipe de sacrés malades aux commandes. Mais c'est beau ! :D
GSa nounours

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Lun 10 Jan 2011, 12:29

Bonjour à tous,
Voui Erwan, le méccano et aussi le pompiste le bestiau avale 1000 litres d'essence à l'heure et plus d'une centaine de litre d'huile à l'heure.
a+ et vive la gs
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Lun 10 Jan 2011, 20:55

:cheers:

Finalement ça ne consomme rien une GS !
Nana

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   Mar 11 Jan 2011, 18:35

Bonjour;

Non, juste des kilomètres ; elle les avale à l'aise notre vaillante petite gs, toute en souplesse, pour le plus grand bonheur de ses passagers! :bounce: afro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos 18 ans...   

Nos 18 ans...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1