Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un breton parmis vous

Aller en bas 
+7
Jean-Baptiste
Smat
Rémy
sebtiahugo
GSa nounours
GSAMI
Piqué des chevrons
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyDim 18 Oct 2009, 19:52

Bonjour a tous. ;)
Je me présente, je suis un breton de 24 ans qui est devenue fan d'une GSA break de 84 "gris" avec 66000 km.
Ce Break appartenait à mon père "Gsalain" "pour ce qui le connaissait".
Le véhicule a été refais par mon père il y a de ça environ deux ans et demi, tout a été refait (mécanique,etc....) il y a que ça carrosserie qui n'a pas été refais"elle est encore propre pour son age".
J'ai une petite fuite d'huile hydraulique et un pallier moteur a remplacer c'est les deux p'tit bricole que j'ai a faire dessus.
Mais pour l'instant c'est pas méchant.

J'ai des projet pour le futur, car j'ai une Pallas qui m'attend dans un hangars, mais il pour l'instant je me lance dans la restauration d'une Simca 1100 de 74.
Je c'est que c'est pas une Citroën mais je les eu pour rien, elle a que 88000 Km donc ça motive pour en faire quelque chose. :shock:

Un breton parmis vous KstQxvkIGt_Gsa_romain22.2
Un breton parmis vous KstWpHhSdu_forum.1
Un breton parmis vous KstZd1vXrU_forum.2
Revenir en haut Aller en bas
Piqué des chevrons

Piqué des chevrons


Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : Vendée (85)- Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 23/04/2008

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyDim 18 Oct 2009, 23:54

Salut Romain,

Content de te voir ici :D J'espère que tu te plairas parmis nous !


Adrien
Revenir en haut Aller en bas
GSAMI

GSAMI


Nombre de messages : 238
Age : 53
Localisation : NOTRE DAME DE GRAVENCHON
Date d'inscription : 13/06/2008

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyLun 19 Oct 2009, 10:11

Bonjour Romain22,

Je suis super heureux de savoir que tu as su gardé ces autos qui représentent toutes pour nous tous un peu de notre cher Ami Gsalain. Prends en bien soin et soit le bienvenue sur ce forum de fous passionnés de GS/A que nous sommes....

Bonnes roulades à leur volant et si tu peux n'hésite pas à nous mettre une photo ou deux de ta Simca car nous sommes plusieurs à aimer cette marque après Citroen...

A plus pour de nouvelles aventures...
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyLun 19 Oct 2009, 12:20

Bonjour à tous,
Bienvenue Romain
Je suis sur que du paradis des chevrons nos pères respectifs ne peuvent que se rejouir de voir leurs passions partagées et continuées par leurs enfants. :cheers:
Bravo et bon courage pour t'occuper de ta 1100, moi aussi j'ai partagé mon garage avec 2 simca 1100 parmi mes gs, elles se sont toujours montrées vaillantes et indestructibles, car à cette époque elle étaient utilisées comme voitures principales et bêtes de somme, lors des travaux de la maison ou elles ont connu un traitement dont je ne suis pas fier, mais il y a prescription et c'est la corrosion qui les a toutes deux emportées.
Mais quelles bonnes bagnoles ☀
Prends bien soins de tes GS :queen:
a+ et vive la gs ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyLun 19 Oct 2009, 18:57

Bonjours a tous et merci pour votre accueille :D

Je vois qu'il y a des ex simcaiste (je c'est pas si ça ce dit) enfin si j'ai besoin de quelque truc et astus je c'est ou m’adresser. :shock:

Arrow GSAMI pour les photos de la Simca je vais y panser, il faut que je la sorte de la ou elle dort, que je la nettoyer un peu et hop "photos"..
Donc c'est pour beintôt :D
Revenir en haut Aller en bas
sebtiahugo

sebtiahugo


Nombre de messages : 281
Age : 48
Localisation : seine supérieure
Date d'inscription : 14/08/2008

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyLun 19 Oct 2009, 19:02

Bienvenue sur gsaventure romain22, à+
Revenir en haut Aller en bas
Rémy

Rémy


Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 01/07/2008

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyMar 20 Oct 2009, 00:07

Bonsoir Romain,

Je suis super content de te voir sur ce forum. Tu l'auras compris, nous sommes vraiment des fêlés de la GS/A, et nous pourrons t'apporter l'aide et le conseil dont tu as besoin, comme le faisait notre ami GSAlain.

J'ai aussi hâte de voir cette 1100 en photos. Mon petit doigt me dit que la batterie posée à côté va vite lui permettre de retrouver vie....En tout cas, elle a un intérieur très bien conservé, comme son état général d'ailleurs. La Simca 1100 me rappelle mes toutes premières années, mes parents avait un modèle de base (en tout cas sans sigle apparent), elle était beige avec un intérieur rouge. Elle chauffait tout le temps et on s'arrêtait sur le bord de la route quand le voyant de température s'allumait après que l'aiguille du mano ait attend son maximum. Le moteur était très présent, et quand mon père a essayé la GS dans la concession du coin (pour remplacer la 1100), sa première remarque a été de dire "mais on n'entend pas le moteur", et il a donné un grand coup d'accélérateur pour vérifier que le moteur de cette pauvre GS de démonstration tournait bien!

Bientôt, quand Deltalain sera rentré de congés, il te donnera accès à toutes les parties du forum et cela te fera pas mal de lecture à rattraper.

En tout cas bienvenue parmi nous

GSincèrement
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Smat

Smat


Nombre de messages : 713
Age : 47
Localisation : Entre Rennes et Nantes
Date d'inscription : 21/02/2008

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyMar 20 Oct 2009, 19:21

Bonsoir Romain.

Soit le bienvenue. Si je me souviens bien, la Simca va avoir besoin de plus d'un coup de jet pour enlever la poussière. ^^
Tu peux compter sur notre aide pour que tout roule dans les meilleures conditions !

Bon courage pour la suite.
Cédric.
Revenir en haut Aller en bas
http://macitroengsbreak.club
Jean-Baptiste




Nombre de messages : 255
Age : 41
Localisation : Le Havre (76)
Date d'inscription : 31/10/2007

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyMer 21 Oct 2009, 09:27

Salut et bienvenue à toi !

Très content de te voir ici !

Tu pourras demander à Smat, il m'a déjà vu rouler en Simca 1100 (bon, OK, elle faisait pout pout, mais ce fut le dernier voyage de la bobine...) et il se trouve que j'ai aussi un Break GSA... en attente de coque que je dois aller chercher depuis la découverte de la grotte de Lascaux, eu moins...

Quoiqu'il en soit, je pense que tu vas te plaire avec nous !

Ciao, JB
Revenir en haut Aller en bas
Nana

Nana


Nombre de messages : 227
Age : 65
Localisation : Saran
Date d'inscription : 04/04/2008

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyMer 21 Oct 2009, 21:05

Bienvenue chez nous Romain!
Tu vois nous sommes rentrés de vacances! Bretagne pays de rêves et de légendes ou mimi faisait figure de pin upgs devant les petits bateaux et le bleu de la mer : il faut dire que le temps a été magnifique!
Moi la simca 11OO ça me rappelle mes premières virées au bal avec une copine que s'en était achetée une! Nerveuse la toto!!!

[img]Un breton parmis vous Dsc02510
Plougliel
[img]Un breton parmis vous Dsc02810
le port du Conquet du coté de Brest
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyVen 23 Oct 2009, 00:38

bonsoir
voir sur le post de nana les photos qu'elle ma demandée d'afficher

bienvenue romain ,cela a été un plaisir de te revoir ,bonne lecture et n'hesite pas si tu as des questions


et oui je suis allé a plougliel ,je vous en dit pas plus pour le moment ,la suite bientot

sinon moi aussi j'ai possédé une simca 1100 verte comme celle de romain pendant presque deux ans c'est la seule non citroen que j'ai eu ensuite elle a été remplacer par l'x3 rouge géranium beaucoup plus silencieuse quelle tracteur je comprends le papa de rémy
A+
Revenir en haut Aller en bas
AD92

AD92


Nombre de messages : 2002
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyVen 23 Oct 2009, 11:02

Bonjour Romain.

ça me fait plaisir le second fiston reprendre lui aussi le flambeau.

Je me souviens très bien de la Simca qui dormait dans le hangard, cachée au milieu des GSA...

J'ai toujours une pensée pour ton père, et il continue de silloner les routes. Il m'avait donné quelques bricoles pour AMI 8, qui sont toujours montées sur ma voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyMar 27 Oct 2009, 21:45

Salut Romain,

Pfiou! Certes bienvenue mais qu'est ce que ça me fait plaisir de te voir ici! Et cette photo avec les 2 breaks, à quel point ça peut me réjouire!

Ton break GSA est dans un bel état de fraicheur, ça se voit.

A+ en GS/A!
Revenir en haut Aller en bas
deltalain

deltalain


Nombre de messages : 1850
Age : 66
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 30/10/2007

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptySam 27 Fév 2010, 19:43

bonsoir
c'est un plaisir de vous annoncer, un nouvel adhérent a gsaventure en la personne de romain22
Revenir en haut Aller en bas
GSa nounours

GSa nounours


Nombre de messages : 511
Age : 66
Localisation : Près de Rouen
Date d'inscription : 13/06/2008

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyLun 01 Mar 2010, 10:33

Bonjour à tous,
Yes, :cheers: , De nouveau hip hip hip hourra, cette fois pour Romain !! :king:
a+ et vive la gs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyMar 02 Mar 2010, 09:59

salut tout le monde

Bienvenue romain22 sur GSaventure
bonne balade sur le forum

allez a+a+a+a+
Revenir en haut Aller en bas
Eul'Glaude




Nombre de messages : 1239
Age : 24
Localisation : ;)
Date d'inscription : 04/11/2007

Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous EmptyMar 02 Mar 2010, 22:23

Salut à tous,

c'est une nouvelle qui me réjouis! Que dire de plus? Impeccable!

Allez @+!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un breton parmis vous Empty
MessageSujet: Re: Un breton parmis vous   Un breton parmis vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un breton parmis vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un Correzien parmis vous
» Un normand parmis vous
» Bonjour breton
» salut a vous!
» stéphane22, je me decide enfin! et un breton de plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Vous, votre ou vos GS[A] actuelles passées ou à venir-
Sauter vers: