Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Mes gsa

Aller en bas 
+8
Rémy
GSa nounours
Jean-Baptiste
deltalain
Nana
Eul'Glaude
AD92
sebtiahugo
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

Mes gsa Empty
MessageSujet: Mes gsa   Mes gsa EmptyMer 09 Déc 2009, 19:58

Bonsoir, comme je n'ai pas présenté mes gsa ici, je répare la faute ;) :
Le requin gris:
http://picasaweb.google.fr/sebtiahugo/GsaPallas?authkey=Gv1sRgCIOXp5D50eDLdw
Miss italia:
http://picasaweb.google.fr/sebtiahugo/GSASpecial?authkey=Gv1sRgCPKkk-_UzrmMmgE

Sur l'album de la spécial j'ai glané des photos de l'eurocitro trouvé sur les forums, la pallas va normalement être révisée par le général quand il aura le temps. La pallas a 61000 km et la spécial 87000 km, les deux en boîte cinq, la pallas en solex et la spécial en weber( comme çà pas de jaloux) :twisted: . La pallas a été rachetée à thierry demortreux alias citron27 sur les forums, la spécial( pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire sur la page de la gs) a été sauvée de justesse du broyeur suite au décés du proprio( 1ère main), c'est un modèle export italie en 1301cc. Voilà, je pense avoir tout dis, à+
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyMer 09 Déc 2009, 22:22

ça ressemble à ça du gris requin?

ça change de la X3 gris requin que j'ai connu à un moment... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyMer 09 Déc 2009, 22:40

Tu ne parles pas de celle que christophe78 avait chez lui des fois? Si oui, c'est bien la même couleur, à+
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2001
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyMer 09 Déc 2009, 23:00

Oui je pensais précisément à celle-là :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyJeu 10 Déc 2009, 20:57

Salut à tous,

Ah le gris requin ça a de la gueule quand-même! le seul gris que j'aime.

Surtout tu nous la montrera une fois repeinte car plus c'est neuf plus c'est beau.

L'intérieur bleu c'est pas mal non-plus, bien que ça donne un côté salle de bain (perso ça me dérange pas), c'est un truc qu'on a vraiment vraiment vraiment plus l'habitude de voir depuis des années dans les production automobiles.

Une fois j'avais prêté ma (défunte) Pallas 81 à mon père, en me la rendant celui-ci me dit: "qu'est-ce que c'est agréable un intérieur tout bleu même quand on se retourne pour faire une marche AR".

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Nombre de messages : 227
Age : 65
Localisation : Saran
Date d'inscription : 04/04/2008

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyVen 11 Déc 2009, 20:05

Bonsoir; moi il y a une époque ou j'ai acheté une R21 (; voiture que je détestai )rien que pour son intérieur tout bleu, j'ai adoré! ⭐ ⭐ :flower: Par contre excusez-moi les purs et durs citroênistes, point de vu confort, ma renault était irréprochable, et oui! Na! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyMar 29 Déc 2009, 20:15

Bonsoir, cet aprèm-midi j'ai eu mon cadeau de fin d'année de la part d'une de mes gs, ma gsa spécial, me voilà ravi. Je serai amener à vous demander des conseils pour les réparations. à+


http://picasaweb.google.fr/sebtiahugo/PassagesDeRouesArrieres?authkey=Gv1sRgCLWYuZ-A9p_4Ag&feat=directlink
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1849
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyMar 29 Déc 2009, 20:56

salut seb

pour les passages de roues tu clic ,dans la rubrique :
-carosserie,
-passages de roues AR , tolier(a boire)


Dernière édition par deltalain le Mer 30 Déc 2009, 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyMar 29 Déc 2009, 21:00

J'y étais justement, merci alain, à+
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyDim 03 Jan 2010, 20:21

salut à tous,

Ah oui, ça devait prendre l'eau!

Bon là il faut réparer. Car outre le fait qu'à ce stade la flotte rentre dans divers corps creux et les fait pourrir comme je l'explique dans la discussion "parois de coffre: tôlier à boire!", là tu risques les points d'ancrage de l'unit qui défoncent le plancher de coffre.

En effet tu as du déposer une patte noire (que l'on voit sur la photo).
Cette patte est un renfort. Elle vient épauler la tôle du plancher de coffre à supporter le poids de la caisse sur chacun des points d'ancrage de l'unit AR. Pour cela il y a une vis qui sans que cela paraisse a son importance: la vis à tête de 11 sur le côté vertical de la patte.
Elle est vissée dans un écrou prisonnier mais le problème étant que l'écrou prisonnier étant "prisonnier" de plus rien du tout à cause de la corrosion, l'effort de répartition du poids sur la paroi du coffre grace à la papatte noire faite pour n'est plus assuré.

Ainsi on déforme son plancher de coffre.

Faudra que je mette une photo que je mette une photo de la déformation du plancher de coffre de mon break GSA sur lequel l'unit qui veut passer à travers.
Je pense aussi que c'est la cause de pourquoi il penche d'un côté quand on le regarde de face ou de l'AR.

Enfin bon, ne désespère pas, tu n'es pas le seul avec des parois de coffre pourries. Loin de là...

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyDim 03 Jan 2010, 21:45

Sauf que je ne suis pas du tout habitué à disquer sur mes voitures, il faut bien une première fois et ce sera ma gsa qui sera ma première victime. à+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 31/10/2007

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyLun 04 Jan 2010, 17:25

Hello !

Et si on faisait ça ensemble ? Car il faudra qu'un jour je le fasse sur mes GS/A, sauf Henry et Émilienne...

Bon, je sais que je ne suis jamais libre, mais si j'arrive à négocier un Dimanche avec Madame et qu'elle veut bien, cela me serait très utile d'apprendre...

Ciao, JB...
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyLun 04 Jan 2010, 20:11

Bonsoir. Si tous les si arrivent à s'organiser alors pourquoi pas, de toute façon, la pallas n'étant plus dispo pour quelques moi, je suis obliger de m'occuper de la belle italienne avant Reims, donc à voir assez vite. à+ je te tiens au courant la jibaille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyVen 08 Jan 2010, 21:50

Juste pour dire que pour la Pallas , c'est moi qui l'a embarqué , pour la partie mecanique , et ce sont les collegues peintre/carrossier qui vont s'occuper du reste!!!

Une tite photo du lendemain de la livraison :

Mes gsa Gsa_pa10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptySam 16 Jan 2010, 12:02

Debut de mecanique sur la pallas :

Mes gsa Pallas

Mes gsa Pallas1

Mes gsa Pallas2

A suivre donc...
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyDim 17 Jan 2010, 20:38

Salut à tous,

Bon courage pour la révision. Qu'est il prévu au programme?

Ha si j'avais un atelier comme clui-ci...

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyDim 24 Jan 2010, 00:05

Bonsoir à tous,
Merveilleux, vive la général !!!!
a+ etn vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyDim 24 Jan 2010, 11:15

Salut à tous,

Ah oui, il était bien rincé le vieil "embrayoire"!

Par contre l'état de propreté interne du moteur est vraiment top: pas de dépots, pas de caramel, pas de goudron, marquage des culbuteur visible, en général c'est signe d'un moteur dont les vidanges ont été respectées, faites avec de la bonne huile, et qui n'a pas chauffé.
Celui-là il doit bien ronronner sans un claquement?

Pour la mise au point carbu allumage n'oubliez pas de remplacer le faisceau d'allumage, tête et rotor (c'est fou comme on retrouve des chevaux).

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyDim 24 Jan 2010, 11:33

ça va niveau bruit.

Une question me taraude , sur les axels , qu'y a t il à l'emplacement de la pompe hydro vu qu'elle n'en a pas d'hydro?

Un cache , ou un bas-moteur specifique?
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2008

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyLun 25 Jan 2010, 18:44

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'une information technique sur les disques d'embrayage que l'on voit sur la photo.
Celui qui est usé en haut à gauche sur la photo, présente des ressorts courts et des ressorts longs. Par ailleurs, le plateau central (qui porte les ressorts) est plus large.
Ma question est de savoir si ce disque usé était bien un disque d'embrayage pour GS/A. J'ai le même en neuf à la maison récupéré il y a longtemps dans un lot de pièces, et j'avoue que j'ai failli le balancer car je pense qu'il n'est pas tout à fait du bon modèle. Il me semble, en principe, que l'on croise plutôt le type de celui du dessous.
Quelqu'un m'avait dit que l'on pouvait monter les disques d'embrayage de 4L, ne serait-ce pas ce type là?

Enfin, pour être critique (décidément), mais je ne vois pas bien sur les photos, ne serait-ce pas des colliers serflex qui sont montés sur la pompe HP? Le garage doit bien avoir une pince Ligarex qui va bien?

Sinon, bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyLun 25 Jan 2010, 21:51

Salut à tous,

Pour l'Axel, 2 cas de figure:
- le 1130: c'est un G11/631 avec une plaque de fermeture à la place de la pompe. Ceci dit, la pompe à huile possède t'elle toujours le trou de graissage de la bielle de pompe HP, puisque c'est le même type moteur que GS?
- le 1300: le carter gauche est une pièce de fonderie spécifisque Axel, sans ouverture pour la pompe. De ce fait ce n'est plus un G13/646 mais un T13/653.

Pour le disque d'embrayage, je suis pas plus affolé que ça: entre les évolutions, les différentes marques...
A ce sujet, la butée est spécifique GS/A mais roulement commun aux moteurs type 104 et 205 GR, le mécanisme est commun à ces mêmes moteurs + le XU, le disque est spécifique GS/A, n'étant différent que par les cannelures.

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyVen 29 Jan 2010, 14:11

Rémy a écrit:
Enfin, pour être critique (décidément), mais je ne vois pas bien sur les photos, ne serait-ce pas des colliers serflex qui sont montés sur la pompe HP? Le garage doit bien avoir une pince Ligarex qui va bien

Bonjour tout le monde , pour tge repondre , en effet , ce sont de serflex anti desserement , car à defaut de pince et de collier d'origine qui vont bien (des vols de materiels ont été commis recemment) et que ceux d'origine etaient fissurés , je n'avais que cette solution.

Et merci Eul'glaude pour la reponse de l'axel.

Sinon , seb est revenu chercher sa Pallas dans la semaine , mais le carbu sera à reprendre en nettoyage , mais bon je pense qu'il est deja heureux le tit pere.

Voici les dernieres photos :

Mes gsa Sam5008

Mes gsa Sam5009

Sur cette derniere , admirez le beau trou sur la pipe de rechauffage ...
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 281
Age : 47
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptySam 06 Fév 2010, 23:30

Bonsoir, aujourd'hui le général est venu bosser un peu sur la pallas afin de la préparer pour la peinture, en plus il devait aussi regarder le carbu qui merdouillait, et, on s'est rendu compte tous les deux que c'était un solex cic5, je croyais que les dernières gsa avaient un cic4. Quelqu'un pourrait nous renseigner un peu sur ce modèle svp?? C'est un modèle spécial ou pas?? De plus, une pochette de joint de cic4 fait l'affaire ou il faut trouver une pour cic5?? Merci d'avance, à+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyDim 07 Fév 2010, 09:12

Salut , à noter aussi que la semelle etait montée à l'envers dessus quand j'ai retiré le carbu.

Donc vu que j'ai embarqué le carbu pour voir de quoi qui bouche , je vais lui faire un coup de propre.
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa EmptyDim 07 Fév 2010, 14:24

Bonjour à tous,
Sebtiahugo, ton carbu doit être un CIC 5 repère 247, vérifie bien, vu qu'il y a eu dépose, qu'il n'y a pas de prise d'air, que l'éttoufoir n'est pas déssérré, avez vous fait un resserrage à chaud après dépose des pipes, cela m'a joué des tours quand j'étais jeune apprenti chez mon père.
Le resserage à chaud c'est , moteur bien chaud, arrêt de celui-ci desserrage de tous les boulons de pipes sur le cylindre d'un seul coté et ensuite resserage au couple, il faut bien sur controler l'autre coté.
sinon vérifier aussi si la base du carbu n'est pas arrondie, poser un réglé et constater une jour ou pas entre la base et le réglé, en cas de rectification de la base, poser une cale neuve pour eviter de nouvelles déformations et serrer au couple.
Pour les pochettes de joints il y en a régulièrement sur Ebay, chez engelhardt aussi, mais il faut égalament penser à consulter nos pros, JPL ou BEN36 de GSAmical.
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes gsa Empty
MessageSujet: Re: Mes gsa   Mes gsa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes gsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: