AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 La GS en utilitaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fabi1

avatar

Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mar 26 Avr 2016, 18:32

Vous avez dû y aller fort quand même... merci le Break, un vrai ^^ car là par exemple la BX levait encore ! lol!


_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 820 vidéos techniques et historiques PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blondin

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : N7, canal 8 AM ou 27.555
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mar 26 Avr 2016, 23:20

Tiens? Quand l'hiver arrive, toi aussi tu oublie les litres et m³; et tu commences à calculer le volume de ton coffre en stères?
Je plaisante. La vérité c'est qu'à cause des alertes à la pollution aux particules fines, on roule au gazogène! Mais faut pas le dire.

à plus coucou

_________________
Pleine charge et pleins gazs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AD92

avatar

Nombre de messages : 1824
Age : 32
Localisation : 77
Date d'inscription : 01/09/2008

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mer 27 Avr 2016, 07:47

Quand homme blanc charger beaucoup bois, hiver sera très rude!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mer 27 Avr 2016, 09:34

Fabi1 a écrit:
Moins il y a d'azote, plus la membrane sera enfoncée loin dans la sphere à la pression d'équilibre, plus ce sera raide... Et c'est encore plus vrai plus on charge puisque la pression d'équilibre sera plus élevée, la membrane sera encore plus enfoncée, le volume de l'azote à la pression d'équilibre  de plus en plus riquiqui.... Moins de moelleux.
Bonjour
Oui la raideur de la suspension augmente avec la charge, puisque pour garder une hauteur constante l'azote est de plus en plus comprimé par le lhm.
Voir aussi le livret technique GS-GSA où est indiquée la fréquence propre de la suspension à vide et en charge (AV et AR).
Fabi1 a écrit:
Si la hauteur ne peut être atteinte c'est que le véhicule est (de loin) surchargé et que meme la pression maxi permise par le circuit principal (environ 3x la pression normale dans le train AR véhicule vide) n'a la force pour relever la machine.
A vide avec environ 150kg par roue à l'arrière, un vérin de 35mm de diamètre et un bras de levier de 4 (à vérifier si idem à l'avant), la pression d'équilibre serait de 61b, soit environ le tiers de la pression maxi du CJ/DJ.
Pour atteindre 175b dans le circuit de suspension AR, il faudrait charger 560kg sur l'arrière. Or la charge utile est de 1365 - 920 = 445kg.
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Fabi1

avatar

Nombre de messages : 679
Age : 32
Localisation : Marne
Date d'inscription : 14/03/2012

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mer 27 Avr 2016, 13:41

en gros voilà.... très bien comme démonstration ^^.

C'est pour gratter un peu que les vérins AR de BX break (j'ai pas fais le tour des autres) sont à 37mm contre 35 sur les berlines.

Pauvre BX qui a eu une fin de GS/A: par la rouille !

_________________
Ma chaîne Youtube de plus de 820 vidéos techniques et historiques PSA:
https://m.youtube.com/channel/UCPmAxPCd_xAbM6fM6vuU7ZA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1656
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mer 27 Avr 2016, 19:20

Oui pour les breaks BX, à pression fixée, un gain en section donc en force d'environ 12%.

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   

Revenir en haut Aller en bas
 
La GS en utilitaire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Utilitaire 4X4 au plus propre avec benne pour la montagne ?
» utilitaire simca
» Amis motards : Besoin de vos avis pour choix de 2nd moto utilitaire !
» photo d'une expo d'utilitaire citroën
» Vélo Horizontal utilitaire en ville : dispositions pratiques et de sécurité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Autour de la GS et de la GSA-
Sauter vers: