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 [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "

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AD92

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Mar 31 Jan 2017, 12:52

Beau travail!
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mondoloni

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Mer 01 Fév 2017, 21:03

Excellent travail, je me regale de suivre vos aventures en Gs !! cool
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SMDSGS

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Jeu 02 Fév 2017, 17:30

Merci, Bruno
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GS7683

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Sam 15 Avr 2017, 18:28

Allez quelques nouvelles de Mme Fiona qui se refait une beaute !
Apres l'interieur, j'ai attaqué le compartiment moteur ! 
démontage de tous les organes ( le bloc moteur boite restera tel quel car en bel etat et sans aucunes fuites)

j'ai pu tester ma nouvelle aerogommeuse pour nettoyer le compartiment moteur ! +++





toute la face avant sera repeinte avec les caches ventilations 







Fiona va bientot décoller ! 

( j'ai toujours les meme soucis de retournement ...c 'est ch......)

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La Fuite Verte



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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Sam 15 Avr 2017, 21:11

C'est amusant de voir cette auto, en 2004 au retour de l'ICCCR d'Interlaken, je l'ai photographiée, elle était devant une barre hlm des années 60 à Ambérieu en Bugey...
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Smat

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Dim 16 Avr 2017, 12:18

C'est chouette en vert n'empêche, ça reste raccord avec les fuites de LHM potentielles, diront les mauvaises langues, ou les conducteurs de BX lol! 
humour 
Quel plaisir que de voir ça dans la grisopshère autoroulante actuelle !

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Olivier79

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Dim 16 Avr 2017, 12:29

GS7683 a écrit:

j'ai pu tester ma nouvelle aerogommeuse pour nettoyer le compartiment moteur ! +++
Bonjour,

Quelle est la marque de cette aérogommeuse ? Et quel produit utilises-tu ? Bicarbonnate ?

Cordialement,
Olivier

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GS7683

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Lun 17 Avr 2017, 07:38

Olivier79 a écrit:
GS7683 a écrit:

j'ai pu tester ma nouvelle aerogommeuse pour nettoyer le compartiment moteur ! +++
Bonjour,

Quelle est la marque de cette aérogommeuse ? Et quel produit utilises-tu ? Bicarbonnate ?

Cordialement,
Olivier
J'ai acheté l'aerogommeuse chez C2M , c'est laborieux a faire fonctionner et sans assecheur d'air sa se bouche tout le temps !

C'est dommage qu'il n'est pas prevenu de ce probleme chez C2M ...Car un assecheur c'est 800 euro de + que les 3700 de depart !
j'utilise du bicarbonate pour la mecanique c'est pas risqué comme le sable ...

@la fuite verte, Ce serait bien si tu pouvait mettre ta photo ici !  cool cool cool
De toute facon elle ne restera pas verte vu que d'origine elle etait beige ... donc profitez bien car ça va pas durer !  lol! lol!

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huileux

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Lun 17 Avr 2017, 15:50

On te comprend quand on voit les raccords entre le vert et le beige dans le compartiment moteur, pas très heureux ! Dommage car ce vert est plutôt joli, mais était-il au catalogue Citroën ?

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GS7683

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Jeu 04 Mai 2017, 14:56













Voici de nouvelles images des avancées ! intérieur remonté ! peinture neuve carrosserie /tolerie et collecteurs ( thermo laque haute temp)

j'ai aussi modifié les collecteurs pour retirer le systeme de rechauffage, qui pour moi nuit au bon fonctionnement moteur ( déséquilibre des échappements) et vieilli tres mal ( condensation)  . Je vais trouver une nouvelle solution pour le cas échéant réchauffer la base carbu .( si besoin) 

En tout cas l'ensemble a une autre gueule !

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CitroMax45

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Jeu 04 Mai 2017, 19:56

Très impressionnant! Beau boulot cool

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SMDSGS

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Ven 05 Mai 2017, 05:27

Salut Bruno, bravo effectivement il y a du changement
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GS7683

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Ven 05 Mai 2017, 07:28

Merci ! 
Avez vous remarqué la guidoline sur le volant ? voici une idée sympa pour eviter un remplacement couteux ...en plus ça fait vintage !

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huileux

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Sam 06 Mai 2017, 17:55

Salut, 

Moi aussi j'ai supprimé les réchauffage carbu sur la mienne quand j'ai installé les deux double-corps (normal), le moteur marche malgré tout correctement même par -20°C. Mais quelles sont les conséquences sur l'usure et la consommation de carburant, je ne sais pas.

La guidoline j'ai fait aussi, c'est à considérer comme une solution provisoire car ça vieillit mal et se salit vite.

Beau boulot sur ce break ceci dit.

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Sam 06 Mai 2017, 21:07

Bonsoir;

Avec 1 carbu sur chaque culasse, pour sûr qu'on a plus besoin des réchauffeurs vu la "proximité géographique" entre les 2 carbus et leur culasse et la faible longueur des pipes : La conduction de la chaleur par l'alu se fait rapidement et durablement donc pas ( ou peu ) de problème de givrage.
Mais en configuration d'origine avec un carbu central et 4 conduits de près de 30 cms chacun pour aller jusqu'aux culasses chaudes, sans les tubes ça va marcher beaucoup moins bien quand ça caille...

Pas pour rien que Citroën a rapidement abandonné les "pipes alu" pour passer aux tridents + tubes réchauffeurs. Les utilisateurs de 1015 1ères modèles connaissent bien les "joies" de la conduite hivernale... même avec l'écran de calandre vu que c'est le carbu qui givre et non le moteur qui ne chauffe pas assez... clin

"Joies" dont les essayeurs-journalistes ne manquaient pas de se plaindre dans la presse depuis 1970. Le problème étant plus que dissuasif pour l'acheteur lambda d'une GS neuve et utilisateur en toutes régions et par tous temps et toutes températures c'est bien ce qui a conduit aux modifications du système rapidement.
Système d'ailleurs plutôt sacrément bien pensé et réalisé vu la difficulté à incruster cette plomberie sur un moteur déjà en production sur chaine, bien compact et bien tassé dans son compartiment : Les gaz du collecteur G poussant naturellement et sans contrainte ni perturbation ceux qui traverseront le bénitier sous le carbu de G à D via les tubes pour le réchauffer et étant simultanément et tout aussi naturellement aspirés par un effet de venturi par ceux qui sortent après le collecteur D dans le tube sous moteur D.
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SMDSGS

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Dim 07 Mai 2017, 06:49

Bonjour oui, mais Bruno habite dans le sud et avec le réchauffement de la planète pas de problèmes pour lui
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GS7683

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Dim 07 Mai 2017, 09:12

Impec-Citron a écrit:
Bonsoir;

Avec 1 carbu sur chaque culasse, pour sûr qu'on a plus besoin des réchauffeurs vu la "proximité géographique" entre les 2 carbus et leur culasse et la faible longueur des pipes : La conduction de la chaleur par l'alu se fait rapidement et durablement donc pas ( ou peu ) de problème de givrage.
Mais en configuration d'origine avec un carbu central et 4 conduits de près de 30 cms chacun pour aller jusqu'aux culasses chaudes, sans les tubes ça va marcher beaucoup moins bien quand ça caille...

Pas pour rien que Citroën a rapidement abandonné les "pipes alu" pour passer aux tridents + tubes réchauffeurs. Les utilisateurs de 1015 1ères modèles connaissent bien les "joies" de la conduite hivernale... même avec l'écran de calandre vu que c'est le carbu qui givre et non le moteur qui ne chauffe pas assez... clin

"Joies" dont les essayeurs-journalistes ne manquaient pas de se plaindre dans la presse depuis 1970. Le problème étant plus que dissuasif pour l'acheteur lambda d'une GS neuve et utilisateur en toutes régions et par tous temps et toutes températures c'est bien ce qui a conduit aux modifications du système rapidement.
Système d'ailleurs plutôt sacrément bien pensé et réalisé vu la difficulté à incruster cette plomberie sur un moteur déjà en production sur chaine, bien compact et bien tassé dans son compartiment : Les gaz du collecteur G poussant naturellement et sans contrainte ni perturbation ceux qui traverseront le bénitier sous le carbu de G à D via les tubes pour le réchauffer et étant simultanément et tout aussi naturellement aspirés par un effet de venturi par ceux qui sortent après le collecteur D dans le tube sous moteur D.

Je vais deplacer la resistance de bobine qui chauffe beaucoup , pour faire le meme boulot .

d'ailleurs je comprends pas pourquoi Mr Citroen a pas utilisé cette solution au lieu de cette plomberie de folie ! 

et c'est vrai...pour le coup le rechauffement climatique c'est la 3 eme solution !  lol! lol!

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Dim 07 Mai 2017, 09:22

SMDSGS a écrit:
Bonjour oui, mais Bruno habite dans le sud et avec le réchauffement de la planète pas de problèmes pour lui

C'est bien pour ça que j'ai souligné "quand ça caille..." dans le texte, en prévision d'un immanquable "oui mais...".
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Dim 07 Mai 2017, 11:45

Bonjour
ce n'est pas la résistance de la bobine qui va remplacer la chaleur provenant des échappements... 

c'est surement pour cela que ce système n'a pas été retenu. 

le réchauffage du pied de carbu en hiver, quand en plus la dépression réduit encore la température, demande beaucoup de calories. 

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Guillaume

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Dim 07 Mai 2017, 12:54

Bonjour

Ferme bien le volet de chauffage, les premières fois que les collecteurs d'échappement font chauffer ça va "fumer"  !

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Fabi1

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Dim 07 Mai 2017, 20:45

Dire qu'il suffisait de mettre la résistance de la bobine sous le bénitier banane tchin

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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Dim 07 Mai 2017, 20:59

Bonsoir;

Pour éviter d'encombrer la discussion de Bruno sur son break, je viens de créer ça au sujet de ces tubes et leur rôle:

http://gsaventure.forumactif.info/t2945-tubes-de-rechauffage-de-l-embase-du-carburateur#52249

Si le modo préfère déplacer ce mini-topic dans les tutos réservés aux membres, pas de souci.
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GS7683

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Mar 09 Mai 2017, 08:07

Fabi1 a écrit:
Dire qu'il suffisait de mettre la résistance de la bobine sous le bénitier banane tchin

Ben oui ...c'est brulant ce truc ...je m'en rappel bien le jour ou j'avais laissé le contact et mis la main dessus !

je pense que c'est bien plus chaud que les gaz dévies et plus efficace car ça chauffe de suite ( aide en hiver a chauffer les gaz )

alors que le moteur a un mal fou a monter en temperature a cause des 9 pales qui refroidissent en continu ...

je vais combiner cela avec mon ventilo elec ce sera parfait .

d'ailleurs en parlant de ça , mon echappement est sec et d'une belle couleur brique..car depuis que mon moteur tourne avec 3 pales la montée en temperature et le 

rendement moteur est bien meilleur. J'ai decendu la conso a 7.2l regulier avec un 1.3cc soit 450km avec 33 litres environ et en boite 4 !



 , car cette dérivation ne chauffe pas beaucoup en fait

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Olivier79

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Mar 09 Mai 2017, 15:19

Bonjour 
Pour info, lors de la sortie de septembre dernier, consommation cumulée avec 2 adultes et 2 enfants, 7L/100.
1222cc 65ch, tout d'origine, réglages impeccables.

Cet hiver, temps froid et sec, entre 9 et 10 litres. Sans tirer au démarrage. Trajets de 25km.

Cordialement 
Olivier

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Guillaume

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   Mar 09 Mai 2017, 17:29

Franchement, on est en plein délire ! 

Heureusement que Impec a créé un sujet sérieux annexe pour le réchauffage. 

Bruno, allons... tu imagines cette petite résistance pour chauffer l'air d'admission à la place de l'échangeur appelé Bénitier ?!? 
Quelle soit chaude certes mais ce n'est pas un convecteur. 

Concernant ton projet de ventilateur électrique débrayable, je suis plus que réservé. L'air est nettement moins efficace que l'eau à refroidir. Tu risques d'avoir des zones que tu n'imagines pas qui vont chauffer plus que prévu vu le retard entre l'enclenchement et l'efficacité de l'air sur les ailettes.

Les ingénieurs qui ont conçu l'auto n'étaient pas complètement absurdes pour avoir laissé un ventilateur en prise directe qui pénalisent le rendement. S'ils c'est ainsi c'est qu'il y a des raisons techniques.

Oui c'est sûr qu'en sciant des pâles le moteur chauffe plus vite. Mais quelles en seront les conséquences à long terme ? 

Enfin ce sujet est le tiens donc on te laisse faire.

SVP

Guillaume

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MessageSujet: Re: [GS7683] GS 1220 club break 74" Fiona ! "   

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