AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

les vélos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yannick

MessageSujet: les vélos   Mar 21 Fév 2017, 12:50

Salut

Ben oui on n'a pas toujours parlé de vélo!
Je suis sûr que certains parmi vous ont un ou des vélos intéressants, alors présentez-les nous!

Bon, j'en ai quelques-uns, je reviens lorsque j'ai retrouvé les photos.

A+ cool
Revenir en haut Aller en bas
yannick

MessageSujet: Re: les vélos   Mar 21 Fév 2017, 17:13

On m'a donné celui-là vers 2010 c'est un 8 vitesses vraiment cool, le cadre n'est pas grand par contre!

Les photos à l'époque, je l'avais bien nettoyé et monté des pneus Continental en 32x700 pas courants, qui passent juste sous les garde-boue et remplacent avantageusement les 28x700 lisses, pour l'usage auquel je destinais ce vélo : aller au travail tous les jours avec (ville).
(Le petit vélo pliant, je l'ai donné au voisin tchin )

C'est un Fonlupt, c'est tout ce que je sais :

Un accessoire bien sympa :

J'ai parcouru plus de 5000 km avec par tous les temps et le voici aujourd'hui, avec ses sacoches bien pratiques :

Si les chromes sont restés nickel, la peinture se décolore, s'écaille, la rouille s'installe, c'est une catastrophe  nonnon  :

Idéalement il faudrait le repeindre...

Il a souffert car il a dû assurer un service provisoire un peu trop long en attendant que je finisse mon "vélo idéal" que je vais vous montrer ensuite et qui m'a donné bien du mal

A+ clin
huileux

MessageSujet: Re: les vélos   Ven 10 Mar 2017, 15:08

Salut Yannick et les autres ! Je vous présente mes montures, mon Micmo 24v de 1998 acheté neuf en 1999, j'ai parcouru environ 14000 km avec dont beaucoup de tout-terrain en montagne. Si le cadre (made in France !), les roues, roulements, freins, selle sont en bon état, malheureusement un an de service quotidien en Suède aura fini d'achever la transmission, la chaîne et les pignons sont arrivés à une usure extrême qui empêche de rouler normalement. Malheureusement, si le shimano IG était au top à la fin des années 90, aujourd'hui c'est dépassé et on ne trouve plus aucune pièce depuis une bonne dizaine d'années. Bref il faudrait tout changer, économiquement irréparable et visiblement ce type de bicyclette n'est pas adaptée à un usage urbain avec ce climat. 

J'ai donc saigné mon portefeuille pour m'offrir une production locale, un Wasa des années 70, à rétropédalage et trois vitesses intégrées au moyeu arrière.

huileux

MessageSujet: Re: les vélos   Ven 10 Mar 2017, 15:09

Il est dans un état moyen, la peinture est bien fanée mais l'acier suédois est très peu rouillé. C'est mon engin parfait en milieu urbain, il dort dehors, très simple et facile d'entretien, fiable, agréable à mener et les vitesses avec le petit levier au guidon m'amusent beaucoup.

yannick

MessageSujet: Re: les vélos   Ven 10 Mar 2017, 15:19

Salut!

Tu t'es garé à côté d'un comme le tien pour la photo c'est ça?

Moi aussi je trouve le principe des vitesses dans le moyeu vraiment super. On peut même changer de vitesse à l'arrêt! Le frein à rétropédalage par contre...bof.
Et il n'y a pas de frein AV du coup?

A+
huileux

MessageSujet: Re: les vélos   Ven 10 Mar 2017, 15:59

Oui la photo est faite exprès.  afro La flotte de vieux vélos de marque représente environ la moitié du parc mais va en s'amenuisant rapidement, les machines finissent pas lâcher après 30 ou 40 ans avec très peu d'entretien, et la part de vélos neufs jetables et pas chers augmente.

Pas de frein avant sur celui-là mais certains contemporains en sont équipés. Le rétropédalage en fait c'est chouette, il faut juste penser à avoir les pédales à l'horizontale pour faciliter les redémarrages et avoir de la force. L’efficacité est constante quelles que soient les conditions climatiques, l'usure minime pour peu qu'il reste de la graisse dans le moyeu. 
Avec un peu d'entretien c'est increvable ces vélos !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les vélos   

les vélos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1