AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 La nouvelle auto de Mme Evrix

Aller en bas 
AuteurMessage
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3920
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: La nouvelle auto de Mme Evrix   Lun 27 Nov 2017, 23:13

Certains ici ne sont pas sans savoir que j'ai la chance d'avoir une épouse dingue de voitures.

Après avoir vendu l'Opel GT, voici la nouvelle venue : une Pontiac Firebird Formula 400 de 1974.
Un bien beau bébé.
Comme il est d'usage dans la famille (voir --> ICI) la belle s'est faite désirer.

Après 68 km, panne d'alternateur :voiture immobilisée et dépannée par un agent Citroën vers Monceau-Les-Mines.

Après avoir trouvé et expédié un alternateur (A Orléans , au retour d'Epoqu'Auto, dans une caverne d'Ali baba dédiée aux américaines, Alain confirmera!), la voici enfin à la maison depuis ce soir:





Un V8 de 6,6 litres:



Une immatriculation que ne renierait pas un Citroëniste!





Je ne vous raconte pas le son du moteur...ça donne des frissons!

bref le 1222 de la GS fait bien pale figure!!

_________________
Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
Olivier79

avatar

Nombre de messages : 577
Age : 42
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 05:26

Bonjour 
Sympa !
Bon, pour le son du moteur, une Face Vega rivaliserait...

Reste que pour prendre correctement un virage à vive allure, il te manque la largeur des plaines du mid West américain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
deltalain
Admin
avatar

Nombre de messages : 2027
Age : 61
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 09:14

Je confirme Laurent, un magasin de piéces neuves avec des rayonnages à en plus finir, un hall d'expo immense, et un atelier de restauration digne de ce non avec une douzaine de voitures en cours.
Je savais l'existence de ce garage à deux pas de chez moi au sud d'Orléans sur la commune de Saint Pryvé- Saint Mesmin mais n'imaginais pas cela.

Tu compares la cylindrée avec celle de ta Gentiane, on va dire qu'une GS c'est un cylindre et demi par rapport au 6.6 L

_________________
Deltalain modérateur du forum et président de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
AD92

avatar

Nombre de messages : 1886
Age : 33
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 09:37

On sent l'échappement d'ici! love
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3920
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 10:19

Olivier79 a écrit:

Bon, pour le son du moteur, une Face Vega rivaliserait...

Reste que pour prendre correctement un virage à vive allure, il te manque la largeur des plaines du mid West américain.

Mouais, c'est vrai qu'une HK500 ou une Excellence ça court les rues...ça pourrait faire cher les décibels!

Quant à la tenue de route, eh bien on est loin des suspensions chewing gum des américaines, pour avoir essayé hier soir sous la pluie, avec des bon pneus et en gardant à l'esprit qu'il y a un couple camionnesque sous le pied droit, et bien ça se tient et plutôt fermement.

_________________
Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
karagheuz

avatar

Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/10/2017

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 13:56

Oh, la belle rouge !
Félicitations.

_________________
Jérôme.
GS Pallas 1976 et Break Club 1975 et... des chevrons, des chevrons, et encore des chevrons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1605
Age : 32
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 18:37

Sympa l'immatriculation. Alors ça cause un V8, hein ? Pour le reste, ça ne remplace pas une GS.

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3920
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 18:51

Ce n'est pas le but!
Mais quel charme, quel bruit, quelle souplesse!
C'est vraiment sympa à conduire!

_________________
Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
yannick

avatar

Nombre de messages : 1669
Age : 40
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 19:13

Salut!

Hé ben!

Mais qui va payer le carburant?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3920
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 19:16

lol! Pas moi!

_________________
Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
huileux

avatar

Nombre de messages : 1605
Age : 32
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 19:32

C'est pas non plus le budget d'une GS ! lol!

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3920
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 20:24

20 l/100 sur autoroute....on s'attendait à pire!

_________________
Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
karagheuz

avatar

Nombre de messages : 295
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 03/10/2017

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 20:25

Un V8 jap ou ricain, c'est le pied. Le japs on besoin de tours pour s'exprimer, mais ont l'avantage de la sobriété :)
Par contre, dès la ralenti là-dessus, c'est déjà le 7e ciel automobilistique.

_________________
Jérôme.
GS Pallas 1976 et Break Club 1975 et... des chevrons, des chevrons, et encore des chevrons !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5842
Age : 51
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 21:44

Bonsoir;

Voilà qui me fait plaisir de lire que bien des préjugés sur les propulsions avec pont rigide, lames de ressort et gros berlingue peuvent s'envoler après un simple essai en conditions réelles sur une auto en parfait état... respect 

C'est génial les hydros chevronnées "tout à l'avant" mais il n'y a pas que ça dans la vie et on peut prendre son pied de façon différente, la preuve ! Celà nous change des vidéos commerciales forcément orientées de constructeurs cherchant à promouvoir leur produit de façon partiale en caricaturant en paroles et en images les autres véhicules de philosophie et architecture mécanique différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3920
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 22:48

[Mode Humour] Genre ça:






Pour revenir à la Pontiac, c'est assez incroyable de constater les baisses de puissance de ces grosses cylindrées, début 70 ce 400Ci (6.6) développait presque 500 ch pour finir à 180 ch en 1978.
On ne dira pas merci aux normes "anti pollution".
Heureusement qu'il reste le couple, accouplé à la BVA TH400, la Rolls des boîtes autos à l'époque, le cocktail est vraiment très sympa.

Marrant aussi de voir la différence de culture entre le nouveau et l'ancien monde pour deux autos , même si non concurrentes, contemporaines.

_________________
Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5842
Age : 51
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mar 28 Nov 2017, 23:37

C'est tout à fait à ce genre de "fausse contre pub" de la 18 (que tu m'as déjà envoyée) ou des Fuego, 20 et 30 que je pensais. De même qu'à bien d'autres tout aussi caricaturales sur les américaines qui ont forcément toutes des moteurs de conception "agricole", des suspensions en guimauve, des boites auto qui bouffent toute la puissance, qui chassent du cul dans tous les virages, etc, etc...

Bref les mêmes démonstrations d'humour culturel que celles qu'on lit et entend depuis 47 ans sur les GS dont on sait tous ici que forcément, elles fuient de partout, elles bouffent leurs arbres à cames, elles consomment trop, ce sont des voitures de Papy qui n'avancent pas, etc, etc...

Pour info, sur les Facel Vega HK500 et Excellence c'est un V8 Chrysler Hémi idem celui en coupe de mon avatar... D'où sa "musique américaine" ( pas celle de Cloclo ! )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
CitroMax45

avatar

Nombre de messages : 157
Age : 31
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Mer 29 Nov 2017, 10:58

Félicitations pour cet achat, très belle voiture, impressionnant! afro

_________________
GSA Pallas 07/1980 brun vésuve, 75 800 km (moteur 23 000 km), première main...et voiture de famille!

2CV 6 "phares rectangulaires" 09/1974 livrée perso blanc meije/rouge de rio (beige vanneau d'origine), 52 000 km et première main
Visa Club "groin" 01/1980 rouge géranium, 89 500 km et première main 
-pour les anciennes-
et plusieurs youngtimers et modernes (BX 19 TRD série 1, C3 pluriel, C4 Cactus, Grand C4 Picasso II...à suivre! ange
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citrowlo



Nombre de messages : 192
Age : 44
Localisation : 56690
Date d'inscription : 03/11/2014

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Jeu 07 Déc 2017, 14:34

Salut à tous

C'était donc ça Laurent !

Effectivement c'est un bel engin. J'ai eu moi aussi une américaine il y a une dizaine d'années, ça n'est pas si catastrophique que ça... Une Cadillac Séville 76, V8 350ci, TH400... Très franchement une Mercedes W116 de la même époque n'était pas forcément plus aboutie !

La Firebird, c'est quand même avec la C3 du grand Mitchell !

Après comme pour tout, ne pas confondre autour et alentour :

- la R18, comme les 20 et 30, ont des suspensions guimauves (remplacez donc un amortisseur avant et vous verrez bien la longueur du ressort une fois libéré...) et pas d'antiplongée, en cas de freinage très appuyé on peut décoller les roues AR, avec les conséquences qu'on imagine sur l'efficacité et la stabilité du freinage. Et là je parle de voitures neuves...

- le pont rigide à l'avantage de garder le carrossage constant, mais il augmente la masse non suspendue. Sauf qu'il vaudrait mieux parler du rapport entre la masse suspendue et la masse non suspendue. Sur une Kadett légère le pont rigide est effectivement dangereux d'autant qu'on a un moteur peu puissant pour corriger la trajectoire. A l'inverse sur une Américaine, l'inertie due à la masse suspendue de la caisse n'est pas perturbée par le pont rigide.

- mais là encore, une GS chaussée de ZX moulés en 1974 se comportera comme le gaz que l'on sait sur de la soie, tandis qu'une 404 avec 4 Michelin X neufs sera plus accrocheuse sur le mouillé... La mauvaise réputation des américaines vient aussi du fait qu'elles sont restées très longtemps fidèles aux pneus diagonaux...

- pour la baisse de puissance des V8 US au long des 70's, deux facteurs : la dépollution effectivement, les systèmes d'injection à bouclage lambda mal maîtrisés à l'époque, mais également une évolution de la norme SAE (qui est devenue voisine de la norme DIN et CEE) qui a automatiquement fait baisser de 20 à 25% la puissance de ces moteurs.

- quant à la consommation des GS, à ma cadence de conduite et sur les routes que j'utilise, le litre supplémentaire qu'elle exige par rapport à ma DS 19 de 63 n'est pas justifié.

Bonne journée à tous, et félicitations à Madame Evrix !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3920
Age : 51
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   Jeu 07 Déc 2017, 15:41

Merci Stéphane !  clin

_________________
Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La nouvelle auto de Mme Evrix   

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle auto de Mme Evrix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la nouvelle auto de Bapt53
» Nouvelle loi sur la route aux USA
» Le solo auto-assurer
» Appel d'offres : Peinture et nouvelle découpe pour les bus.
» Nouvelle entrée de ville au Havre : un chantier colossal !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: Tout ce qui roule ...-
Sauter vers: