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 [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980

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Fabi1

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MessageSujet: Re: [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980   [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980 - Page 3 EmptySam 27 Juil 2019, 21:24

Le collecteur de ton alternateur peut être trop mangé?

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MessageSujet: Re: [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980   [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980 - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2019, 07:18

Je ne sais pas. C'est possible, mais sans doute peu probable car:
- L'alternateur a 45000 km (mais Motorola est peut-être une marque de mauvaise qualité ?)
- il charge: jusqu'à 18V en régime. D'où le souci de régulation.

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Xavier
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MessageSujet: Re: [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980   [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980 - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2019, 15:45

D’ac, voyant allumé pour survoltage.

Que ce passe t il en voltage si tu démarres avec l’excitation débranchée? Est ce qu’elle part trop haut de la même manière?

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MessageSujet: Re: [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980   [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980 - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2019, 18:04

Fab, je viens de vérifier à l'aide d'un bon voltmètre. Il y a du mieux:
- à l'arrêt, à vide, ou encore excitation débranchée, la tension est de 12,5 V.
- moteur tournant, quel que soit le régime au-dessus de 800-900 tours, la tension se stabilise à 14 V.
Pour moi, l'alternateur et le régulateur font leur boulot, je ne leur en demande pas davantage. De ce point de vue le remplacement du régulateur est bénéfique.

Mais alors pourquoi diable le voyant de charge au TdB reste-t-il allumé, nom de nom?

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MessageSujet: Re: [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980   [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980 - Page 3 EmptyDim 28 Juil 2019, 18:19

Est ce que cette tension de 14v ne baisse pas trop avec un Max des consommateurs allumés?

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MessageSujet: Re: [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980   [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980 - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 12:26

@Fabi1 a écrit:
Est ce que cette tension de 14v ne baisse pas trop avec un Max des consommateurs allumés?
En fait j'ai rendu le multimètre au cousin.je n'ai pas noté de baisse de luminosité des phares et du reste. A ce que je comprends, il y a un fil dans la prise plastique qui est dédié au signal du TdB. Et c'est ça qui ne marcherait pas. Lorsque je débranche, le défaut TdB disparaît (alors que l'alternateur ne peut charger, puisque l'excitation est débranchée). Pour moi ça fonctionne, mais j'ai un signal d'anomalie incorrect.

Autres questions :

1 - Faut-il remplacer le joint du manocontact de pression LHM ? Ce joint est sagement dans un gorge, et je voudrais remplacer le manocontact qui comme l'alternateur, me donne un défaut au TdB, bien que je suis persuadé que la pression est bonne: montée rapide et freinage réactif. En attendant, je débranche, sinon je n'aurais pas l'info "niveau LHM bas" le cas échéant.

2 - Le retour d'essence au carbu montre beaucoup de bulles (tuyau rilsan transparent). Ça veut dire qu'il y a une entrée d'air dans le circuit. Grave, ou normal? Le fonctionnement du moteur est impeccable.

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MessageSujet: Re: [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980   [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980 - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 14:36

Tu n’as pas oublié de brancher un fil ou au bon endroit dans l’alternateur? Malchance sur la pièce de rechange?

Oui mieux vaut remplacer le joint ... joint neuf qui sera peut être fourni avec le capteur neuf.

Prise d’air sur le circuit de carburant n’est pas bien grave pour le fonctionnement d’un moteur à carbu... mais c’est bien le témoin que quelque chose n’est pas tout à fait étanche dans le circuit... mauvais raccord, craquelures... le principal problème possible est je pense que ça peut favoriser le désamorçage du circuit et provoquer des difficultés de démarrage après un arrêt de qq jours à qq semaines.

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MessageSujet: Re: [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980   [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980 - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 19:30

Il est difficile de se tromper dans les branchements grâce aux couleurs des fils. Je jetterai un coup d'oeil cet hiver lorsque je déposerai le moteur pour l'embrayage.

Le manocontact de pression m'a été donné, il n'est pas neuf, donc pas de joint neuf. Du coup je ne le monte pas et je laisse débranché. Comme ça j'ai au moins l'info du niveau de LHM.

Pour les bulles, ça ne m'inquiète pas plus que ça. Il me faudrait une poire d'amorçage, car quand je laisse quelques mois (typiquement l'hiver), il faut pomper. Pire, lorsque le pointeau est bloqué fermé. Pour éviter ce problème il faudrait que je la fasse tomber en panne d'essence avant l'hivernage. Comme la tronçonneuse.

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MessageSujet: Re: [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980   [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980 - Page 3 EmptyDim 04 Aoû 2019, 20:10

Bulles d'air dans le circuit d'aspiration = Prise d'air = C'est embêtant = Faut trouver d'où ça vient.
Bulles d'air dans le circuit de retour ( Ton cas ) = C'est tout-à-fait normal = On s'en fout. clin
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MessageSujet: Re: [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980   [xavier91] GSA 1300 Pallas 1980 - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2019, 21:41

Ok. Donc pas grave.

Je fais pas mal de kilomètres sur les routes d'Auvergne. C'est un régal, la direction, d'une précision incroyable, donne un confort de conduite hors du commun. Et comme l'auto tient la route... Je ne crains pas de la solliciter.

Curieusement, le freinage, que je trouvais faible, s'améliore de jour en jour.

Il reste le problème du disque d'embrayage qui patine lorsque j'écrase la pédale d'accélérateur. Finalement c'est peut-être mieux pour le moment, ça me force à lever le pied de temps en temps !

Un truc con qui est apparu après la vidange de boîte, la marche AR est maintenant difficile à passer. Parfois il le faut quatre ou cinq essais, et en forçant sur le levier.

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