Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80

Aller en bas 
+12
Autopallas
bergon
JC.Sudol
deltalain
NostalGSA
SMDSGS
Guillaume
Impec-Citron
yannick
evrix
Fabi1
CitroMax45
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018, 18:03

Salut à tous, 

Déterrage du sujet de ma voiture quasiment un an après vous l'avoir présentée...sans gros changement à ce stade...même aucun en fait mur En effet pas mal de choses se sont passées en un an, changement de boulot, travaux dans la maison, et surtout l'arrivée de mon petit Robin qui a maintenant 4 mois tchin

Rattrapé par le quotidien donc, comme souvent, mais plus que jamais motivé par la restauration de cette belle GSA Pallas brun vésuve de famille, avec un nouvel échéancier plus réaliste : le Centenaire, important! frenchy

Bon quand je dis pas de gros changement, c'est vrai et faux à la fois. La restauration en soi n'a pas commencé, mais j'ai bien étudié ce qui m'attend (pas mal de trucs quand même si on veut faire ça bien), et j'ai récupéré presque toutes les piëces pour cela, via Impec en majorité, et via le club ce matin, petite visite amicale à Alain avec manutention de carrosserie et d'accastillage dans un froid polaire! Le café était le bienvenu, merci! cool

Il me reste une petite commande complémentaire à faire chez Impec rapidement (pour ce que j'ai listé, car je ne doute pas qu'il y aura des "gags" invisibles à ce stade au démontage!), et avec l'arrivée des beaux jours je vais pouvoir attaquer avec mon paternel (garage non chauffé, un peu optimiste en ce moment donc!).
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018, 19:27

Bonsoir

Bon courage pour ta restauration. Nous sommes dans les starting-blocs pour te conseiller quand tu vas attaquer les hostilités.

Je vois que tu as un CACTUS. Itou ici depuis une semaine. Cette voiture a quasi la même longueur qu'une GSA. 

SVP
Guillaume

_________________
Administrateur
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018, 20:05

Bon choix! Compact en effet, et surtout léger donc de bonnes perfs! (Certes au prix de quelques renoncements pratiques, tels les vitres AR à compas, mais perso ça ne me dérange pas!). 

Tu as la première série comme le mien? Gros airbumps, protections AV/AR, barres de toit...
Ou bien la version restylée qui vient d'être lancée pour "faire l'intérim" avant le remplacement de la C4 classique? Je la trouve bien fade cette série 2, aux antipodes de la voiture décalée du lancement! Pas client en tout cas, je garde le mien!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Admin
Guillaume


Nombre de messages : 2856
Age : 56
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018, 20:57

Il s'agit d'une série 1 avec les gros panneaux latéraux.

Ce fut épique car les commandes depuis le 28 novembre n'étaient que pour les série 2 et que j'ai passé la mienne le 1er décembre...
J'ai le même avis que toi concernant cette série 2 bien fade si bien que je me suis accroché pour avoir une série 1. 

C'est une version essence 1.2 110 cv avec boite automatique EAT6 (un régal). Je ne peux m'empêcher de la comparer à la GSA à cause des dimensions. 

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Cactus12

Guillaume

_________________
Administrateur


Dernière édition par Guillaume le Dim 11 Sep 2022, 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018, 21:33

Très sympa en blanc intégral! C'est la "One Tone"? Tu as bien fait de t'accrocher. 
La planche de bord très épurée fait "zen", j'aime assez, ça rappelle nos anciennes où il n'y avait vraiment rien, si on enlève le gros Ipad central lol!

Je ne roule plus autant pour aller bosser maintenant, dans ce contexte je me laisserais sans doute tenter par ce moteur si je devais resigner (et éventuellement cette boîte, ça mériterait un essai tiens!). Reste que même avec l'écart de prix qui se resserre entre carburants à la pompe, je suis bien content d'avoir le BlueHDI 100 en terme de conso : 4,8l aux 100 sur le plein! Je dirai sans doute l'inverse quand le FAP et la vanne EGR seront complètement encrassés par l'utilisation urbaine et périurbaine...mais en attendant, content! La dernière vraie Citroën (dans l'esprit) de la gamme récente, sûrement collectionnable un jour vu son peu de succès auprès du public (qui n'y connaît rien, une fois de plus).
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018, 22:07

Ah, ça s'ouvre quand même derrière !
Perso je suis plutôt favorable aux vitres à compas pour l'arrière. Tu peux laisser ouvert en roulant même sous la pluie. et je pense que le flux d'air est meilleur.
Et comme dans 80% des trajets il n'y a personne derrière, ce n'est pas gênant non plus.
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018, 22:34

Complètement d'accord. Le pire c'est qu'avant j'avais une DS4 (celle encore sous label Citron, pas la restylée passée sous la marque gadget!), compacte voulue "premium" à l'image de la triplette Allemande quand même (et légitime d'ailleurs au vu de ses prestations, surtout en versions hautes), mais dont les vitres AR étaient désespérément fixes! Problématique de design officiellement... mur
Revenir en haut Aller en bas
karagheuz

karagheuz


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 04/10/2017

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018, 23:00

M'ouais... help
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3182
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:16

CitroMax45 a écrit:
Salut à tous, 

Déterrage du sujet de ma voiture quasiment un an après vous l'avoir présentée...sans gros changement à ce stade...même aucun en fait mur En effet pas mal de choses se sont passées en un an, changement de boulot, travaux dans la maison, et surtout l'arrivée de mon petit Robin qui a maintenant 4 mois tchin

Rattrapé par le quotidien donc, comme souvent, mais plus que jamais motivé par la restauration de cette belle GSA Pallas brun vésuve de famille, avec un nouvel échéancier plus réaliste : le Centenaire, important! frenchy

Bon quand je dis pas de gros changement, c'est vrai et faux à la fois. La restauration en soi n'a pas commencé, mais j'ai bien étudié ce qui m'attend (pas mal de trucs quand même si on veut faire ça bien), et j'ai récupéré presque toutes les piëces pour cela, via Impec en majorité, et via le club ce matin, petite visite amicale à Alain avec manutention de carrosserie et d'accastillage dans un froid polaire! Le café était le bienvenu, merci! cool

Il me reste une petite commande complémentaire à faire chez Impec rapidement (pour ce que j'ai listé, car je ne doute pas qu'il y aura des "gags" invisibles à ce stade au démontage!), et avec l'arrivée des beaux jours je vais pouvoir attaquer avec mon paternel (garage non chauffé, un peu optimiste en ce moment donc!).

Bonjour,

En tout cas, c'est une magnifique couleur, ce brun Vésuve.

J'en ai vu une, bon complètement pourrie, finition Club, AM 80 à compteurs verts, 1300 G13/625 mais BV4.

Cordialement,
O.M.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 10:24

Mêmes éléments que la mienne donc, à l'exception de la finition, car je suis en BV4 aussi (hélas). Elle n'avait pas d'appuie-têtes par hasard? J'en recherche désespérément! Avec cette sellerie "caramel" entre le marron franc et l'orangé qui ne s'est pas faite longtemps, ça restreint beaucoup les chances d'en retrouver... Heureusement que la sellerie en elle-même est nickel. 

Ta X3 chartreuse est un super choix, j'aime beaucoup la couleur qui fait chic, et tu retrouves un semblant de finition sport comme avec la X2, si j'avais eu à choisir une GSA qui ne me tombe pas du ciel comme celle-ci, c'eut été sûrement une X3 ou une X1 pour le look clin
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3182
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018, 12:04

Bonjour,

Je vais faire mieux, voici les photos.

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Dsc_1123

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Dsc_1124

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Dsc_1127

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Dsc_1125

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Dsc_1126

Je crois qu'il y a des appuie-tête, ou un seul, mais vu l'état de la voiture, caisse pourrie, honnêtement il vaudrait mieux enlever tes sièges et les remiser au propre, pour monter des sièges de BX Sport ou 16S qui ont les mêmes points d'ancrage de fixation à la caisse, je ne sais plus où je l'ai lu.

Et la personne la vend entière...évidemment ! Ca aurait été trop beau.

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
xavier91

xavier91


Nombre de messages : 239
Age : 57
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 01/09/2017

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 10:35

Ces couleurs sont vraiment élégantes et témoins d'une époque. D'ailleurs, au sujet de ma GSA (1300 Pallas blanc meije 1980), la seule chose que je lui trouve passable, c'est sa couleur... blanche.

En revanche, la BV4 ne me gêne pas. La mienne, en BV4 également, est en Auvergne. Elle ne parcourt que des routes de montagne, l'usage de la 5eme ne me manque pas du tout. Peut-être que dans deux ans pour traverser l'Allemagne pour l'ICCCR en Pologne ça me manquera... À moins de prendre la DS.

Je suis habitué à la BV3 sur ma Traction, et ma DS 21 est en BVH, que je ne changerai pour rien au monde contre une BVM5.
Revenir en haut Aller en bas
NostalGSA

NostalGSA


Nombre de messages : 1795
Age : 51
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyDim 04 Mar 2018, 14:57

Bonjour
Oui les coloris des tissus et tableaux de bord sont particulier aux AM80-81.
Pour du brun Vésuve, le tissu à chevrons est censé être brun châtaigne, mais sur les photos il parait presque rouge brique.
http://www.gsaventure.com/gs-a-historique-et-documentations/les-gsa/le-nuancier/
A+

_________________
[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Gsigna10Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Gsigna10

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
CitroMax45

CitroMax45


Nombre de messages : 171
Age : 37
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 20/03/2017

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyLun 24 Mai 2021, 18:13

Salut à tous, la GSA a été restaurée durant les 3 ans pendant lesquels je ne postais plus, au point de vue structure, mécanique et hydraulique, par un des sorciers de la GS/A, qui a fait un travail digne d'éloges.

Je détaillerai cela bientôt, mais en rapide elle tourne régulièrement (et parfaitement), même si comme chacun le sait 2020 et 2021 auront été compliquées pour les sorties d'anciennes et les libertés individuelles, dont celle de circuler...

J'ai donc enfin plaisir à me servir de cette belle voiture, à laquelle il restera à faire un passage en carrosserie-peinture pour qu'elle retrouve toute sa superbe...allez maxi d'ici l'année prochaine!

Le récit du gros chantier très bientôt, pour les intéressés  coucou

Et pour rester dans les quatraplats, depuis j'ai également déniché une superbe Axel 12 TRS, en état magnifique, que je présenterai elle aussi  clin
Revenir en haut Aller en bas
allwhite

allwhite


Nombre de messages : 6
Age : 53
Localisation : Pierres
Date d'inscription : 10/09/2022

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptySam 10 Sep 2022, 22:22

Bonsoir,
heureux d'avoir fait ta connaissance ce jour au château de Nogent le Roi avec ma GSA brun Vésuve AM81 du 7 juillet 1980.
A bientôt
Jean-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Olivier79

Olivier79


Nombre de messages : 3182
Age : 47
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2022, 09:29

Bonjour Jean-Christophe,

Je connais bien Clément. Il vient peu ici.
Je lui transmets donc tes amitiés.

Si tu as une GS ou GSA, ou Axel, ou une Birotor, n'hésite pas à te présenter.
A+
Olivier

_________________
Président du Club GSAventure << lien cliquable>>

[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 11317-1959-transport-cars-citroen-logo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80   [Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Citromax45] GSA Pallas brun vésuve AM 80
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [flpt21] GS Pallas AM75 Brun de Santal 12579 km Sortie de grange
» [allwhite] GSA PALLAS Brun Vésuve AM81
» [Yannick] GSpécial 76 brun des andes
» GS spécial 1979 brun vésuve
» [Claude] GS Pallas de 1978 brun Cigale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: