AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Ven 05 Fév 2016, 12:27

Cyriloo a écrit:



Mecaniquement , il y a un peu de boulot : allumage à revoir , distribution à recaler , carburateur à réviser ( tiens d'ailleurs faut que je regarde de quel modele il s'agit...) , vidange boite et moteur ( vous mettez quoi dans les vôtres ? ) , échappement. Il y a aussi diverses fuites d'huile , visiblement une habitude des GS : ça suinte beaucoup de chaque coté du moteur , si bien que dans mon garage , j'ai mis un vieux morceau de linoléum au sol. Ca fait deux jolies lignes parallèles d'huile ! Changement des couvre-culasses , peut-etre ? Et sous l'allumeur je crois...
Allumage : Ca se fait bien.

Distribution à recaler ! Plutôt la tension à refaire ! Sans quoi tu aurais déjà eu des soucis. Faire une visu du té de pompe HP.

Carbu: ca se fait aussi. Attention fragiles ! Déjà un bon coup de soufflette dans les cuves et un réglage + nettoyage circuit de carburant réservoir inclus. Faire un visu en démontant la jauge.

Diverses fuites d'huile. Vérifier surtout le mano-contact de pression d'huile et les couvre culbuteurs. Les joints de retour d'huile nécessitent déjà la dépose du groupe pour déculasser. Si la trace n'est pas non plus cata tu peux encore rouler !

Vidange : Oui bien sûr LHM inclus et purge sérieuse. Huile moteur, on en a parlé; Tu peux passer à la synthèse. En revanche pour la BV on reste sur la 80W90 qq soit la marque..

Echappements : Là aussi on en a parlé. Les tubes moteurs sont compliqués à faire. Donc patience.

Voir le lien de Laurent afin d'avoir tous les détails et consulter les rubriques mécaniques.

SVP

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Nombre de messages : 1505
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Ven 08 Juil 2016, 08:15

Salut Cyriloo!

Tu as de la chance je viens de prendre connaissance de tes déboires sur le forum Gazoline.

Pour te répondre en vrac:

1. les équerres de fixation de ceintures de sécurité AR que tu recherches sont montées à partir des modèles 79 (sept. 78) dont la caisse présente deux points d'ancrage à ce niveau. Sur les modèles précédents comme la tienne, il n'y en a qu'un, sauf à en faire un deuxième comme sur la GS bleu gentiane restaurée, mais à moins de tomber la vitre, et sachant qu'on ne peut accéder par-dessous à cause de la tôle pare-boue, bonjour la galère.
Etant dans le même cas, je me suis servi de l'unique trou pour y fixer la ceinture:



2. Le voyant rouge qui s'allume c'est...l'hydraulique. Niveau trop bas, ou poche d'air.
Le niveau se lit en position haute, manette vers l'arrière (là tu commences à te rendre compte que c'est pas une bonne idée d'avoir fait l'impasse sur le manuel d'utilisateur).
Si le niveau est bon et que le voyant reste allumé, essaie moteur tournant de desserrer d'un quart de tour puis resserrer la vis de purge du conjoncteur-disjoncteur (ici en A), il doit se mettre à claquer; recommencer une fois ou deux si cela ne suffit pas:



3. le truc qui fuit sur le dessus du moteur c'est le manocontact de pression d'huile, panne classique. A démonter avec une clé à pipe de 21 pour le modèle blanc d'origine, le nouveau qu'on trouve actuellement et qui est réputé plus fiable se pare de noir et se monte avec une clé de 22.
Plus haut nous t'en parlions justement.

4. La panne à chaud est probablement une panne d'allumage. Ce montage hybride vis platinées / module Cartier me laisse perplexe. Ton mécano est-il sûr de son coup? Il me semble que la bobine devrait être spécifique (de couleur orange) et isolée de la carrosserie par une cale en alu (dite de refroidissement!)
Un montage d'origine révisé est nettement plus fiable qu'une bidouille mystérieuse (reste le problème du condensateur).

Tu risques aussi d'avoir des soucis d'arrivée d'essence si tu n'as pas déjà remplacé les durites souples du réservoir (accès par la trappe de visite au fond du coffre) jusqu'au carburateur. Il faut deux mètres environ, au diamètre 5,5 mm ça tient tout seul (mais difficile à trouver), sinon 6 mm avec des colliers à chaque bout. Ne pas oublier le filtre à essence Purflux EP 58 sous la roue ARD (2,80 €).

Cette GS n'est pas plus mauvaise qu'une autre, il faut simplement s'y prendre avec méthode.

GSAmitiés
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyriloo

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Dim 10 Juil 2016, 14:44

Bonjour !!

Merci pour ces precieux conseils !

Alors...

Pour l'allumage , nous avons remplacé : rupteurs , condo , doigt.

Le Cartier , j'en ai mis un "neuf" , celui en place avait les cosses oxydées à mort. C'est Daniel qui avait installé ce Cartier il y a longtemps , m'a t-il précisé.

J'ai également changé les joints de cache culbu par ceux de GSAmiservice ( ceux au materiau amélioré ) , ainsi que le joint d'allumeur , et les joints de pompe essence...
Echappement neuf.
Vidange moteur et boite , filtre à huile et air neufs.

Pour la sonde , la voici.





C'est mon copain mécano qui s'en est apercu. A changer , donc.

Aujourd'hui , je suis allé à une petite concentration d'anciennes à 30 mn de chez moi. Elle a roulé impeccable , démarrage au quart starter tiré. Une fois arrivé , petit embouteillage , je roule au pas , et paf , je finis par caler....Comme les deux précedentes fois , rien à faire.... Heureusement , des deuchistes présents m'aident , on attend une minute , ils me disent de repousser le starter , pied à fond : elle toussote et redémarre. Mais elle puait l'essence. Forcement puisque j'avais insisté avant.
Il faisait chaud , beaucoup m'ont dit que cela pouvait etre la bobine , comme d'hab' brulante.

La voici , avec les branchements du Cartier.





C'est une magnetti marelli.

La ligne d'echappement , que j'ai repeint appret + deux couches de peinture haute temperature











Une galère pour placer ce tube droit !!
On a coupé le petit tube de rechauffage , soudé un petit manchon à la place , mis en place le gros tuyau , et ressoudé par dessus notre manchon le tube d'origine. Hop l'origine est sauf.

Le boitier Cartier etait derriere la calandre. Apres changement , je l'ai vissé sur la contre aile gauche , il sera aéré.

Je prends note pour les durites du reservoir , car elle flingue l'essence , je me demande si cela ne viendrait pas de là. Il faudrait aussi que je remplace la grosse durite de remplissage , elle semble d'origine et est un peu craquelée.

Hier , je lui ai fais une seance de polish qui a duré quatre heures. Y a du mieux.







J'ai aussi un bruit qui survient souvent , quand je ralentis et que je tourne un peu le volant , comme un disque qui tournerait tres vite et qui ralenti vite , bruit metallique tres clair ( pas sourd comme un roulement par exemple )

Ton idée pour les ceintures arriere , banco je vais pratiquer ainsi. Je vais aussi me chercher une notice d'utilisateur sur le net , ca manque en effet...Je ne sais par exemple pas utiliser les commandes de chauffage ou d'air frais.
D'ailleurs une question : quel est le cran que je dois utiliser pour la hauteur de suspension ? Je roule manette au cran le plus vers l'avant. Je sais que le cran arriere est la position haute. Mais à quoi correspond le cran du milieu ?

Mille merci  à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabi1

avatar

Nombre de messages : 614
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Dim 10 Juil 2016, 17:13

Pas de secret pour les redémarrages à chaud, disons immédiat à 1h après arrêt ! Rappel :

PAS DE STARTER , NE PAS POMPER ! Enfoncer à fond l'accélérateur, et actionner le démarreur jusqu'au démarrage (pas plus de 10s en continu), en cas d'échec ne pas relâcher la pedale, la maintenir à fond et recommencer. 
C'est dans toutes les notices de bord de voitures à carbu ! Il faut permettre à l'admission de balayer l'air présent bien trop riche de vapeurs d'essence du carbu au moteur (donc inutile d'enrichir encore plus en pompant ou en laissant du starter), relâcher la pedale aussitôt le moteur lancé pour eviter l'emballement.

Évidement c'est sous réserve que l'allumage est opérationnel au moment où on l'on tente le redémarrage.... Dans tous les cas ne surtout pas s'énerver, ce sont justement les comportements d'agacement qui noient encore plus les moteurs ^^

Pour le cran de manette de hauteur.... Oui la position route est la plus vers l'avant.

Au milieu c'est la semi-haute... Pour les chemins difficiles mais à faible vitesse, disons qu'on reste en première.

La position haute sert à faire le niveau du bocal, à changer une roue et au "franchissement" en chemin très difficile, vitesse inférieure à celle d'un homme au pas.

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 820 vidéos techniques et historiques PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume

avatar

Nombre de messages : 1661
Age : 49
Localisation : COUTANCES.
Date d'inscription : 23/05/2011

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Dim 10 Juil 2016, 17:19

+1
Du bon boulot en tout cas.
Avec la peinture haute température, ne sois pas surpris quand ça va chauffer de l'odeur.
Cas vécu récemment encore.

Effectivement l'ajustement de la ligne d'échappement moteur est un jeu de patience.

Guillaume

_________________
Modérateur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyriloo

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Dim 10 Juil 2016, 20:28

Merci pour la lecon du redemarrage à chaud , car en effet je pompe comme un ane tellement ca me gonfle.

Donc je m'auto-flagelle >>> boulet1 

Pour la peinture HT , j'ai fais séché le tout le lendemain de l'application , en plein soleil , ca cognait dur.

Tiens en la rentrant ce soir , demarrage au starter ( elle ne veut pas sans cela apres quelques heures ) , nuage de fumee blanc... Ca fait deux fois qu'elle me le fait...Pas de condensation dans le pot , elle a stationné dehors au soleil tout l'apres midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyriloo

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Ven 22 Juil 2016, 21:43

Quelques nouvelles ! 


Depuis , je fais quelques courts trajets , cause la sonde qui fuit , j'attends aout pour la changer. Quel confort en tout cas !!! Un vrai coussin d'air , la petite route menant chez moi est bosselée , là je me regale ! Toujours ce bruit de metal qui frotte , je n'arrive pas à savoir d'ou cela vient , on dirait en arriere de la boite ou au niveau de la boite..... Et l'autre bruit dont je parle plus haut , lorsque je tourne davantage le volant ( dans un virage en epingle par exemple ) ... mur

Malgré les dernieres attentions faites sur la mecanique , elle laisse encore de l'huile sur le sol du garage...



J'vous ai mis mon pied à coté , pour info c'est du 40 fillette.  

Les gouttes tombent du coté droit , j'ai tenté de faire un cliché ou deux , pas facile...Ca rend gras tout le dessous droit...( photo prise la tete contre le pare choc avant )





Va falloir que je trouve d'où cela vient , j'ai horreur des pisseuses... crashPC

Autre interrogation : ne manquerait-il pas quelque chose à cet endroit ??




Pour mon souci de bobine , je ne sais plus si je vous en avais parlé mais j'ai ça qui traine dans mes cartons...



Ca pourrait aller ?

Je terminerais par deux nouvels avis de recherche : un support de plaque avant , et les deux butoirs de pare chocs avant , qui sont manquants sur Daniella.

Derniere bizarrerie de ce soir...

En rentrant l'auto , je me suis apercu que l'intensité des feux stop variait quelque peu quand l'auto est au ralenti. Ce dernier je le rappelle est instable sans starter mais meme tiré , il arrive que l'auto baisse en ralenti et cale d'elle meme. Il faut que je mette les gaz deux secondes pour que le starter fasse monter tout seul le moulin dans les tours. En reculant , j'ai constaté cette variation des stop , qui cesse dès que j'accelere. Une idée ??

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Ven 22 Juil 2016, 22:06

Bonsoir
Oui il manque le tuyau flexible en alu entre la prise d'air chaud sur le collecteur et le boitier du filtre à air.
Pour la fuite d'huile, peut être les joints de retour d'huile de la culasse droite. Essayer de déposer le fond de prise de chauffage maintenu par 2 tiges en arc de cercle (rotation de 90°) pour inspecter la zone ou vérifier la présence d'huile à la "pointe" centrale sous le couvre-culasse inférieur (mais peu d'espace avec la prise d'air chaud pour passer un doigt).
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Fabi1

avatar

Nombre de messages : 614
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Ven 22 Juil 2016, 23:17

Avec un multimètre contrôle la tension aux bornes de ta batterie, au ralenti (fais comme tu peux vu tes petits tracas mais disons 1000tr maxi) avec le plus de consommateurs possibles... Dégivrage, pleins phares , warnings, porte ouverte, AB, freins...

Il est probable que tu ais un alternateur un peu feneant car peut être en fin de vie sur ses charbons, la tension ne doit pas tomber avec un en forme.... Bien sûr il faudra excuser l'alternateur si ces observations sont faites à régime trop bas par rapport au ralenti normal prévu sur l'auto.

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 820 vidéos techniques et historiques PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blondin

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : N7, canal 8 AM ou 27.555
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Sam 23 Juil 2016, 00:17

Salut,

A distance, difficile de répondre... Les variations de ralentit peuvent aussi s'expliquer par la pompe HP et l'alternateur qui tirent plus par moment, surtout au démarrage à froid, mais sans garantie.

...sauf pour ta fuite d'huile. Si c'est bien de l'huile moteur (et pas du LHM rendu marron par son passage sur la baie moteur) alors tu as une fuite au retour d'huile des culasse! Bienvenue au club! banane 

à plus coucou

_________________
Pleine charge et pleins gazs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
phoz182

avatar

Nombre de messages : 1015
Age : 35
Localisation : 82170
Date d'inscription : 15/04/2012

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Sam 23 Juil 2016, 07:50

Oui les fameux retours d'huile :(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hurtevent

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Offekerque
Date d'inscription : 25/01/2016

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Sam 23 Juil 2016, 21:46

lol! tu comprendras sur citron-collection

http://gsaventure.forumactif.info/t1231-les-fuites-d-huile#

pour tes fuites d huiles regarde ici la liste de possibilité elle est assez longue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyriloo

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Sam 04 Mar 2017, 13:12

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles...

Pendant que le carbu se refait une santé , j'ai trouvé une epave de GS dans une casse , disponible seulement à la vente de pièces.




Coup de pot , une fois sur place , l'interieur , bien que puant et sale , est en tres bon etat ( pas de trou ni décousu ) , donc hop c'est pour ma pomme.



Désolé pour la qualité des photos qui ne rendent pas la teinte exacte.

J'ai également chopé les panneaux de porte complets avec les accoudoirs.



Pas de pot , quelqu'un avait deja tenté sans doute de les récuperer mais sans savoir démonter , deux poignées de leve vitre etaient brisées.

J'ai pu recuperer quelques trucs qui m'etaient indispensables comme le boitier de filtre à air ( le mien est cassé à plusieurs endroits ) , la bobine , un commodo de feux...Le temps ( et l'argent ) m'ont manqué pour choper d'autres trucs , car la casse ne vendait pas tellement cher.
C'etait une GS Club blanche , l'annonce est là >>> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1068627917.htm?ca=14_s

Les photos de l'annonce...







Le volant était deja parti , ainsi que les jantes. Les feux arriere sont cassés , mais il y a encore à prendre. Le compteur affiche autour des 90mille kms. Dommage , la caisse n'est pas si pourrie , je n'ai vu qu'un trou dans le bac batterie...



La casse  Bayard se trouve à coté de Châteauroux.

Donc Daniella va se retrouver un peu "merguéizée" par un intérieur qui n'était pas proposé sur les GSpé ( si j'ai bien appris l'historique ) , mais tant pis , au moins il sera intact et contemporain.

Petite question technique : je dois changer la sonde de pression d'huile , mais y a t-il un modèle précis à installer ? J'ai vu qu'Impec-Citroen en vendait un modèle mais convient-il à ma GS ?

Merci et bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier79

avatar

Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Sam 04 Mar 2017, 13:48

Salut,

C'est sur cette GS que j'ai prélevé le pulseur d'air chaud, fonctionnel et plutôt propre. Donc, voilà une saine donneuse, puisque corrosion il y a.

Profitez-en : accueil sympathique, envoi soigné, photo de la pièce demandée par SMS, super serviables.

Cordialement,
Olivier

_________________
Paul Magès concepteur de l'hydraulique Citroën
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Nombre de messages : 1505
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Sam 04 Mar 2017, 21:09

Salut
Oui nous en parlions ici mais on dirait que les foules n'ont pas été émues:
http://gsaventure.forumactif.info/t2418p350-les-petites-annonces-de-gs-sur-le-net-leboncoin-etc-annee-2016#

Moi je vois surtout les vitres teintées que j'aurais prises si je n'avais pas été à 400 km.

Cyriloo a écrit:
Donc Daniella va se retrouver un peu "merguéizée" par un intérieur qui n'était pas proposé sur les GSpé ( si j'ai bien appris l'historique ) , mais tant pis , au moins il sera intact et contemporain.
Si, cet intérieur tissu fut bien proposé sur GSpécial en option en 79 et en série en 80, sauf que la tienne est une 77 (beige opale, et que cette teinte n'existait plus au nuancier en 79/80).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vetor



Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 09/05/2015

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Dim 05 Mar 2017, 10:45

C'est moi qui ai le volant :) Il est en parfait état! Une bonne donneuse en effet. Super les sièges!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyriloo

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Dim 12 Mar 2017, 21:19

Changement en cours !



Mattez cette belle decoloration de 41 ans du tissu !



Ca ne se marie pas trop mal avec la teinte , trouvez pas ?







Gros nettoyage du boitier de filtre à air , et pret à remonter , avec le tu-tube qui manquait.





Petite astuce pour démonter les poignées avec moins de risque de casse , voir la rubrique ad-hoc.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yannick

avatar

Nombre de messages : 1505
Age : 39
Localisation : Albi (81)
Date d'inscription : 19/03/2008

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Lun 13 Mar 2017, 14:23

Salut

Bien joué! En effet l'intérieur se marie bien avec la teinte de l'auto!

Et ton outil démonte-manivelle a l'air au poil.

A+ clin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyriloo

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Ven 24 Mar 2017, 20:58

Bonsoir ! 

En plein dans les travaux d'intérieur ! On vire l'ancien qui a fait son temps...





Il m'a fallu aussi traiter l’intérieur récupéré sur l'épave. Il était sale , puait le chien mouillé et le renfermé. J'ai eu du mal à le rattraper et le faire sentir bon , sans trop l'abimer. J'ai cassé la tirelire et me suis offert le Vax Funky , injecteur extracteur "portable" , qui m'a été très utile. Deux passages nécessaires , dont l'un que j'ai carrément fait avec de la lessive.



Puis une fois sec , j'ai saupoudré de bicarbonate de sodium , pour terminer de détruire les odeurs encore contenues dans la mousse des sieges.





Un peu plus de 24h plus tard , j'ai fini le boulot au... Febreze. Y avait plus que ca pour achever le truc.

Donc une fois tout démonté , on a ça.





Les protections en caoutchouc sont comme neuves. Chouette ! Les tapis d'origine sont tellement sales que même au nettoyeur haute pression impossible de les récupérer... Dommage ! Si vous en avez un jeu qui ne vous sert pas...Merci d'avance !

Sous la banquette arrière , à part quelques vieilles pièces de monnaie suisse , tout est bon , je cherche à installer des ceintures arrières. Quels sont les trous sur lesquels fixer les boucles ? Ceux en bas ou ceux à la verticale obturés par des bouchons ?



Bon , quand je dis qu'il n'y a rien sous la banquette , je mens... Il y a ce bobo , pire que ce que je pensais...



Ca commence à piquer tout le long.





J'ai commencé à traiter à l'acide phosphorique pour stopper la gangrène un maximum. Mais n'ayant pas les moyens de faire réparer pour le moment , je voudrais tenter de protéger pour empirer le truc. Pourrais-je par exemple traiter au Frameto ou équivalent puis recouvrir d'antigravillons  ? ( je ne sais pas comment ça se présente dans le passage de roue , l'auto n'étant pas encore roulante ). L'endroit étant de toutes façons condamné , il faudra couper la tôle malade alors mort pour mort... Qu'en dites vous ?

Sinon je dois aussi changer ces baguettes incluant le lèche vitres. Comment les retirer ? Je n'arrive pas à voir comment c'est monté , et je ne voudrais pas faire une ânerie...



Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabi1

avatar

Nombre de messages : 614
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Ven 24 Mar 2017, 21:33

Beau boulot !

Frameto oui...  férose aussi... dispo sur le net par "les belles anciennes". histoire de gagner du temps... et encore ! Mieux vaut la préserver de l'humidité et la considérer comme en sucre en ne la sortant que sur du sec!
mais l'important c'est que tu as compris que Ça ne peut rester comme ça même avec les produits.

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 820 vidéos techniques et historiques PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3600
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Ven 24 Mar 2017, 23:25

Pour les baguettes elles sont juste rentrées en force, à soulever délicatement.

_________________
Les tôles ondulées,en Normandie les vaches aussi! Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Sam 25 Mar 2017, 23:32

Bonsoir
Beau travail super super
Pour la réparation des parois de coffre, voir ici:
http://gsaventure.forumactif.info/t662p100-peanuts-ex-le-glaude-et-ex-cbi-le-retour#10545
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Cyriloo

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Lun 27 Mar 2017, 08:21

Ah ouaih sacré boulot !

Merci du lien , je me demandais justement ce que fixaient ces deux équerres de chaque côté...
Merci aussi pour les baguettes, changées en 15 minutes , ca m'a permis de voir que ce sont des baguettes d'un tout autre design que celles posées d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyriloo

avatar

Nombre de messages : 35
Age : 38
Localisation : Creuse
Date d'inscription : 03/02/2016

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Sam 20 Mai 2017, 19:59

Bonjour à tous !

Pardon pour la période d'absence... Tellement de trucs à faire et la santé encore comme çi comme ça...Mais tout va bien.

Je profite d'un peu de temps pour vous exposer les quelques bricoles d'amateur que j'ai faite ces derniers mois.

D'abord , grosse revision du carbu , apres avoir déniché un kit complet pour le remettre au top , grâce au talent de mon papa dans ce domaine.

Voici la bete sur l'établi du paternel. Photos en vrac.









Démonté , nettoyé dans des bains pour le rendre comme neuf , joints changés , gicleur remplacé  , etc etc... Le levier de pompe de reprise était grippé , c'est ce qui rendait la voiture difficile à relancer. D'ailleurs , le carbu etait limite sur une surface , le joint ne portait presque pas , il manque du métal mais ca passe. Une fois tout remonté , la voiture est méconnaissable ! Je sais que pour vous , Citroenistes & mecaniquos aguerris , c'est du beurre mais pour moi c'est un monde !  :mrgreen:

Bref , une fois le carbu remonté , le coffrage de filtre à air remis à neuf , j'ai terminé l'installation de l'intérieur. Tant pis pour les ceintures arriere , on verra plus tard.

L'auto au grand jour , lavé , polishée , lustrée , pneus cirés. Vrooooom !







L'avant.





L'arriere.



En mode cliché façon Dr Danche.



J'ai aussi refait les commodos qui étaient piqués , simple polissage à la laine d'acier , et remplacé le commodo d'éclairage qui avait une tige courbé au lieu d'une droite.




Pour la plaque , j'ai bricolé... L'auto n'ayant plus son support , j'ai repris un vieux support de plaque allemande , repeint en noir , riveté au pare choc.



Les plaques noires sont des vierges neuves d'époque trouvées chez un mec dans ma campagne.

Maintenant , le truc amusant :  en démontant l'ancien intérieur , des morceaux de tissus neufs étaient planqués dans des recoins de la banquette arriere.  :shock:  Et pas en boule ou aautre , vraiment bien appliqués , avec de la mousse , cette dernière s'est désagrégée entre mes doigts , seul subsiste le tissu. Sont-ce là des échantillons des tissus disponibles à l'epoque ? Et pourquoi diable avoir mis ça dans un recoin de banquette ???





J'en ai 4 en tout ! Mystère pour moi...

Autre curiosité , les baguettes leche vitre exterieur... J'ai remplacé les miennes au caoutchouc cuit par celles prélevées sur l'épave. Elles sont au poil mais differentes !

Celles que j'ai posé :





Celles d'origine :



Bref , maintenant je me fais plaisir à son volant , elle marche bien mieux niveau moteur , malgré ce petit souci de décalage ( l'allumeur est au reglage max , et elle tire pas comme elle devrait ) , maintenant arrivent des bruits de grincement quand elle est dans un virage qui tourne à gauche. Peut-etre un souci de plaquette de frein , à voir...

Elle m'emmene au boulot les jours de beau temps. J'ai même repeint les bas de caisse en noir ! Mais ca va s'arreter là... Un ami carrossier que j'ai consulté et qui bosse sur les anciennes m'a fait un devis de .... dix mille euros pour la refaire comme neuve. Autrement dit , même pas en rêve. On a traité la zone de corrosion dans le coffre au Férose , et pis c'est tout.

Maintenant elle me plait comme ca ! 



Un p'tit arret devant la Cité de la Tapisserie à Aubusson.



Dernière édition par Cyriloo le Lun 22 Mai 2017, 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier79

avatar

Nombre de messages : 274
Age : 41
Localisation : Mauléon 79
Date d'inscription : 17/04/2016

MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   Sam 20 Mai 2017, 20:25

Belle auto !

_________________
Paul Magès concepteur de l'hydraulique Citroën
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Cyrilloo] GSPECIAL 1977 "Daniella"
» RCH pièces DT50 de 1977
» Bonjour d un Ziste 750B de 1977
» honda xl125 de 1977
» 2 cv verte de 1977

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: