AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

Les refabrications de pièces par Citroën

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
aselmec

MessageSujet: Re: Les refabrications de pièces par Citroën   Mer 08 Nov 2017, 17:04

Je me joins à Robert pour cette question
Revenir en haut Aller en bas
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Les refabrications de pièces par Citroën   Mar 15 Mai 2018, 20:39

Allons, allons... . Il s'agit là d'une "équipe d'experts à notre service", c'est écrit et revendiqué dans les différentes communications !

Quand même, quel gaspillage de temps, d'énergie et d'argent tout ça, alors qu'il y aurait tellement de choses à faire en concertation avec les professionnels du secteur au lieu de foncer en aveugle dans des impasses ou de faire des doublons de produits déjà existants. nonnon
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsamiservice.fr
Arnaud L

MessageSujet: Re: Les refabrications de pièces par Citroën   Mer 16 Mai 2018, 20:05

J'ai échangé avec un ami du conservatoire j'ai eu une réponse cinglante, il suffit aus pro de demander Citroen... j'ai abandonné.
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Les refabrications de pièces par Citroën   Mer 16 Mai 2018, 20:35

Je ne comprend pas la phrase " il suffit aus pro de demander Citroen... j'ai abandonné." Tu peux expliquer STP ?
NostalGSA

MessageSujet: Re: Les refabrications de pièces par Citroën   Mer 16 Mai 2018, 20:43

Bonsoir
Sur 6 "références", une seule véritable pour GS/A (et BX), au bout de 2 ans, c'est indigent pour rester poli.
On comprend les réactions du club SM.
" il suffit aux pro de demander A Citroen" ? Mais il y avait eu des échanges avec le club me semble-t-il...
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Les refabrications de pièces par Citroën   Mer 16 Mai 2018, 21:45

D'accord...il manquait le " à " dans la phrase d'Arnaud.

Oui mais demander quoi à Citroën ? Celà fait de nombreuses années qu'il y a plus rien chez Citroën, donc plus rien à leur demander. C'est un constructeur-vendeur de véhicules neufs qui a d'autres soucis que de maintenir en production des pièces pour les autos "youngtimers" qui nous intéressent...

. D'où l'existence de pros comme ma pomme ou d'autres qui ont pris le problème à bras le corps depuis 10 ans, 15 ans, 20 ans ou encore bien plus pour les DS/SM/Traction/2CV et qui sont plutôt bien placés pour savoir à quoi ressemblent les obstacles de faisabilité économique / de rentabilité / de complexités techniques / de réactivité ou non des demandeurs qui ne jouent pas forcément le jeu quand le produit est enfin de nouveau disponible / de paris permanents sur l'avenir sans garantie d'avoir eu un bon flair / de concurrence de productions asiatiques à bas coûts de réalisation puisque taxes et charges sociales divisées par 10 / etc...

. Et d'où aussi, la création de Citroën Classic pour justement remettre en production les réfs. que Citroën a classé NFP depuis bien longtemps et qui nous font défaut. Sauf que l'inertie de fonctionnement inhérente à une grosse structure complètement débutante fait que forcément ça pourra difficilement avancer au rythme des indépendants plus "véloces" qui sont contraints d'être hyper-réactifs s'ils veulent survivre.

Bref pas simple ( voire impossible ) de répondre à toutes les demandes de tout le monde et de tout financer.
evrix
Admin

MessageSujet: Re: Les refabrications de pièces par Citroën   Mer 16 Mai 2018, 22:01

Parfaitement résumé.
Certains ont la mémoire courte, il n'y a pas si longtemps Citroën tournait le dos à son passé, aujourd'hui on assiste à la naissance -certes difficile- d'une structure. Cette dernière est nécessaire à la survie de Citroën Héritage, mais subit l'inertie d'un groupe comme PSA.
Dommage de lire des réactions primaires comme "lamentable" ou "amateurisme"
On avait tous bien compris que le liquide de refroidissement ou le liquide de frein étaient des références génériques "de bas de page" comme on peut le voir sur beaucoup de sites.

Pour avoir discuté longuement sur le sujet avec M.CRESPIN au salon de Rennes, tout le monde est bien conscient de la lenteur du démarrage mais les moyens du bord sont tels qu'ils sont et ce sont les premiers à le déplorer.

Laissons leur la chance de développer ces pièces et cela à mon humble avis peut être parfaitement complémentaire avec le travail fait par les clubs ou les artisans de la première heure.

Autre chose, l'ouverture du site de consultation du patrimoine a été ouvert, je ne crois pas que l'on ait évoqué le sujet à voir --> https://www.archives-laventurepeugeotcitroends.com/fr/

karagheuz

MessageSujet: Re: Les refabrications de pièces par Citroën   Jeu 17 Mai 2018, 11:34

Sans vouloir les défendre, les réactions impatientes sont compréhensibles.
A l'heure du numérique et du tout immédiat, dur d'être patients avec une marque qui a tourné le dos à son Histoire.
J'espère qu'il en sortira de bonnes choses, mais c'est vrai que leur nombrilisme (comme si bien dit par impec) n'arrange rien. Ils ont quasiment perdu la légitimité pour les anciennes.

Arnaud L

MessageSujet: Re: Les refabrications de pièces par Citroën   Jeu 17 Mai 2018, 13:12

J'ai rencontré un des archiviste connu aussi par certains ici. Je lui ai fait part de mon point de vue ou d'un côté il y a des gens comme Impec, Daniel ou Chevronics qui cherchent des solutions et quand ça sort pof citroen aussi, je trouvais ça un peu bête. Ce à quoi, le mec m'a répondu qu'aux archives ils ont tout les plans d'époque et qu'il suffisait simplement de leur demander (aux archives par à Citroen même), je me suis un peu mal exprimé ou alors lire la 2nde citation d'Impec ange .
Pour ce que le site propose d'un coté c'est tout a fait louable et surtout dans l'air du temps de proposer des pièces ce qui me gène parfois c'est le coté bling bling que ça prends quand c'est refabriqué ou même simplement un stock "découvert".
Impec-Citron

MessageSujet: Re: Les refabrications de pièces par Citroën   Jeu 17 Mai 2018, 20:19

Très intéressant cette info, d'autant que je  connais aussi l'archiviste en question.

Mais s'ils ont "tous les plans d'époque aux archives" alors pourquoi diable les "chargés de mission" semblent-ils complètement perdus avec de grands yeux écarquillés comme un lapin dans la lueur des phares à la simple évocation du nom des pièces à refaire, de leur description technique, de leur emplacement, leur rôle, ou leur affectation par véhicule, ainsi que leurs différentes variantes/évolutions en cours de production, etc... ?
Absence de com' interne entre les archives et les décideurs des refab' à lancer ?

Les noms de ceux qui ont été les sous-traitants de la marque durant des décennies ( Paulstra pour les pièces composées partiellement ou entièrement d'élastomères pour n'en citer qu'un seul ) semblent aujourd'hui complètement inconnus au bataillon. Du moins c'était encore le cas il y a peu et c'est assez énorme : On imagine mal Mercédès ou BMW ( ni même Peugeot ! ) ne plus savoir aujourd'hui qui est Kugelfischer...

C'est sûr que si d'un coté les responsables des choix à faire n'ont que de vagues notions techniques et ne font que passer quelques mois à leur poste, et que de l'autre il y a un manque de com' entre les différents services et intervenants en interne qui eux ont tout ce qu'il faut techniquement sous la main pour avancer, forcément ça ralentit tout. La fameuse inertie évoquée hier... En tous cas, vu de l'extérieur, c'est l'impression ressentie à chaque fois que l'on en discute directement avec les réprésentants présents sur les salons. Encore une fois c'est bien dommage et toute la meilleure volonté du monde ne suffit pas dans le cas présent.
Arnaud L

MessageSujet: Re: Les refabrications de pièces par Citroën   Ven 18 Mai 2018, 09:37

La boite à gomme ou je bosse c'est pareil on nous pond un truc tordu pour une machine (ça viens du BE central quand même), et quand tu leur dit que dans le service à coté du tiens ils ont mieux et depuis longtemps on te réponds c'est pas le même service nous c’est nous, eux c'est eux. Évidemment ça avance moins vite.

Et si on les poussait un peu?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les refabrications de pièces par Citroën   

Les refabrications de pièces par Citroën
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2