AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 

La GS en utilitaire!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blondin

MessageSujet: La GS en utilitaire!   Sam 30 Jan 2016, 03:21

Bonjour,

L'idée est de montrer ici tout ce que nous transportons avec nos chères GS-A.
L'inspiration de ce sujet vient (encore?!) d'Impec' :
Impec-Citron a écrit:
Tiens, ça me donne l'idée d'ouvrir une discussion sur toutes les sortes de pièces aussi encombrantes qu'incongrues que l'on peut trimballer dans une Citroën modulable...
On va faire ça bientôt ! clin

Je réduit à la GS, et pour amorcer la pompe, voici les traces photographiques que j'ai de quelques-uns de mes transports.

A peine la Cigale remise en ordre, j'avais fais un aller-retour dans le Nord avec 2 autres furieux pour ramener... une GSA. La coque était pourrie, c'est donc -avec le hayon- la seule partie qu'on a laissé sur place.

Mais il a fallu un 2eme voyage, vue que pour le 1er on avait besoin de 3 places assises, ce qui réduit le volume de chargement! Cette fois j'étais seul, j'ai donc pu mettre de la carrosserie jusque sur le siège passager.

La Cigale a souvent servi à trimballer des pièces de Citroën d'ailleurs! Razzia chez un garagiste qui part en retraite:

La Dyane Super d'un copain

Quelques jantes à sabler

La Chantal a pris la relève. Ici avec un châssis d'ami6 (très bon plan de masse pour la ML 145)

la suite bientôt!

Blondin

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Sam 30 Jan 2016, 23:22

La suite
(j'adore relater les faits d'armes de mes petits breaks)

On ne transporte pas que des pièces auto dans une GS. Pour varier, voici un stand de salon:

(notez que d'autres optent pour la facilité et les grands moyens)

Etant le seul de ma société à posséder un véhicule, la Cigale a assuré le transport de l'aménagement de stand pendant plusieurs années. De belles parties de Tetris!

passons à une installation lumière pour un grand théâtre parisien

Un cheval en plâtre (lourd et trèèès fragile)

Je n'ai hélas pas de photo du chargement terminé : il y avait en plus dans le coffre un petit âne et une chèvre, eux aussi en plâtre doré.

Des climatiseurs (bien lourds, le genre de chargement qui te fais adorer l'absence de seuil du coffre de la GS)

Mais il n'y a pas que le travail dans la vie! Une GS permet aussi de livrer...

...un PX125,...

...une grande échelle, ...

... un canapé d'angle (bon, d'accord, le coffre était un peu juste pour tout contenir), ...

... des vestiaires métalliques et des tuyaux de fumisterie en un seul voyage,...

(Non, gsabretache, ce n'est pas un piano droit! nanananere )

... et de gagner un peu de sous en allant vendre 330kg de ferraille.

Ce qui est fabuleux avec la GS, c'est qu'entre le plancher plat et le volume de chargement, le fret dépasse rarement la hauteur de la ceinture de caisse, ce qui maintient une parfaite visibilité, et maintient le centre de gravité assez bas... à moins d'être un forcené du gros volume comme moi, auquel cas les barres de toit assure souvent le complément pour les objets les plus encombrants! clin

Comme vous pouvez le constater, mes breaks ont une vie aussi remplie que leurs coffres. Et les vôtres?

à plus!

JC.Sudol

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Dim 31 Jan 2016, 07:51

Bonjour
le mien a servi l'année dernière à vider un local de 50M2 qui contenait les étagères démontables sur lesquelles il y avait des dizaines de cartons, des silencieux et tubes de GS, des portes de GS, et des tas d'autres choses qui ont fait des dizaines de voyages dans le coffre de la GSA break. Par contre , rien sur le toit pour l'instant car sinon je ne vois plus le ciel quand le TO est grand ouvert  clin

Super auto la GS break. 

J'ajoute que la hauteur à l'arrière est plus importante pour les passagers, ainsi que la place pour les jambes. Enfin, comme le toit protège mieux et que les vitres sont plus verticales, il y fait beaucoup moins chaud en été. 

GSA+ JC

Revenir en haut Aller en bas
huileux

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Dim 31 Jan 2016, 10:27

Mon petit break GSA a quelques chargements sympas à son actif aussi, mais pas de quoi égaler le Blondin.

NostalGSA

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Dim 31 Jan 2016, 11:06

Bonjour
Impressinonante en effet la capacité du break ;-)
Blondin a écrit:

Comme vous pouvez le constater, mes breaks ont une vie aussi remplie que leurs coffres. Et les vôtres?
En berline c'est plus difficile: je n'ai pas dépassé la trentaite de kg dans le coffre pour faciliter le passage au CT pour les freins AR :-D
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
JC.Sudol

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Dim 31 Jan 2016, 11:46

Un peu hors sujet mais il y a qques années, j'ai chargé ma GSAX3 de bois à étagère, en retirant avant sièges AR et AVD, elle était blindée partout jusqu'au toit, c'était très très lourd, je sentais les freins faiblir. 

Je pense que je lui ai mis pas loin de la tonne de bois. 

Voilà, même une berline, c'est pratique.

dédé chapeau

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Dim 31 Jan 2016, 16:47

Bonjour,
Hé hé Blondin pas mal !!! Faut dire que avec moi aussi la Cigale à fait pas mal de voyages attelé pour la décheterie ou pour des matériaux vu que à cette époque, je n'avais que elle avec l'attelage ! D'ailleurs une fois j'ai même rentré et mis en place un mobil-home de 3,50 m de large dans un hangar avec !
@+ dédé
pilote91

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Dim 31 Jan 2016, 17:55

Alors moi, en 80 et 81 avec mon break club 1220 de 73, je transportais mon kart et tout le matériel qui allait avec. Par contre, courant à l'époque en classe "Bleue S" avec des pneus en 180 à l'arrière, je devais démonter les roues pour terminer de rentrer le kart. Entre un kart complet, un moteur de rechange, quelques pièces genre jantes (de quoi réparer les conséquences d'un petit accrochage), de la visserie de rab (en kart, les Nylstop ne servent en général qu’une fois, et même ainsi, les vibrations, autant du moteur monté rigide que du roulage sans autres suspensions que la flexibilité du cadre, en viennent facilement à bout), une grosse caisse à outils bien garnie et l'équipement du pilote, plus les tréteaux pour mettre le kart dessus pour mécaniquer, plus de quoi s'assoir, se restaurer, etc... ça devait faire un bon petit quintal, cette affaire. Comme j’avais un attelage, j'ai fini par prendre une remorque, au départ plus pour le matos que pour le kart, la remorque ne le contenait pas, plus tard j'ai monté un plan de contreplaqué sur la remorque pour y mettre le châssis, mais c'était quand je suis passé à la GSA X3 où le kart rentrait moins bien. Avec la remorque pour contenir le matériel, je couchais à l'arrière lors des courses sur deux jours genre trophées de France et Championnats de France, j'ai pu ainsi constater que l'espace dans le break était un peu plus long que dans la X3, dans le break je pouvais m'étendre entièrement, mes pieds touchaient à peine le hayon alors qu’avec la X3, j'étais obligé de plier un petit peu les jambes. Que de souvenirs... Parfois, avec le break et avant que la remorque soit équipée pour le transport du kart, je mettais le kart sur le toit, grâce à des barres, quand des copains étaient disponibles pour venir donner le coup de main, ça faisait trois ou quatre personnes (dont moi) plus tout l'attirail, malgré ça on déboulait à 150 (voire 160 et plus -toutes les vitesses indiquées étaient données par le compteur, aucune vérification autre n'était faite- avec la X3) sur les autoroutes ou les nationales pour aller sur les pistes d'Angerville ou de Mantes... ou plus loin en province. Les seuls problèmes que j'ai eu, c'était aux débuts de la remorque, avec les roues de 10 pouces, dont les pneus supportaient mal de dépasser 120... Je les ai vite remplacés par des 12 ou 13. pilote
A part ça, un samedi soir en vadrouille à Paris, j'ai rencontré deux jeunes en rade avec leur 125 Yam bicylindre RDX (120 kg, au bas mot). La panne étant diagnostiquée rédhibitoire (gros problème moteur), j'ai proposé de ramener la chose avec le break, par contre il a fallu que le passager se sacrifie pour rentrer par ses propres moyens puisqu'il n'y avait plus de place derrière, il l'a d'ailleurs proposé lui-même. J'ai ramené la bécane et son proprio chez eux je ne sais plus où dans la banlieue est sans le moindre souci. Bon, étant moi-même motard... ange
Et pour finir, avec la X3, j'ai participé au déménagement d'un copain qui me donnait souvent le coup de main en kart. C'est bien vrai que le break GS/A est bien pratique. cool frenchy
charentais

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Dim 31 Jan 2016, 20:34

Pour appuyer les propos de JC Sudol et pilote91 sur les berlines, quelques images de mes transports  super

ET quand on a pas de remorque, ça passe également dans le coffre  idée

AD92

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Dim 31 Jan 2016, 21:31

Il y a quelque part une photo de ma 8, à la remontée de mes vacances en Aveyron.

Les affaires de camping (tente, gazinière, matelas, duvet...), le plein de pièces en cas de pépin... Mais aussi un intérieur complet de BX: sellerie, contre-portes et moquettes. La bagagère était pleine à ras-bord, ainsi que tout le coffre banquette AR rabattue. Le bas des ailes AR était en-dessous des écrous d'enjoliveurs  malades

Pour la blague, j'ai rallié Marseille à Amboise en passant par le Gard et la Lozère, j'ai du mettre 15h de mémoire...

-----------------

Toujours après un passage en aveyron, j'avais du littéralement sauter sur le hayon de la BX pour le fermer... Une portière d'Ami 8, un siège de GSA, la caisse à outils maxi, trois personnes + les bagages.

----------------

Comment déménager un appart de 30m² sur 800 kms?

Blondin

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Dim 31 Jan 2016, 21:38

Charentais: Très jolie remorque porte-moto, parfaite pour ce deux-roues! Mais transporter un scooter dans le coffre, là, c'est très fort. Littérallement. Le chargement-déchargement doit être sportif sur une GSA, avec son seuil de coffre très haut!

Des amis étaient passé manger à la maison un soir. Ils repartent sur leur scooter, un 125 Elyseo. 10mn plus tard, coup de fil : "on est sur le pont de Joinville, devant le scooter, les flammes font 4 mètres de haut!" Les pompiers ont rapidement contenu le feu, mais la fourrière demandait une sacré somme pour débarrasser l'épave. Pas de problème, Cigale à la rescousse! superman
Donc nous voilà, de nuit, devant policiers et pompiers surpris et amusés, à charger à l'arrière de la Cigale la carcasse calcinée et encore chaude de ce qui était encore un beau scooter il y a à peine une heure, et qui entre temps avait eu un petit court-circuit électrique.

Honnêtement, vu le poids de ce bestiau, je m'imagine pas une seconde le charger à l'arrière d'une GSA berline!

AD : Il y a de quoi faire un topic juste avec tout ce que tu as tracté! respect

à plus

AD92

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Dim 31 Jan 2016, 21:43

Mais il manque l'épave de l'ambu CX au cul de la Cigale!
Blondin

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mar 02 Fév 2016, 01:15

La photo est sur le topic de présentation de mes breaks clin

à plus

GSBCF

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Dim 13 Mar 2016, 13:43

Génial ce sujet ! J'ai bien rit en voyant la photo de la Brun de Santal avec le canapé sur le toit, et en plein Paris !! J'imagine bien la tête des passants lol!

Mais franchement, c'est pas super un break GS ? Une ligne magnifique, et virile qui fait tourner les têtes (si-si), un coffre très très (très) pratique que l'on peut charger, charger et charger, comme l'a bien démontré Blondin. On notera une banquette AR moins confortable que sur Berline, et le tissu en option, en contrepartie.
Ah, et puis deux rétros au lieu d'un, assurant une parfaite sécurité (à défaut d'airbags) café .
Blondin

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mar 15 Mar 2016, 22:08

GSBCF a écrit:
[...]Une ligne magnifique, et virile qui fait tourner les têtes (si-si),[...]
Au point d'être déstabilisant pour mes passagers. Quoique j'ai entendu les deux extrêmes:
l'un: "'Pas moyen de se curer le nez dans ta bagnole : tout le monde nous regarde"
l'autre : "En fait c'est LA caisse pour draguer!!" (il ne s'en est d'ailleurs pas privé. En plus, sanglé sur le toit, on avait un grand matelas! mdr )

à plus coucou

AD92

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mer 16 Mar 2016, 07:53

Le matelas sur lequel mon chat s'est vautré la dernière fois? :lol:
baujon

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mer 16 Mar 2016, 19:20

super des voiture qui vie   super
GSBCF

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mer 16 Mar 2016, 19:57

Blondin a écrit:
Citation :
l'un: "'Pas moyen de se curer le nez dans ta bagnole : tout le monde nous regarde"

VRAI, le Break GS n'est pas un gage de discrétion c'est certain. Encore moins quand l'échappement est en train de rendre l'âme lol!

l'autre : "En fait c'est LA caisse pour draguer!!"

Par contre, là j'avoue que je suis plus dubitatif... lol!
Nicolas le Banni

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mar 26 Avr 2016, 01:05

Les sphères des break doit être plus tarée.

j'ai un pote qui avait tellement chargé sa GSA berline qu'elle avait refusée de le lever de l’arrière.
L'avant avait un peu de suspension mais en butée a l’arrière.
La mémère a fait ses 20 kilomètres et une fois déchargée aucune séquelles.

cool
NostalGSA

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mar 26 Avr 2016, 09:19

Bonjour
C'était un coup à achever les sphères :-D
Les références de sphère AR "constructeur" étaient différentes pour berline et break et tarées à 35b et 40b semble-t-il.
A+

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
Fabi1

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mar 26 Avr 2016, 09:55

Mais le tarage n'a pas d'influence sur la hauteur, seulement la position de la membrane en équilibre véhicule en pression (et donc son évo en dynamique).

Nicolas le Banni

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mar 26 Avr 2016, 10:09

Fabi1 a écrit:
Mais le tarage n'a pas d'influence sur la hauteur, seulement la position de la membrane en équilibre véhicule en pression (et donc son évo en dynamique).
Moins ya de pression, moins il y aura de capacité jusqu’à mettre la sphère en butée.
Là la voiture n'est jamais montée de l’arrière.
Le poids transporter était supérieur au tarage de la sphère.

Enfin moi je l'ai vu et suivis pendant 20 kilomètres. Elle n'a jamais lever son derière.
AD92

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mar 26 Avr 2016, 11:05

Dans ce cas n'était-ce pas plus judicieux de la charger moteur tournant?
Fabi1

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mar 26 Avr 2016, 11:24

Je ne comprends pas la formule "moins de capacité à mettre La sphere en butée" ??

L'azote c'est ce qui remplace le ressort, juste ce qui donne la possibilité de débattement et de compression.

Moins il y a d'azote, plus la membrane sera enfoncée loin dans la sphere à la pression d'équilibre, plus ce sera raide... Et c'est encore plus vrai plus on charge puisque la pression d'équilibre sera plus élevée, la membrane sera encore plus enfoncée, le volume de l'azote à la pression d'équilibre  de plus en plus riquiqui.... Moins de moelleux.
Car comme avantage de cette suspension, il n'y a pas que la hauteur qui est constante quelque soit la charge (sauf grosse surcharge^^) avec cette suspension, il y a aussi en quelque sorte l'autoreglage de la precontrainte du ressort, l'équilibre de l'azote à une autre pression à cette hauteur normale et invariable quelque soit la charge.

Mais la hauteur est uniquement le fait de la position de la barre antiroulis qui gouverne son correcteur de hauteur, la position de la BAR est fonction de la position des bras, si la hauteur est trop basse, le correcteur est à l'admission et la pression montera (jusqu'au maxi permit par le CJDJ si il le faut) afin de prendre le dessus sur la force exercée par le poids de la voiture... Une fois la pression suffisante atteinte, le LHM peut pousser le piston du vérin et relever la voiture jusqu'à ce que la hauteur voulue soit atteinte, à ce moment la BAR via la tringlerie mettra au neutre le correcteur.

Si la hauteur ne peut être atteinte c'est que le véhicule est (de loin) surchargé et que meme la pression maxi permise par le circuit principal (environ 3x la pression normale dans le train AR véhicule vide) n'a la force pour relever la machine. On peut remplacer les sphères par des bouchons, c'est d'ailleurs ce à quoi équivaut une sphere morte, la voiture montera de la même manière et aura la même capacité de levee.
La seule souplesse sera celle des flancs des pneus !

Le tarage de la sphere n'a pas d'influence sur la capacité de la voiture à lever ni sur la hauteur commandée automatiquement ou manuellement.

Parlons plus rabat-joie... Surcharger même sans dégât observable ensuite, en plus d'être interdit, est tres dangereux question sécurité, les roulements et meme les structures des pneus (qui ont aussi une charge maxi) ont dû adorer !

Nicolas le Banni

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   Mar 26 Avr 2016, 15:39

Oui bien sur c'est pas bien, faut pas le faire . clin

C'était il y à 15 ans environ. Les GSA valait rien. C'était juste une bonne brouette motoriser.
La voiture a depuis fait beaucoup de kilomètres, plusieurs pays traverser d'affiler, les organes d'usures ont été changées normalement (pneus, sphères, fluid block, plaquettes, courroies, ...)
C'est pour ça que je peut te dire qu'il n'y a eu aucun dégât du a cette surcharge.

Après c'est peut être pas la membrane qui était en butée (ressort complétement comprimer pour ton parallèle).
Peut être que le circuit hydraulique n'était pas asser fort pour lever la voiture.
J'était pas dans la sphère pour le voir.  clin

Tout ca pour dire qu'on peut charger une GSA a ne pas pouvoir la lever.
Mais c'est pas bien. faut pas le faire.  hippie
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La GS en utilitaire!   

La GS en utilitaire!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant