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 [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979

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Ferrer Eric



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MessageSujet: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyLun 12 Aoû 2019, 13:58

Une des dernières livrées avant la phase des GSA... un bel état général intérieur et extérieur supérieur : belle peinture blanc meige et très beaux chromes ( entourages vitres, poignées portes, pare-chocs) non piqués. Mais le niveau inférieur à souffert du sel des routes du 63 : ailes av ( arches des roues) bas des portières en "choucroute " légère, réparable me dit le carrossier. Mais châssis et intérieur des ailes ar ( paroi avec coffre) sains!!! Lorsque je l'ai vue pour la 1ère fois, en juin, dans son hangar séchoir à tabac, bien au sec et tres ventilé, je n'ai pu résister au désir de la sauver , une fois confirmé, par une visite sur place de mon carrossier, que la base était  saine. Affaire conclue quelques jours plus tard pour moins de la moitié de la somme demandée au départ : le monsieur a été sensible à mon argument que c'est une des rares Citroen dont la côte est tres raisonnable !  Et que, compte tenu de l'estimation des frais de remise en état avec le mécanicien / carrossier , il ne fallait pas pousser... Enfin, vint le jour de la sortie de grange (1èr juillet 2019) : voir photo. Difficile de la faire monter sur le camion-plateau ; en effet, toute avachie à 10cm du sol, le plancher touchait à la cassure entre  les rampes et le plateau .  On a fait preuve d'imagination et on y est arrivé !!! Elle est équipée ( photos) de baguettes latérales : il me semble que ce doit être de l'accessoirie car les "club" n'en n'étaient pas équipées d'origine ? Lors de la restauration, je les supprimerai car je suis préfère toujoursl'état d'origine sur des autos ...Elle est donc chez le mécano ( en vacances en août rage) qui n'arrive pas à la faire démarrer : bobine? Il en est là. Suite en septembre. Bon été à tous🥂[Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  Img_0710
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Dernière édition par Guillaume le Lun 12 Aoû 2019, 19:54, édité 1 fois (Raison : Standardisation du titre)
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Fabi1

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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyLun 12 Aoû 2019, 14:57

Super ça !

Oui ce sont des baguettes accessoirie qui semble-t-il avaient eu un beau succès.
Comme ton bouchon de réservoir et les appuies-tête aussi, excellents pour la sécurité passive en cas de choc arrière. Et ne parlons pas des bavettes !

L’inox pique mal ;) heureusement d’ailleurs pour cette génération sinistrée par l’oxyde de fer.

Une vidange moteur au moins avant de la réveiller? La partie arrivée d’air jusqu’au carbu a eu au moins un contrôle visuel? Une distribution rapidement envisagée peut être?

Côté carbu y’a de l’essence?... L'étouffoir claque bien à la mise du contact ou réagit t Il quand on met sa cosse au +?

Pas d’étincelle lorsque le démarreur tourne?
Côté allumage si débranche le - bobine, que l’on met une bougie corps à la masse au bout du fil HT de la bobine (donc débranché de la tête d’allumeur), que l’on met le contact et que l’on apporte directement la masse au - bobine... a t on de l'étincelle lorsqu’on retire la masse (simulant une ouverture du rupteur)? On peut le faire rapidement avec un fil de masse... tac tac tac tac Alors la bobine semblerait avoir quelques ressources.
On peut vérifier l’état de tête et doigt d’allumeur... souvent bon à remplacer.
Il arrive que le rupteur, souvent bon à remplacer aussi, soit recouvert d’une fine couche d’oxydation et son action n’est plus possible, pas d'étincelle. On peut néanmoins gratter la surface de contact pour parvenir à démarrer.



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Guillaume

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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyLun 12 Aoû 2019, 19:58

Bonsoir

Fabien t'a donné quelques pistes. Enfin, si elle est chez un mécanicien, il devrait pouvoir s'en sortir !

SVP

Guillaume

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Ferrer Eric



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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyLun 12 Aoû 2019, 20:09

Merci pour toutes ces explications ; en effet, elle est chez un mécanicien qui devrait s'en sortir d'autant qu'il y a un an à peu près, le fils de mon vendeur l'a faite démarrer avec du carburant dans une nourrice, par gravité !
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Ferrer Eric



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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyLun 12 Aoû 2019, 20:14

Voici mon autre Citroen break 1965. [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  Img_7610
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Guillaume

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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyLun 12 Aoû 2019, 20:26

Ah oui, une AMI6 CLUB. 

Le SG2 derrière , il est à toi ?
C'est une TWINGO perchée à droite au fond ?

Guillaume

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xavier91

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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyMer 14 Aoû 2019, 10:42

Bonjour, bienvenue !
C'est sympa ces autos. J'aime bien les Ami 6...
On dirait que la 6 break dort dehors? Attention, l'humidité ne lui fera pas de cadeau...
Début des années 2000, je me servais quasiment tous les jours de ma 6 de 1962. Elle est restée 3 ans dehors, par tous les temps. Résultat, la baie de pare-brise et les ailes et passages de roues AR  àrefaire. Aujourd'hui elle est au sec à la retraite, mais ça fait un chantier à prévoir.

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Xavier
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Ferrer Eric



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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyMer 14 Aoû 2019, 15:15

Bjr. Oui elle est chez un ami mécano mais qui tarde à la faire redémarrer !!! Je vais finir par me fâcher avec lui car, sachant que ce n'est pas urgent , il fait passer tous les autres clients devant, ceux qui ont besoin de leurs autos pour bosser !!!
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Ferrer Eric



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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyVen 16 Aoû 2019, 13:44

Bjr à tous! Dans ma quête de pièces détachées carrosserie, je m'arrête dès que je vois un recycleur , un vieux garage ou une casse auto ( je me déplace beaucoup pour le travail). Les GS ont disparu!!! Mais j'ai rencontré un papi passionné à Tonneins(47) qui en a une à remonter , parfaitement au sec sur calles dans son garage, marron métallisé. Il m'a indiqué que le problème avec les GS , bien qu'elles sont très fiables, c'est que dès qu'il faut intervenir sur quoi que ce soit en mécanique, il y a beaucoup de démontage...? A vous tous les passionnés du club, je pose la question : a-t-il raison? J'ai rencontré un autre monsieur sur un ancien garage sur la N10 , avec plein de vielles caisses dans l'arrière boutique ( des US aussi!) qui m'a indiqué avoir toujours détesté les GS!!!! Qu'en pensez-vous? Bon été à tous.
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Fabi1

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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyVen 16 Aoû 2019, 15:08

Exemples:
Pour faire la distribution... il faut démonter la face avant... on a vu plus simple ! Mais finalement ce n’est pas compliqué. Forcément à l’époque où régnaient encore en maître les moteurs sans courroie de distribution, ça faisait un point négatif idéal pour ceux qui avaient décidé qu’une courroie c’était moins bien.

Remplacer les bougies nécessite une clé qui va bien sinon grosse galère, jurons et démission... quand des dégâts ne sont pas à la clé !

Le remplacement des disques de freins AV ont le défaut de leur qualité d'éviter des masses non suspendues, un accès peu aisé, comme toutes les auto citroen de l’époque.

Mais bon il en aurait fallu moins que ça pour qu’elle soit rejetée par certains : obscurité totale dans leur esprit du système haute pression, hermétisme aux spécificités... le tout sur une auto qui ne les emballe pas, une berline très courante, peu puissante... = un raccourci classique de rejet : c’est de la M.... ! En plus c’est une rouilleuse notoire (oubliant que c’est aussi générationnel), Bien souvent ils amalgament à toute la race l’histoire des AAC qui s’usent, ils ne seront pas tendres avec !
Ils y en a même qui croient qu’elle n’a pas été un succès ^^

Inversement... si on apprécie cette voiture, rien n’est un problème ! Le problème potentiel c’est surtout l’intervenant.

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Ferrer Eric



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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyVen 16 Aoû 2019, 17:00

Super réponse de ...passionné !!! Merci pour ces éclaircissements.
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robert48

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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptySam 17 Aoû 2019, 19:13

Bonjour oui le démontage de la face avant c'est beaucoup de vis,mais apres l'accesibilité au moteur et boite est bien pratique,et l'échange des courroies de distri ou l'embrayage ne se font pas tous les 10 000km.c'est sur au début il y a eu des problèmes mais ils ont été résolus et la GS à quand même eu une bonne carrière.
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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptySam 17 Aoû 2019, 20:31

Pour mémoire;

La face AV c'est 16 vis et la jupe sous moteur seulement 14... Soit 30 vis au total ( et pas "au moins une centaine" comme on l'entend ou le lit encore parfois ! ). C'est-à-dire environ 1/4 d'heure de boulot pour avoir accès absolument à tout !

A part la 2CV dont on enlève les ailes et les Panhard Dyna avec l'ensemble capot/ailes AV qui bascule d'un bloc, je cherche encore une voiture de série pour Mr Toutlemonde ( ou presque ! ) produite depuis les 70 dernières années où l'accessibilité aux "gros travaux" soit plus rapide que sur une GS !
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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyDim 18 Aoû 2019, 15:02

Bonjour.

Le plus embêtant, c'est quand tout est grippé. Mais quand on tombe sur une voiture entretenue par un mécano qui aimait faire du bon travail, on tombe sur des vis graissées qui viennent toutes seules.

C'est long, mais pas très compliqué.
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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyDim 18 Aoû 2019, 15:22

Le mieux c'est quand on tombe sur une face avant qui n'a jamais été démontée...parce que bien souvent , sur des GS qui ont vécues, après il en manque !
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MessageSujet: Temporaire   [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyDim 18 Aoû 2019, 19:48

Le meilleur ami de l'intervenant sur véhicules anciens "dans le jus"...

[Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  Wd_4010

A vaporiser sur la visserie plusieurs heures avant l'opération comme vous le savez.
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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  EmptyVen 06 Sep 2019, 10:38

Bienvenue et bon courage avec ta (petite) flotte. 

A l'epoque de la GS c'etait de bon ton de dire (surtout chez les mécanos qui s'interessent pas a la belle mechanique) de dire, c'est de la merde la GS. Donc ca depend un peu du type de reparation à faire. Avec la face avant demonté l'ensemble moteur/boite est parfaitement accessible, beaucoup mieux que sur la plupart des autres voitures. Le changement des courrouies se fait avec une fauteuil. lol! Si on compare ca avec le changement de distribution sur un moteur monté transversale...  [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  2663867573 En plus avec le liquide LHM, le système hydraulique, les 4 freins à disques et le refroidissement à air il y beaucoup moins de soucis au niveau de la mécanique.

Elles sont à l'arret depuis quand tes voitures?
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MessageSujet: Re: [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979    [Ferrer Eric] GS 1220 club break du 29mai 1979  Empty

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