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 [orlando.bernea] GS1015 1971 "Une GS pour Toi...."

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orlando.benea

orlando.benea

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MessageSujet: Re: [orlando.bernea] GS1015 1971 "Une GS pour Toi...."   [orlando.bernea] GS1015 1971 "Une GS pour Toi...." - Page 7 EmptyLun 03 Déc 2018, 12:23

Fabi1 a écrit:
Oui c'est difficile au micro, mais on a une bonne idée du très beau bruit du 1015 quand même ^^

Par en-dessous on peut détecter des fuites, ça ne mange pas de pain de vérifier en approchant les mains au niveau des raccords... avec grande prudence bien sûr.

Sinon... peut être un réglage du jeu aux soupapes à parfaire?
Sinon... Ça va commencer à être plus grave, comme un Arbre à cames usé...

Merci bien pour votre retour, je vais regarder de que j'ai un peu de temps disponible.

Bien a vous,
Orlando
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jeannot64

jeannot64

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MessageSujet: Re: [orlando.bernea] GS1015 1971 "Une GS pour Toi...."   [orlando.bernea] GS1015 1971 "Une GS pour Toi...." - Page 7 EmptyDim 09 Déc 2018, 22:50

Bonjour,

Tu dis plus haut que tu as réglé " encore une fois les culbuteurs".

Pas besoin de toucher a ce réglage trop souvent. Une fois tous les 15 a 20000kms suffit amplement.

Mais si tu l as fais, c est peut être aussi parce que tu entendais ce claquement que l on perçoit dans la vidéo.

Pour moi, soit ce réglage  n est pas correct (trop de jeu ) d ou le bruit ou alors……..  culbuteur(s) qui se rayent et se creusent et qui vont a terme détériorer l arbre a cames.

C était la maladie des 1015 de 1971 et des premières 72.

Ne roule pas comme ca , tu vas aggraver les dommages.

Regardes a nouveau le jeu des culbuteurs ( cale de 20) et si c est OK , passe le doigt sur les cames des AAC et si tu as un doute,  démonte les axes de culbuteurs et les culbuteurs pour voir leur état .

Le démontage des axes se fait moteur en place (après avoir démonté bien sur le collecteur d air).

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