Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Dernier CT avant le drame..

Aller en bas 
+10
Arnaud L
phoz182
xavier91
AD92
Impec-Citron
cfred
didouille
karagheuz
Olivier79
Zebeauv
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zebeauv




Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2016

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyMer 28 Mar 2018, 16:46

bonjour à tous, 

Et bien voilà, j'ai passé ma GS au CT aujourd'hui. Pas de contre visite car le gars est sympa mais des bricoles... Pollution trop élevée, bien que le carbu soit neuf, frein à main limite limite, mais ce qui va devenir gênant pour les' prochains CT ce sont les points de corrosion soit disant perforante.
Pour être passé plusieurs fois sous l'auto, j'ai bien vu ces points. Blakson écaillé par endroit, corrosion de surface et plus embêtant un intérieur d'aile (en haut côté baie du pare brise) dont il manque un morceau. Donc boulot de soudure en perspective.
Tout ça est un vraiment inquiétant et décourageant, je pense qu'on va vraiment être emmerdé avec nos youngtimers à partir de mai...


Dernière édition par Zebeauv le Mer 28 Mar 2018, 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3182
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyMer 28 Mar 2018, 18:31

nonnon

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

Dernier CT avant le drame.. 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyMer 28 Mar 2018, 18:55

On sera emmerdés, mais ça reviendra toujours moins cher de faire ce qu'il y a à faire pour que ça passe plutôt que d'acheter un tas de boue moderne qui nous coûtera au moins autant à maintenir en vie sans compter l'absence de plaisir sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyMer 28 Mar 2018, 19:02

Salut ...

En prévision de ça ... je suis passé chez mon carrossier et j'ai fait changer mes deux planchers avant qui arrivaient en bout de course ... c'est sur cela a un cout ... mais nettement moins cher que de dépenser de l'argent dans une moderne rage
Revenir en haut Aller en bas
cfred

cfred


Nombre de messages : 558
Age : 58
Localisation : 09
Date d'inscription : 23/08/2015

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyMer 28 Mar 2018, 21:05

Bonjour

les points de corrosion perforants ,c'est quand même utile de les traiter ! si tu veux garder l'intégrité de ton véhicule mais aussi des passagers et des autres usagers !

Dans le "ville " à coté il roule une 2cv qui se plie de plus en plus au cours des années ! j' ai croisé le  conducteur sur un parking je lui expliqué ,montré les trous de son chassis ....il m'a répondu que le ct était ok , et il continue à rouler  arf, elle est vraiment pliée  !! il roule !!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Zebeauv




Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2016

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyMer 28 Mar 2018, 22:02

Je comprends bien mais il n'y a aucune nuance ! un trou même minuscule et ne présentant aucun risque et c'est non ! Un peu d'huile sous le moteur idem... j'ai deux ans pour refaire l'étanchéité de mon moteur. Le contrôleur me l'a dit "ils veulent un parc nickel". Je pense qu'ils veulent surtout vendre des voitures neuves...
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyMer 28 Mar 2018, 23:29

Bonsoir;

Très franchement je ne vois pas trop où est le problème si ce n'est l'augmentation du prix du CT qui monte de concert avec le nombre de points contrôlés.

. Une coque autoporteuse est perforée de corrosion, même sur des petits points ?
Bin c'est qu'elle gangrénée de l'intérieur et on a pas besoin d'un CT pour s'en apercevoir et le comprendre. C'est pour ça que j'ai arrêté de rouler avec ma bleue, alors que son CT était ok, question de responsabilité et de lucidité.

. La pollution est trop élevée ? 
Carbu neuf ou pas, ça veut dire que le couple indissociable allumage-carburation est mal réglé et/ou que des pièces sont fatiguées tout simplement. Juste un exemple perso tout frais sur ma Géranium : Bien que tout soit réglé nickel ( Je connais un peu...! ) on était à 4,27 de CO... Mince alors, on est pas loin des 4,5 admis ce qui ne me plait pas du tout ! Tiens donc, je m'aperçois que les plots internes de la tête d'allumeur sont pourris ! Remplacement de la tête en neuf sans rien toucher d'autre et repassage volontaire au CT : Valeur descendue à 2,21 de CO, donc presque diminuée de moitié uniquement en remplaçant la tête d'allumeur... Donc pas de miracle ni de cause anormale, juste de l'entretien et des réglages parfait et tout va bien.

. Des fuites ?
Sauf pour des mécaniques d'avant-guerre à graissage "à huile perdue" et absence de certains carters, une mécanique avec des joints en état ne fuit pas ! Les GS/A ne sont pas des De Dion Bouton 1902 ni des FORD model T... Si ça fuit quelque part c'est que les joints ont plus que dépassés leur durée de vie ou ont été montés " à la mords-moi le noeud " et là non plus pas besoin d'attendre un CT pour s'en apercevoir et y remédier.... En plus de nuire à l'image des anciennes qui roulent, c'est quand même très pénible de laisser des traces de fluides partout où l'on s'arrête, non ?

. Du jeu dans les trains roulants ?
Là encore, toutes les articulations s'usent un jour et l'autre et c'est normal. Y remédier sans attendre d'avoir un engin aux trajectoires incertaines n'est que du bon sens élémentaire. Un véhicule difficile à maitriser est fatigant et dangereux à utiliser et on s'en dégoûte vite sans plaisir de conduite.

. Un frein à main en bout de course ?
Bin là aussi les plaquettes se changent et ça se règle bien avant d'en arriver à cet extrême ou de courir dans la rue après une voiture qui se barre sans personne au volant.

Ce serait bien faire la part des choses entre une éradication arbitraire de la circulation qui serait basée juste sur l'âge d'un véhicule même s'il est en parfait état ( et donc injuste et hautement contestable ! ), et une sévérité accrue pour des choses concernant la sécurité et le plaisir de conduite qui relèvent du plus élémentaire bon sens et de la responsabilité de chacun.

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Zebeauv




Nombre de messages : 302
Age : 51
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/01/2016

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyJeu 29 Mar 2018, 12:02

Je comprends bien mais il va être de plus en plus difficile d'avoir le ct si les critères sont ceux applicables aux voitures neuves. Car à moins de faire une restauration à neuf, ce qui ne m'intéresse pas, il y aura toujours un truc qui cloche, pas forcément dangereux mais suffisant pour être recalé. Et Comme il n'y a pas que des passionnés prêts à tout pour garder leurs autos, je crains que de guerre las, de nombreux  propriétaires finissent par envoyer leur auto à la casse  et que cela fasse autant de ravages que les baladurettes et jupettes d'antan...
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyJeu 29 Mar 2018, 13:53

Pour être en plein dedans, ce sont surtout les petits vieux qui se ruent sur les centres après le 13h, ou ceux qui savent que les jours de leur merguez sont comptés.

Si la voiture est suivie, cela n'empêchera pas de devoir se mettre les mains dedans, mais ça devrait passer sans trop de soucis. Qu'on parle d'une GS/A, d'une 206/clio ou autres, des pneus/freins HS, c'est pareil.
Pour les histoires de fuites d'huile (par ex), il suffit de lire la règlementation... Il n'est écrit nulle part qu'un suintement d'huile met en cv...
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyJeu 29 Mar 2018, 22:16

Zebeauv a écrit:
Je comprends bien mais il va être de plus en plus difficile d'avoir le ct si les critères sont ceux applicables aux voitures neuves. Car à moins de faire une restauration à neuf, ce qui ne m'intéresse pas, il y aura toujours un truc qui cloche, pas forcément dangereux mais suffisant pour être recalé. Et Comme il n'y a pas que des passionnés prêts à tout pour garder leurs autos, je crains que de guerre las, de nombreux  propriétaires finissent par envoyer leur auto à la casse  et que cela fasse autant de ravages que les baladurettes et jupettes d'antan...

C'est en effet le scénario possible mais je pense que ce cas de figure touchera des autos "d'occasion" négligées depuis des années et déjà bien malades qui ne justifient pas d'être maintenues en bon état d'entretien. Ce qui nous pré-occupe ici, ce sont surtout nos engins dits "de collection" ( même si je n'aime pas cette vague définition abstraite de ce qui est "de collection" ou pas ! ) qu'ils soient utilisés au quotidien ou plus occasionnellement.

Si on fait le choix de sortir du troupeau et de rouler "différent" ça implique de le faire avec des autos dans un état de présentation et de mécanique irréprochable histoire d'assumer notre anti-conformisme et de "faire la nique" à la pensée unique tous azimuts qui tend à nous pousser à acheter des caisses neuves et à rentrer dans le moule du bon petit consommateur décérébré manipulable à volonté.

Absolument pas besoin d'une "restauration à neuf" pour répondre à ces critères requis ( Heureusement ! ), ni aucune raison "qu'un truc cloche" si tout est suivi normalement. Juste un exemple typique qui je crois est un motif de refus : Un cabochon de clignotant orange devenu jaune clair par vieillissement aux UV, ou bien fendu avec un petit morceau en moins, ça n'est pas réellement dangereux mais c'est surtout très moche ! Et aussi ça donne une mauvaise image de vieille voiture négligée qui laisse supposer que le reste l'est tout autant parce que son utilisateur s'en fout...
 
Alors que ça ne coûte presque rien à être remplacé et que c'est à la portée de tout le monde sans compétence ni outillage particulier. Pourtant on en voit tous les jours qui roulent comme ça. Ou avec des pare-chocs cabossés de partout, des baguettes qui pendouillent, des essuie-glaces HS, un éclairage fantaisiste, bref des trucs faciles et pas cher à maintenir en ordre. De l'entretien tout simplement, pas de la restauration à neuf.
clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
xavier91

xavier91


Nombre de messages : 239
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/09/2017

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyMar 03 Avr 2018, 19:43

Impec-Citron a écrit:

Alors que ça ne coûte presque rien à être remplacé et que c'est à la portée de tout le monde sans compétence ni outillage particulier. Pourtant on en voit tous les jours qui roulent comme ça. Ou avec des pare-chocs cabossés de partout, des baguettes qui pendouillent, des essuie-glaces HS, un éclairage fantaisiste, bref des trucs faciles et pas cher à maintenir en ordre. De l'entretien tout simplement, pas de la restauration à neuf.
clin

Bien sûr que tous ces points de contrôle sont justifiés.

Mais un seul de ces nouveaux critères non respectés est rédhibitoire. Résultat : plus aucun de mes tacots ne peut obtenir le CT. On trouvera toujours un point de rouille ou une fuite. Voire les deux  sur ma deuche ou mon Ami 6.

Pour les quelques km que je fais chaque année !

Ma 15H a les sorties de BV un peu fuyardes. Je ne vois pas où est le danger ! A part pour ma BV si je ne contrôle pas (il y a une jauge sur 15/6). Selon les textes, elle est tout à fait recalable.

Bin oui, YAKA les réparer. C'est toujours facile à dire ! Mais pour un particulier ou un non professionnel?

Moi j'appelle ça une privation de liberté, sur des prétextes qui nous font passer pour des inconscients ou des pollueurs.


Exactement comme la limitation à 80 km/h sur route. On nous fait croire que les accidents arrivent pile-poil entre 80 et 90 !!! Là aussi, privation de liberté. Si tu t'opposes à ça, tu es un inconscient irresponsable.

Il va me falloir faire passer la 2 CV rapidement - et lui faire un dossier FFVE pour être tranquille 5 ans mur

_________________
Xavier
GSA 1300 Pallas 1980 et autres Citroën - Essonne & Haute-Loire
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyMer 04 Avr 2018, 15:30

Un peu fuyardes ca veut dire quoi? si ca tache par terre c'est fuyard, sinon c'est du suintement et là ce n'est pas CV.

Perso quand j'ai une fuite de LHM ou d'huile ou de LDR sur une de mes voiture ça m'agace toujours.

J'ai passé ma bx au ct il y'a 10 jours. A part un phare légèrement pas, elle n'a pas de défaut. Pourtant je ne l'ai pas restaurée, je la maintient en forme c'est tout et je cherche à ce que tout marche bien. Comme mes autres voitures.

Je pense que les autos visées sont clairement des épaves qui ne devraient plus rouler depuis longtemps totalement négligées... c'est pas plus mal. Et puis le nouveau CT s'il est bien appliqué sera une garantie supplémentaire lors de l'achat d'un véhicule d'occasion. Et là on sera bien content qu'il soit sévère au moment d'acheter.

Ma 1100 par exemple, la berline, est mécaniquement a jour, ne fuit pas, mais les planchers avant sont à refaire, je vais l'emmener avant mai car je n'ai pas le temps de réparer. Mais je ne rale pas. Je trouve ça normal et j'ai bel et bien prévu de réparer, et ce depuis longtemps, CT sévère ou non.
Revenir en haut Aller en bas
xavier91

xavier91


Nombre de messages : 239
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/09/2017

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyMer 04 Avr 2018, 18:16

phoz182 a écrit:
Perso quand j'ai une fuite de LHM ou d'huile ou de LDR sur une de mes voiture ça m'agace toujours.
A moi aussi ça m'agace. Et pourtant il y en a sous chacune d'elles.

Mais je me vois mal déposer le moteur de ma traction ou de ma DS parce que le moteur n'est pas étanche (et oui, il y a des taches sous elles!). J'imagine que c'est ce qu'il faudrait que je fasse?

_________________
Xavier
GSA 1300 Pallas 1980 et autres Citroën - Essonne & Haute-Loire
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3182
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyMer 04 Avr 2018, 19:00

Au moinssur GS et 2CV pas de fuite de LDR !  lol!

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

Dernier CT avant le drame.. 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
xavier91

xavier91


Nombre de messages : 239
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/09/2017

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyJeu 05 Avr 2018, 10:59

Olivier79 a écrit:
Au moins sur GS et 2CV pas de fuite de LDR !  lol!
Tu me rassures, ça fait un moment que je tourne autour, impossible de trouver l'orifice de remplissage !

_________________
Xavier
GSA 1300 Pallas 1980 et autres Citroën - Essonne & Haute-Loire
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyJeu 05 Avr 2018, 21:52

Vous marrez pas...

C'est arrivé plusieurs fois en concession ou dans les garages où j'ai travaillé de voir arriver sur plateau des "Hydroën" dont les tous nouveaux utilisateurs qui sortaient d'une "non Hydroën" avait complété le niveau du bocal de LHM avec du LDR !

Quand les GS/A ou CX en fin de vie inondaient le marché de l'occas' chez les petits négociants de banlieues fauchées, le vendeur trop content de voir sortir de son parc la CX 2000 à l'embrayage qui patine dont l'entretien "lui faisait peur" prenait rarement la peine de faire un briefing détaillé sur sa nouvelle acquisition au client en quête de statut social qui venait de lui abandonner sa 404 aux bas de caisse disparus...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyDim 08 Avr 2018, 14:45

Le ct évolue mais pour les très anciennes avant 57 il me semble ça change aussi surtout en collection

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
xavier91

xavier91


Nombre de messages : 239
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/09/2017

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyDim 08 Avr 2018, 18:05

Avant 1960 le CT n'est plus obligatoire pour les véhicules en CG collection.

_________________
Xavier
GSA 1300 Pallas 1980 et autres Citroën - Essonne & Haute-Loire
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyLun 09 Avr 2018, 19:28

Merci

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyJeu 12 Avr 2018, 20:30

Bonsoir,
si cela peut rassurer, j'ai emmené ma BX au CT ce jour 
turbo diesel 140000 km
 résultat : zero défaut en contre visite
               1 defaut a corriger sans contre visite: flexible de frein détérioration mineure

déséquilibre freinage avant 12%  arrière 18%
efficacité stationnement 33%

déséquilibre suspension:  0% avant   arrière 0%

opacité C1 :0.68    C2:0.78

pour le contrôleur, une voiture entretenue ne posera pas de problème avec les points supplémentaires du mois de mai.

Et pour info c'est la première fois que je passai dans ce centre
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyJeu 12 Avr 2018, 22:31

Salut

Ouais ben moi si ça peut ne pas vous rassurer, j'ai passé ma GS au CT aujourd'hui eh ben c'est la semi-cata. Je suis tombé sur quelqu'un de "consciencieux" et en gros ma GS dans deux ans, tintin!
Je vous mettrai le rapport si vous voulez.
Corrosion plancher ARD ("dans deux ans c'est le refus")
Fuite moteur-boîte ("idem")
Il y a une dissymétrie du freinage AV de 34% qui me vaut une contre-visite. Le monsieur m'explique la conception de la GS avec ses étriers en sortie de boîte qui prennent l'huile plein la gueule (tu penses! j'avais passé une après-midi à nettoyer les freins AV, démontage des plaquettes avec dégraissage couché sur le moteur à vider une bombe de nettoyant frein dans la zone, puis vidange de la boîte pour l'hygiène et purge des étriers) mais le plus curieux dans tout ça c'est que le frein à main a 0% de dissymétrie Dernier CT avant le drame.. Gny_lo10
La fuite s'aggrave, je le sais et la fin (des joints d'origine) est proche.
Bon, je regarderai ça à nouveau avec d'autres plaquettes un peu plus neuves (et sèches); là on pare au plus pressé, j'ai compris que pour les 50 ans de la GS il faudra qu'elle soit passé par la case réfection moteur-boîte (et carrosserie).
A demain Dernier CT avant le drame.. Hello10

P.S: Heureusement qu'il n'a pas vu les parois de coffre Dernier CT avant le drame.. Goutte10
Revenir en haut Aller en bas
Lionel




Nombre de messages : 229
Age : 56
Localisation : Arras
Date d'inscription : 26/06/2009

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyVen 13 Avr 2018, 00:04

Bonsoir,
pour les freins c'est la machine qui mesure. il peut peu être influencer le résultat de quelques % selon comment il procède avec la pédale.
Pour les fuites c'est sur que si il y a des gouttes d'huiles partout c'est contre visite. perso j'ai passé 2 heures dimanches à dégraisser le dessus du moteur et le dessous ainsi que le dessous de la BV .
Puis revérification juste avant le contrôle et nettoyage des soubassements et des passages de roues à la station de lavage.Je me dit que psychologiquement un contrôleur sera moins pinailleur si il doit contrôler quelque chose de propre.
Pour la corrosion si cela croustille c'est sur que cela deviendra compliqué. pour la corrosion de surface il y a moyen de corriger relativement facilement .

Moi, ce qui m'inquiète le plus c'est plutôt la pénurie des pièces qui ne permettent plus de réparer (par exemple fluid bloc sur GS). J'ai le cas actuellement avec ma CX. j'ai quand même trouvé mais je n'aurait pas les pièces avant début juin donc pour l'instant je sais que ce n'est même pas la peine de la présenter ce sera contre visite, c'est pour cela que j'ai passé la BX qui ne roulait plus depuis 1 an  car CT périmé et que je n'en avait pas besoin.
Et sur les pièces heureusement qu'il y a des personnes comme JPL, parce que Citroen Héritage ou Classic, je ne sais plus, j'ai pas vraiment le sentiment qu'ils se bougent le c.l 
Ils sont a des années lumières de ceux qu'ils ont prétendu vouloir copier.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyVen 13 Avr 2018, 00:29

Reste à savoir si pour la corrosion un cache misère permet de passer, genre une tôle collée par dessous.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
didouille

didouille


Nombre de messages : 482
Age : 55
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 03/05/2012

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyVen 13 Avr 2018, 07:40

Salut ...

De mon coté, j'ai passé ma bleu delta il y a peu au CT non sans être passé par la case "carrosserie" ... changement des deux planchers avant intérieur/extérieur, deux semaines de travaux. changement également des tubes sous-moteurs ... nettoyage compartiment moteur ... et c'est passé ... il y a deux ans la liste était longue comme le bras !. Je vais dans le même centre et à chaque fois qu'il y a une mention sans contre-visite j'essaie donc de la corriger pour le CT suivant ... du coup ils sont plus conciliants car ils voient que la voiture est suivie ... pour le manque de pièces c'est effectivement un problème et merci à JPL !
Revenir en haut Aller en bas
yannick

yannick


Nombre de messages : 1637
Age : 45
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. EmptyVen 13 Avr 2018, 11:13

Salut

Je pense que Didouille a démontré le genre de travaux qu'il y aura à faire désormais pour obtenir un CT OK (mais tu l'as passé en France ou en Suisse?)

Voici donc la suite de mon message d'hier soir commenté en photos, que j'aurais pu poster ici ou , ou encore dans le topic de ma Rosalie mais comme on parle spécifiquement de la dureté des nouvelles dispositions je continue ici.

On commence avec le rapport :

Dernier CT avant le drame.. Ct201810

Les points faisant l'objet d'un refus dans le contrôle nouvelle version ont été marqué d'un petit trait au crayon par le contrôleur.

Et j'ai regardé, la voiture n'a pas laissé une goutte d'huile par terre de tout le contrôle!

1.4.4.1.1. PLAQUETTE DE FREIN : Usure prononcée / détérioration AVG, AVD
Les voici (bon, je ne les ai pas encore sorties pour vos beaux yeux) :

Dernier CT avant le drame.. Imgp9313

Dernier CT avant le drame.. Imgp9314

Il y a encore au moins 5 mm d'épaisseur sur chaque et encore on ne voit pas toute l'épaisseur sur les photos car le disques sont un peu entamés.

4.2.1.1.2. FEU DE CROISEMENT : Détérioration mineure de la glace et/ou du réflecteur G

Dernier CT avant le drame.. Imgp9310

6.1.3.1.2. PLANCHER : Corrosion perforante et/ou fissure/cassure ARD (éliminatoire dans deux ans!)

Dernier CT avant le drame.. Imgp9312

6.2.1.3.1. PORTE LATERALE : Mauvais état des ancrages AVG

Dernier CT avant le drame.. Imgp9315

La porte a un peu reculé lors d'un précédent CT, le contrôleur ayant ouvert la porte lors du passage sur le banc de suspension rage Merci qui?
C'est pas joli mais elle ferme et tient bien.

6.2.4.1.1. AILE : Détérioration importante ARD

Dernier CT avant le drame.. Imgp9311

No comment drapeau blanc

A bientôt pour des GS plein les casses Dernier CT avant le drame.. 1726408131
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dernier CT avant le drame.. Empty
MessageSujet: Re: Dernier CT avant le drame..   Dernier CT avant le drame.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dernier CT avant le drame..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» DERNIER ENTREE AU DEPOT
» Complément automatique au dernier post
» Dernier dimanche du mois a St Geneviève des Bois (91)
» Citronnades
» [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: