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 BX 16 TRS Plus vieille Présérie !

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Geoffrey

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016, 22:13

Salut Jean Pierre,

Comme tu l'imagine, même si elle tourne bien, l'allumage sera remis à 100% neuf (tête/doigt, faisceau et bougies) et le joint d'arbre à came côté allumeur

puis une grosse révision en plus de celà :
- vidanges de tout les fluides (moteur 2 vidanges successives après 1000km, boite, LHM, refroidissement)
- Batterie
- Filtres (huile, air, essence)
- Sphères AR + accu (Avant ayant toute sa souplesse)
- Kit distri + PAE
- courroies accessoires
- 4 pneus neufs standardisés (165/70R14 81T) sera en TRX pour les expos uniquement
- Remise en état de l'alternateur

avec tout cela je pense réduire nombreux risques de pannes mais je m'attends aux pieuvres...
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Citpassion



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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2016, 08:41

Geoffrey a écrit:
Salut Jean Pierre,


- Sphères AR + accu (Avant ayant toute sa souplesse)
 Bonjour Geoffrey... 

Super voiture que tu as trouvé là, j'en connais un qui bave en regardant tes photos sur Facebook... 

Par contre, pour les sphères ne te fais pas trop d'illusions... sur ma CX GTi turbo les sphères étaient très souples quand je l'ai eu... elle ont durci en 200 kms... mais ce n'est pas le poste le plus cher d'une remise ne état.
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Guillaume

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2016, 13:01

Bonjour

Super acquisition que ce modèle première mouture.
Les sphères sont faciles à faire Là dessus particulièrement à l'arrière.

Moi aussi, je ne toucherais pas au joint de culasse, moyennant un liquide de refroidissement neuf, un calorstat neuf ainsi que la sonde de commande ventilo ce qui est prévu visiblement.

Sur les premières mission, inspecter à la loupe le niveau de LDR.

Sage décision pour les TRX AS, d'autant que ceux-ci n'apportent rien de plus sur la BX si ce n'est le coté visuel pour une TRS première série. D'autant que la monte en 165/70R14 81T est homologuée sur cette version.

SVP
Guillaume

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NostalGSA

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2016, 15:30

Bonjour
Les 1e jantes alliage sont sympas aussi.
A+

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Fabi1

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2016, 19:53

Au fait tu as vu cette annonce?

Il faut demander si c'est bien du 14 mais à 100eu les 4 c'est une affaire (en même temps ce n'est pas des plus recherché) vu qu'il faut compter au moins 150eu par jante pour une rénovation.

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Geoffrey

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyMar 01 Nov 2016, 20:44

Si c'est de TRX ce n'est pas du 14 mais sur 365
oui j'ai vu mais il n'y a pas d'envoi possible et je suis à côté de Lille :(
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Impec-Citron

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyMer 02 Nov 2016, 00:35

Euh, Geoffrey si c'est vraiment ce que tu cherches comme jantes, vois ça très rapidement avec la vendeuse car je vais peut-être passer par Riom en partant à Epoqu'auto jeudi, donc après demain !
Donc MP ou tél. urgent pour voir ça ! clin
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 22:34

Salut,

Quelques nouvelles de cette demoiselle qui avance plutôt bien, j'ai fini la mécanique
Elle a eu 4 michous neufs avec 5 sphères IFHS confort, du LHM vert fluo et non marron plus la distri, filtres, fluides, allumage...
Bref la totale pour ne plus avoir à lever le capot avant un moment

Seule chose, je n'ai pas fait les pieuvres. on verra bien....

Je suis encore sur le nettoyage qui lui n'est pas une mince affaire !

Je vais jusqu'a démonter entièrement la sellerie pour laver les garnitures en machine et les mousses au jet d'eau dans la baignoire !

A l'instant T, j'ai reposé les moquettes, il faut que je remonte la banquette Arrière et la reposer dans la voiture puis attaquer les sièges avant

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Avez-vous une technique particulière pour recoller les rails de lèves vitres décollés sur les vitres ?
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evrix
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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptySam 10 Déc 2016, 22:42

Super boulot, mais elle le vaut bien !!!

super

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 09:42

Alors les rails de vitre, c'est le petit souci des serie 1 au bout de 30 ans. Moi je les recolle a la colle pare brise. Je l'ai fait cette année et ca tient bien. J'ai fait ainsi pour rester d'origine. 

Maintenant tu peux aussi opter pour le montage de tringlerie type phase 2. La vitre est prise en sandwitch dans un rail en U et ca bouge plus.
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Geoffrey

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 12:19

On m'as parlé de colle bi-composant mais je ne sais pas ce que ça vaut sur du verre

Sinon j'ai aussi des vitres série 2 mais je veux lui laisser ses vitres d'origine comme toi
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Fabi1

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 12:28

Va voir un monteur de pare brise il aura bien un fond de pistolet pour toi.

Sinon il y a le colle spéciale verre pour le montage de la fixation de rétro intérieur en vente dans tout bon comptoir auto... mais le conditionnement sera rikiki (puisque pour rétro) et ca reviendra cher le trait de colle!

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yannick

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 12:43

Salut

Et de la colle bicomposant ordinaire peut-être que ça irait aussi bien et ça a l'avantage de servir à tout pour le bricolage, j'ai recollé mes patins de vitres de GS avec, ça tient depuis des années.

A+
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NostalGSA

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 21:55

Bonsoir Geoffrey
Ça avance bien en effet ;-)
A+ pour la suite

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyDim 11 Déc 2016, 22:26

Essaye la Loctite 317 si c'est métal sur verre.
Mais est-ce du métal ? hein?

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyLun 12 Déc 2016, 08:41

c'est de l'alu normalement
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Lionel



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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptySam 24 Déc 2016, 15:24

Bonjour,
beau travail Geoffrey,
l'histoire ressemble un peu a ma bx GTI qui est immatriculé par le précédent propriétaire début juillet 86 (N°353) qu'il a acheté à la concession de Béthune et qui devait être un véhicule de démonstration.
elle a également peu roulé car elle servait a emmener des robes de mariés sur les salons. Elle en a vu du jupon et des volants. c'est quand même mieux que les cageots de choux fleurs? Non.
A Bientôt Lionel
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jeannot64

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyMer 28 Déc 2016, 22:32

Bonsoir,

Contrairement a ce qui est écrit plus haut, les custodes "sèries 2 " se montent en lieu et place des "séries1 " mais elles se décomposent également mais d une façon différente, c est pour cela que Citroen a abandonné cette 3 eme vitre sur les derniers modèles.

Je te conseille de laisser en place celles qui sont sur la voiture car elles correspondent vraiment a une conservation de cette BX "historique" telle qu elle a été conçue a sa sortie d usine.

Par contre pour être tranquille , je te conseille de démonter les bras AV et AR afin de graisser ou changer les roulements qui sont fragiles et qui peuvent te mettre l essieu AR façon Gordini.

Je changerai également la pieuvre , bien qu elle soit moins fragile que sur les BX avec direction assistée.

Me concernant, compte tenu de l immobilisation prolongée, j aurai également changé le joint de culasse.

Dans son ensemble , la BX 16TRS est une voiture robuste et sans soucis.
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Fabi1

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016, 04:02

salut.
L'abandon de la custode polycarbonate... N'est ce pas aussi, voire même plutôt, par uniformisation (étant déjà inexistant sur les bas de gammes et les gti) et/ou parce que cette particularité esthétique ne plaisait plus, en partie à cause de ses mauvaises premières années?

j'évoquais 3 couples de ref au cours de l'évo de la BX:
http://www.yaronet.com/topics/186887-bx-16-trs-091982-preserie

la version finale au moins semble tout de même très bien supporter les années. Qu'as tu constaté sur leur dégradation?
Penses tu que l'on puisse leur faire subir un produit genre rénovateur de phare (très en vogue actuellement^^).
La BX fut raillée pour cette matification fort disgracieuse... finalement on s'aperçoit depuis un moment que beaucoup de voitures largement postérieures n'avaient pas retenu la leçon...
Je suis aussi pour garder ses custodes 1er modèle sur une telle BX du fait du dessin different.

La pieuvre des retours de fuite est identique entre toutes les bx 2roues motrices et pour celle des retours fonctionnels, DA ou non, elles auront les mêmes faiblesses au niveau de leurs extrémités de tentacules chargées de récupérer les retours fonctionnels des correcteurs.
Il est recommandé d'au moins commander ses refs tant que c'est dispo... vu toutes celles plus jeunes qui ont laché on ne peut que légitimer, au mieux prévenir, leurs faiblesses bien naturelles après presque 35ans de carrière ^^

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jeannot64

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016, 10:19

Effectivement , je crois me souvenir de 3 références concernant les custodes.

La 2eme référence remplaçant la 1ere et ainsi de suite. 

Citroen a assuré gratuitement le remplacement des custodes pendant des années.

Défaut 1ere génération :le vernis s écaille mais une fois que tout  est parti et que l on polie la custode  , le visuel reste " acceptable" de nos jours.
Defaut 2 eme génération: le verni se " pelle" par plaques , la custode vieillissant en jaunissant (affreux)
Défaut 3eme génération: Le verni ne pelle plu puisqu il n y en a plu mais l aspect est terne. Quant a la tenue dans le temps..... je dirai que ca vieilli mal !
Année modèle 1990: suppression de la vitre de custode et fin des problèmes.
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Fabi1

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2016, 23:18

Merci cool. La dégradation devait être à vue d'œil alors pour évoluer si vite?
Et le pire...quand le proprio a repeint au pinceau par dessus BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 3949913524  Souvenirs d'une vaillante GT gracieusement offerte qui m'a énergiquement trimballé qq années.

Produit dédié alors.... ou polytrol peut être... que ceux qui ont matière à essayer tentent le sauvetage ;) foutu pour foutu ^^

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ptimacdoul

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 07:03

Top cette 16 TRS,
J'ai sa sœur en finition RS une des premières aussi :

BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 Img-6311

La mienne est équipée des jantes toles et de leurs enjoliveurs TRX spécifiques.

En avait tu sur la tienne ?
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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyMer 29 Nov 2017, 20:48

Tu as le capot court, c'est une bva? Ou bien un modele climatisé?
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ptimacdoul

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MessageSujet: Re: BX 16 TRS Plus vieille Présérie !   BX 16 TRS Plus vieille Présérie ! - Page 2 EmptyJeu 30 Nov 2017, 07:04

phoz182 a écrit:
Tu as le capot court, c'est une bva? Ou bien un modele climatisé?


Elle a eu un petit choc a l'avant d'où le remplacement des pièces.
Les garages s'embêtaient pas ils mettaient ce qu'ils trouvaient, j'ai vu sa plusieurs fois clin
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