Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018

Aller en bas 
+20
MARCO
robert48
cfred
Fra58
Guillaume
xavier91
dédé chapeau
evrix
Arnaud L
Le Prisonnier
GS7683
Boris62
CitroMax45
Olivier79
didouille
orlando.benea
Impec-Citron
karagheuz
SMDSGS
deltalain
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
MARCO

MARCO


Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 14/03/2016

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyMar 15 Mai 2018, 14:25

... Avec un peu de retard je viens ajouter quelques clichés de cette merveilleuse balade, avec un petit bonus, la découverte de ce petit lieu de paradis tellement cher au coeur de ce sympathique gérant de camping de LUS LA CROIX HAUTE... Nous y sommes spécialement allés pour Vous lors de notre retour.

... Et avec une petite pensée pour tous ceux qui ont fait de ces journées une véritable réussite.
(... et une plus actuelle, pour nos amis Lozériens ensevelis sous un manteau neigeux !!!)

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 20180511

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 20180513

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 20180512
Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 20180510
Revenir en haut Aller en bas
Le Prisonnier

Le Prisonnier


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Le PERREON
Date d'inscription : 12/11/2013

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018, 01:08

Bonsoir chez-vous,

Contant d'avoir de tes nouvelles Marco!
Les photos de ta superbe GSA Lagune, font très  brochure publicitaire. j'aime surtout celle où toutes les portes sont ouvertes, ne cachant pas un millimètre du bleu Lagune. 

Voici la suite de mon reportage montage avec la 2 ème partie.

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Page-222
Les autos fument de l'essence, Jeanine Fulmine d'impatience.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Page-223


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Page-225

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Page-226


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Page-227

Jean-Pierre Laurens est venu fleurir l'escouade avec sa sorte de Géranium peu après Lus la Croix Haute.
Avec cette dorénavant célèbre GS X2 de 1978 récemment dévoilée en couverture de l'Autoretro du mois de mars (N°428),
 précédemment acquise par Olivier et Jana.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Page-228

Une des premières GS (Orlendo), une des dernières GS (J-Pierre) et une des 1 premières GSA (Marco), vous me suivez?
Tant mieux car nous allons découvrir bientôt le monde d'un personnage digne du facteur cheval , qui cherche et trouve là
où les autres trouvent à chercher!


A bientôt pour la  3 ème partie.
Le Prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
MARCO

MARCO


Nombre de messages : 29
Age : 71
Localisation : SAINT ETIENNE
Date d'inscription : 14/03/2016

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyJeu 17 Mai 2018, 11:49

Avant la troisième partie, j'applaudis des "2 mains" pour ces montages photos qui sont dignes d'un très bon professionnel.
... Très heureux de te transmettre toutes nos amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prisonnier

Le Prisonnier


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Le PERREON
Date d'inscription : 12/11/2013

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyVen 18 Mai 2018, 22:18

Bonjour chez-vous,


Merci Marco, nous allons avec la 3 ème partie entrer dans le vif du sujet.

_Ce qui je pense à attiré une myriade de GS/A dans cette conquête du Graal, c'est le temple emblématique de la marque au double chevron, le Citromuseum d'Henri FRADET.
Même si un bon nombre d'entre nous avions entendu parlé de ce site incontournable, cette sortie était vraiment l'occasion de toucher des yeux et de regarder avec les mains les modèles uniques à faible kilométrage et dans leur état d'origine, réunis de la plus belle des façons grâce à l'acharnement d'Henri FRADET
_Ce véritable aventurier dés qu'il eu le permis en poche, a parcouru en solitaire l'URSS à bord d'une 2 CV préparée par ses soins. Elle était tellement rafistolée de partout que son ramage ne correspondait pas au plumage. A ce sujet les douaniers Soviétiques se fiant trop à l'apparence, pariaient gros sur la faillite de cette aventure étant certains que la 2cv rendrait son dernier souffle sur la place rouge. Henri FRADET repassa la frontière quelques semaines plus tard auréolé du salut de l'armée rouge.
_ Depuis il a décidé de nous faire découvrir l'histoire de l'automobile CITROËN d'après guerre par le petit bout de la lorgnette. En effet, vous comprendrez en l'écoutant, que tout ce qui a fait l'humanité est caché dans les détails, les recoins, les aspérités spatiaux temporelles où se trouvent des femmes et des hommes, qui ont fait l'histoire avec un petit "H" comme Hydraulique par exemple, nécessitant de voir au delà de l'histoire officielle avec un grand "H"où d'une réalité trop mercantile à ce jour. Il est certain que si vous lui montrez la lune, Henri ne regardera pas votre index! 
_Le Citromuseum est la DoLerean en terme de musée où grâce au retour vers le passé, nous prenons conscience qu'aujourd'hui le progrès ne veut plus rien dire tellement nous marchons sur la tête, et cela beaucoup trop vite à mon dégoût...
Je profite de mon clavier numérique pour remercier Henri FRDET ainsi que son épouse Yoëlle pour faire exister et surtout faire vivre un tel lieu bien situé dans la vallée de Castellane.

3 ème partie:


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Page-229
Maître FRADET, l'expression à l'état pure!
Je me suis inspiré de ses casiers métalliques comme révélateurs d'images après quelques modifications.

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c10



Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c11
Le fameux clignotant arrière de la DS installé dans le prolongement de la gouttière ou le cornet plus court sur 
la custode.



Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c12
Les DS sont alignées comme un nuancier à l'échelle 1.
Tous les moteurs sont démontés et nettoyés au coton tige avant remontage. C'est la pure réalité, car comme dit si bien Henri:
"Quand tout est démonté c'est plus facile pour nettoyer".

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c13

A suivre fin de la 3 ème partie...
Le Prisonnier


Dernière édition par Le Prisonnier le Sam 02 Juin 2018, 15:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SMDSGS

SMDSGS


Nombre de messages : 812
Age : 67
Localisation : ain
Date d'inscription : 17/02/2013

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptySam 19 Mai 2018, 08:29

Patriiiiiiiiiiiiik quel talent!
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Le Prisonnier

Le Prisonnier


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Le PERREON
Date d'inscription : 12/11/2013

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018, 17:36

Bonjour chez-vous,
Suite et fin 3 ème partie.

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c16
Comme tout est dans le détail, Olivier cherche la petite bête, plutôt le petit détail, et de cela Henri en redemande...


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c17

A propos de détail, la SM en regorge...Et pas des moindres.
A dire que sous le capot de Sa Majesté tout a été nettoyé au coton-tige après démontage par Maître FRADET, car comme
aimait dire Pierre DESPROGES: "Quand je bois mon café il faut que le sucre soit perpendiculaire au fond de la tasse, 
si non le café n'est pas bon!"


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c18
Olivier est dubitatif, il doit lui manquer un détail.
Jean-Pierre prie de n'avoir pas oublié de détails.
Le groupe, dans une parfaite parité d'âge et de sexe à quelques détails près, écoute religieusement.
Ne vous avais-je pas parlé de temple au début du reportage! On est à deux détails de la canonisation et ça ce n'est pas un détail...

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c19
Ah le décor du salon Epoqu'Auto de 2016 à Lyon termine sa carrière au Citromuseum. Bien celui là a failli être canonisé, 
mais un étourdi dont je tairai le nom a oublié de cocher la case pour inscrire le Club au concours du meilleur décor, résultat 
le prix lui a passé sous le tapis! Et ça ce n'est pas un détail! rage Je pèse mes "maux..."
Mais il est vrai que le meilleur prix qui soit est bien sa présence dans ce Citromuseum, reproduisant l'emblématique pub TV:
"La GSA elle refait la route".

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c20
Le décor déroule le tapis à une quinzaine de GS/A. Il parait que les visiteurs ne comprenaient pas pourquoi Henri FRADET 
mettait autant en avant cette auto trop banal à leurs yeux. L'avenir donna raison au Maître de ces lieux. 
Si en effet cette auto populaire des années 70/80 qui a tout d'une DS, qui à elle seule sont les gênes de la CX, qui a un peu 
d'une 2 CV mais en 10 fois mieux sauf le prix, et un Zeste de SM, elle n'a pas eu la consécration qu'elle méritait même au sein 
des Citroënistes. 
Henri FRADET remet les pendules à l"heure, les points sur les "i", et même le tréma sur CITROËN en lui consacrant une place 
importante dans l'histoire automobile, et en cela nous pouvons nous orgueillir d'avoir un espace dédié au Club GSAventure!

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c21
CITROËN GSPECIAL NOUVEAU MOTEUR. Un autocollant dans son état d'origine, telle est la devise d'Henri FRADET: 
Tout doit être d'origine pour être admis dans le Citromuseum!

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c22
Jean-Marc heureux comme un GSAventurier dans un Citromuseum!
Tout dans le détail! Rien de mieux que cette première et trop éphémère version de rétroviseur de GS pour illustrer ce propos!
François plié en deux n'en croit pas ses yeux de GSAventurier! 

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c23
Même engouement pour Olivier, même position., il se ploie aussi devant un prototype M35 au moteur rotatif. 
De quoi vous faire "rotatifier" la tête!

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c24
Une animation lumineuse et ingénieuse qui fait animer un moteur Rotatif pour mieux comprendre ce qui se passe sous le 
capot d'une GS Birotor.
Dans son plateau tournant, reproduisant la présentation le 5 octobre 1955 au salon de Paris de la 1ère DS, se trouve la 
32 ème DS produite, la plus ancienne connue et reconnue. Un fleuron du Citromuseum.

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c25
Une Pub de Raymond Savignac, le graphiste des pub CITROËN dans les années 80, sur une voile de planche à voile fixée
au plafond côtoie une sculpture érigée aux détails de 2 Cv. 

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c26
Voila ce qui m'a inspiré pour l'habillage du reportage, l'étonnante station ANTAR qui trône tel un décor de cinéma.
Tout a été réalisé par Henri FRADET en s'inspirant des publicités de l'époque de la DS, la aussi tout est dans le détail.
Il y a des microphones d'époque qui actionnent des HP d'époque. Des accessoires et autres objets estampillés ANTAR
sont exposés dans la boutique de la station. Un musée dans un musée en quelque sorte. 

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c27
Le mannequin d'origine des années 50 a fait la route avec moi, puisqu'il a été acheté sur Lyon chez un collectionneur traitant 
ma GSA break de voiture moderne, je ne sais pas s'il fallait bien ou mal le prendre? Sa cour à deux pas du musée des Confluences
était envahie non seulement par les mauvaises herbes, mais aussi par des dizaines de Jaguar et deux cars Saviem qui jamais ne 
rouleront sans une restauration complète.
Yoëlle a succombé aux charmes de se personnage, je parle du mannequin pas du collectionneur, fait de toile et de plâtre et peint
à la main, car le plastique n'était pas démocratisé à l'époque. Alain a eu la présence d'esprit de m'appeler pour que je puisse le livrer 
au Citromuseum.

La 4 ème partie nous dévoilera l'arrière du décor, le bloc chirurgical où opère Henri FRADET.... 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018, 20:35

Je me lasse pas de ce photo reportage, merci à toi.

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Le Prisonnier

Le Prisonnier


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Le PERREON
Date d'inscription : 12/11/2013

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyDim 20 Mai 2018, 21:57

Bonjour chez-vous,

Ce qui m'a surpris en entrant dans la salle des opérations, c'est la façon dont les choses s'organisent, se rangent. Une véritable exposition rendant hommage non seulement aux outils, mais aussi à toute la littérature qui va avec. Cette mécanothèque est le passage obligé pour Henri FRADET avant de commencer à ouvrir le bloc opératoire pour ouvrir les blocs moteurs.
En effet, il consulte systématiquement les ouvrages correspondant à chaque modèle avant de décrocher ses outils au beau fixe du tableau où ils sont et où il seront toujours destinés. Cela selon ses propos, facilite les opérations en révisant sa leçon avant toute action. Je ne peux qu'être d'accord en considérant les livres comme des outils.


4 ème partie:


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c28

A y regarder de plus près, on se croirait dans un studio de musique concréte, digne de Bernard PARMIGIANI ou 
de Pierre HENRY, où des drôles de machines aux écrans et boutons spécifiques attendent la main du Maître.
Comme quoi un Henri peut en cacher un autre!
Un autre point commun avec Henri, c'est ma passion pour la K7 audio, qui était aussi un support très
utilisé par les compositeurs de musique concrète également, d'où mon attirance pour cette musique.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c29

Un photo montage qui n'est pas de moi cette fois si, où Henri croise avec sa DS les Gendarmes à Castellane en 
la personne de Louis de Funes.
Une radiographie de la GS pour opérer en toute connaissance.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Fond-c30

Une véritable "mécanothèque" archivant le savoir du Maître mécanicien. 
Des clefs aux porte-clefs anciens témoignant d'une 2 ème vie pour la CITROËN  qui va battre au bout.


A bientôt pour la suite et fin du reportage.


le Prisonnier.


Dernière édition par Le Prisonnier le Sam 02 Juin 2018, 15:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Prisonnier

Le Prisonnier


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Le PERREON
Date d'inscription : 12/11/2013

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyLun 21 Mai 2018, 15:44

Bonjour chez-vous,

Mon cher Arnaud puisque tu ne te lasses pas de mon reportage voici la suite du séjour dans les Gorges du Verdon le 30 avril dernier..
Ne pouvant pas loger dans le musée Citromuseum nous dûmes nous résigner à le quitter! 

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-10

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-11
Après 3 jours de route toujours pas de panne sur les routes de Castellane et du verdon, de quoi réjouir Le Président 
de la bonne fiabilité et de la bonne cadence des GS/A après plus de 30 ans d'existence. 


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-12

Cette étonnante Jalousie sur le hayon de la GSA Chic de Boris n'est pas très chic pour tout le monde, en n'éprouvant
aucune jalousie de n'en pas affubler sa GS/A.

Outre fait qu'elle permet de protéger la plage arrière de l'agressivité du soleil, l'on pourrait croire aussi qu'i s'agit 
d'un capot moteur avec prise d'air pour refroidir un hypothétique moteur sur vitaminé en position propulsion.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-13

Décidément beaucoup de Jalousies, de quoi faire des envieux...


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-14

François débouche à la sortie d'un virage rattrapant 2 cyclistes plutôt contents de nous voir former un étonnant
peloton.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-15

GS/A Spécial, Pallas, Chic, Club, X2 et X3, ont toutes suivi un train d'enfer dans les méandres du Verdon.
Boris en profite pour nous éblouir en plein jour avec ses ampoule à LED.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-16

La ZX crachait la poussière, mettait le feu aux poudres digne d'une Volcan, ce qui ne fut pas pour déplaire à 
Jean-Pierre Laurens dans sa GS X2 et Thierry dans sa GSA Pallas parée de cuivre.
Par contre Jean-Pierre dans sa GSpécial a préféré une conduite de sénateur avec clignotant afin de ménager sa 
monture récemment acquise.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-17

Beaucoup de similitudes avec mon break GSA Special Rouge Vallelunga et la GS X2 Géranium de Jean-Pierre, même si la 
calandre de ma break n'est pas d'origine, la préférant à celle d'origine trop plastique. 
Par contre beau contraste avec la GSA Special Limousine Bleu Lagune de Marco et Monique.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-18

Un beau contraste aussi entre le jour et la nuit où se dessinent les feux de la GSA Lagune, rappelant la brochure 
de lancement de la GSA où l'on ne distinguait que les phares et les feux dans le noir pour cacher la nouvelle 
silhouette de la nouvelle GS avant sa sortie officielle.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-19

Arrivées au lac du Verdon, les GS/A forment idéalement une guirlande au bord du gouffre, guirlande que j'aimerai 
revoir dans d'autres expéditions de GSAventure, car tout le monde le sait bien, c'est l'union qui fait la force!


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-20

Cette très belle arche en béton forme un décor remarquable pour cette guirlande inoubliable.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-21

De gauche à droite: Marco, Alain, Raphaël (M ZX) sa compagne et Thierry l'organisateur de ce fabuleux séjour.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-22

Vous avez en une seule vue toutes les configurations possibles de la face arrière de la GS/A, il ne manque que la break.
A noter que les ailerons sont en force (4), et les sempiternelles Jalousie (2) qui vont de pair avec les attelages.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-23

Alain, en raison de problèmes d’irritation aux yeux, n'a pu venir avec une des ses sept GS/A. Il a tout de même
voulu participer à la sortie et goûter à la conduite de quelques unes des GS/A du paddock. La belle rouge comme
j'aime à la surnommer n'y a pas échappé. J'ai dû pour cela subir une check liste exhaustive du comportement routier 
ainsi que de tous les claquements, grincements, et autres incongruités sonores, sans compter les odeurs d'essence.
Heureusement son jugement fut favorable et j'ai du pour échapper à la contre visite faire changer le démarreur
par précaution qui a tenu jusqu'au bout, et le filtre a essence défectueux sous le réservoir. C'est mon ami Jean-Marc 
qui s'est attelé à la tâche quelques jours plus tard. 


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-24

Orlando, le jeune Roumain de l'étape avec sa belle GS qui a l'originalité d'avoir une porte AR de break, étonnant non!


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Pompe-25


La dernière étape se fera à Moustiers Sainte Marie.


A suivre.


Le Prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
phoz182

phoz182


Nombre de messages : 1736
Age : 42
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyMer 23 Mai 2018, 15:38

Superbe sortie on dirais! merci pour le partage! Faudra qu'on l'occasion je me joigne à vous.
Revenir en haut Aller en bas
GSA-udi42

GSA-udi42


Nombre de messages : 79
Age : 64
Localisation : VILLARS (LOIRE)
Date d'inscription : 04/06/2015

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Du grand journalisme   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyVen 25 Mai 2018, 18:52

Monsieur Patrick,

Si j'ai attendu la fin de tes reportages pour te féliciter, alors là, chapeau bas l'artiste!
De la première heure de la sortie avec ta très belle plaquette, jusqu'à maintenant avec tout ce travail de montage photos réalisé, t'es vraiment un as pour nous fédérer.
Alors merci mon Patrick, et ça vaut largement que je te pardonne d'avoir ronflé à ouvertures nasales déployées ces quelques nuits passées ensemble (on est bien d'accord que c'est toi seul qui ronfle!!!!!).

J'en profite aussi pour passer le bonjour à tous les joyeux camarades GSAventuriers qui étaient là, et vivement l'AG pour qu'on remette çà.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Le Prisonnier

Le Prisonnier


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Le PERREON
Date d'inscription : 12/11/2013

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyDim 27 Mai 2018, 16:06

Bonjour chez-vous chers GSAventuriers,


Cher Thierry, les ronfleurs ne sont décidément pas les meilleurs dormeurs. 
Puisque je suis pardonné je vais éditer la fin du reportage, les 3/4 tout du moins, car comme les chats il me faudrait 9 vies pour faire tout ce que j'ai à faire dans cette vie!


Direction Moustiers Sainte Marie pour le dernier jour.
A vos GS/A...prêt...partez!


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio10

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio11

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio12

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio13
Dans la brume matinale les GS/A se réveillent doucement en répandant un panache de fumée bleutée emblématique des GS/A.
Une GS break, plutôt une GSA break dépourvue de ses boucliers plastiques pour des par-chocs chromés contrastant avec un
pot d'échappement de moto très Rock n'Roll qui tire la langue à l'image du décalco des Rolling Stones.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio14
Passage à la station oblige, ces monuments qui ne seront plus qu'habités par des fantômes avec une voix féminine 
de speakerine numérique à faire fuir le 1er homme venu, dés que vous réenclencherez le pistolet d'or liquide! 
D'où les supports photos de ce reportrage, qui à l'instar de la station ANTAR réalisée par Henri dans son musée, rendent hommage 
à ces lieux incontournables de l'automobile.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio15
Alain comme "La naissance d'Adam" de Michel-ange, montre au convoi la direction à prendre.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio16

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio17

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio18

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio19
Ça transpire vraiment le bonheur...

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio20


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio21
POINT SUBLIME, tu portes bien ton nom!


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio22
Posture sublime aussi pour l'arrière train de la GSA d'Arnaud l'Alsacien. Il veut peut-être économiser ses pneus à l'arrêt?
Étonnant pour quelqu'un qui bosse chez MICHELIN! 
Si cela amuse J-Marc, son épouse essaie d'avoir la même position en illustrant l'autocollant de la GSA break au pot de moto. 
Pour comprendre il faut avoir lu le début!


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio23
Seul les doubles optiques de Boris et les phares de Thierry (GSA du haut) étaient pris sur le vif!
Les autres GS/A à l'instar de celle de J-Marc et de celles qui vont suivre, ont subi un effet spécial appelé  Nuit Américaine très connu au cinéma. 
Cela consiste à tourner de jour et rajouter un filtre noir pour assombrir. Pour les phares, Photoshop a fait le reste...Enfin plutôt celui qui le manipule!


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio24
Olivier m'a donné beaucoup plus de travail avec ses 4 projecteurs supplémentaires!


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio25
Même la ZX a subi l'effet spécial...


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio30

Jeanine encore à l'oeuvre pour se faire passer pour une GS!


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio27
Cette photo de fond préfigure ce qu'il adviendra de nos stations services...


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio28
Un dernier salut à ces monuments routiers...


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio29
L'HOTEL du SUD, véritable Licorne de l'architecture urbaine que nous n'avons malheureusement pas croisée.


A très vite pour la fin du reportage après 1 mois jour pour jour de la sortie Castellane.


Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas
Le Prisonnier

Le Prisonnier


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Le PERREON
Date d'inscription : 12/11/2013

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyJeu 31 Mai 2018, 19:30

Bonjour chez-vous,

Voici la FIN du reportage en vous souhaitant un bon visionnage.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio32
Rien de mieux qu'une GS/A pour se déhancher dans les chicanes du Verdon.
Jean-marc porte ouverte n'oubliant pas de s'attacher pour négocier les futures chicanes.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio33
Les deux GS couleur Gris Nacré se distinguent par la tintes d'origine pour celle de J-Pierre plus foncée que celle de François refaite.
Marco ancien agent de police gère le trafique avec l'index autoritaire en guise de pétoire!
Jean-Pierre Laurens virevolte dans sa X2 rouge feu (Rouge Géranium) pour éviter les balles perdues...

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio34
Arnaud, Jean-Pierre, Boris et Jean-Marc saluent chacun à leur façon la fin du voyage Castellanais.


Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Statio35


Encore un grand merci à Henri FRADET pour son accueil dans sa planète CITROMUSEUM à bord de sa station ANTAR.
Merci à Thierry FIASSON pour l'organisation de ce voyage à Castellane.
Et merci aux GSAventuriers d'avoir participé en nombre à cette expédition au volant mono-branche de leur GS/A.
Merci aux GS/A qui jamais ne sont tombées en panne après quelques milliers de Km pour certains d'entre nous: Vive la French qualität.


Le Prisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Nombre de messages : 2597
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen, Bas-Rhin
Date d'inscription : 27/04/2011

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyVen 08 Juin 2018, 17:04

Merci à toi Patrick pour ton photo-reportage

_________________
Incurable
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2437
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018, 17:31

Merci pour ces riches témoignages de votre passage.

Un (trop court^^) reportage en visite privée sur le citromuséum... et ce cher Mr Fradet :

et vous trouverez sur youtube la seconde partie consacrée à la DS N°32 puis la 3e sur la GSA espagnole rouge de 41km et une CX 22TRS aussi invendue de seulement 62km.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2848
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyDim 10 Juin 2018, 20:51

Merci Patrick pour la grande qualité de ce reportage...

C'est du travail de professionnel avec du goût dans la présentation et le montage. Tu es au top.

Formidable

Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fcucciardi

fcucciardi


Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : Valencia, Espagne.
Date d'inscription : 15/01/2015

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyMar 02 Oct 2018, 13:52

Bonjour a tous. Demain je partirai de Valencia (Espagne )Castellane, et entre d'autres choses, à visiter le Citromuseum. Je vois les photos de la zone et ils sont incroyables. quels lieux me recommandez-vous qu'il visite ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Boris62

Boris62


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/05/2016

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyMar 02 Oct 2018, 22:41

Bonsoir,
Je te conseille :
* Les gorges du Verdon (magnifique)
* Route Napoléon d'Antibes à Digne (si tu aimes les routes de montagne)
* Réserve géologique de Haute-Provence (si tu aimes les fossiles)
* Maison David Neel à Digne (si tu aimes la culture tibétaine)
* etc...
Revenir en haut Aller en bas
fcucciardi

fcucciardi


Nombre de messages : 69
Age : 59
Localisation : Valencia, Espagne.
Date d'inscription : 15/01/2015

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyMer 03 Oct 2018, 00:01

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Boris62

Boris62


Nombre de messages : 187
Age : 48
Localisation : Nice
Date d'inscription : 21/05/2016

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyMer 03 Oct 2018, 08:05

Mais de rien !
Revenir en haut Aller en bas
GS7683

GS7683


Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 EmptyDim 28 Oct 2018, 17:53

cool merci pour ce reportage photo qui nous fait regretter de n'avoir pas fini le break à temps pour participer à cette jolie gsaventure ! Beau boulot de montage aussi...le pc a du chauffer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018   Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie "les Alpes de Haute Provence à Castellane" weekend 1er Mai 2018
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Sortie annuelle Rhône Alpes 2020
» Sortie en Puisaye et AG 2018
» Sortie et AG en Haute Loire 4,5 et 6 OCT 2019
» Road trip sur les routes des Alpes 2022
» De Clermont-Ferrand à Castellane en GS???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Le Club GSAventure, les membres & l'association :: GSAventure : nos salons, nos sorties-
Sauter vers: