AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

[ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
evrix
Admin

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Jeu 08 Nov 2018, 23:52

Très bonne idée! et totalement fondée.

yannick

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Ven 09 Nov 2018, 08:04

Salut!

Ça me rappelle cette initiative dont on avait parlé naguère (j'avais même réussi à "cracker" le sticker que je partage avec vous) :

A+
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Ven 09 Nov 2018, 08:49

Impec-Citron a écrit:
N'hésitez pas à tous copier mon idée !
Ce serait bien qu'un maximum d'anciennes ( en parfait état celà va de soi ) servent de support roulant pour rétablir cette vérité plutôt que céder à ce qu'on tente de nous imposer par de savants "mensonges par omission", c'est-à-dire une suicidaire surproduction et surconsommation tous azimuts, et donc au final surpolluer à force d'obsolescence programmée à l'encontre du bon sens le plus élémentaire.

Je partage completement ce point de vue.  Chez qui tu t'es adressé pour faire ce bandeau?
didouille

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Ven 09 Nov 2018, 21:39

phoz182 a écrit:
Impec-Citron a écrit:
N'hésitez pas à tous copier mon idée !
Ce serait bien qu'un maximum d'anciennes ( en parfait état celà va de soi ) servent de support roulant pour rétablir cette vérité plutôt que céder à ce qu'on tente de nous imposer par de savants "mensonges par omission", c'est-à-dire une suicidaire surproduction et surconsommation tous azimuts, et donc au final surpolluer à force d'obsolescence programmée à l'encontre du bon sens le plus élémentaire.

Je partage completement ce point de vue.  Chez qui tu t'es adressé pour faire ce bandeau?

Oui ... moi ça m'intéresse !
pépin

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Ven 09 Nov 2018, 21:47

bonsoir à tous

Impec , j’approuve ton initiative et de plus nos GS fabriquées à Rennes (France) avaient moins d’impact carbone que certaines Peugeot ou Renault d'aujourd'hui construite en Slovénie ou autres pays de l'est et ramenées sur notre territoire pour prendre la nationalité Française.
Si tu as la possibilité de nous avoir cette autocollant , fait nous signe, je suis preneur.

à plus
NostalGSA

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Sam 10 Nov 2018, 11:14

Bonjour

Le bilan écologique / environnemental doit se faire sur la durée de vie totale du véhicule, de la production à la destruction (et fonction de la recyclabilité des composants...)
Ça fait penser à l'exemple extrême des voitures de Cuba réparées, remotorisées, améliorées etc depuis les années 50.

Pour en revenir au CT évoqué plus haut, pour le dernier passé par ma GSA:
Taux de CO: 3,45% (pour <4,5%exigés, respecte le <3,5% demandé à partir du 01/10/1986). Taux en augmentation régulière depuis le premier CT (après réglage) à 1,04%: un réglage à refaire peut être.
Efficacité du frein de secours / stationnement: 26% (pour >25% exigés en secours et >18% en stationnement) mais à 20% pour un autre CT avec le même banc et contrôleur.
Efficacité du frein de service: 60% (pour >50% exigés, respecte le >58% demandé depuis le 01/01/2012: 32 ans après l'arrêt de production la GS/A n'est pas dépassée!) Toutefois efficacité variant de 51 à 70% pour les autres CT avec le même banc et contrôleur.

A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
xavier91

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Sam 10 Nov 2018, 17:03

Impec-Citron a écrit:
Bin, oui, ça je suis un peu courant ! clin Mais absolument pas besoin pour autant de lester le coffre... Si tout est en état et bien réglé, le système fait justement son boulot "d'automatisme" et ça freine comme il se doit en toutes circonstances qu'elle que soit la charge.
Comme d'ailleurs tout véhicule, même pas hydro,équipé d'un répartiteur de pression envoyée aux freins AR car lié mécaniquement à la position "d'écrasement" de la suspension AR, donc du poids. Heureusement d'ailleurs, puisque le banc reproduit les conditions réelles de liaisons au sol. Sinon ça voudrait dire que les hydros freinent mal, un comble pour le système le plus élaboré et performant qui soit par rapport à ses contemporains donc la répartition est commandée "mécaniquement".
Malheureusement les dernières normes ont imposé la séparation des circuits de suspension et de freinage. C'est stupide, mais c'est comme ça.
Du coup les C6, et j'imagine les dernières C5, ont des circuits séparés. Preuve que les ingénieurs de Bxl n'ont rien compris. Ou alors preuve que le lobbying allemand est efficace.

Dans ces conditions la suspension hydraulique perd pas mal d’intérêt. Elle revient plus chère et est moins efficace.
De toute manière Citr.. pardon PSA avait décidé de passer à la mode tape-cul, donc ils n'ont pas dû défendre le bifteck.

Fabi1

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Sam 10 Nov 2018, 18:17

Toutes les C5 sont en effet concernées par l'hydraulique nouvelle génération (adieu le LHM) et l'adoption d'un système de freinage classique à assistance par dépression.

Gilles à mon avis ton score pollution pourrait être amélioré :)

Impec-Citron

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Lun 12 Nov 2018, 01:04

Bonsoir;

Pour répondre à Phoz, depuis toujours je fais faire tous mes autocollants à usage perso ou pro, comme par exemple ceux d'une certaine GS Basalte restaurée....Ou celui-là, et aussi tous ceux qui sont à mon catalogue (exceptés ceux fait par Nisse ) dans la même boutique de pubs / lettrages adhésifs / enseignes commerciales sur utilitaire ou bâtiment / carte de visite, etc... Il y en a dans toutes les villes.

Mais pour revenir au sujet, alors qu'au départ c'est juste un "coup de gueule" qui rétablit la vérité que j'ai décidé d'afficher sur mes anciennes à commencer par la GS Géranium, il se trouve qu'à Epoqu'auto Lyon ça a beaucoup plu ! Donc je vais me renseigner sur le coût unitaire pour en refaire d'autres pour ceux que ça intéresse.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr En ligne
pépin

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mar 13 Nov 2018, 20:41

bonsoir,
merci Impec pour l'initiative, on verra si il y en a autant que les gilets jaune!!

à plus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   

[ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6