AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

[Relaxmax] Mes autos DS SM et 15

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
relaxmax

MessageSujet: [Relaxmax] Mes autos DS SM et 15   Lun 31 Juil 2017, 14:52

Re-bonjour, 

Suite à ma présentation, je vous présente mes quelques autos. 

D'abord ma DS. C'est une 20 pallas bvh de 1974 beige tholonet. Il s'agit d'une DS pourrie, comme beaucoup d'autres mais dont j'ai soigné la mécanique à l'achat avec mise à poil de tout l'unit avant, et révision de tout ce qui pouvait l'être, aussi bien en préventif qu'en curatif: JDC, poussoirs, embrayage, disques de freins, plaquettes, plaquettes de parking, ppe à eau, contrôle distribution, etc etc ... Depuis j'ai roulé 10000 kms avec sans aucun problème, c'est ma bonne à tout faire, je vais partout, la gare partout, elle ne craint rien ... Je m'en sers même pour aller bosser quand j'ai mal au dos ! Elle est équipée d'un toit ouvrant de marque GOLDE, ce qui la rend assez agréable car l'habitacle de DS en été est assez chaud même avec une commande thermostatique de chauffage en bon état ! Je l'ai achetée pour son cuir, et son toit ouvrant. 

Ensuite ma SM. Il s'agit d'une injection export Italie que je connais depuis que je suis tout gamin, elle était entretenue dans le garage Citroën ou j'allais avec mon père étant gamin. C'est une AM 74 gris l'argentière intérieur rouge cornaline. Autant le gris est d'un banal, autant avec l'intérieur tissu rouge c'est tout de suite beaucoup plus sympa. Je voulais une carbu tout sauf gris ou blanc avec un beau cuir noir, je me retrouve avec une IE grise/tissu rouge ... C'est une voiture qui a très peu roulé ces 25 dernières années, mais tout même entretenue chez quelqu'un qui connait bien la voiture. J'ai eu la chance de l'avoir avec 4 xwx, 6 sphères, 4 cafetières et une ligne inox en neuf, ce qui soulage un peu la douloureuse finale ! J'ai roulé 1000 kms avec la voiture, avant de prendre la décision de tout démonter pour faire du préventif: Soupapes pleines, coussinets, arbre de pompe à huile, chaines, etc ... Je peux vous dire que j'ai beaucoup fréquenté la cour des miracles de Montreuil ces 3 dernières années.. Elle a 80000 kms, très saine, sans histoire et j'ai toute son historique.

Comme la plupart des SM, je suis rentré un jour en dépanneuse, cause un tuyau d'huile dé-serti en sortie de pompe à huile. Tuyau pourtant changé préventivement par son ancien proprio ...

J'ai pu admirer son joli cul, notez l'immat DS au passage ...

Au retour des vacances d'été 2015 je me suis retroussé les manches, et mis la mécanique parterre pour une révision générale.

Distribution d'origine en bon état au passage

Ici c'est comme neuf

Ici aussi

J'ai monté des soupapes qui ne casseront pas

Il a bien fallu déboucher quelques tuyaux après le zingage !

Après quelques heures d'habillage ... J'ai par ailleurs changé le faisceau d'injection, devenu cassant.

Voila ou j'en suis ! Aujourd'hui elle est sur ses roues, tourne, monte, descend, avance ... J'ai entièrement dépoilé les phares pour faire bi-chromater la quincaillerie, argenter les paraboles des codes et réparer une des deux commandes tournante. Elle devrait rouler d'ici 2/3 mois  clin

Ah, et son intérieur ? !!

Tissu hélas détendu

Comme neuf sous les moquettes

Plastique de protection encore présent !

Voila pour ma SM.

Au tour de ma 15/6: Il s'agit d'un modèle 51, un peu particulier: C'est une voiture que mon père achète dans les années 70, fait restaurer en 97/98, il roule pas mal avec, on part en vacances dans les Alpes ... et la revend en 2010 pour ne conserver que sa 7C.

Il y a 1 mois je la repère sur leboncoin grace à sa parure de boutons "Ambre" au tableau de bord, et la rachète immédiatement. Trop de souvenirs d'enfance avec, j'ai marié pas mal de copains dedans ... C'était pas prévu, mais des occasions comme ça on ne les laisse pas passer. J'en avais raté une à Nantes en début d'année, partie en 2 jours en début d'année, ce coups-ci je n'ai pas traîné.

Voiture sans aucun travaux à prévoir, son intérieur est d'origine et de toute beauté, la carrosserie est très belle, seule le bas de porte avant gauche a bougé depuis sa restauration. J'ai déjà viré les horribles rétros extérieurs ainsi que les phares Equilux montés par l'ancien propriétaire pour lui remettre ses cibié d'origines.

J'ai aussi une BMW M3 e36 3.2L, une Honda 750 four de 74 remise à neuf en quelques années, ainsi qu'un Range Classic V8, mais à mon avis ça n'intéressera personne ici  afro

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

MessageSujet: Re: [Relaxmax] Mes autos DS SM et 15   Lun 31 Juil 2017, 15:42

De belles mécaniques et des modèles qui furent les gloires de la marque.
Avec un état qui parait "neuf' quand on visionne les photos.

Belle prestation sur la SM. Du lourd en tout cas.
Le GS ne devrait pas te poser de problème.

SVP

Guillaume

Dernière édition par Guillaume le Lun 31 Juil 2017, 19:50, édité 1 fois
evrix
Admin

MessageSujet: Re: [Relaxmax] Mes autos DS SM et 15   Lun 31 Juil 2017, 17:00

Trèèèèès jolie brochette !!!

Épatant ce tissus rouge sur la SM, pas commun et tellement rafraîchissant! 

super

Fabi1

MessageSujet: Re: [Relaxmax] Mes autos DS SM et 15   Lun 31 Juil 2017, 18:13

Bienvenue avec cette Belle brochette de légendes :)

AD92

MessageSujet: Re: [Relaxmax] Mes autos DS SM et 15   Lun 31 Juil 2017, 18:58

L'intérieur de la SM est à tomber! arf
Impec-Citron

MessageSujet: Re: [Relaxmax] Mes autos DS SM et 15   Lun 31 Juil 2017, 21:10

Bonsoir et bienvenue;

Je plussoie avec Guillaume : Vu ta philosophie concernant les travaux effectués sur la SM, une GS ne te posera pas de problème si tu lui appliques le même traitement en passant partout avant de pouvoir rouler sereinement.
Belle histoire aussi que celle de cette 15 de famille retrouvée et rachetée !

Et pour mon info personnelle, c'est quoi exactement ce qui ressemble à un break woodie qu'on aperçoit derrière la SM ? arf

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
relaxmax

MessageSujet: Re: [Relaxmax] Mes autos DS SM et 15   Lun 31 Juil 2017, 21:32

Bonjour à tous, bonjour Jean Pierre. 

La caisse en bois est un chassis Talbot probablement type M67 avant guerre malheureusement re-carrossée en "Boulangère". Le problème, c'est que le carrossier qui s'est chargé de ça devait être une sorte de Mendes de l'époque, plein d'imagination. Du coup, il a tenté de faire une Boulangère façon Figoni ... J'ai pas de photo de l'avant, mais globalement c'est vraiment affreux.
Impec-Citron

MessageSujet: Re: [Relaxmax] Mes autos DS SM et 15   Lun 31 Juil 2017, 21:45

Ah bin si c'est de l'avant-guerre, moche et rare, voir unique, ça peut m'intéresser quand même ! 
Quand tu auras 5 minutes, je veux bien des photos pour mieux appréhender le "physique pas facile de Thérèse", mais en MP pour ne pas filer des cauchemars à de purs et sains GS-istes innocents qui risqueraient de ne pas supporter le choc visuel... 
humour
SMDSGS

MessageSujet: Re: [Relaxmax] Mes autos DS SM et 15   Mar 01 Aoû 2017, 05:14

Bonjour, effectivement belle brochette, j'aime beaucoup l'intérieur rare de l'SM
relaxmax

MessageSujet: Re: [Relaxmax] Mes autos DS SM et 15   Mar 01 Aoû 2017, 13:01

Impec-Citron a écrit:
Ah bin si c'est de l'avant-guerre, moche et rare, voir unique, ça peut m'intéresser quand même ! 
Quand tu auras 5 minutes, je veux bien des photos pour mieux appréhender le "physique pas facile de Thérèse", mais en MP pour ne pas filer des cauchemars à de purs et sains GS-istes innocents qui risqueraient de ne pas supporter le choc visuel... 
humour

Salut JP

Heureusement cette horreur n'était pas à moi, et elle a fait de la place à ma SM, autrement dit son propriétaire l'a vendue !

A+
Impec-Citron

MessageSujet: Re: [Relaxmax] Mes autos DS SM et 15   Mar 01 Aoû 2017, 19:09

Ouf, tant mieux ! Sinon j'aurai été "obligé" de me torturer l'esprit au sujet de cet engin bizarroïde... bon sang
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Relaxmax] Mes autos DS SM et 15   

[Relaxmax] Mes autos DS SM et 15
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1