AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

[ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
NostalGSA

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Sam 17 Mar 2018, 01:18

Pour avoir une meilleure efficacité du freinage: sur les hydros, la pression des freins AR est proportionnelle à la charge puisque prise sur le circuit de suspension AR.
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Olivier79

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Sam 17 Mar 2018, 06:30

J'aime bien le plaid sur la plage arrięre...

Pour les PV, on fera l'échange avec une commande de pièces...enfin, bon, si je ne peux plus conduire...

Dis JP !! Me trompé-je ou les AB avancent vachement devant le PC ?
huileux

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Sam 17 Mar 2018, 09:42

Pas besoin de lester une hydroën pour passeer le CT, si les freins sont en état l'arrière va s'écraser pendant le test et automatiquement la pression de freinage va monter. La seule fois où j'ai eu besoin de recourir à cette ruse j'avais un piston d'étrier grippé, remplacé peu après le test.

Impec-Citron

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Sam 17 Mar 2018, 11:05

NostalGSA a écrit:
Pour avoir une meilleure efficacité du freinage: sur les hydros, la pression des freins AR est proportionnelle à la charge puisque prise sur le circuit de suspension AR.
A+
Bin, oui, ça je suis un peu courant ! clin Mais absolument pas besoin pour autant de lester le coffre... Si tout est en état et bien réglé, le système fait justement son boulot "d'automatisme" et ça freine comme il se doit en toutes circonstances qu'elle que soit la charge.
Comme d'ailleurs tout véhicule, même pas hydro,équipé d'un répartiteur de pression envoyée aux freins AR car lié mécaniquement à la position "d'écrasement" de la suspension AR, donc du poids. Heureusement d'ailleurs, puisque le banc reproduit les conditions réelles de liaisons au sol. Sinon ça voudrait dire que les hydros freinent mal, un comble pour le système le plus élaboré et performant qui soit par rapport à ses contemporains donc la répartition est commandée "mécaniquement".
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Impec-Citron

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Sam 17 Mar 2018, 11:09

Olivier79 a écrit:
J'aime bien le plaid sur la plage arrięre...

Pour les PV, on fera l'échange avec une commande de pièces...enfin, bon, si je ne peux plus conduire...

Dis JP !! Me trompé-je ou les AB avancent vachement devant le PC ?
Exact pour les AB vu que faute de temps et urgence du délai, la lame centrale repeinte en est une de X2 de 74-76 donc prévue pour des LP au-dessus et non des AB en-dessous ( voir photos précédentes de l'opération où j'en parlais déjà ) et donc les trous de fixations sur la jupe diffèrent et j'ai "ruser" en attendant de pouvoir les remettre comme il faut avec leur vraie lame...
Impec-Citron

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Sam 17 Mar 2018, 11:14

huileux a écrit:
Pas besoin de lester une hydroën pour passeer le CT, si les freins sont en état l'arrière va s'écraser pendant le test et automatiquement la pression de freinage va monter. La seule fois où j'ai eu besoin de recourir à cette ruse j'avais un piston d'étrier grippé, remplacé peu après le test.
Voilà : C'est tout à fait ça !
D'ailleurs quand le contrôleur fait le test des freins AR,on voit spectaculairement l'AR s'écraser à mort jusqu'aux butées basses des bras et on entend les pneus s'accrocher très méchamment aux rouleaux, puis le système corrige et l'auto remonte, et quand il relâche les freins elle repart au plafond cette fois jusqu'aux butées hautes puis se remet à sa position route normale en quelques secondes, preuve que tout fonctionne.

Dernière édition par Impec-Citron le Lun 19 Mar 2018, 14:36, édité 1 fois
NostalGSA

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Lun 19 Mar 2018, 14:07

Bonjour
Au 1er CT le test des freins AR a été un peu délicat: peut-être les pneus anciens manquaient d'adhérence
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
cfred

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Mar 20 Mar 2018, 19:43

NostalGSA a écrit:
Bonjour
Au 1er CT le test des freins AR a été un peu délicat: peut-être les pneus anciens manquaient d'adhérence
A+
Bonjour

ou ...que les sphères ont été changées sans purger des freins Ar ensuite !

à+
Impec-Citron

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Lun 26 Mar 2018, 23:17

Bonsoir;

Autres vues prises pendant le CT, mais cette fois les dessous de l'engin:

Les traces de gras du coté droit sont les restes de la fuite à l'embase de pompe à essence qu'à connue Olivier. C'est nettoyé depuis les photos.

Impec-Citron

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Ven 13 Avr 2018, 22:52

Bonsoir;

A l'occasion du remplacement de la clé chromée du joint de pare-brise par une neuve ( ça en avait bien besoin et ça fera l'objet d'un prochain tuto ! ), j'en ai profité pour éjecter aussi ces mochetés de baguettes accessoires qui n'ont rien à faire sur cette version:

Elles ne tenaient ( pas très bien ! ) que par du double-face fatigué, heureusement ! Et pas par des clips ou des vis traversant la tôle, ce qui aurait été nettement plus ennuyeux...

Evidemment c'est la même loi que pour du vieux papier peint mural... Parfois c'est un grand morceau qui vient, et parfois non ! Mais ça s'enlève assez facilement après ramollissement de la colle au décapeur thermique en l'enroulant sur lui-même avec le pouce et surtout pas avec un outil qui rayerait la peinture. La spatule ne servant qu'a soulever l'extrémité de chaque baguette pour "amorcer son décollage".
( Euh...rien à avoir avec l'autorisation de la tour de contrôle donnée à un pilote d'avion... bon sang )

Voilà qui est beaucoup mieux et qui rend l'aspect d'origine à cette auto aux flancs purs et lisses:

Olivier79

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Sam 14 Avr 2018, 06:24

Bonjour Jean-Pierre,

Pas de différence notoire entre la couleur exposée et la couleur cachées par les baguettes ?

Elle fait vraiment orange Ibiza au soleil de l'Aveyron !

Olivier

PS : as-tu eu mon retour de mail ? Entre ton emploi du temps et nos messageries qui jettent nos GS/A dans les pourriels, je préfère demander.
didouille

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Sam 14 Avr 2018, 07:56

Bravo .... elle a l'air neuve arf
Buxa

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Sam 14 Avr 2018, 08:23

Cette couleur est vraiment super, j'ai choisi une Club aussi pour son côté le plus fluide possible.

Impec-Citron

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   Lun 16 Avr 2018, 21:56

Bonsoir;

Oui, pour l'effet d'optique sous le soleil elle fait même carrément Jaune Hélianthe sur les parties les plus exposées comme le dessus des ailes !
Et pour les traces des baguettes, heureusement, à moins de vraiment coller le nez dessus, on ne voit quasiment aucune différence de teinte des parties qui étaient sous le double-face ( voir les photos prises hier au salon de Rennes dans la discussion dédiée ).

PS pour Olivier: A voir au bigo demain parce que par mail je crois bien que je fais encore des monologues... clin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium   

[ Impec-Citron ] GSX2 1978 Rouge Géranium
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5