Nombre de messages : 1056 Age : 33 Localisation : Marne Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: Retro Passion Rennes 2017 et 2018 Mar 11 Avr 2017, 22:54
La matra a mieux vieillit bien dans les cœurs... hélas elle a rouillé comparablement à la GSA :( Pas facile de trouver du très sain.
Compliments aux possesseurs de l'axel et tagora qui méritent grandement d'être redécouvertes pour leurs justes qualités plutôt que pour l'image telle qu'elles en sont presque effacées des mémoires.
Nombre de messages : 5934 Age : 51 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Re: Retro Passion Rennes 2017 et 2018 Ven 30 Mar 2018, 20:40
Bonsoir;
Déterrage du sujet pour l'édition 2018 qui aura lieu très bientôt puisque dans 15 jours. SVP, peut-on savoir si le club y aura un stand ou non cette année ? Perso je vais peut-être y aller pour la 3ème ( ou 4ème année je ne sais plus ! ) mais pas encore sûr à 100% pour des raisons logistiques. On ne pourrait pas rapprocher la Bretagne de l'Aveyron, ce serait quand même plus pratique ?
Nombre de messages : 48 Age : 68 Localisation : 49 LE LION D'ANGERS Date d'inscription : 02/11/2012
Sujet: Re: Retro Passion Rennes 2017 et 2018 Sam 31 Mar 2018, 06:20
Bonjour à tous, Pour la première fois de son existence (si on excepte 2015 où nous avions été invité sur le stand GSAventure) , le Rotatif Club sera présent avec 5 rotatives: 1 M35, 2 birotor, 1 birotor break et une NSU RO 80. Nous exposerons aussi un GMP fonctionnel de birotor, mais rassurez vous nous le démarrerons pas dans le salon, un moteur ouvert de birotor et un de RO 80. Donc a très bientôt.
Nombre de messages : 3927 Age : 51 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
Sujet: Re: Retro Passion Rennes 2017 et 2018 Dim 15 Avr 2018, 21:37
A tous bonsoir,
Par ce message je tenais à remercier ici Guillaume et Jean-Pierre pour leur présence à Rennes ce dimanche, sans oublier Cédric. Un soucis familial m'ayant empêché d'exposer la Gentiane, la X2 de JP a brillé de belle manière dans le hall breton, et ce au pied levé, donc encore merci. Je n'ai pu qu'y faire un saut ce matin:
Deux bien belles voitures encore une fois, merci pour les photos!
2CV 6 "phares rectangulaires" 09/1974 livrée perso blanc meije/rouge de rio (beige vanneau d'origine), 52 000 km et première main Visa Club "groin" 01/1980 rouge géranium, 89 500 km et première main -pour les anciennes- et plusieurs youngtimers et modernes (BX 19 TRD série 1, C3 pluriel, C4 Cactus, Grand C4 Picasso II...à suivre! )
Revenu en fin d'après-midi de ce chouette salon qui prend chaque année de l'ampleur à la fois quantitative ET qualitative. Il y avait tellement d'engins tous types et toutes marques confondus ( y compris des américaines des années 30 à 70 et des rods "comme j'aime" ) sur le parc des visiteurs en anciennes qu'ils ne savaient plus où les garer dès la fin de la matinée.
Vous remarquerez que nos 2 voisines étaient d'un coté une Cox, donc aussi un 4-à-plat refroidi par air, et de l'autre coté du "matériel roulant" de 1902, plus vieil engin du salon ! Pas eu le temps de prendre des photos des autres stands où les contemporaines des GS/A Peugeot-Renault-Simca étaient aussi bien présentes, ainsi que les Rotatives Citroën et NSU. Si quelqu'un à d'autres photos, n'hésitez pas à partager. Et hop !... Presque 1600 bornes de plus au compteur de la Géranium en 3 jours !
Un excellent moment de passé parmi de somptueuses autos.
Et je remercie chaleureusement Jean Pierre de sa venue avec la belle et bien regardée Rouge géranium + toute la déco.
Mais aussi Cédric pour l'inscription et l'autre partie de l'intendance, Michaël et Louis Buccaille pour nous avoir accompagné pour ce salon ainsi que Laurent pour sa venue du matin. Alain, nous avons pensé à toi.
Il nous faudra trouver 2 autres autos pour l'an prochain.
Concernant la GSA, j'ai fini par éclairer l'intérieur avec un projecteur. En effet, la plupart de l'intérêt pour cette version a concerné son tableau de bord en particulier les 2 satellites.
SVP
Guillaume
_________________ Modérateur.
Dernière édition par Guillaume le Lun 16 Avr 2018, 20:10, édité 1 fois
Merci a tous ceux qui ont assurés la permanence pour représenter le club ainsi qu'a Guillaume et Jean Pierre pour la mise en place du stand y compris du décor avec leurs GS/A
Guillaume certes il faudra certainement deux voitures pour exposer l'an prochain, mais ayant eu un contact téléphonique avec l'organisateur semaine derniére, le salon 2019 sera particulier avec les 100 ans de la marque.Alors attendons ce sera la surprise....
_________________ Deltalain modérateur du forum et président de GSAventure
Nombre de messages : 5934 Age : 51 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
Sujet: Re: Retro Passion Rennes 2017 et 2018 Mer 18 Avr 2018, 19:55
Bonsoir;
Cadeau-vidéo de JPG49 qui permet de voir 2 gars en plein nettoyage des vitres de leur GS/A... Mais surtout un bel échantillon sonore et visuel de tout ce qu'il avait à ce salon, notamment la démonstration du moteur-BV de GS Birotor tournant sur banc que les organisateurs ont autorisé, mais en extérieur à cause des gaz d'échappement...