Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy

Aller en bas 
+6
Guillaume
cfred
Fabi1
deltalain
protos43
Impec-Citron
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ledebt




Nombre de messages : 206
Age : 76
Localisation : manche
Date d'inscription : 04/09/2015

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2017, 16:07

Re .eh bien l'essence se condense sur les parties froides;(tubulures etc.)& se vaporise moins bien à froid.j'ai rencontré le problème à la sortie des GS. Mets un tube exemple.alu qui prend l'air chaud sur le collecteur échap à droite. l'idéal serait de remettre un filtre à air d'origine. Pour le départ à chaud, le niveau de cuve du carbu. est peut-être trop haut? couvercle déposé:le niveau d'essence doit être de 26mm du plan de joint :pour solex mais quel est la marque du carbu.? Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2017, 18:23

Problème de charge de batterie réglé (fils débranchés) 

J'ai donc décidé d'aller rouler l'après-midi pour voir le problème à chaud. 

J'ai donc roulé à peu près 40 min puis j'ai arrêté le moteur.
J'attends 2 petites minutes puis je réessaye de le démarrer comme on me la dit.

C'est à dire starter enlevé, pédale d'accélérateur à fond, lancer le démarreur 10 secondes pas plus. 
J'ai fait ça plusieurs fois sans réponse du moteur.

J'attends 5,10 minutes toujours rien !! 

Je laisse refroidir 20 min je réessaye est il démarre ..... je roule 10 min et cale car mon pied a glissé de l'embrayage.

J'essaye de redémarrer toujours avec la même technique et le moteur ne veut à nouveaux plus rien savoir.

J'insiste, j'insiste .... toujours rien et je laisse refroidir 15 bonnes minutes , démarrage presque au quart de tour ... 

Ce n'est point fini, ce coup ci je roule presque 1 h sans problème particulier ... puis progressivement le moteur pétarade est perd de la puissance.

J'avais l'impression qu'il tournait sur 3 pattes, je continue 5 min est au bout de 5 min on aurait dit une 2 cv puis je l'ai arrêté. 

Donc un condensateur aurait-il à voir là dedans ?

Je ne sais pas et désolé pour les fautes et merci


Dernière édition par evrix le Sam 23 Déc 2017, 00:03, édité 2 fois (Raison : Orth et lisibilité de l'ensemble)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2017, 18:49

Regarde s'il y a une étincelle à chaud quand tu lances le démarreur. Auquel cas, tu sauras s'il faut chercher coté carbu ou coté allumage. 

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2017, 20:14

Tu as des bougies récentes ou inconnues?  les bonnes? au bon écartement?
Revenir en haut Aller en bas
JC.Sudol

JC.Sudol


Nombre de messages : 3247
Age : 63
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2017, 20:34

Bonsoir, 
bobine (surement) ou condensateur (probable), pompe à essence ou mise à l'air du réservoir (moins probable mais panne vicieuse). 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyVen 22 Déc 2017, 21:34

Etincelle à chaud ? je n'ai pas regardé, il faudrait que j'essaye .

Oui les bougies sont bonnes, ce sont celles d'origines enfin les même car depuis le temps, l'écartement j'ai jamais pensé à regarder ! Ce point influencerait aussi à froid non ?

Je n'ai pas encore la rta.



La bobine ne chauffe absolument pas . le condensateur je ne sais pas comment je pourrais le tester en dehors du buggy , pour la pompe à essence j'ai oublié de vous le dire mais quand j'essaie de démarrer est qu'il ne démarre pas , des que je lâche le démarreur, j'entend l'essence couler dans le réservoir par le 2eme tube voir photo ... est-ce  normal ?[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Moteur10 

c'est le retour, et j'entends couler l'essence dans le réservoir. j'ai même débranché et ça coule un peu .


Dernière édition par evrix le Sam 23 Déc 2017, 00:04, édité 2 fois (Raison : Orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 11:36

Le père Noël ne passe que demain soir, ce n'est pas encore trop tard pour lui commander la RTA ! clin

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 13:25

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 18:20

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Rta10

Celle-ci par exemple ou celle là. 

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Rta210

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptySam 23 Déc 2017, 21:46

ah et bien parfait j'allait vous demander si celle-cii serait bien

Et bien en faite j'en est prix une autre pour 8 euros avec frais sur ebaye

Pourquoi 1130 est 1300 ! ? Ce sont les même moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2017, 04:24

Il y a le 1,1L et le 1,3L, ils sont de la même famille mais ont leurs spécificités.

Oui c'est normal que de l'essence reparte au réservoir.

JC met le doigt sur du vicieux en effet.... Et qui pourrait très bien exister sur un engin bricolé, ce serait le genre de petit détail qui a vite fait d'échapper au concepteur....
Est ce que ton réservoir possède bien une mise à l'air libre (au minimum par exemple un mini trou sur le bouchon). ça ne doit pas faire un bruit de dépression quand on ouvre le bouchon. Si tu ne le sais pas, essaye justement lorsque tu tombes en panne d'ouvrir le bouchon et de retenter un redemarrage ensuite.

Donc tes bougies ont un age et une usure inconnue... en remettre des neuves, conformes et écartement réglé... c'est une des bases d'une remise à jour de l'entretien et de la fiabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

Impec-Citron


Nombre de messages : 8629
Age : 57
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2017, 11:11

Idem pour les fils HT s'ils ont l'âge de l'engin et pas déjà remplacés...

_________________
" Entre ceux qui doutent toujours de tout et ceux qui ne doutent jamais de rien, comment voulez-vous qu'on avance dans ce monde ? " ange
" Je suis responsable de ce que je dis ou écris... Mais pas de ce que vous comprenez ou interprétez " ange


Plus de 40 ans d'expérience dans l'entretien et la conduite des GS/A !   pilote


Dernière édition par Impec-Citron le Dim 24 Déc 2017, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gsamiservice.fr
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2017, 17:48

Merci, mise à l'air déjà essayée.

Démarrer sans le bouchon , sinon çà l'empêche pas de tourner.  

il a fait des courses ufolep comme çà. 

Tout ce qui est fils HT, cache d'allumeur avec le doigt, c'est neuf et les vis platinées en bon état
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyDim 24 Déc 2017, 19:06

En bon état? Avec des gros guillemets? Ou âge/kilométrage inconnu? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2017, 01:33

kilométrage inconnue
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2017, 10:26

Aller... on remet au propre ! Rubrique bonnes adresses ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2017, 16:23

comment sa?
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyLun 25 Déc 2017, 17:56

On en rachète ^^ avec des bougies, et entre autres choses peut être... durites de reniflage d'huile? ... être on les trouve chez les fournisseurs mentionnés dans la rubrique bonnes adresses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2017, 18:44

OK MERCI, pour la durite de reniflard çà change rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabi1

Fabi1


Nombre de messages : 2446
Age : 38
Localisation : Marne
Date d'inscription : 15/03/2012

[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2017, 20:21

C'est mieux en bon état.... le moteur reste propre et le Carter n'aspirera pas de vacheries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy   [Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Matt59] Pannes multiples moteur G13 sur Buggy
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Matt54] 17 ans et un Buggy à moteur G13
» [Maxime456] Restauration buggy
» [Olivier 79] GSA X3 vert Chartreuse
» GSA X3 gris requin
» Identification d'un moteur, possible ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: