Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s du moteur Citroën GS
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez
 

 [1300 1100] GS 1220 Club 1977

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
13001100

13001100

Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2018, 10:47

Retour à la maison pour la GS et la 504....
Changement de calandre pour une beaucoup plus propre ....
Nettoyage du compartiment moteur....

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Dscn5811
[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Dscn5810

Je vais traiter le dessous de batterie pour virer la corrosion superficielle super

_________________
Toujours en anciennes  coucou
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100

Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018, 18:14

Galére encore ce Dimanche….
Alors que je me rendais à un rasso , ma GS c'est arrêtée net sur un rond point….
Avec un allumage neuf (faisceau,bobine,bougies,tête,cassette,condo)…Même après un changement de condo….RIEN 
Elle à bien démarrer le matin , laissée chauffer pendant que je passais un coup de peau de chamois…
Je sêche  rage ,si vous avez des pistes….je prends  clin

_________________
Toujours en anciennes  coucou
Revenir en haut Aller en bas
pilote91



Nombre de messages : 250
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018, 19:38

Il sort d'où, le condo neuf ? Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
xavier91

xavier91

Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/08/2017

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018, 20:51

Arrêtée net, ça sent l'allumage.

Un condensateur est toujours douteux, même neuf. Il faut toujours en avoir un d'avance dans la boîte à gants.

_________________
Xavier
GSA 1300 Pallas 1980 et autres Citroën - Essonne & Haute-Loire
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1

Nombre de messages : 1232
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2018, 20:54

La bobine a été choisie comment? Avec résistance additionnelle ou au moins environ 3ohms?
Une fois refroidie elle est repartie?

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 1000 vidéos techniques et historiques, surtout PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick

Nombre de messages : 1727
Age : 41
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:03

Salut

Je me répète mais c'était pas vraiment la peine de changer la bobine "pour être tranquille", si ça se trouve la nouvelle ne correspond pas. Personnellement en 20 ans de GS et dix autos je n'ai jamais eu aucune panne de bobine, par contre de condensateur...
Si j'étais toi je remettrais la bobine d'origine, remplacerais le condensateur une assistance à l'allumage de chez GS/AMI service par exemple et plus de problème.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1

Nombre de messages : 1232
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 10:07

Déboires récents vus sur une 404 en cours de remise en route :

Remplacement du rupteur par une refab récente... pièce impossible à régler correctement, nécessité de limer la partie fixe, grains mal alignés, dwell obtenu à grand peine... mais en contrainte et à la limite de réglage... elle se dérèglera en quelques kilomètres.
La solution sera probablement de trouver une piece d'époque, ça me semble facile.

Bobine échangée pour une plus récente issu du tas de pièces traditionnel des fonds de garage... le genre provenance et état inconnu ^^ mauvaise pioche, vu ses 1ohm de résistance au primaire, c'est plus certainement une bobine de 205/405 (connaissant la personne) donc avec allumage à déclencheur électromagnétique (comme GSA 1300 eco).
Montée sur un allumage à rupteur elle surchauffe rapidement.
La solution sera une bobine plutôt vers 3ohms (enfin... faut lire la rta) au primaire, prévue pourvu ce type d'allumage.

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 1000 vidéos techniques et historiques, surtout PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100

Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 16:05

Fabi1 a écrit:
La bobine a été choisie comment?  Avec résistance additionnelle ou au moins environ 3ohms?
Une fois refroidie elle est repartie?

Salut , 
La bobine a bien la résistance additionnelle , même froide , elle n'a jamais voulu redémarrer….De plus , la bobine n'était pas super chaude non plus...
Le condo , vient de chez Cipére  clin

_________________
Toujours en anciennes  coucou
Revenir en haut Aller en bas
pilote91



Nombre de messages : 250
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyJeu 25 Oct 2018, 18:14

Et pour les condos, il se fournit où, CIPERE ? Question
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
13001100

13001100

Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 15:59

Excellente question !!!!
A priori , pas mal de condos neufs de fabrication récente ne tiennent pas longtemps  rage

_________________
Toujours en anciennes  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1

Nombre de messages : 1232
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 18:23

un membre du forum 2 pattes en a récemment autopsié un... il s'avère que le condo planqué à l'intérieur est toujours vivant mais serait irrécupérable car hélas gros souci d'assemblage interne et de sertissage qui lâche. rage

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 1000 vidéos techniques et historiques, surtout PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
pilote91



Nombre de messages : 250
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 21:00

Faut dire que la plupart des condos de refab viennent de noichie, il n'existe plus guère de fabricants de condos vsous nos lattitudes, ça ne s'industrialise plus car les allumages à ripteur vont disparu de la production. Dans le monde de la moto ancienne, le probleme est très connu et, par exemple, les condos pour Mobylette (les vraies, celles aux deux Gaulois ou au Moteur Ailé), plus de la moitié des condos neufs ne fonctionnent pas, le reste tombant en panne dans les vingt km maxi. Quant aux stocks neufs d'époque, de la manière dont un condo destiné à la motorisation est fabriqué, il est structurellement sensible au temps qui passe, même inutilisé et bien stocké et vu leur age (ça fait au moins quinze ans que la production a été transférée à l'est), mieux vaut ne pas compter dessus.
Il y a un gars qui a développé une solution, le "condensateur magique". En fait, à la base, il s'agissait de récupérer un condo mort mais dont le boitier est en bon état, de l'ouvrir sans l'abimer et de le vider de son contenu puis de trouver chez un vendeur de composants électroniques un condensateur électronique pour circuits imprimés qui ait les caractéristiques adéquates (capacité, voltage maximum admis, température supportée, etc...), ça se présente sous la forme d'un petit truc vaguement carré d'où sortent deux petites pattes genre fil de fer. Il faut rentrer la chose dans le boitier après avoir soudé un fil au bout d'une des pattes et souder l'autre patte à l'armature du boitier. Bien faire attention à isoler la patte reliée au fil de l'armature du boitier, bien mettre le composant dans le boitier pour qu'il n'en dépasse pas puis remplir le boitier d'une résine ad'hoc. Quand c'est sec monter le condo rénové. Ca a fait ses preuves sur de nombreuses Mobylette, par contre il faut pratiquer l’électronique. Pour ceux qui sont très calés dans le domaine, il existe même des condos minuscules à souder sur un tout petit bout de circuit imprimé où l’on fait un trou pour la fixation par la vis du condo originel, en soudant de l'autre coté un fil pour le branchement, mais je ne suis pas sur que ce soit le plus adapté pour un allumage de voiture, enfin, ceci dit, je deviens l'être le plus ridicule qui puisse exister au monde dès que j'ai un fer à souder en mains. bon sang
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Impec-Citron

Impec-Citron

Nombre de messages : 6271
Age : 52
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyVen 26 Oct 2018, 22:33

13001100 a écrit:
Excellente question !!!!
A priori , pas mal de condos neufs de fabrication récente ne tiennent pas longtemps  rage

Oui, ça fait déjà au moins 20 ans que c'est le cas et que c'est connu partout dans le monde de l'auto-moto ancienne. C'est bien pour ça qu'on a solutionné ce problème qui n'en est donc plus un depuis longtemps avec un boitier d'assistance qui remplace le condo et permet de conserver l'allumeur d'origine et ses rupteurs qui restent désormais à l'état neuf au moins 50.000kms sans se cratériser, et on est plus jamais emm... avec un stock de condos dans la boite à gants ni avec des pannes à répétition aussi pénibles que dangereuses puisqu' immobilisant la voiture n'importe où sans prévenir.

Donc plus la peine de se prendre le chou avec ça: Condensateur neuf ou vieux = Direction la poubelle ! Ou bien en place mais débranché si on veut garder l'aspect d'origine et branchement d'une assistance, et zou on oublie.
Tout est archi détaillé dans la discussion dont Yannick a mis le lien.  clin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
13001100

13001100

Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018, 04:44

J'ai vue la discussion et je pense sauter le cap pour ne plus être embêter clin 
Ca fait drôle quand la voiture s'arrête toute seule au milieu d'un rond point   GS

_________________
Toujours en anciennes  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron

Nombre de messages : 6271
Age : 52
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018, 09:26

Et de nuit, sur une 2 x 2 voies, en pleine côte, sans bande d'arrêt d'urgence, avec une 2CV en 6 volts qui n'a pas de warning mais juste ses 2 petites loupiotes qui font office de veilleuses faiblardes et les camions qui te déboulent dessus pendant que tu agites une lampe de poche en espérant sauver la Deuche et ta vie c'est encore plus drôle...

Je te promets que enfin rentré chez toi sain et sauf par miracle, une fois que tu as changé ton slip après t'être fait dessus, tu installes directement ET des warning, ET un kit de remplacement du condo sur toutes tes bagnoles !
ange


Dernière édition par Impec-Citron le Sam 27 Oct 2018, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
13001100

13001100

Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018, 10:35

Une anecdote qui motive à sauter le pas  cool

_________________
Toujours en anciennes  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1

Nombre de messages : 1232
Age : 34
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptySam 27 Oct 2018, 13:37

Le condensateur vidé et remplacé ne doit pas être remplit de résine, c'est une fausse bonne idée. Risque de destruction par les contraintes qu'il va subir enfermé et ainsi comprimé.
http://www.hackerschicken.eu/www/electric/Spithascope/condensateur.pdf

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 1000 vidéos techniques et historiques, surtout PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100

Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 19:12

Bonsoir à tous , 
Des nouvelles de ma GS , donc j'ai monté un allumage électronique de chez "elec-auto"...
Elle a démarré au quart de tour (après 3 mois d'immobilisation ), pour plus de sécurité , nous l'avons rapatrier au garage sur plateau…
Profitant de la trêve hivernale et pour être tranquille , je fait refaire la distribution , l'embrayage et changer TOUTES les durites d'essence en partant du réservoir…
Si avec ça , je ne passe pas une bonne saison   pilote

_________________
Toujours en anciennes  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L



Nombre de messages : 803
Age : 34
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2019, 22:32

Si tu change la distri profites pour vérifier ou changer les joints de retour d'huile.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
13001100

13001100

Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2019, 18:17

Une pochette de joints est prévue en plus !!!
Merci pour le conseil  super

_________________
Toujours en anciennes  coucou
Revenir en haut Aller en bas
13001100

13001100

Nombre de messages : 80
Age : 48
Localisation : VILLENEUVE SAINT GEORGES
Date d'inscription : 23/07/2018

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019, 16:59

Photos d'hier...

[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Img_3111




Ca n'avance pas vite...
[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Img_3112

_________________
Toujours en anciennes  coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [1300 1100] GS 1220 Club 1977   [1300 1100] GS 1220 Club 1977 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1300 1100] GS 1220 Club 1977
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Vendue] Citroën GS 1220 Club 1974
» La ptite dernière ! - Citroën GS 1220 Club 1974
» Honda CB 1100 BadSeeds
» Pour faire Vivre Votre Club... Et tout savoir sur le Vélo
» piéces détaché pour moteur indénor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: