AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 questions aux spécialistes en Ami Super

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
christophe78



Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: questions aux spécialistes en Ami Super    Jeu 13 Juil 2017, 21:14

Bonsoir,

j'ai plusieurs Ami Super et je pense connaitre particulièrement bien ce model mais j'ai deux questions qui me "turlupinnent"  pilote

La première:

A partir de quand exactement les AMS sont passées du moteur G10/612 au G10/613 ? Je pense que seuls les toutes premières séries donc le millésime 1973 (les AMS de ce millésime n'avaient pas les jantes ajourées ni les bandes latérales et étaient mentionnées 1015 sur l'aile avant droite) c'est à dire de leur mise en vente le 10 janvier 1973 au 30 juin 1973 puisqu'en France à cette époque le millésime voiture changeait au 1 septembre ( correction effectuée grace au rappel de Yannick), les véhicules après cette dâte sont des millésimes 1974 avec jantes ajourées, bandes latérales et logo Ami Super sur l'aile avant droite.

Seconde question:

J'ai les deux types de moquettes chez moi qui étaient montés sur les AMI 8 club et AMS club. Le premier model de moquette est avec de grosses boucles grises noires et blanches et tapis de sol conducteur,  c'est d'ailleurs le model monté sur les premières Ami 8 club mais aussi sur les M35, deux versions de cette moquette existent en une seule partie comme le second model ou en deux parties comme sur les M35.

Le deuxième model que j'ai, vient d'une Ami Super club il s'agit d'une moquette grise foncée mais rase avec tapis de sol conducteur et en une seule partie.

Ma question est donc les Ami Super club millésime 1974 mais mise en circulation au cours du deuxième semestre 1973 sont équipées de quel model de moquette ? 

Merci à vous si vous avez des infos surs de m'aider dans mes recherches.


Dernière édition par christophe78 le Mer 19 Juil 2017, 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Nombre de messages : 1558
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: questions aux spécialistes en Ami Super    Mar 18 Juil 2017, 20:08

Salut

D'après ce que j'ai pu lire l'Ami Super est toujours équipée du G10/613 et non du G10/612 qui est prévu pour la GS.

Jusqu'en 1979 le millésime change au 1er septembre (chez Citroën en tous cas).

Pour le reste je n'ai pas la réponse.

A+ coucou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christophe78



Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: questions aux spécialistes en Ami Super    Mer 19 Juil 2017, 17:39

Bonjour,

j'ai connu plusieurs Ami Super équipées avec des moteur plaqué G10/612 mais il est vrai qu'elles avaient toutes des pipes aciers ! Pour info l'Ami Super a été produite de janvier 1973 à février 1976,  seulement 37 mois au total ce qui est bien peu ! Et pourtant qu'elle voiture fantastique et oh combien attachante (oui je sais j'suis pas du tout influencé hein .....)  Bref j'adore ce model comme déjà dit dans bien des articles voiture "moderne" sous une robe ancienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5280
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: questions aux spécialistes en Ami Super    Mer 19 Juil 2017, 19:44

Idem !
Il n'y a jamais eu de série d'AMS avec le 1015 pipes alu ! C'est toujours la version pipes acier avec ces satanés tubes de réchauffages spécifiques à l'AMS, de même que ses tubes sous moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
christophe78



Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: questions aux spécialistes en Ami Super    Dim 23 Juil 2017, 19:30

Salut JP

 et toi qui est une vraie bible, as tu réponse à mes questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Impec-Citron

avatar

Nombre de messages : 5280
Age : 50
Localisation : Espalion / Aveyron
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: questions aux spécialistes en Ami Super    Dim 23 Juil 2017, 20:23

Salut;

. Pour le moteur j'ai répondu juste au-dessus.
. Pour la présentation extérieure je n'en sais pas plus que tout le monde, c'est-à-dire que selon moi, les 1ères sont des sosies d'Ami 8 extérieurement à part la face AV ajourée, la calandre spécifique, et les sigles 1015 sur aile AV et Ami Super sur le coffre, puis les suivantes ont reçues en plus les bandes autocollantes et les jantes ajourées pour les différencier des bi-cylindres.
Mais j'ignore les dates précises de ces changements qui je suppose sont indépendants de la finition normale ou club.
. Pour les moquettes, aucune idée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
christophe78



Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: questions aux spécialistes en Ami Super    Lun 24 Juil 2017, 19:22

Bonsoir


ca je le savais que les Ami Super n'ont jamais eu de 1015 pipes alu mais ce que je cherche à savoir c'est quand les moteurs qui les équipent sont passés de G10/612 à G10/613 ? La je ne trouve pas d'infos malgré mes recherches mais bon si personnes ici peut m'aider j'essaierai sur les docs CITROEN si mon contact est toujours la bas ? En tout cas merci à tous pour les réponses apportées déjà
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AD92

avatar

Nombre de messages : 1826
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: questions aux spécialistes en Ami Super    Lun 24 Juil 2017, 22:56

Bah ma poule... Les AMS n'ont jamais reçu de G10/612, qui est le type du pipe alu.
La GS a hérité du 613 au changement de millésime à l'automne 1972, et l'AMS est sortie en janvier ou février 1973.

Si tu as une plaque 612, c'est de l'échange standard avec un moteur qu'on avait sous la main.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Nombre de messages : 1558
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: questions aux spécialistes en Ami Super    Mar 25 Juil 2017, 09:24

Salut

Attention les moteurs GS 1015 à pipes alu ou acier sont indifféremment badgés G10/612.

L'Ami super doit recevoir le G10/613 (sans équipement hydraulique et pompe hydrau condamnée); évidemment aujourd'hui on trouve fréquemment des Ami Super avec des moteurs de GS bidouillés, quelquefois même des 1300, ce qui ne prouve rien.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
christophe78



Nombre de messages : 34
Age : 49
Localisation : hermeray
Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: questions aux spécialistes en Ami Super    Mer 26 Juil 2017, 18:10

Bonsoir 

oui je sais tout cela mais je suis certain d'avoir déjà vu des AMS avec des G10/612 pipe acier et bien sur sans pompe HP étrange tout ça bref pas grave elles devaient effectivement être bidouillée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions aux spécialistes en Ami Super    

Revenir en haut Aller en bas
 
questions aux spécialistes en Ami Super
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» scotch super fin ???
» Super 5 V8
» Super 5 GT Turbo Auvergnat a la sauce Alpine!
» La stunteuse super stunt chick
» KTM 990 Super Duke

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Sujets divers :: L'environnement des voitures de collection-
Sauter vers: