Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt

Aller en bas 
+7
Fabi1
pilote91
deltalain
evrix
phoz182
Arnaud L
Impec-Citron
11 participants
AuteurMessage
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyMer 12 Sep 2018, 00:40

Info reçue par mail le 30 août dernier:

Visite exceptionnelle de Terre Blanche !
A l’occasion des Journées du Patrimoine 2018, samedi 15 et dimanche 16 septembre, les équipes du Centre d’Archives de Terre Blanche vous proposent une visite guidée exceptionnelle au cœur des archives du groupe PSA et de ses trésors cachés (dont les réserves du musée de l’Aventure Peugeot).

Pour profiter de cette visite, il faut être âgé d’au moins 12 ans. La réservation est obligatoire et se fera uniquement, à partir du 3 septembre, par téléphone au 03 81 99 41 66 du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 16h. Aucune réservation ne sera prise en compte par mail ou par courrier. Merci de votre compréhension.

Tarif de cette visite guidée (environ 1h30) : 20€ par personne / 10€ pour les membres de L’Aventure Peugeot Citroën DS.
Attention, les places sont limitées ! Les visites se font de 10h à 18h (dernier départ à 16h30) sur les deux jours.

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_d10

J'y serais ! En GSX2 évidemment. clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Jeu 19 Sep 2019, 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptySam 15 Sep 2018, 16:37

Hello,
Dommage pour la visite j'ai raté le coche,
Drole de Volte face mais au moins c'est meiux que rien.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyLun 17 Sep 2018, 01:04

Bonsoir;

De retour d'Hérimoncourt, je ne regrette pas l'aller-retour de presque 1400kms sur ces 2 jours: Visite du site regroupant les archives ce dimanche matin ( il y avait simultanément une vente aux enchéres d'engins très variés devant l'entrée des bâtiments ) et visite du musée de l'aventure Peugeot ( distant de moins de 10 kms, à Sochaux ) l'après-midi, plus la bourse de pièces annuelle qui avait lieu sur le parking de l'atelier du musée où sont restaurées les voitures des particuliers qui leur en confie cette tâche.

Pour revenir au sujet du site de Terre Blanche, très franchement si l'occasion d'une visite se présente pour vous, ne la ratez pas ! Même sans être aussi "dingue" que moi pour venir d'aussi loin, si vous êtes dans la région Est, je vous assure que ça vaut largement le déplacement: Impossible de tout relater tellement il y a voir, à entendre et à méditer, le tout très bien expliqué par les divers guides qui vous accompagneront dans les différents locaux.

Chacun y ayant son rôle, son matériel, son travail, et connaissant parfaitement le sujet. Celà ne concerne pas que Citroën et Peugeot, mais aussi Panhard, Terrot, et tout ce qui s'y rapporte d'un point de vue historique et patrimonial, certains documents originaux datant d'il y a plus de 100 ans !

Autre visite dont on ne sort pas psychologiquement indemne, toujours à Terre Blanche: Le local immense de la réserve du musée ou sont stockées les voitures... Toutes perchées sur d'immenses rayonnages de 3 ou 4 étages ! TOUT y est unique et a une histoire bluffante; Celà va des ancêtres de la marque jusqu'aux séries 06,07 et 08 neuves et encore au catalogue aujourd'hui dont un exemplaire est mis de coté en prévision de l'avenir pour ne pas avoir à "galérer" pour retrouver un bel exemplaire dans 30 ans, en passant par un coté moins "sérieux" et tout autant respectable comme les engins que l'on a tous vu dans des films ou des pubs TV et qui ont été conservés ici comme par exemple la caisse à savon rouge à roulettes marquée 205 avec la Rolls à la même échelle:  https://www.youtube.com/watch?v=Vdtt4kKCnGY Ou encore la 206 toute cabossée fruit du martelage de son propriétaire Indien: https://www.youtube.com/watch?v=PJl2ExySh1w

Les archives, comme les véhicules sont conservés avec d'infinies précaution liées à la température, le taux d'humidité et la lumière afin de limiter au maximum leur dégradation.
respect

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Jeu 19 Sep 2019, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyLun 17 Sep 2018, 09:18

Je suis complètement passé à coté de tout ça! Merci pour le partage en tous cas!
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyLun 17 Sep 2018, 10:18

A propose de partage, j'ai pas mal de photos, mais du musée et des véhicules de la vente ( dont 2 GS/A ) ayant eu lieu devant le site de Terre blanche.

Je ne pense pas qu'il faille les mettre ici puisque hors-sujet concernant les archives.Peut-être ouvrir un autre sujet ?

En attendant en voici quelques-unes dans le hall d'accueil des archives:

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Imgp0210

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Imgp0211

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Imgp0212

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Jeu 19 Sep 2019, 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyLun 17 Sep 2018, 16:16

Il y'a vraiment de quoi se prosterner!!!
Revenir en haut Aller en bas
evrix

evrix


Nombre de messages : 3769
Age : 56
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Musée de Pierre Blanche   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyLun 17 Sep 2018, 19:01

Merci Jean-Pierre!



clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsaventure.com/
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyMar 18 Sep 2018, 09:09

Bonjour

weekend très intéressant je n'en doute pas!! merci jp

Tu peux faire une parenthèse ici, avec la vente des voitures cela fait partie du weekend.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyMer 19 Sep 2018, 00:39

Bonsoir;

Et donc, voici une petite partie du "matériel roulant" de cette vente qui avait lieu devant les locaux des archives PSA durant ce week-end des journées du patrimoine:

Au petit matin, une fois le brouillard dissipé, on voit tout de suite qu'on est chez Peugeot ( et Simca ! ) :

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p10

L'entrée des locaux en arrière-plan:

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p13

Le hangar gris-bleu à droite est celui abritant les réserves du musée Peugeot dont je causais précédemment. La hauteur extérieure du bâtiment donne une idée du spectaculaire classement vertical des 400 voitures qui remplissent entièrement l'intérieur, comme des Norev ou Dinky Toys sur leur présentoir, mais à l'échelle 1 !
Une chenillette "croisière jaune" ( vraie ou fausse ? ) et une 202 break woodie dans un jus superbe.

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p12

Une 505, GTI ou V6 ? Je ne sais plus.

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p11

Un pick-up Dyane Yougoslave et une M35 qui a perdu ses numéros:

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p14

Deux "mémères" 2CV, l'une avec malle bombée accessoire...

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p16

... et l'autre de 1951 avec encore les chevrons dans l'ovale ( jusqu'en 53 sauf erreur ) :

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p15

Pas très fan de ce qui suit, mais on n'y échappe pas :

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p17

Là tout de suite c'est mieux, une GSA X1, hélas "sur-baguettisée":

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p18

Une Pallas série 2 :

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p19

Une 15 Six H, évidemment le cul par terre...

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p20

... à coté d'une DS de 1ère génération le nez en l'air. Couleur Champagne, toit Aubergine et jantes vert pâle comme celle du salon d'octobre 1955.

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p21

Retour sur la 202 woodie, vraiment craquante ( mais pas vermoulue ! ) :

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p22

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p23

Une soeur jumelle restaurée au musée de Sochaux:

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt 202_wo10

Et pour finir LE rond point d'Hérimoncourt qui vous indique que vous n'êtes pas loin du site. Enfin à droite, la 205 et la GS X2 Rouge Géranium, tout un symbole du regroupement des 2 marques en ce lieu à découvrir.

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Site_p24

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyMer 11 Sep 2019, 23:34

Bonsoir;

Pour ceux qui ont loupé ça il y a un an, la table et les couverts sont remis pour cette année, toujours à l'occasion des journées du patrimoine les 21 et 22 septembre ( dans 10 jours ! ).
Attention, la traditionnelle bourse de pièces aux abords du musée Peugeot à Sochaux ainsi que la visite du site des archives à Hérimoncourt n'ont lieu que le dimanche 22. Alors que la visite du conservatoire d'Aulnay-sous-bois en région parisienne le même week-end est possible le samedi et dimanche:

. Visite de Terre Blanche
à Hérimoncourt


Le 22 septembre, les équipes du Centre d’Archives de Terre Blanche d’Hérimoncourt vous proposent une visite guidée exceptionnelle dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine. La visite dure 1h30 environ et vous conduit jusqu’aux réserves secrètes du Musée. Tarifs : 20€ par adulte, 10€ par enfant (à partir de 12 ans) et 10€ par personne à partir de 12 ans pour les Membres de L’Aventure.
Sur réservation via notre site Internet uniquement.


. JEP2019 au Conservatoire
à Aulnay-sous-Bois


Les 21 et 22 septembre, les équipes du Conservatoire Citroën-DS d’Aulnay-sous-Bois vous proposent une visite guidée à un tarif exceptionnel dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine.
Visite guidée sur les deux jours à 10h – 11h30 – 14h – 15h30 – 17h avec une capacité d’accueil de 40 personnes par créneau, et sur réservation uniquement. C’est l’occasion de découvrir des collections uniques au monde d’une Marque désormais centenaire.
Tarifs : 5€ par personne / Entrée gratuite pour les enfants jusqu’à 7 ans
Infos et réservations : +33 1 56 50 80 20

. Bourse Classic à Sochaux

L’Aventure organise le dimanche 22 septembre 2019 sa 4ème bourse aux pièces détachées, accessoires et documentation technique pour les véhicules anciens à 2 et 4 roues (d’avant 1992), de toutes marques, dans la cour de l’atelier du Musée à Sochaux.
Le service pièces de rechange Classic proposera à la vente de nombreuses pièces issues d’anciens stocks mais également des pièces refabriquées, dont des nouveautés 2019 (extensions 205 GTi notamment), des accessoires et de la documentation technique.
Pour les visiteurs, l’accès à la bourse (de 8h à 17h) sera gratuit et un tarif spécial leur sera proposé pour la visite du Musée : 5 € l’entrée adulte et 3 € l’entrée enfant (7-18 ans). Ce tarif est valable les 21 et 22/09 dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine (Musée ouvert de 10h à 18h). Comme l’an passé, le Musée sera le lieu d’arrivée de la Traversée du Pays de Montbéliard, organisée par l’association « Auto Moto, la Passion Mobile ». Ce sera l’occasion d’admirer de belles voitures de toutes marques, anciennes, américaines, youngtimers, prestige, utilitaires…

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Bourse10

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyMer 18 Sep 2019, 10:51

Petit rappel, c'est ce week-end ! clin
Les Alsaciens et les Lyonnais qui ne sont pas loin, cette fois ne passez pas à coté de cette occasion unique annuelle. En regroupant la visite du site d'Hérimoncourt + le musée de Sochaux + la bourse de pièces aux abords de l'atelier de restauration + les 35 ans de la 205 ( déjà...) qui fait que de nombreux exemplaires y seront, celà vaut très largement le déplacement.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
pilote91




Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyMer 18 Sep 2019, 18:38

Plus de 36 ans, la 205, sortie début 83.   bon sang clin
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyMer 18 Sep 2019, 19:35

Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyMer 18 Sep 2019, 22:21

Bin faudra leur expliquer chez Peugeot qu'ils se sont gourés d'un an dans l'anniversaire de la 205 ! mur
Non, sérieusement... Ce sont les 35 ans de la 205 GTI , sortie en 1984 !

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyJeu 19 Sep 2019, 20:12

(JP peux tu stp modifier ton titre, pitite erreur dans le nom du site terre blanche)

Et elle fit un carton immédiat bien sûr !


Revenir en haut Aller en bas
pilote91




Nombre de messages : 237
Age : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyJeu 19 Sep 2019, 20:32

En 84, c’est aussi le lancement de la 205 Diesel.  bon sang frenchy
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyJeu 19 Sep 2019, 22:34

Titre modifié, ainsi que dans divers messages, merci d'avoir relevé !

Je ne sais pas pourquoi je voulais que ce soit de la pierre au lieu de la terre ? Peut-être à force de recevoir plus souvent des pierres que de la terre fertile à presque chaque partage d'infos ? D'ailleurs Evrix doit être dans le même cas que moi !  clin


evrix
Admin
"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt 267-82

Nombre de messages :  3938
Age :  52
Localisation :  Orne
Date d'inscription :  08/02/2013

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty


"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptySujet: Musée de Pierre Blanche   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyLun 17 Sep 2018, 19:01

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyVen 20 Sep 2019, 08:53

pilote91 a écrit:
En 84, c’est aussi le lancement de la 205 Diesel.  bon sang frenchy
Un évènement à marquer d'une pierre blanche ! "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Gny_lo10
Revenir en haut Aller en bas
Zebeauv




Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2016

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyVen 20 Sep 2019, 10:33

C’est drôle de dire « 205 » , « 305 » au lieu de « la 205 » , « la 305 »....
Hum, je sais pas si je suis bien clair...
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyVen 20 Sep 2019, 11:15

Oui les pontes et communiquants prennent souvent soin de désigner les produits, en fait une marque, sans déterminant, ça ferait inconsciemment plus haut de gamme. Dans le cas d’acronymes c’est encore plus curieux voire ridicule.

On a ce qu’il faut pour la pierre blanche, pas besoin d’aller en Franche-Comté^^


Bon celui la, je crois l’avoir déjà exhibé ici pour Mr Costa.
alors j’ai aussi ça de 1984 :


Dernière édition par Guillaume le Sam 11 Sep 2021, 14:31, édité 1 fois (Raison : Suppression des vidéos non disponibles)
Revenir en haut Aller en bas
B32

B32


Nombre de messages : 291
Age : 57
Localisation : Gers
Date d'inscription : 16/02/2019

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyVen 20 Sep 2019, 11:18

C'est la com. qui veut ça... ça me fais toujours bizarre aussi... On ne dit plus une ou la twingo mais twingo ! ( comme si ce n'était plus un objet !) hein?
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyVen 10 Sep 2021, 23:54

Bonjour;

Pour ceux qui ont raté le coche en 2018 et 2019, ça reprend cette année, toujours pendant le week-end des journées du patrimoine dans une semaine.
( Attention, réservation obligatoire dès maintenant ! Et aussi passe sanitaire...)
https://laventurepeugeotcitroends.fr/calendrier/jep2021-catb/

Et aussi la bourse annuelle:
https://laventurepeugeotcitroends.fr/calendrier/bourseclassic-avp-2021/

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
leeho

leeho


Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/05/2021

"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt EmptyMar 14 Sep 2021, 21:24

Merci pour les photos des éditions précédentes, ça donne envie ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty
MessageSujet: Re: "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt   "Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les archives Peugeot Citroen ", site de Terre Blanche à Hérimoncourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [L'AVENTURE PEUGEOT CITROËN DS] Pièces de rechange "Classiques"
» site citroen origins
» les archives de Jean Claude
» Nouvelle rubrique les archives du club GS
» [Vidéo] 5 Autos mythiques des années 70 (dont la GS) Archives INA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Info diverses(bourses,salons,rassemblements,activités des autres clubs,etc)-
Sauter vers: