Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s du moteur Citroën GS

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

C15 Impec-Citron

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
B32

B32

C15 Impec-Citron - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptySam 22 Fév 2020, 10:50

super C'est quasi chirurgical.  L'ancien proprio regrettera de te l'avoir vendu quand il le reverra...! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptySam 22 Fév 2020, 20:08

Bonsoir

Franchement c'est quasiment du tutoriel ton sujet. L'éclaté du démarreur est intéressant par ses multiples pièces.

Guillaume

Impec-Citron

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptySam 22 Fév 2020, 21:19

Bonsoir;

. à B32: Je pense que c'est déjà le cas... En même temps, avant de me le vendre, il pouvait peut-être réfléchir un peu plus à la base ultra-saine et dans une configuration  mécanique/couleur/état/kilométrage ultra rare qu'il avait en main, et aussi l'entretenir un peu mieux au lieu de s'en servir de brouette à moteur sans aucun soin particulier. ange

. à Guillaume: J'ai bien conscience de ça, mais hélas on ne se refait pas. Même en me forçant je n'arrive pas à faire les choses seulement à moitié ! Ou mal ! D'où une incompréhension réciproque avec beaucoup de mes congénères humanoïdes ayant la chance de ne pas être atteint de perfectionnisme. La vie apprend à composer avec. clin
http://www.gsamiservice.fr
pépin

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyDim 23 Fév 2020, 18:45

bonjour,
étant un peu de la même espèce, je dirai surtout ne change pas, cela devient rare de voir du travail exécuté dans les règles de l'art, ça nous régal les yeux  et puis cela remet en valeur ce C15 qui le mérite.
photos
phoz182

phoz182

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyLun 24 Fév 2020, 08:22

Il n'y a pas plus pénible qu'une panne de démarreur…. outre le grand moment de solitude, c'est aussi l'occasion de passer pour un c**. :D
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyLun 24 Fév 2020, 09:31

Et selon l'endroit et les conditions où ça se produit, par définition inattendus, plus qu'emmerdant, ça peut être très dangereux... Comme toute panne d'ailleurs.
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2020, 01:45

En cette semaine de "confinement" pour les raisons que l'on sait, un peu de temps libre m'a permis de procéder au démontage-nettoyage du bloc compteur et des divers comodos et interrupteurs, toujours dans le but de prévenir les pannes possibles par oxydation et encrassement :

C15 Impec-Citron - Page 8 Nettoy38

Nettoyage inter-exter de tous les éléments qui étaient très poussiéreux et remplacement des 15 ampoules des témoins et d'éclairage des compteurs en neuf vu que la moitié étaient HS ! Bon... elles ont 27 ans d'usage quand même. La nappe du type GSA est comme neuve, pas de fissure, encore souple et pas de trace de surchauffe, et c'est tant mieux car c'est beau merdier à réparer ou à trouver en neuf ! Tous les engrenages, vis sans fin, et axes du compteur de vitesse  /kms qui étaient secs sont re-huilés au silicone après nettoyage. Rien de plus pénible qu'un "tac-tac-tac" incessant et une aiguille qui vibre en obligeant à tout redémonter !

C15 Impec-Citron - Page 8 Nettoy39

Combine perso, du scotch sur les jonctions des carters ré-assemblés pour limiter l'intrusion des poussières...

C15 Impec-Citron - Page 8 Nettoy40

Nettoyage de tout le reste et vérifications de l'état de toutes les connexions avant la repose :

C15 Impec-Citron - Page 8 Nettoy41

C15 Impec-Citron - Page 8 Nettoy42
B32

B32

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2020, 10:21

superC15 Impec-Citron - Page 8 Piece-Compteur-CITROEN-VISA-ESSENCE-942162391b7feb208c05169f0ff7cd2b450e2aab646dd42b37df87a34c9f4de3 Faudrait que tu en trouve un comme ça en casse , ça serait raccord avec les jantes ! clin
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2020, 11:49

J'y ai pensé ( Bloc-compteur de Talbot Samba ou Visa GT je crois ? ) mais d'une part c'est introuvable en parfait état à prix raisonnable, et d'autre part j'ai déjà un autre truc sympa et tout aussi introuvable acheté sur lbc il y a peu et qui va vraiment aller avec les jantes... Patience. clin

Le compte-tours et le compteur gradué jusqu'à 200 ce sera si j'y monte le 1360 d'AX GT qui dort dans un coin "au cas ou".
B32

B32

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2020, 12:39

Ceux de Samba ont en plus un thermomètre d'eau accolée à la jauge...Mais bon courage aussi pour en trouver un !
karagheuz

karagheuz

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyLun 23 Mar 2020, 22:53

J'en ai un sur ma Leader++ :p
C15 Impec-Citron - Page 8 Dsc03357

Arnaud L

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2020, 11:42

On peut aussi sur une Visa Club II?
Fabi1

Fabi1

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2020, 12:15

Il faut trafiquer le compte tour pour qu’il ne divise pas la rotation par 2 et garder le tachymètre d’origine... sinon à 90 on affiche 160 avec le celui de visa GT lol!

karagheuz

karagheuz

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyMar 24 Mar 2020, 17:24

C'est une 4 pattes aussi ma Visa (une Leader++, comme je me plais à le dire, avec pas mal de petites améliorations sympathiques). Je n'ai plus ma Club.

Arnaud L

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyVen 27 Mar 2020, 20:26

Ca marche, pour le compteur et l'odomètre en principe quand c'est possible je le conserve, ou au moins le totalisateur, sinon je crois qu'un compte tours sur Visa groin ça a de la gueule mais on s'éloigne du C15
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyVen 27 Mar 2020, 23:45

Voui ! On s'éloigne du C15. clin
Donc pour y revenir, vous aurez remarquez qu'il y a à gauche le même obturateur rectangulaire qu'à droite comme l'avait remarqué B32 dans une des pages précédentes, et qui ferme l'emplacement pour un "plafonnier des pieds". J'ai trouvé à la casse ces 2 éclairages sur une épave de C15 First et après branchements provisoires et tests nocturnes, c'est sûr que ça éclaire un max ! Des vrais spots ! Mais ça éclaire surtout les pieds ( ou les jambes de l'infirmière pour ceux qui ont tout suivi depuis le début... ).

Mais concrètement, à quoi ça sert ? Donc finalement je vais m'en passer et me contenter du vrai plafonnier, puisque fixé au plafond ( un Seima identique à celui des GS/A d'ailleurs ! ). La seule amélioration sera le montage des 2 contacteurs ( récupérés aussi sur le First ) qui commandent l'allumage à l'ouverture des portes puisqu'il y a un bouchon à leur place sur ce modèle de base. Et que ça c'est quand même très pratique plutôt que de chercher à tâtons l'interrupteur au plafond quand il fait nuit !
Sont quand même pingres de ne pas avoir mis en série ces 2 contacteurs sur toute la gamme.
Arnaud L

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptySam 28 Mar 2020, 10:12

Ah l'origine pure j'aime :)

Pour les pingres c'est encore le cas actuellement la peinture de ma C3 sur le capot à l'intérieur c'est sur les 2 premiers cm ensuite brut d'aprêt. Une économie de 10F sur un véhicule multiplié par quelques miliers de véhicule ça fais une belle économie. C'est dommage mais c'est comme ça partout ou presque, la où je bosse on préfère l'inverse.
Impec-Citron

Impec-Citron

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyHier à 22:36

Bonsoir;

Bon, Arnaud va être déçu pour l'origine pure... Voilà le " truc sympa et tout aussi introuvable acheté sur LBC il y a peu et qui va vraiment aller avec les jantes " dont je parlais un peu plus haut : Un volant neuf jamais monté de 205 GT 1ère version. Un régal sensitif au toucher par sa souplesse et sa granulosité qui rappellent celui des GS neufs remoulés ! Je rappelle que l'engin est équipé de jantes de 205 GT ( ou XT, XS, D Turbo ), c'est la continuité du petit look sport souhaité inter/exter:

C15 Impec-Citron - Page 8 Volant11

Et comme son diamètre un poil plus petit masquait l'emplacement des interrupteurs d'anti-brouillards AR et du warning ils sont passés à l'emplacement le plus haut pour être accessibles sans tâtonner en position de conduite.

C15 Impec-Citron - Page 8 Volant12

Et évidemment... Le Lion Peugeot a disparu au profit des chevrons ! Comme pour les caches au centre des jantes.

C15 Impec-Citron - Page 8 Volant14

C15 Impec-Citron - Page 8 Volant13

La calandre aurait été le modèle avec chevrons à fond rouge décalés à droite j'aurais fait pareil sur le volant...
Mais là c'est à fond noir et au centre de la calandre donc ici aussi ! clin

C15 Impec-Citron - Page 8 Volant15

Le pommeau moche type GSA étant devenue lisse et collant, il cède la place à celui-ci, neuf, de BX-Visa GT version liseré noir et non rouge ( encore cette implacable logique et cohérence maladive... ), toujours dans le même esprit que les jantes, le volant, et les bandes autocollantes latérales. Son grain va bien aussi avec le volant. Ce sera un C15 GT tel qu'il aurait dû exister je vous dis !

C15 Impec-Citron - Page 8 Pommea10
B32

B32

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 EmptyAujourd'hui à 08:46

Il va être neuf ce C15 ! arf   Tu as changée le caoutchouc des pédales aussi ?  Ou as-tu trouvé les logos noir citron ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: C15 Impec-Citron   C15 Impec-Citron - Page 8 Empty

C15 Impec-Citron
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8