AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Karagheuz et la BX

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptimacdoul

MessageSujet: Re: Karagheuz et la BX   Mer 13 Déc 2017, 07:42

Le 1.7 diesel atmo est celui de la 205 ou de la visa et il se retrouve sur les BX ayant les dénominations BX D, et sur la série spéciale Calanque et il délivre la puissance de 60 ch din.
Version d'appel en terme de prix la version D se passe de tout en terme d'équipement et elle est équivalente à la BX de base boite 4.
Le type mine est XBXP

Je maintiens qu'il y a eu des Bx en 1.7, j'ai eu une confusion sur les version n'ayant jamais eu de diesel en série 1 clin
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

MessageSujet: Re: Karagheuz et la BX   Mer 13 Déc 2017, 12:05

Sur ma chaine il y a aussi des vidéos assez importantes sur les visa diesel aussi ^^

Xantia 110ch, c'est super...  le HDI a moins de "caractère" que le 2,1TD car plus souple, plus linéaire... mais les perfs se valent, c'est une modernisation convaincante. Tous 2 sont facilement upgradable (mmm pas bien !!^^)
Le 2,1L est très solide, c'est ça pompe Epic qui avec l'age peut accuser des fuites et des soucis de liaison électrique... comme tout... ça se fiabilise !

J'ai actuellement une piste très sérieuse pour une 2,1L TD activa ph2 (assez rare car que les premières ph2) gris quartz kit zender complet, toit ouvrant, cuir noir, chargeur CD (donc une vraie toutes options) Moteur ayant eu une distri dégagée... remonté pour "tenter le coup" mais un claquement persiste... donc il faudra déculasser et venir la chercher en plateau... à sauver donc, carrosserie pas trop mal (aile AVG HS) , 500eu, dans le bas de l'Aisne dans une localité que je fréquente souvent professionnellement.  J'ai déjà mis quelqu'un sur le coup (un amateur dijonnais du kit Zender) mais on ne sait jamais... un désistement...

avec les excellentes barres de toit officielles vissées dans les emplacements prévus du pavillon...

Dernière édition par Fabi1 le Mer 13 Déc 2017, 13:42, édité 2 fois
karagheuz

MessageSujet: Re: Karagheuz et la BX   Mer 13 Déc 2017, 12:52

Ah.. bonne chance alors... Ca ferait un deuxième activiste :)
Je me suis inscrit sur le forum, mais je n'arrive pas à tout suivre, j'ai un peu laissé tomber. C'est une bande bien sympa aussi.

dédé chapeau

MessageSujet: Re: Karagheuz et la BX   Mer 13 Déc 2017, 16:55

Bonsoir,Fab a écrit:
Bonjour,

Tous 2 sont facilement upgradable (mmm pas bien !!^^)
  Pas compris ce mots ????
@+ dédé, qui a déjà un peu de mal en Français, alors les "subtilitées" Anglo-saxone help

Fabi1

MessageSujet: Re: Karagheuz et la BX   Mer 13 Déc 2017, 17:05

On peut les booster, augmenter leurs perfs (disons 125/130ch) à peu de frais et surtout sans modif importante et en gardant une fiabilité certaine (c'est testé)... trafiquer la pression turbo et adopter une puce de gestion de l'injection chez grostoto par exemple, à vil prix (2chiffres) et en différents niveaux de perfs, comparé aux boîtiers leurre vendus de bien trop nombreuses centaines d'euros ou les reprogs par des pros... de l'escroquerie.
Et le "c'est pas bien"... c'est parce que c'est interdit sur route ouverte bien sûr etqu'il ne faut surtout pas le faire...............

robert48

MessageSujet: Re: Karagheuz et la BX   Mer 13 Déc 2017, 18:04

Bonjour pour avoir eu deux Xantia une 2,1 turbo d et une 2,0 HDI c'est pas du tout pareil la 2,1 avait du couple mais pas à toutes les plages alors que la 2,0 HDI était plus onctueuse c'est celle que je préferais,toutes les deux ont fini chez ma fille,la 2,1 la courroie d'accessoires est passé dans la distri:moteur out ,et la 2,0 HDI est partie en toupie sur une plaque de verglas même punition à la casse.
karagheuz

MessageSujet: Re: Karagheuz et la BX   Mer 13 Déc 2017, 18:37

Le 2.0 HDi monte sans souci à 140cv, c'est ce qu'il y a sur les fourgons.

dédé chapeau

MessageSujet: Re: Karagheuz et la BX   Mer 13 Déc 2017, 21:05

RE,
Merci Fabi1 pour l'explication ! clin 
@+ dédé
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Karagheuz et la BX   Mer 13 Déc 2017, 21:34

Achtung ! Ne pas trop jouer avec la pression du turbo quand-même...
Voir ne pas y toucher du tout sinon kaputt la macchina ! Ci-dessous on voit très bien le résultat sur mon Turbo D12 de XM après que le précédent proprio ai "un peu tripoté la tige filetée du clapet de surpression":

Tant sur le joint que sur la culasse elle-même on voit bien les traces de fuites de l'explosion sur tout le pourtour des cerclages sur qu'à cramer le joint et passer dans les chambres d'eau ! C'est sûr que c'était un avion de chasse en accélération... Mais pas très longtemps !

C'est vrai aussi que c'est grâce à ce carnage que j'ai eu l'auto gratuite et qu'elle a eu la 2ème vie que beaucoup ici connaissent, mais ce n'est pas une raison pour faire pareil ! clin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
CitroMax45

MessageSujet: Re: Karagheuz et la BX   Jeu 14 Déc 2017, 11:20

karagheuz a écrit:
Le 21 TD est paraît-il plus fragile.
J'ai le même parcours que toi. Mes grand-parents ont lâché leur BX pour la Xantia guère avant la conduite accompagné :)
Lol, sur XM on dit l'inverse : le 21 TD serait facile à vivre alors que le gros DK5 25TD 130ch serait réputé bête à problèmes...faut croire que quel que soit le segment, l'augmentation de cylindrée et/ou de puissance fait peur! Pas s'étonner après ça qu'on ait plus de V6 en France et qu'on nous vende des 3 cylindres turbo essence comme moteurs de rêve!  frenchy

La Xantia du paternel était superbe, une phase 1 de 97 (les dernières donc) en rouge d'enfer et avec aileron, une config que n'aurait pas renié une belle Activa! Il ne manquait que des jantes alu, les enjos ça faisait un peu minable, pourtant sur une Athena (équivalent VSX)...mesquinerie Citroën héritée du passé Augergnat de la maison Michelin? 

Faut dire qu'on a jamais pris la peine de l'équiper non plus! drapeau blanc

Je pense que j'y reviendrai à la Xantia, un de ces jours.

2CV 6 "phares rectangulaires" 09/1974 livrée perso blanc meije/rouge de rio (beige vanneau d'origine), 52 000 km et première main
Visa Club "groin" 01/1980 rouge géranium, 89 500 km et première main 
-pour les anciennes-
et plusieurs youngtimers et modernes (BX 19 TRD série 1, C3 pluriel, C4 Cactus, Grand C4 Picasso II...à suivre! ange
Fabi1

MessageSujet: Re: Karagheuz et la BX   Jeu 14 Déc 2017, 15:23

CitroMax45

MessageSujet: Re: Karagheuz et la BX   Jeu 14 Déc 2017, 16:41

Merci! cool

C'était effectivement un modèle bien équipé, trouvé en occasion récente à la concession de Pithiviers pour remplacer une AX 14D neuve qui avait plus de 300 000, achetée à 80 000 km et revendue à 295 000 pour une C4 Coupé VTS HDI 110 rouge lucifer qu'un copain collaborateur lui proposait. Super ligne, super châssis, mais un vrai bout de bois avec cette finition sport, les taille basse en 17 et surtout plus d'hydro!

Mon père ayant le dos fragile suite à 2 hernies discales il ne l'a pas gardée longtemps, et je l'ai récupérée un temps. Pas longtemps non plus car pas conquis par le confort non plus!

Avec le recul j'aurais gardé la Xantia pour moi, elle ne faisait pas son âge et ses km, juste l'assise conducteur déchirée (un classique). Elle l'avait l'attelage, mais pas d'airbag passager (je me rappelle de la "barre de maintien" passager, totalement inutile...donc indispensable et tellement Citron, propre à la Série 1. 

Une excellente synthèse de la berline familiale la Xantia, et toujours au niveau de la production actuelle. 
C'est malin, je vais commencer à zyeuter le marché maintenant! ange

2CV 6 "phares rectangulaires" 09/1974 livrée perso blanc meije/rouge de rio (beige vanneau d'origine), 52 000 km et première main
Visa Club "groin" 01/1980 rouge géranium, 89 500 km et première main 
-pour les anciennes-
et plusieurs youngtimers et modernes (BX 19 TRD série 1, C3 pluriel, C4 Cactus, Grand C4 Picasso II...à suivre! ange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Karagheuz et la BX   

Karagheuz et la BX
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2