Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s du moteur Citroën GS

AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez

[Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SMDSGS

SMDSGS

[Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980   [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2020, 07:56

Bravo, quand je pense que certain n’ose pas faire plus de 100 Kms. Allez on sort les GS/A de belles balades sont prévues en 2020
Revenir en haut Aller en bas
Buxa

Buxa

MessageSujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980   [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020, 08:54

Pour ma part, je pense qu'il a raison de faire rouler la belle c'est avant tout le but des ingénieurs qui l'ont conçue. J'aime bien faire de très gros trajet routier en ancienne avec des étapes sympa cette année, on part du Finistère pour aller en Allemagne dans le Harz.

Impec-Citron

MessageSujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980   [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 - Page 2 EmptySam 11 Jan 2020, 11:16

Tout-à-fait;

Je me tue à le dire depuis toujours, plus ça roule et plus ce sera en bonne santé et pour longtemps ! Je ne vais pas une fois de plus vous redonner le kilométrage de mes anciennes ( GS/A ou d'autres ) ni les kms annuels parcourus uniquement en ancienne, vous le connaissez déjà, ainsi que les comptes rendus réguliers ou à chaque tour de compteur ! clin 

A l'inverse, moins ça roule plus on a des soucis d'étanchéité, de connectique électrique, d'encrassement d'un peu tout, de roulements HS par de la graisse "sèche", de corrosion interne du réservoir, d'échappement qui crève, etc, etc...
Et quand ça ne roule pas du tout, tout s'abime progressivement mais surement, ça devient une bête de musée visuellement comme neuve mais inapte à être "auto-mobile" au sens 1er du terme qui est ce pour quoi elles ont été conçues. Le nombre de très belles voitures que l'on ne voit se déplacer que sur plateau lors des expos me rend malheureux alors que ce n'est absolument pas incompatible d'être belle, propre et utilisée au quotidien.

Entretenir et restaurer permet de rouler... et rouler permet d'entretenir et de restaurer !
http://www.gsamiservice.fr
karagheuz

karagheuz

MessageSujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980   [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2020, 18:11

D'autant que, même avec moins puissant (je pense à ma traversée de la France en LN), l'économie de l'autoroute paie l'hôtel, sans parler du plaisir incomparablement supérieur.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980   [Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980 - Page 2 Empty

[Le PolonaisEnGSA] GSA X3 de 1980
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2