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 [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "

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yannick

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 21:39

Salut

2 sigles identiques, un sur le coffre, l'autre sur l'aile AVD (seulement!).

Je me souviens que leur taille et leur positionnement sont décrits dans cet excellent livre, que je n'ai pas sur moi présentement mais dont je te conseille vivement l'acquisition (encore une dépense [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 Green10)

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 22:08

Celui sur l'aile n'était pas plus petit que celui du coffre ?
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Cédric



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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 22:18

Voilà l'emplacement des sigles sur la mienne [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 20181111
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Cédric



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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptyMer 21 Nov 2018, 22:23

Ce soir ( si j'en ai le courage ) ou demain je peut regarder sur ce numéro de l'expert automobile pour te dire si ces les même ou si la taille et différente
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GS7683

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018, 14:21

Impec-Citron a écrit:
Celui sur l'aile n'était pas plus petit que celui du coffre ?
a bin tu voit je t'avais bien dit que y'en avait qu'un a l'avant !  lol! lol! lol! lol!
bon ok je sort ...

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018, 14:22

yannick a écrit:
Salut

2 sigles identiques, un sur le coffre, l'autre sur l'aile AVD (seulement!).

Je me souviens que leur taille et leur positionnement sont décrits dans cet excellent livre, que je n'ai pas sur moi présentement mais dont je te conseille vivement l'acquisition (encore une dépense [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 Green10)

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je vais voir ca avec mister president !

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yannick

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018, 16:02

Salut

Bon ben j'ai pu feuilleter l'expert automobile, et, désolé, je ne retrouve pas le schéma que je pensais concernant les monogrammes...
N'achète surtout pas ! [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 Goutte10

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Cédric



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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018, 16:30

Salut comme le dit Yannick je n'ai rien trouvé non plus du coup j'ai été prendre les mesures sur ma voiture. Ce sont les 2 même sur l'aile ou le coffre.
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Cédric



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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018, 16:44

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yannick

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018, 16:49

Re-salut

Ah c'est drôle Cédric on poste en même temps! J'ai pensé moi aussi qu'on pourrait en finir avec cette question.
Voici mes relevés sur une série 2. Nous avons maintenant les mesures du monogramme qu'a trouvé Cédric : 13,6 x 2 cm.

Je pense néanmoins que les monogrammes série 1 sont de même dimension ("GS 1220 Club"), à vérifier.

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A+ clin
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Cédric



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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018, 16:56

Ha bien joué
J'avais pas pensé à relever les côtes sur la carrosserie
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evrix
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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018, 18:45

Voici les extraits du classeur de réparation carrosserie:

Monogrammes:

[GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 Img00210

[GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 Img00310

Et tant qu'on y est les baguettes latérales:

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yannick

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptySam 24 Nov 2018, 20:35

Salut!

Eh ben voilà cool
Pas mal le monogramme "GS Break" inconnu chez nous [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 Loupe10

Par contre avec deux lignes de monogrammes (c'est-à dire avec "Convertisseur" en plus) la disposition verticale semble être différente pour centrer l'ensemble dans le sens de la hauteur.

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GS7683

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptySam 22 Déc 2018, 11:52

Super top ! j'en attendais pas autant , mais la on est servi !  respect respect
du coup j'ai monté les insignes commandés chez JP et j'en ai mis de chaque coté ! 
Meme ci c'est pas d'origine , je trouve que mr Citroen a joué "cheap" sur ce coup la !!
et puis j'ai aussi monté les baguettes d'origine accessoire de l’époque, c'est la classe ! 
Je vais faire quelques photos bientôt .
j'avais hâte de profiter, mais .....

car y'a un mais ....je suis confronté a deux soucis que je n'arrive pas a résoudre, malgré une obstination a toutes épreuves ! (si si au pluriel ) 

1/ un bruit de grognement en palier ou en ralentissant , comme une poulie, pignon ou un roulement qui vibre sur son axe.

Tout est remonté impeccable au niveau distribution avec du neuf, bon empilage des poulies, contrôle de tension a chaud et réglage, contrôle de la poulie de ventilateur au microscope ( pas fendue ) .
j'ai aussi contrôlé visuellement l’état du haut moteur via les caches culbu du haut. tout semble normal , pas de ressort cassés sur les soupapes ou les axes.
j'ai aussi contrôlé l'espace entre la tôle de ventilation et l'alternateur, des fois que ca vibre...RAS
j'ai aussi contrôlé :
allumage ( pas de jeu)
alternateur + test sans courroie
pompe a essence et contrôle visuel de la came ..ras
Comme y'a rien au ralenti ou en accélérant a vide c'est pas facile de savoir..
peut être le différentiel car la vibration est plutôt lente ..ou la boite, mais elle marche parfaitement , ( jeu mini et guidage parfait au levier ) quelques difficultés a froid pour passage de le seconde uniquement. ( un peu dure)
je m'en remet donc a votre expérience de terrain, si le cas c'est déjà produit chez certain d'entre vous !

2/ soucis d’étouffement en reprise sans écraser le champignon  ( exemple sortie rond point en seconde ) pas de changement notable si on tire le starter a chaud, mais fonctionnement meilleur a froid avec starter.
j'ai revu tout le carbu ( voir sujet sur solex cit 131 avec vis de richesse sertie d'usine a régler)
remis tous les joints  neufs + membrane , surfacé l'embase, la pompe de reprise, la cale d'embase.
fait trempé dans jus de citron chaud l'ensemble des pièces, puis soufflage HP
Contrôlé a chaud prise d'air possible sur collecteur et benitier avec wd40 et nettoyant frein ( pas de variation )
reglé 1.000.000 de fois la richesse CO et la vis d'usine , je note des variations mais pas d’élimination
réglé l'allumage a la lampe, mais on dirait que c'est pire et qu'il faille dérégler pour que se soit mieux...
une dernière chose, la membrane d'allumage est neuve, le tuyau pas percé, et j'ai un boitier électronique qui supprime le condensateur.
je me demande si c'est pas l’excentrique de prêt charge  du ressort de la membrane....y a t'il une info la dessus ?? j'ai réglé pour que la variation d'avance soit possible en tirant la dépression fortement avec la bouche ...mais bon c'est pas ideal ....

la encore je bute méchamment....la subtilité de cette auto a tendance a me décourager ces derniers temps .....pas facile la GS  !

j'ai un weber en réserve , mais c'est pas la même fixation !  rage

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yannick

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptySam 22 Déc 2018, 20:31

Salut

Ma boîte grogne aussi pas mal en quatrième uniquement, dans la situation que tu décris.
Syncro de deuxième qui force à froid idem.
Tu dois pouvoir mettre cela sur le compte de la vétusté.

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GS7683

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018, 09:20

Alors tout le monde cale ???  coucou

De mon coté, je viens de changer de carbu pour etre sur de l'origine du mal, j'ai monté un weber avec le bénitier adéquat, et aussi remplacé l'allumeur complet et controlé si le petit boitier d'allumage electronique rajouté pour supprimer le condensateur n'occasionnait pas le problème. ( remontage condo )
j'ai aussi alimenté directement la pompe a essence par un reservoir auxiliaire pour supprimer les doutes de la ligne d'alimentation reservoir.
resultat de tout ce travail ....zero ! 

le problème reste entier, trou a la reprise alors que plein gaz ca marche . inutile de preciser que le circuit de pompe de reprise est parfait et que la bille est parfaitement libre  dans le circuit de pulverisation...
J'en suis donc au meme point sur ce sujet !!  drapeau blanc

Concernant le bruit parasite j'ai verifié le serrage des cardans, la fixation des disques, le niveau de boite ( huile neuve) , juste un peut de jeu dans la cardan droite mais rien de méchant ....
la aussi pas d'avancée...mais je garde le moral et cherche la solution !

Pour le trou a l'accel, je vais tester du 98 car j'ai peur que le 95 E10 soit moins violent que le 95 standard ...c'est ma derniere chance je crois !

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Guillaume

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018, 13:53

Salut Bruno

Non , on ne cale pas , on se remet de Noël  ! 

Essai le SP98 pour commencer.

Pour le grognement , j'avais aussi des bruits en seconde au relachement sur mon ex 1220.

Guillaume

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Arnaud L



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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptyJeu 27 Déc 2018, 15:41

Hello pour le trou à la reprise ma seule hypothèse est que les 3 petits trous situés au niveau des papillons sont bouchés ils sont minuscules et souvent oubliés, il servent à rendre l'ouverture des gaz plus progressive et donc éviter un trou.
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GS7683

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018, 07:47

hehe , papa noël vous a gâté ? Moi j'ai eu un joli montage photo avec les pubs d’époque GS ! ( ma fille est infographiste)  cool

Ok Guillaume, je vais finir le 95 et je teste le 98 ! 
ok Arnaud , je vais verifier ! sur les deux volets ?? 

Pour le bruit, je constate qu'il persiste même moteur au ralenti en roulant au point mort
et disparaît totalement a l’accélération.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !

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Arnaud L



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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018, 11:38

Hello, sur les 2 oui normalement c'est des petits trous de moins d'1mm juste au niveau du volet lorsqu'il est à peine ouvert (début d'ouverture).
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GS7683

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018, 12:18

ok arnaud, le passage au 98 a un peu amélioré les choses , mais c'est toujours très rugueux en dessous de 3000tr/mn, bizarrement si j'appuie a fond sa marche ....du coup si je roule sans a coups il ne me restera plus beaucoup de points !  lol!

Ce soir il m'est venu une idée ...et ci c'etait pas un 1220cc ?? 
du coup le carbu irait pas ! les anciens proprios ont peut être monté un 1.3cc avec tout le matos du 1220 ! 
Cela expliquerait mes déboires de pas réussir a bien faire tourner ce rage  moteur 

.....et ben non .... c'est bien un G12/612 ! 
mais ...je remarque que ce type moteur est aussi celui qui comprime le moins ! 8.2:1 
c'est pas beaucoup surtout avec les nouvelles essences ...un retour le dessus ???

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018, 20:29

Arnaud L a écrit:
Hello, sur les 2 oui normalement c'est des petits trous de moins d'1mm juste au niveau du volet lorsqu'il est à peine ouvert (début d'ouverture).

Et non ! Les trous de progressivité sont uniquement sur le 1er corps pour...Comme leur nom l'indique, assurer la progressivité du passage entre le ralenti et la marche normale.
Déjà expliqué en détail à Bruno il y a plus d'un mois au téléphone suite à la même question sur ces trous à décrasser à la soufflette et au diluant de nettoyage ( comme tous les conduits ).
Et illustré le soir même avec une photo légendée concernant la vis avec bouchon d'inviolabilité que j'ai posté le 26/11 à 22h59 sur la 7ème page de ce sujet:


http://gsaventure.forumactif.info/t2263p150-carburateur-solex-sujet-officiel

lisez
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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018, 20:39

Je ne vois pas le rapport entre les essences modernes et le taux de compression, enfin si avec une taux de 8.2/1 le 95 conviens aussi bien que le 98, pour le symptome ça ressemble perso fortement à un carbu encrassé.

@ JP merci de m'avoir corrigé respect
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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2018, 21:07

Sans être chimiste, il est vrai que le SP 95 ou 98 ( on oublie l'additivé d'éthanol E10...) apparaissent comme étant plus "volatiles" que l'ancien plombé, s'évaporent plus vite des cuves de carbu et des réservoirs par temps chaud, ils vieillissent aussi plus mal dans un réservoir en s'éventant plus vite en cas de non utilisation prolongée.

Maintenant de là à en déduire qu'ils sont plus "pauvres" au point d'influer sur les réglages initiaux prévus pour l'ancien plombé ? Je ne sais pas. Et je n'ai jamais constaté de différence de comportement moteur sur aucun de mes véhicules, excepté une 16 soupapes à forte compression ce qui n'est pas le cas de nos GS/A.
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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! " - Page 4 EmptySam 29 Déc 2018, 17:50

JP,
tous mes trous sont bien nettoyés rassure toi , et je lis parfaitement aussi.
Si le soucis persiste c'est qu'il y a une autre cause que celle çi, 
c'est l'objet de cette discussion qui concerne les trous dans le volet de commande des gaz et non pas les conduits ou autres gicleurs.
J'ai trouvé cet article sur le net , cela semble cohérent et invite a utiliser plutôt du 95 sans éthanol

Quelle essence employer : sans plomb 95 ou 98, avec ou sans additifs.

Premier élément l'indice d'octane :

Véhicules avant 1939 dont l'indice d'octane était de 50 à 60. Le SP 95 est l'essence la plus proche.
Véhicules d'après guerre dont l'indice d'octane était de 69 à 78. Le SP 95 est l'essence la plus proche.
Véhicules des années 1970 dont l'indice d'octane était de 85 à 93 Le SP 95 est l'essence la plus proche.

Nota: A partir des années 1970 les culasses des véhicules US sont équipées de sièges et soupapes renforcées et en France seul Simca se démarque. Les véhicules aux moteurs performants ou de compétitions étaient équipés de sièges et soupapes renforcées donc l'essence SP 98 convient.

Deuxième élément :

En fonction des critères moteurs suivants : (a retrouver sur le carnet d'utilisateur du véhicule)
Vitesse inférieure à 4500/5000 tours minute équipé de sièges rapportés : SP 95
Vitesse supérieure à 4500/5000 tours minute : SP 98
Un taux de compression compris entre 7 et environ 8 : SP 95
Un taux de compression compris entre environ 8 et 10.5 : SP 98

Troisième élément :

Le besoin en octane sera plus élevé si :
la culasse et le bloc-moteur sont en fonte,
l'emplacement de la bougie est dans une zone froide,
les sièges de soupapes sont étroits et
la chambre de combustion a une forme " baignoire".

L'indice d'octane sera moindre si :
la culasse est en aluminium,
les chambres de combustion sont hémisphériques,
les bougies sont dans une zone chaude,
les sièges de soupapes sont larges,
la tubulure d'admission est longue et
il n'y a qu'un seul carburateur.

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