| La GS en utilitaire! | |
|
+7charentais pilote91 dédé chapeau NostalGSA huileux JC.Sudol Blondin 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fabi1
Nombre de messages : 2446 Age : 38 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: La GS en utilitaire! Mar 26 Avr 2016, 20:32 | |
| Vous avez dû y aller fort quand même... merci le Break, un vrai ^^ car là par exemple la BX levait encore ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Blondin
Nombre de messages : 161 Age : 42 Localisation : canal 19 AM ou 27.555 Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: La GS en utilitaire! Mer 27 Avr 2016, 01:20 | |
| Tiens? Quand l'hiver arrive, toi aussi tu oublie les litres et m³; et tu commences à calculer le volume de ton coffre en stères? Je plaisante. La vérité c'est qu'à cause des alertes à la pollution aux particules fines, on roule au gazogène! Mais faut pas le dire. à plus |
|
| |
AD92
Nombre de messages : 2002 Age : 38 Localisation : 77 Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: La GS en utilitaire! Mer 27 Avr 2016, 09:47 | |
| Quand homme blanc charger beaucoup bois, hiver sera très rude! |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La GS en utilitaire! Mer 27 Avr 2016, 11:34 | |
| - Fabi1 a écrit:
- Moins il y a d'azote, plus la membrane sera enfoncée loin dans la sphere à la pression d'équilibre, plus ce sera raide... Et c'est encore plus vrai plus on charge puisque la pression d'équilibre sera plus élevée, la membrane sera encore plus enfoncée, le volume de l'azote à la pression d'équilibre de plus en plus riquiqui.... Moins de moelleux.
Bonjour Oui la raideur de la suspension augmente avec la charge, puisque pour garder une hauteur constante l'azote est de plus en plus comprimé par le lhm. Voir aussi le livret technique GS-GSA où est indiquée la fréquence propre de la suspension à vide et en charge (AV et AR). - Fabi1 a écrit:
- Si la hauteur ne peut être atteinte c'est que le véhicule est (de loin) surchargé et que meme la pression maxi permise par le circuit principal (environ 3x la pression normale dans le train AR véhicule vide) n'a la force pour relever la machine.
A vide avec environ 150kg par roue à l'arrière, un vérin de 35mm de diamètre et un bras de levier de 4 (à vérifier si idem à l'avant), la pression d'équilibre serait de 61b, soit environ le tiers de la pression maxi du CJ/DJ. Pour atteindre 175b dans le circuit de suspension AR, il faudrait charger 560kg sur l'arrière. Or la charge utile est de 1365 - 920 = 445kg. A+ _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Fabi1
Nombre de messages : 2446 Age : 38 Localisation : Marne Date d'inscription : 15/03/2012
| Sujet: Re: La GS en utilitaire! Mer 27 Avr 2016, 15:41 | |
| en gros voilà.... très bien comme démonstration ^^.
C'est pour gratter un peu que les vérins AR de BX break (j'ai pas fais le tour des autres) sont à 37mm contre 35 sur les berlines.
Pauvre BX qui a eu une fin de GS/A: par la rouille ! |
|
| |
NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: La GS en utilitaire! Mer 27 Avr 2016, 21:20 | |
| Oui pour les breaks BX, à pression fixée, un gain en section donc en force d'environ 12%. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
|
| |
Blondin
Nombre de messages : 161 Age : 42 Localisation : canal 19 AM ou 27.555 Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: La GS en utilitaire! Sam 21 Sep 2019, 22:38 | |
| Salut! Moins souvent sur le forum, mais toujours sur les routes. Version 'facile' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ou version 'Tetris' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je vous rassure : cette belle GS club, véhicule de collection estimable, n'est pas martyrisé en camionette toute l'année... ... C'est aussi mon camping car Bonne route ! |
|
| |
dédé chapeau
Nombre de messages : 662 Age : 57 Localisation : Décines 69 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: La GS en utilitaire! Dim 22 Sep 2019, 07:05 | |
| Bonjour Blondin, Très heureux d'avoir de tes nouvelles ! Viens-tu à Epoque Auto ? @+ dédé |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La GS en utilitaire! | |
| |
|
| |
| La GS en utilitaire! | |
|