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 [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 21 Fév 2018, 22:24

deltalain a écrit:
malades
Et bin attends... Qu'est-ce tu vas dire en lisant la suite... lol!

Mais si, mais si JCS ! C'est tout à fait d'origine... D'origine Michelin ! Et c'est lié à Citroën tout autant que Total. clin

On trouve très souvent les versions à fond jaune, comme ça:



Mais sur ma bleue, il y avait une très rare version du ZX à fond bleu, dont j'étais très fier ( aujourd'hui il est devenu blanc aux UV...) comme çà:



Et donc en voyant la rouge "série 2" chez Thierry il y a des années, mes connexions neuronales m'ont spontanément dicté que par suite historique logique et en lien avec les couleurs, si un jour c'était la mienne il lui faudrait impérativement ( une question de survie pour l'humanité...) un XZX en version à fond rouge, comme ça:



Et comme les versions de ZX et XZX à fond rouge sont aussi assez difficiles à trouver que celles à fond bleu, j'ai acheté ça dans une bourse il y a des années pour le cas ou un jour j'aurais une X2 série 2 rouge géranium:



Maintenant le XZX à fond rouge est à SA place sur la bagnole !

JP content.
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evrix
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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 21 Fév 2018, 22:32

C'est l'essentiel..

Sinon en effet pas d'origine dans le sens où ce n'était pas livré avec l'auto à la sortie de chaîne.

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 21 Fév 2018, 22:56

En effet mais depuis le début je précise qu' à mon sens c'est "d'origine" puisque ce sont des éléments de l'époque des voitures sur lesquelles ont peut les voir depuis des décennies ( pas toutes mais c'est dommage ) et non des trucs plus récents rapportés.
Toute Citroën se devrait d'arborer son lien de naissance avec Total à droite de la vitre et le Michelin de l'autre coté avec le type de pneu lié à son âge par souci de symétrie visuelle et clin d'oeil historique...

De même que sur l'ID19, il y a ça:



Si une version à casque vert a existé et que quelqu'un possède un double je suis preneur ! lol!
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deltalain
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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 21 Fév 2018, 22:59

Mise à part cela comment va ta nouvelle X2.....

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karagheuz

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 21 Fév 2018, 23:05

:)
Isspissdifou !

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 21 Fév 2018, 23:13

Cette X2 va très bien, merci.

Les photos de la préparation d'avant le reportage ( et aussi d'après pour finir ce qui me chagrinait ) vont venir comme prévu dans les jours prochains, mais j'attendais qu'on sorte de ce quizz dont il était difficilement prévisible qu'il dure 3 pages...

"L'essentiel" n'étant pas que je sois content de mon autocollant assorti à cette auto... Mais plutôt que ce genre de délire titille l'âme d'enfant des collectionneurs que nous sommes, que ça amuse tout le monde et que ça apporte du carburant et de la vie au forum, puisqu'on est quand même là pour se marrer un peu avec nos engins et pratiquer l'auto-dérision au sujet de nos passions.
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yannick

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Jeu 22 Fév 2018, 13:35

Pas mal en effet!

Mais d'origine la 78 est sortie avec des ZX elle aussi



Tu peux récupérer sans l'abîmer l'autocollant avec une lame gratte-vitre (j'espère que tu as conservé le papier-support) pour y coller le ZX rouge à la place.

A+ pour plein de photos de cette belle auto
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Jeu 22 Fév 2018, 14:34

Nan... Le ZX rouge est réservé pour une 1015 71 rouge, intérieur rouge "au cas ou"... !

Surtout pas d'autocollant ZX sur la série 2... Sinon tout mon petit délire ne tient plus et les deux grands costauds en blouse blanches vont revenir pour me forcer à rentrer dans cette chemise trop petite avec les manches cousues dans le dos !

C'est parfaitement volontaire d'associer la Tracbar à du Michelin Pilote, les bi-cylindres aux Michelin X, les types H aux XCA. Et donc GS série 1 aux ZX, GS série 2 et GSA aux XZX, de même que si j'avais un C15 ce serait avec un autocollant MX, une BX avec un MXL, pour l'AX14TZX je cherche encore un autocollant MXV, etc, etc, etc... On s'amuse comme on peu, la vie est courte !
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karagheuz

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Jeu 22 Fév 2018, 16:37

T'es bien entamé, toi :) tchin

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CitroMax45

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Jeu 22 Fév 2018, 17:20

Excellent, j'aime! afro


J'aurais du trouver en plus, je fais un peu ce genre de chose dans le cadre d'une nouvelle arrivante, si elle n'est pas équipée ou si en mauvais état suite intempéries, UV/lune...


Exemple avec la BX, elle avait son Total mais bien fatigué donc j'en ai acheté un, et je lui ai pris un binôme que j'ai trouvé sympa : ce n'est pas en rapport avec les pneus, mais j'ai trouvé ce "Citroën Compétitions" d'époque (nouveau logo rouge à chevrons blancs à partir de 85, ma BX est de 86), totalement décalé sur une mazout...donc totalement indispensable! ange



Il figure donc fièrement sur le coin inférieur gauche de la vitre de hayon!

Le prochain c'est la parodie de vignette Crit'Air que Kara a montré sur ce sujet, même si je ne compte pas aller à Paris avec, et je ne pense pas qu'Orléans mette en place un péage urbain ou autre joyeuseté...mais bon, résistance quand même! rage hp

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GSA Pallas 07/1980 brun vésuve, 75 800 km (moteur 23 000 km), première main...et voiture de famille!

2CV 6 "phares rectangulaires" 09/1974 livrée perso blanc meije/rouge de rio (beige vanneau d'origine), 52 000 km et première main
Visa Club "groin" 01/1980 rouge géranium, 89 500 km et première main 
-pour les anciennes-
et plusieurs youngtimers et modernes (BX 19 TRD série 1, C3 pluriel, C4 Cactus, Grand C4 Picasso II...à suivre! ange


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karagheuz

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Jeu 22 Fév 2018, 20:55

La ZCR de Grenoble s'est sacrément étendue... Je vais récupérer une auto à vil prix pour lui éviter la destruction. J'en causerai une fois la bête à la maison.

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Jérôme.
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Jeu 22 Fév 2018, 22:10

Et donc voici le début des quelques photos prises vite fait de la course contre la montre qu'a été la petite remise en forme cosmétique ( mais pas que...) de cette X2 en vue du reportage d'Auto Rétro qui avait lieu 5 jours plus tard. J'en mettrai un peu tous les soirs.

Démontage des "sous-vêtements" pour karchérisation ( sous la flotte ! ) de tous les nids à m... histoire de ne pas voir des paquets de boues dans les passages de roues lors des séances photos au flash:





Les bas de caisse, le bas du coffre, et le caisson AR après le silencieux dont le noir était en cours de disparition ont reçu à cette occasion un coup de bombe de noir mat entre 2 averses avec des plastiques scotchés sur les portes au-dessus des baguettes pour éviter à la pluie de ruiner le boulot... Pas pris de photo de cette improvisation car trop occuper à jongler avec la bombe de peinture, ce qui tombait du ciel, et le décapeur thermique pour accélérer le séchage !

Avant on voyait bien le rouge ré-apparaître en-dessous et ça aurait fait vraiment moche sur les photos, même si le photographe a l'habitude de retoucher les clichés des autos présentées pas toujours parfaites d'après ses dires... Mais il a eu assez de boulot comme ça avec l' Alfasud verte dont chaques portes et ailes était d'un vert différent !

Profitant des roues pendantes, je teste les jeux aux trains roulants et les roulements:
. Merdoum 1 ! Les 2 rotules en sorties de crémaillère ont du jeu, surtout la gauche. Pas le temps de les changer avant le reportage ni de faire un parallélisme. Tant pis, ce sera fait au retour et elle fera les essais comme ça avec un "cloc-cloc" au braquage dont j'expliquerai l'origine au journaliste...
. Merdoum 2 ! Le roulement ARG est mort de chez mort au point qu'en plus de grogner méchamment quand on lance la roue à la main, elle finit de tourner par saccades...
Pas question de se faire les plus de 700 bornes du mercredi suivant dans ces conditions ! non Donc zou, démontage-remplacement du roulement en neuf-remontage, toujours sous la pluie:









Et j'ai bien fait car il y avait arrachement de métal sur les cages inter/exter...
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Lun 26 Fév 2018, 22:06

Bonsoir;

La suite avec les éléments de pare-chocs tels qu'ils étaient, c'est-à-dire bon à ferrailler pour certains car trop cabossés et/ou devenus quasiment gris, le noir mat étant cuit et pelé par les UV, de même que le tapis de coffre mort de chez mort:









Donc pour gagner du temps ( encore et toujours ! ) ce sont des pare-chocs inox quasi-neufs mais avec quelques grosses rayures difficilement rattrapables qui ont donné leur corps à la science pour devenir des PC noirs...Sauf la lame centrale AV qui en est une de X2 de 77 d'où la présence des trous sur le dessus pour les longues-portées au lieu des AB en-dessous !
Je n'avais que celle-là sous la main... Soit elle y restera et si un jour des LP viennent s'ajouter aux AB tout sera prêt ! Ou bien elle sera remplacée par celle d'origine refaite à neuf à l'occasion d'une autre intervention:











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NostalGSA

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Lun 26 Fév 2018, 22:24

Bonsoir Jean-Pierre
Vu le tapis de coffre, il semble la porte du coffre manquait d'étanchéité
A+ pour la suite super

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Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Lun 26 Fév 2018, 22:45

Au bout de 40 ans d'usage on le lui en voudra pas trop... Et puis vu la configuration du système, il suffit que le coffre reste ouvert sous la pluie le temps de le remplir de valises pour que le tapis agisse comme un buvard puis reste humide une fois la porte rabattue, et répété sur des décennies ça donne ce genre d'auréoles couplées à l'usure.

Sur la 76, le revêtement en thibaude est beaucoup plus solide et surtout étanche en surface ! C'est lui qui a remplacé celui-ci pour les séances photos faute de mieux... Une feutrine neuve identique à l'origine de la 78 sera installée en même temps que sur les cotés ( HS aussi ) mais seulement après le classique remplacement des tôles latérales qui est prévu.
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Olivier79

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 28 Fév 2018, 08:33

Bonjour,

J'avais eu la primeur de ces travaux qui, disons-le, tiennent davantage de la restauration que de la stricte cosmétique. Avec 35 ans de spécialisation dans un modèle, on parvient à évaluer très efficacement le temps à passer, et, dans le cadre d'un article de presse, avec des journalistes qui exigent des délais de dingue, on parvient en outre à trier ce qui est urgent ou non.

Chapeau l'artiste, parce qu'à ce niveau c'est de l'art.

De l'art et du cochon ! En effet, quand je lis ça :

Impec-Citron a écrit :

Rappelons aussi que allumage électronique ou pas, ça démarre au quart de poil de cul de mouche, tant à froid, que tiède ou à chaud sinon c'est qu'il y a un souci... ( Sauf en cas de cuve vide suite à l'évaporation de l'essence par temps chaud après des semaines d'inactivité ). Sur la X2 j'ai trouvé l'allumeur tourné vers le moteur à fond de réglage d'avance, soit plus de 30° au ralenti au lieu de 10° ! Bonjour les hoquets dans les tours...
C'est Thierry ou bien beau-papa qui y a touché en montant le module MGL ? Va falloir en gronder l'un des deux !  Donc si tu as roulé comme ça, c'est sûr que les démarrages à chaud devaient être très laborieux et que le moteur, en plus de souffrir, ne pouvait pas donner grand chose de bon. J'ai remis l'avance comme elle doit être ainsi qu'un module Ben36 et comme par miracle souplesse, couple, chevaux et démarrage instantané sont de retour ! On ne le dira jamais assez : Soignez votre allumage-carburation ! C'est ce qui fait toute la santé d'un moteur et son agrément d'utilisation qu'il soit électronique ou à rupteurs.

Que dire ? ça : clin ou : Notre lampe doit être moins bonne que la tienne suite au démontage du boîtier MGL ?

Cordialement,
O.M.
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 28 Fév 2018, 10:25

Salut Olivier;

Ce n'est pas une question de "lampe bonne ou moins bonne" ni d'expérience, c'est juste qu'oeuvrant sur une mise au point moteur et toutes les conséquences qui en découlent, il est bon de "s'auto-interpeller" lorsque qu'on se retrouve avec une pièce réglable orientée à fond d'un coté de ses possibilités de réglage. Comme ici l'allumeur.
En pareil cas, ça doit "faire tilt" et rechercher d'où vient l'erreur car c'est qu'il y a un truc qui ne va pas du tout. Comme ( autre exemple ) une vis de richesse qu'il faudrait visser à fond ou au contraire dévisser presque entièrement pour obtenir le bon mélange, ce ne serait pas normal. Je me dois de le signaler à chaque fois que je relève ce type d'erreur pour éviter à d'autres de faire les mêmes destructrices pour leur moteur.
clin
Surtout que l'installation ou l'enlèvement d'une assistance à l'allumage tel que le MGL ou un n'importe quel autre n'influe en rien sur le point d'avance... Qu'on se le dise et le redise pour éviter des dégâts mécanique.
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Olivier79

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 28 Fév 2018, 10:41

Le régime moteur au ralenti à chaud s'était élevé de 100 t/min avec le boîtier MGL. Vérifié plusieurs fois. Nous avons agi finement sur la vis de ralenti pour retrouver 650-680 t/min comme sur ton réglage initial avec allumage classique sans boîtier.

Par contre "à fond" d'un côté des réglages, j'ai beau m'interroger, je ne vois pas comment c'est possible. Nous avons joué dessus au millimètre, et nous étions loin d'avoir mis l'allumeur en butée de réglage d'un côté ou de l'autre.

Je suis donc surpris, au sens où je cherche à comprendre comment c'en est arrivé là. Nous avions 32° de calage dynamique à chaud à 2500 t/min dépression débranchée (contre 33° requis dans la RTA) et nous voulions essayer la lampe. Evidemment l'objectif n'était pas de tout dérégler. Il faut croire que nous avons fait une mauvaise manipulation. Mais bon, il faut apprendre si on veut se débrouiller.

Ce qui m'intrigue dans ce que tu décris, ce sont les ratés (les hoquets dans les tours). Je n'ai jamais ressenti ce fonctionnement heurté, ni avant ni après le changement de réglage. Et pourtant à chaud, je m'amusais à exploiter les 5500 tours, sans brutalité mais en utilisant toute la plage de régimes. Je suis perplexe. Qu'est-ce qui s'est passé ?
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 28 Fév 2018, 10:59

C'est normal que le régime moteur augmente un peu avec une meilleure étincelle, mais ça n'implique pas de reprendre le réglage de l'avance. Juste celui du régime de ralenti.
Je t'assure que l'allumeur était en butée de ses lumières et bien serré. Au vu ce que tu décris, je pense donc à un mauvais étalonnage de la lampe stroboscopique, surtout si elle est "à déphasage"...

Très souvent l'opérateur oublie de la remettre à zéro avant chaque utilisation, et parfois même des "pros" s'en servent comme ça durant des années et foirent tous leurs réglages d'allumage sans même s'en rendre compte, faisant confiance aveuglément à ce qu'il lisent sur le cadran ou l'écran en oubliant la logique de base. Et les utilisateurs encore moins car il "s'habituent" aux défauts s'il n'ont pas d'éléments de comparaison avec un autre véhicule identique.
Perso les 5500 trs étaient impossibles à atteindre "en charge" ( plein pot en côte par exemple ) sans que ça cliquette méchamment vu les degrés d'avance que ça prenait. Autre supposition : Le grondemment du roulement ARG HS qui couvrait le phénomène de cliquetis pas toujours audible si on a pas l'habitude d'y prêter l'oreille ?

Mais bon, rien de grave hein... ça y est, c'est remis en ordre et c'est de nouveau un G12/619 avec ses performances. clin
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Olivier79

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 28 Fév 2018, 11:18

Question lampe, j'ai ça :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/857336/Pistolet-de-reglage-dallumage-Equus-590-518

Je ne vois pas (ou lis mal) de mention de déphasage.

Avec le pdf (4 langues, descendre jusqu'au français)
Manuel utilisateur

En revanche, il est indiqué de la brancher avant de démarrer, et de faire une remise à zéro. Peut-être est-ce la source de notre erreur.


Dernière édition par Olivier79 le Mer 28 Fév 2018, 11:43, édité 1 fois (Raison : Insertion manuel utilisateur)
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 28 Fév 2018, 11:29

Oups ! Je ne saurais te traduire le mode d'emploi de cet engin sans doute plus adapté à des mécaniques actuelles...
Ne connaissant, et ne voulant connaitre, QUE ma bonne vieille lampe strobo toute simple avec un cadran à aiguilles pour l'angle de came et le voltmètre, et une pince à induction, qui fonctionne depuis 1983 sans doute avec des milliers d'utilisations sans jamais ne m'avoir trahi ni induit en erreur.
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Guillaume

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 28 Fév 2018, 19:17

Bonsoir

Attention un mauvais réglage de l'avance peut entraîner une casse moteur particulièrement s'il y en a de trop. Cas vécu !

J'utilise aussi une lampe strobo de 1985. L'idéal étant de mettre la pince à induction moteur coupé mais branchée +-. Après on démarre et on lit.
On peut aussi "nettoyer" le secteur gradué afin de faciliter la lecture.

Après, on règle.

De toute façon, ces retours d'expériences sont enrichissants pour tous.

SVP
Guillaume

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 28 Fév 2018, 19:58

Et à propos de ce qui se passe sous le capot...

Depuis bien avant que l'auto soit à Olivier, il y avait le longeron gauche sous la RDS qui était bien jauni, sans doute par une coulure accidentelle d'acide de batterie, essuyée à temps car pas de corrosion, mais qui avait laissé des cicatrices ! Même défaut d'ordre esthétique pour l'environnement autour de la batterie et de la sphère AVG, ainsi que les 2 "gouttières" en haut des ailes avants.

Celle de gauche ayant visiblement été remplacée il y a longtemps par une beige clair et repeinte sans ponçage, le rouge partait rien qu'en grattant avec l'ongle et en soufflant dessus... Donc là-aussi, faute de temps, il a fallu y aller "à-la-va-vite" en procédant par masquage, ponçage, dégraissant puis un coup de bombe d'un rouge le plus approchant faute de mieux sous la main:



Suis pas fier du truc car pas du tout fait dans les règles de l'art, mais ces pansements provisoires seront repris comme il se doit lors d'une future peinture complète. L'essentiel était d'avoir une belle présentation pour les photos. Et donc après une opération identique de l'autre coté, un gros nettoyage, puis la mise en place d'autocollants neufs sur le bocal LHM, celui du lave-glace, l'avance à l'allumage sur le carénage gauche, et le Total GTS sur la tôle porte-phares ça a donné ça:





Oups ! J'oubliai la peinture des cuvelages des phares ( aussi à la bombe et vite fait, désolé...) puisque des "vermisseaux" de rouille courraient partout sous le vernis d'origine et ça faisait tâche avec le reste:



A suivre...
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huileux

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 28 Fév 2018, 20:04

Félicitations pour ce nouvel achat Impec ! Je vois que les travaux d'entretien ont rapidemment commencés, ça va bon train. J'ai toujours une préférence pour la bleue mais ça n'était plus raisonnable de continuer à l'utiliser avec sa corrosion.

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mer 28 Fév 2018, 20:22

Salut Fred;

Bin... Pas eu trop le choix pour la rapidité des travaux : http://gsaventure.forumactif.info/t3140-presse-auto-retro-15-fevrier-2018#
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MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   

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[ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium
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