| GS spécial 1979 brun vésuve | |
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+15JC.Sudol yannick AD92 deltalain Eul'Glaude huileux evrix seb16trs Smat NostalGSA La Fuite Verte Impec-Citron pipolaroulette phoz182 AMISUPER64 19 participants |
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Auteur | Message |
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AMISUPER64
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: GS spécial 1979 brun vésuve Ven 20 Déc 2013, 14:01 | |
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phoz182
Nombre de messages : 1736 Age : 42 Localisation : 82170 Date d'inscription : 15/04/2012
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Ven 20 Déc 2013, 14:05 | |
| hello,
tu vas lui faire repeindre les intérieurs de porte aussi? |
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pipolaroulette
Nombre de messages : 322 Age : 30 Localisation : Poitiers, Vienne (86) Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Ven 20 Déc 2013, 17:02 | |
| Salut, chouette couleur !
Mais pourquoi lui faire une peinture alors qu'elle est en bon état ? Un bon polishage et lustrage ne suffirait pas ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Ven 20 Déc 2013, 17:19 | |
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AMISUPER64
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Ven 20 Déc 2013, 17:47 | |
| merci à vous. je vais faire le peinture pour 2 raisons. La première c'est que les dernières sorties de garage ont été difficiles avec son premier propriétaire et il y a pas mal d'éraflures profondes du côté droit. De manière général la peinture est terne. La seconde c'est qu'une peinture complète impose un démontage intégral ce qui permet d'améliorer les jonctions de tôles, de faire des petits joints de carrosserie où il y en avait pas d'origine pour des raisons de coût (par exemple les tôles de passage de roues arrières que l'on voit lorsqu'on ouvre les portes arrières,....). Depuis 10 ans que j'ai fait repeindre ma 2cv avec une excellente préparation, je vois bien la différence avec d'autres soit disant refaites. A l'époque la peinture de ma 2cv m'avait coûté 3000€ et mon entourage d'amis et de Deuchistes me trouvaient fou car il avaient tous un ami d'un pote d'un voisin qui faisait des peintures à 500€. Je ne regrette rien car ma 2cv a roulé et roule été comme hiver, elle n'a pas toujours couché à l'intérieur mais sa carrosserie n'a pas bougée. Tant d'autres se sont fait malheureusement avoir avec de la rouille qui réapparaît en moins de 6 mois et qui finissent perforées et délavées en 2 ans. Je préfère attendre d'avoir le budget pour faire les choses bien ou prendre la décision de rouler avec une voiture dans son jus (c'est le choix que j'ai fait pour ma 2cv az 1956). De plus il n'est pas question d'argent pour la peinture de la gs mais de troc entre passionné ce qui est encore mieux.
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AMISUPER64
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Ven 20 Déc 2013, 17:54 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Ven 20 Déc 2013, 18:30 | |
| D'accord avec toi pour la peinture j'ai eu les deux : une GSA peinturlurée/baclée par un dédé très quelconque ,trop cher pour que c'était , mais moins que la peinture de l'autre GSA ,entièrement démontée comme tu l'indiques La première , cela s'écaillait rapidement , et la 2eme roule sous .....les feux du Vésuve , maintenant (même si elle était gris "perle") Mais Pipo , les photos embellissent toujours les voitures ,en gommant les petits défauts, et en réalité ....c'est souvent bien différent! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Ven 20 Déc 2013, 19:51 | |
| Salut très belle Gs!!!! la classe |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Ven 20 Déc 2013, 22:47 | |
| Bonsoir;
Voilà un discours raisonné et intelligent comme je les aime au sujet de la peinture, c'est d'ailleurs valable pour à peu près tout dans la vie... Le "vite fait pas cher" fini toujours et très rapidement par coûter infiniment plus cher que le "fait avec soin en prenant le temps qu'il faut". Ma X2 que vous connaissez presque tous via la presse et les rassemblements a été peinte en 1998 selon cette philosophie, elle couche souvent dehors, grille aux UV, et se prend la flotte et la neige et tout le monde pense qu'elle sort de la cabine... Bon, par contre les planchers et bas de caisse sont HS car d'origine de 76, ce qui hélas va sans doute me conduire à remplacer la coque alors qu'extérieurement la peinture n'a pas bougée. Donc Ami Super 64 a bien raison de partir d'une coque super saine (et d'une couleur rare et belle) et de lui faire une peinture dans les règles de l'art, L'auto sera encore parfaite dans 20 ans. ;) |
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La Fuite Verte
Nombre de messages : 2773 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Ven 20 Déc 2013, 23:09 | |
| Idéalement, sur une gs, il faudrait même mettrez à blanc toutes les faces extérieurs d'éléments car lorsqu'on décape on s'apperçoit qu'il existe une vraie corrosion se surface qui s'installe entre tôle et impression d'époque. |
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La Fuite Verte
Nombre de messages : 2773 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Ven 20 Déc 2013, 23:18 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Dim 22 Déc 2013, 21:56 | |
| Bonsoir,
Merci pour le lien LFV ;)
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AMISUPER64
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Mer 25 Déc 2013, 12:18 | |
| merci pour le lien MF67 C'est dommage d'avoir une belle peinture et de quand même changer la caisse Impec-citron. Est-il possible sur les gs de changer uniquement les planchers ou les bas de caisse comme sur les 2cv ? Peut-être que c'est plus délicat car on retrouve une structure "caissonnée" pour assurer la rigidité ? Sur une gs cela doit quand même représenter un sacré boulot et reviens finalement, j'ai l'impression, à changer de voiture ? mais bon la passion nous fait faire des choses impossibles !!! |
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AMISUPER64
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Mer 25 Déc 2013, 12:22 | |
| Je désosse petit à petit mes portières et je me demande avec quoi redonner du brillant à mes poignées de porte. J'ai sous la main un produit de bonne qualité que j'utilise pour les chromes d'échappement Lafranconi de ma vielle Moto Guzzi Monza (le refroidissement à air c'est une constante de mes véhicules) :D ) mais je voulais votre avis. J'en ai 3 qui sont encore en bon état mais une poignée qui semble "piquée". Je vais faire une photo plus parlante. |
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pipolaroulette
Nombre de messages : 322 Age : 30 Localisation : Poitiers, Vienne (86) Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Mer 25 Déc 2013, 18:10 | |
| Salut, moi pour redonner du brillant, j'utilise du Belgom Alu, ça fonctionne nickel-chrome sans mauvais jeu de mots :lol: |
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AMISUPER64
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Mer 25 Déc 2013, 20:22 | |
| merci du conseil pipolaroulette. C'est de l'alu nos poignées de gs ? |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Mer 25 Déc 2013, 23:12 | |
| Salut;
Je crois bien que les poignées extérieures sont en zamac chromé, donc si c'est juste oxydé, ça revient bien au polish (ou désoydant), si c'est piqué avec des "cratères" (en creux) ou des "pustules" (en relief), ben c'est mort... Donc soit il faut re-chromer la poignée (c'est cher si on veut un vrai chromage qui tienne...) soit la remplacer, et comme les poignées neuves se trouvent encore relativement facilement...
Pour répondre à ta question de la page précédente: Tout est toujours possible, mécaniquement parlant, mais changer de planchers et de bas de caisse sur une monocoque comme une GS est un boulot de dingue qui revient à ne garder que le toit au bout duquel pendraient les montants et les pieds-milieux + toute la partie AV recevant la mécanique, qui elle-même devrait être intégralement déposée ainsi que l'hydraulique... ça représente des centaines d'heures de tolerie "pointue" avec un matos très complexe, alors qu'on trouve encore des coques saines assez facilement. Sans compter qu'il faudrait déjà trouver l'intégralité des sousbassements en tolerie neuve, prête à être greffer. C'est juste de la pure folie ! :| |
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pipolaroulette
Nombre de messages : 322 Age : 30 Localisation : Poitiers, Vienne (86) Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Mer 25 Déc 2013, 23:26 | |
| Re, Non ce n'est pas de l'alu, mais ce produit convient parfaitement pour le chrome ;) |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Mer 25 Déc 2013, 23:30 | |
| ...à condition que le zamac ne soit pas passé au travers du chrome comme je viens de l'expliquer juste au-dessus. |
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La Fuite Verte
Nombre de messages : 2773 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Jeu 26 Déc 2013, 01:12 | |
| Pour revenir à l'histoire de la coque, de toute façon, une coque avec beaucoup de greffes et de soudage vieillit mal, autour des coupes, la ZAT (zone affectée thermiquement) est affaiblie, alors s'il s'agit de changer un bas de caisse de part en part à la pointeuse, oui, c'est jouable, maintenant remplacer en partiel des planchers et des bas de caisse, c'est voué à perte, en torsion et en métal-fatigue, il y aura des casses de tôle...
Ayant travaillé longtemps dans la réparation, je peux garantir que les voitures que nous avons marbré voici 10 ans avec des longerons en section ou des ailes arrière en partiel, cela se voit dans le temps. Il est quasiment impossible de changer tous les éléments atteints d'un bout à l'autre comme à l'origine, et là encore, je vois mal où trouver un tablier neuf, un plancher neuf, et surtout un marbre permettant de tout positionner avant de pointer.
Donc la réparation n'est envisageable que sur des atteintes localisées, ayant moi-même acheté une gs très corrodée car le modèle me séduisait, j'ai finalement acheté une coque neuve pour reconstruire et pour pouvoir ensuite rouler librement sans que tous les 5000 km je doive regarder où les soudures travaillent. |
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pipolaroulette
Nombre de messages : 322 Age : 30 Localisation : Poitiers, Vienne (86) Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Jeu 26 Déc 2013, 10:28 | |
| Salut, Bien sur, ça va de soi, si c'est foutu, ça ne sert à rien d'essayer de lustrer du chrome inexistant. |
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AMISUPER64
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Jeu 26 Déc 2013, 14:52 | |
| bien pour les poignées je pense que c'est foutu pour une car comme l'indique Impec-citron j'ai des boursouflures sur l'arrière droite. Les autres sont je pense sauvables après lustrage. " /> Pour les changements de planchers et autres parties de carrosserie j'ai donc bien compris qu'avec une coque autoporteuse comme la gs, cela ne vaut pas le coup. Ce n'est pas une 2cv où le remplacement d'un plancher fait partie d'une bonne révision.... Pour illustrer les améliorations que l'on peut effectuer avant une peinture neuve, voici la photo d'un des endroits les moins bien protégés avec des bonnes superposition de tôles sans joint de carrosserie " /> |
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La Fuite Verte
Nombre de messages : 2773 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Jeu 26 Déc 2013, 15:14 | |
| Alors, voila la problèmatique, on jointe au joint pu ok, peut-on jointer par les 2 côtés ? en l'occurence non, donc on risque en jointant par l'extérieur de freiner l'humidité qu'il peut y avoir à l'intérieur entre les 2 tôles, donc pas génial de jointer.
La solution, après peinture, la projection par l'intérieur d'un produit corps creux bien solvanté qui par capilarité passera entre les tôles et rien n'empèche par l'extérieur d'appliquer avec une seringue un filet de corps creux à la jointure. |
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AMISUPER64
Nombre de messages : 97 Age : 48 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/12/2013
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Jeu 26 Déc 2013, 15:21 | |
| ce sera joint pu à l'extérieur et corps creux à l'intérieur. |
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La Fuite Verte
Nombre de messages : 2773 Age : 45 Localisation : France Date d'inscription : 17/12/2012
| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve Jeu 26 Déc 2013, 15:22 | |
| Même remarque, je me souviens quand on changeait des joues d'ailes avant sur bx, 405 et autres, on pointait, on apprêtait sommairement, on jointait les 2 cotés du soudage et pour peu qu'on ait à redépointer 2 ou 3 ans plus tard, c'était rouillé sous les joints qui nous gardaient bien l'humidité et la condensation (facteur important en partie cloisonnnée), ce serait aujourd'hui, je jointerais le côté visible capot ouvert pour faire comme d'origine, mais l'intérieur sous le passage de roue plastoc, je pulveriserais du corps creux 3M après peinture. |
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| Sujet: Re: GS spécial 1979 brun vésuve | |
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