Hier soir, c'était le cocktail d'inauguration de l'expo à Autoworld.
Comme j'ai prêté une voiture, j'y étais invité.
Dès l'entrée, on était plongé dans le bain Citroën.
Les nombreux invités se pressaient dans l'allée centrale du musée, et près du podium où allaient avoir lieu trois interventions par le directeur du musée, le directeur de Citroën Belux, et Henri-Jacques Citroën, petit-fils d'André.
Après les discours, l'exposition a été officiellement ouverte, et j'ai pu monter sur la mezzanine, découvrir ma GSA dans l'environnement qu'elle occupera pendant deux mois.
J'ai eu l'occasion de discuter avec Henri-Jacques Citroën. C'est vraiment quelqu'un de très sympathique. Il a accepté de poser avec moi devant ma GSA.
Au rez-de-chaussée, on est accueilli par un panel d'hydrauliques. Dont une XM V6-24, malheureusement enlaidie par un spoiler avant et des bas de caisse que je n'ai jamais trouvé très seyants.
Citroën sponsorisant l'événement, ils exposent aussi leurs modèles actuels.
Mais le gros de l'expo est à l'étage. Bien sûr, une Type A, et d'autres propulsions.
Des tractions...
... et des utilitaires, dont cette 2CV de la Poste belge.
Dans les séries spéciales, à part ma Cottage, une 2CV Perrier.
Les deux modèles à moteur rotatif : M35 et GS Birotor.
D'autres modèles emblématiques, comme cette AX et cette CX.
Cette AX Evasion, prototype jamais mis en production.
Et cette superbe SM Opéra, signée Chapron.
La compétition n'a pas été oubliée.
L'exposition est visible jusqu'au 3 septembre. N'hésitez pas à y faire un tour! Et si vous me prévenez, je vous y accompagnerai si je suis à Bruxelles à ce moment.