Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s du moteur Citroën GS

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez

[Arnaud L] Une GS Pallas verte

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron

[Arnaud L] Une GS Pallas verte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Arnaud L] Une GS Pallas verte   [Arnaud L] Une GS Pallas verte - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019, 21:35

Dans l'ordre, enfilés sur chacun des 3 goujons il y a:
. 1 rondelle plate large contre le bloc-moteur
. 1 entretoise d'écartement ( 2 longues en bas, 1 courte en haut )
. Moi je rajoute 1 autre rondelle plate large après chaque entretoise pour éloigner le collecteur d'air d'un mm de plus des courroies...
. Le collecteur d'air
. Encore une rondelle plate large coté ventilo ( la tôle fine du collecteur est ainsi "prise en sandwich" bien à plat et en ligne sans risquer de se découper )
. 1 rondelle conique striée faisant frein
. 1 écrou
Le tout en Ø 7mm intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L

MessageSujet: Re: [Arnaud L] Une GS Pallas verte   [Arnaud L] Une GS Pallas verte - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2019, 22:14

Ah ben du coup il manque un trio de rondelles entre le collecteur et les rondelles striée (elle sont plus trop coniques)
Arnaud L

MessageSujet: Re: [Arnaud L] Une GS Pallas verte   [Arnaud L] Une GS Pallas verte - Page 2 EmptyMar 16 Juil 2019, 23:04

Quelques nouvelles de la Pallas, j'ai effectué le CT ce matin et je l'ai obtenu avec une défaillance majeure, corrosion du passage de roue/bac à batterie. Je m'y attendais un peu mais étonnamment le reste est passé dans les clous et même pas à la limite.
Ripage -1m/km
Dissymétrie suspension AV 0% AR 2%
Efficacité frein 63%, parking 26%
CO 0.07%
Pour le CO j'avais réglé à la bougie transparente mais je vais un peu corriger, un poil trop d'avance.
J'ai commandé chez mon garagiste favori (Fiat Alfa Lancia) un pot d'échappement à 70€ neuf naturellement ce qui est une très bonne nouvelle.
Hier avant le CT les 2 bras AV ont décidés de se suicider résultat j'ai changé par ceux du break orange dont les FB sont neufs, toujours la même galère pour les extraire et les remettre ça passe à un pouième, y a une méthode pour la dépose/repose?
J'en ai profité pour changer les 4 pneus par des modèles dont la vue ne risque pas de provoquer un choc à certains et une meilleure tenue de route. J'avoue les ZX vieillissent mieux que les XZX.
Du coup demain c'est préparatifs pour la route de jeudi avec la rapavane. J'évite de forcer sur la mécanique mais rouler au compte tour est un peu limite il a 1000tr/min d'avance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Arnaud L] Une GS Pallas verte   [Arnaud L] Une GS Pallas verte - Page 2 Empty

[Arnaud L] Une GS Pallas verte
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2