AccueilAccueil  Évènements  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  

Partagez | 
 

 GS Electrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
GS7683

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: GS Electrique   Jeu 28 Jan 2016, 12:03

Bonjour à tous !
Je projette de peut etre transformer ma merguez en version élec ! existe t'il deja des projets dans ce sens ? Je trouve l'idée intéressante car le correcteur d’assiette permet l'utilisation de batteries sans ennuis, de plus la forme aero, les petits pneus et la suspension tapis volant vont bien avec le concept ! 
qu'en pensez vous ? 
A noter que c'est mon métier les véhicules electriques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: GS Electrique   Jeu 28 Jan 2016, 12:26

Salut GS7683,
c'est une riche idée, c'est peut-être hélas ce qui attend nos bambins motivés par nos anciennes, pour continuer de pouvoir les utiliser d'ici quelques décennies.
Voir le passage à l'électrique des 2CV de la compagnie "4 roues sous un parapluie" qui a réussi à décrocher (ou payer?) un lien en ce moment sur l'accueil d'orange
http://actu.orange.fr/insolite/pour-rester-magique-la-2cv-touristique-passe-a-l-electrique-afp_CNT000000iL9wH.html

Et si tu veux voir une collector lourde mue par batterie, je t'invite à regarder ce qu'a très bien réalisé Henk Heinz en 2013 avec une DS, moi je n'ai pas les compétences mais je plussoie. Il a logiquement du recul depuis.

https://www.youtube.com/watch?v=GuzQu8pY2hM
https://www.youtube.com/watch?v=mzo3dsa_X6A

La position moteur-boîte en long aide bien je pense et c'est la même pour les bicylindres, la DS et la GS/A donc PORFITE-EN et montre-nous ton travail.
Restera le volet administratif à régler car sinon j'espère que tu as une grande propriété avec quelques km de route à disposition…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1663
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: GS Electrique   Jeu 28 Jan 2016, 12:58

Bonjour
Voir ici:
http://www.evalbum.com/868

http://www.evalbum.com/1003
Le propriétaire de la GS blanche a fait une mise à jour en septembre 2015. Je n'avais pas remarqué le montage du correcteur de hauteur avant sur le bras d'extension: il ne semble plus fonctionnel.
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
GS7683

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Jeu 28 Jan 2016, 13:04

oui je connais ... a la fois la 2cv elec a vue le jour grace a un copain a moi , " EV Store" qui s'appellait avant association "bientot electrique"

et non pas de chez "mia" comme le pretend l'article ! pour la ds elec c'est aussi un vieux projet, mais joliment realisé , effectivement on peut

 garder la boite et fabriquer une platine de montage ( idem la 2cv) 

pour rouler pas de soucis , je fait comme la 2cv de paris , vu que je suis constructeur inscrit a l'afnor j'ai droit a une carte grise prototype ! 

et oui pour ceux qui ne le savent pas un W garage peut aussi servir a faire rouler des vehicules sans homologation.

Pour ceux que sa interresse voici mon site

_________________
GS berline 1220 ( moteur 1.3cc ) Année 77  44000Km 
GS break 1220 Année 74 101000km
GS break 1220 Année 73  ?km
CX Athena 2000 Année 81 44000km?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GS7683

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Jeu 28 Jan 2016, 13:12

NostalGSA a écrit:
Bonjour
Voir ici:
http://www.evalbum.com/868

http://www.evalbum.com/1003
Le propriétaire de la GS blanche a fait une mise à jour en septembre 2015. Je n'avais pas remarqué le montage du correcteur de hauteur avant sur le bras d'extension: il ne semble plus fonctionnel.
A+

super les jantes ! 

en plus c'est la meme que merguez ! 
un australien .... je vais le contacter de suite et voir si je pourrais avoir des pieces ! 
super info ! merciiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NostalGSA

avatar

Nombre de messages : 1663
Age : 44
Localisation : 02 Aisne
Date d'inscription : 03/01/2011

MessageSujet: Re: GS Electrique   Jeu 28 Jan 2016, 17:03

A propos "d'électrifications", un article "bêtises incluses":
http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2016/01/28/la-2cv-electrique-existe-deja_4855536_4497789.html

"Privée de ses vibrations, de ses passages de vitesses qui raclent, de la sonorité de crécelle de son deux-cylindres à plat (qui consomme presque autant d’huile que d’essence), ce n’est plus le même véhicule, assurément." Ha bon c'est un 2 temps sans embrayage?

Une info pour les GSistes franciliens:

"Comme tous les modèles nés avant 1997 (la dernière Deuche est sortie d’usine en 1990), ces voitures seront, à compter du 1er juillet 2016, frappées d’interdiction de circulation dans Paris intra-muros (sauf le week-end)."
A+

_________________
Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier

"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://i44.servimg.com/u/f44/16/04/48/09/photop10.jpg
GS7683

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Jeu 28 Jan 2016, 17:44

NostalGSA a écrit:
A propos "d'électrifications", un article "bêtises incluses":
http://www.lemonde.fr/m-voiture/article/2016/01/28/la-2cv-electrique-existe-deja_4855536_4497789.html

"Privée de ses vibrations, de ses passages de vitesses qui raclent, de la sonorité de crécelle de son deux-cylindres à plat (qui consomme presque autant d’huile que d’essence), ce n’est plus le même véhicule, assurément." Ha bon c'est un 2 temps sans embrayage?

Une info pour les GSistes franciliens:

"Comme tous les modèles nés avant 1997 (la dernière Deuche est sortie d’usine en 1990), ces voitures seront, à compter du 1er juillet 2016, frappées d’interdiction de circulation dans Paris intra-muros (sauf le week-end)."
A+

Warff il fallait bien qu'ils disent du mal de notre deux pattes .... pas très intelligent , elle est tellement faux ! 

Les parisiens intra muros GSistes , il doit pas y en avoir beaucoup ... ou alors faut faire comme moi !  lol! cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: GS Electrique   Jeu 28 Jan 2016, 18:11

"L’autre problématique est celle de la place qu’il convient désormais d’accorder aux voitures dites « anciennes ». L’interdiction de circuler dans la capitale qui leur est promise a fait hurler nombre de défenseurs autoproclamés de l’automobile sur l’air du « C’est la bagnole de collection qu’on assassine ! ». L’argument ne tient pas. Une 2CV de 1951 comme une 403 de 1957 ou une 4L de 1967 peuvent rouler au quotidien mais, convenons-en, elles ne sont pas faites pour cela. Et puis, l’interdiction sera levée les samedis et dimanches, jours de sortie de la quasi-totalité des « anciennes ». Alors, que l’on pose sous l’angle de l’injustice sociale le problème de l’interdiction de circulation des vieilles voitures, d’accord. Mais que l’on ne vienne pas nous faire croire que le patrimoine automobile est en danger parce qu’on ne pourra plus faire fumer en ville sa petite MG le mardi. C’est une atteinte à la liberté individuelle que l’on peut tolérer, non ?"



Rarement lu un tas d'inepties comme ça! rage

_________________
Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
pilote91



Nombre de messages : 205
Age : 60
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/01/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Jeu 28 Jan 2016, 18:38

Comment pouvez-vous être encore étonnés ? Quand on dit journaleux parisiens bobos-écolos, on a plus tendance à compléter par crétins que par réfléchis ! mur rage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
GS7683

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Jeu 28 Jan 2016, 19:28

de toute façon il vaut mieux garder son ancienne pour se balader a la campagne.... , c'est bien plus agreable !

point de polémiques en ces lieux messieurs ....revenons a la faisabilité d'un tel projet ! n'oubliez pas 

que le plus souvent les mesures prises par nos ( tres cheres) gouvernant ne sont pas appliqués sur le

 terrain !

_________________
GS berline 1220 ( moteur 1.3cc ) Année 77  44000Km 
GS break 1220 Année 74 101000km
GS break 1220 Année 73  ?km
CX Athena 2000 Année 81 44000km?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GS7683

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Ven 29 Jan 2016, 09:10

Charles, l'australien m'a repondu , pour ceux qui comprennent pas l'anglais , sa GSa connu 4 vies
 
origine 1220
moteur rotatif
electrique ancienne generation ( moteur courant continu)
et maintenant moteur de IMIEV ! 

un vrai barg de la transfo ! Mega respect pour le taf mooooonstrueux ! 

SON FORUM !

Au fait sympa les cales pour les jantes ...sa se trouve ?

_________________
GS berline 1220 ( moteur 1.3cc ) Année 77  44000Km 
GS break 1220 Année 74 101000km
GS break 1220 Année 73  ?km
CX Athena 2000 Année 81 44000km?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blondin

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : N7, canal 8 AM ou 27.555
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Ven 29 Jan 2016, 14:34

Salut,

Ça fait un moment que je me pose des questions sur une telle transformation. La voiture électrique est un vrai bonheur à conduire: silence complet, couple à tous les régime et dès 0 trs/mn, plus besoin de BV (si le moteur est suffisamment puissant) et en plus c'est propre!
Mais une full-electric me gêne pour deux raisons:
-le bilan écologique des batteries disponibles pour un particulier va de pas génial à carrément catastrophique
-l'autonomie bien sûr (je tape régulièrement plus de 400km d'un coup)
Du coup, une "hybride" me conviendrai mieux.

Pour le moment, voilà les grandes lignes:
- un groupe électrogène au gaz à l'emplacement du 4 à plat, type moteur stirling
- deux moteurs sur pivot (remplacement du différentiel par un répartiteur de puissance G/D)
- les batteries reculées dans la cloche de boite et sous les sièges avant et arrières.

Problème: le coût de la transformation! :mouais:Les moteurs coûtent une petite fortune, des batteries "propres" et costaud aussi, l’électronique de puissance aussi... Finalement c'est la génératrice et le moteur stirling qui seraient les pièces les plus abordables.

Mais c'est toujours intéressant de se creuser la nénette. Surtout que nos anciennes ne sont pas très lourde, assez aérodynamiques, montées sur des pneus fins... bref, pas mal de prérequis sont déjà là pour en faire une bonne électrique.

Bonnes recherches. Si ça t'intéresse, je te mettrai mes crobards.

GS7683 a écrit:
Les parisiens intra muros GSistes , il doit pas y en avoir beaucoup ... ou alors faut faire comme moi !  lol! cool

Je confirme! Je n'ai vu que 3 GS/A à Paris depuis 8 ans. Je me sens seul Exclamation

_________________
Pleine charge et pleins gazs!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GS7683

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Ven 29 Jan 2016, 18:07

Moi je suis pro de l'electrique, et mettre autre chose que des watts dans une caisse elec sa me gène

Il existe plein de sites qui vendent des ensembles pas cher au US , un moteur de 50cv au top 

 ( équivalent thermique) avec un contrôleur c'est 5000€ voir moins avec du DC . bref avec 10000€ 

en incluant un super pack batterie lithium et l’électronique de contrôle tu te fait une caisse oooo top 

Pour les batteries , le lithium est 100% recyclable et pollue 1.00000000 de fois moins a produire que 

le petrole, et pollue 0 toute sa vie ! Et si tu recharge avec tes panneaux solaires de la maison , la tu 

est au taquet du 0% co2  !  Je vois déjà ceux qui vont me parler de nucléaire ....tenez le vous pour 

dit , le choix de la production  d’électricité, n'est pas le problème de la voiture elec ! Tesla par 

exemple, fournis gratuitement à tous ses clients de l’énergie 100% renouvelable pour recharger

 partout les voitures qu'ils vendent ...voila un exemple a suivre !

_________________
GS berline 1220 ( moteur 1.3cc ) Année 77  44000Km 
GS break 1220 Année 74 101000km
GS break 1220 Année 73  ?km
CX Athena 2000 Année 81 44000km?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
squale



Nombre de messages : 458
Age : 47
Localisation : grande banlieue de metz
Date d'inscription : 14/02/2011

MessageSujet: Re: GS Electrique   Ven 29 Jan 2016, 20:02

Salut,
la semaine prochaine il y aura une citroën électrique "made in Bolloré" à voir à Rétromobile :

"Près de 30 ans après la fin de cette saga chère à l’histoire de CITROËN, la Marque renoue aujourd’hui avec cet esprit à la fois décalé et tourné vers le bien-être automobile. C’est pourquoi CITROËN a choisi de donner une héritière à la Méhari : la E-MEHARI. Une héritière qui reprend les fondamentaux de son ainée (cabriolet 4 places décomplexé et modulable, carrosserie plastique et habitacle entièrement lavable, couleurs acidulées, etc.) en y ajoutant la modernité d’une motorisation 100 % électrique (batterie LMP mise au point par le Groupe Bolloré), pleinement en phase avec l’esprit et l’usage du modèle. En attendant sa commercialisation au printemps, les visiteurs du salon RETROMOBILE 2016 (du 3 au 7 février 2016 – Paris Expo Porte de Versailles) sont invités à découvrir la CITROËN E-MEHARI en avant-première, et à (re)découvrir, à ses côtés, la Méhari originelle. De quoi expérimenter un véritable ‘retour vers le futur’ !
Outre la Méhari, le stand CITROËN, avec la participation des clubs de collectionneurs passionnés de la Marque, met en lumière des CITROËN historiques entrées dans la légende, notamment la C6, symbole des années 30, la Traction, voiture emblématique de l’avant-guerre, la 2 CV fourgonnette, qui fêtera ses 65 ans cette année, ou encore la CX, modèle phare des années 70.
L‘ Amicale Deutschland a publié une rétrospective sur la Méhari:
http://amicale-citroen.de/2012/citroen-mehari-roland-de-la-poype-retrospektive/
L’Amicale Citroën Internationale (ACI) sera present á la Retromobile sur stand Citroën. Bienvenue chez nous!"

Texte de la newsletter de l'ACI.

Au passage on apprend les autos qui seront au Salon, chouette il y aura une CX!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
damston



Nombre de messages : 170
Age : 40
Localisation : Fouju
Date d'inscription : 01/04/2011

MessageSujet: Re: GS Electrique   Ven 29 Jan 2016, 21:22

GS7683 a écrit:


>Pour les batteries , le lithium est 100% recyclable et pollue 1.00000000 de fois moins a produire que le petrole, et pollue 0 toute sa vie !

Sauf le transport, l'énergie pour la production des batteries, le recyclage, les guerres pour les réserves de lithium etc. C'est plus "propre" que le pétrole tant qu'il n'y a que 0.001% des voitures qui roulent avec des batteries, essaye d'imaginer avec 100%, personne ne pourrait produire ou recycler. Tout le monde sait bien que c'est l'hydrogène à terme qui sera la solution (via la pile électrique ou un moteur à explosion adapté). Les technos électriques à batterie sont une débilité profonde qu'on aura oublié dans 10 ou 15 ans maximum.

>Et si tu recharge avec tes panneaux solaires de la maison , la tu est au taquet du 0% co2  !  Je vois déjà ceux qui vont me parler de nucléaire ....tenez le vous pour dit , le choix de la production  d’électricité, n'est pas le problème de la voiture elec ! Tesla par exemple, fournis gratuitement à tous ses clients de l’énergie 100% renouvelable pour recharger  partout les voitures qu'ils vendent ...voila un exemple a suivre !

En France, bonne chance pour recharger ta voiture avec du solaire, le cout de l'installation doit approcher 30 ou 40% du prix d'une voiture électrique (donc entre ça et les batteries, 2 fois le prix de l'équivalent thermique).

Franchement, je suis pour l'électrique, le jour où ce sera bien fait et où on arrêtera de nous vendre n'importe quoi sous prétexte de changement climatique. Les technologies actuelles ne font que déplacer le problème (le bilan écologique des panneaux photovoltaïques actuels est catastrophique, si on considère autre chose que le CO2)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: GS Electrique   Ven 29 Jan 2016, 23:50

Quand on voit les ravages en Argentine ou en Bolivie que fait l'extraction du Lithium, j'ai la conscience plus tranquille de mettre du sans plomb dans ma GS.

_________________
Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
GS7683

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Sam 30 Jan 2016, 08:00

l'hydrogène nécessite aussi de l'energie pour être produite , et pas de solution grand public.

si on choisi cette soluce , ( l'electrique) on agit immédiatement pour le CO² vu qu'il n'y a rien d'autre

, c'est pas la panacée mais c'est le meilleurs choix qu'on peu faire aujourd'hui , et c'est aussi le choix

 des constructeurs ! le lithium est une transition, rapidement on va trouver des batteries plus

 performantes ( graphene ou autre) qui vont permettre de x 3 ou x 10 les batteries actuelles ! il suffit

 de faire 1000km avec un plein et recharger en 5mn max et le tour et joué ! Aaaaa si on avait bossé

 depuis 100ans a developper la voiture elec on aurait des solutions au top maintenant ! mais voila une

 poignée d'hommes on voulu garder pour eux toute l'energie de l'humanité et gerer le monde a leur

convenance (des extraterrestres) ! si le petrole avait pas donné toute puissance au pays arabes , on

 ne serait pas dans la m..... actuelle ! Pour conclure ce debat de toute facon sterile je dirait que notre

 bon vieux moteur apistons est une m... infame pourvu de 30% de rendement seulement , on gaspille

 en chaleur tous les 100km 2/3 de l'energie utilisée ! ce moteur est donc le pire qu'on est jamais

inventé ...!

_________________
GS berline 1220 ( moteur 1.3cc ) Année 77  44000Km 
GS break 1220 Année 74 101000km
GS break 1220 Année 73  ?km
CX Athena 2000 Année 81 44000km?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GS7683

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Sam 30 Jan 2016, 08:12

evrix a écrit:
Quand on voit les ravages en Argentine ou en Bolivie que fait l'extraction du Lithium, j'ai la conscience plus tranquille de mettre du sans plomb dans ma GS.

mais enfin , vous ne connaissez pas les ravages que le petrole fait lui depuis 100 ans ! je pourrais vous mettre ici 10000000  videos , articles, traitant du sujet....combien de guerres de morts , de conflits, de marée noire , de nature devasté, de plastiques a la derive, et surtout combien de morts juste en France tous les ans , juste a cause des particules du diesel ....42000 ! il est temps que chacun d'entre nous fasse du mieux qu'il peut pour donner a notre humanité, une nouvelle direction, une lueur de paix , d'espoir, les politiques et les 1% de privilégiés qui possèdent 99% de la planete on sait bien qu'ils ne feront rien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
evrix
Admin
avatar

Nombre de messages : 3708
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 08/02/2013

MessageSujet: Re: GS Electrique   Sam 30 Jan 2016, 10:43

Effectivement, bien stérile ce débat.

On ne m'enlèvera pas l'idée que tous ces projets d'électrifier ces anciennes , c'est détruire un peu notre patrimoine roulant.

Allez expliquer ça à ceux qui restaurent des locomotives à vapeur...vont être ravis! clin

_________________
Le site de GSAventure
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gsaventure.com/
JC.Sudol

avatar

Nombre de messages : 1632
Age : 57
Localisation : Eaubonne Val d'Oise
Date d'inscription : 20/01/2014

MessageSujet: Re: GS Electrique   Sam 30 Jan 2016, 10:51

C'est pas faux Laurent, mais une GS d'origine en plus ou en moins .... Il y en a eu 2,6 millions quand même . 
La recherche est intéressante en tous cas, technologiquement parlant. 

GSA+ JC

_________________
Regardez , capitaine, comment on franchit un obstacle !
Mille millions de mille sabords de tonnerre de Brest, mais elle se soulève !
RSCG 1979
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GS7683

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Sam 30 Jan 2016, 12:50

JC.Sudol a écrit:
C'est pas faux Laurent, mais une GS d'origine en plus ou en moins .... Il y en a eu 2,6 millions quand même . 
La recherche est intéressante en tous cas, technologiquement parlant. 

GSA+ JC

tout a fait ,mais pas que technologiquement !  Charles l'australien la bien compris, il faut faire vivre sa voiture ( avec 4 motorisations a son actif sur la meme voiture )  , comme on doit faire vivre sa maison ou sa moto , meme si elle est ancienne ...il faut que l'objet soit le reflet de l'ame de son proprio !  en mecanique rien n'est figé on peut tout changer comme on veut, et meme tout remettre a l'origine  , l'essentiel c'est de pas parler argent mais de se faire plaisir, j'ai un copain qui a modifié son cabrio 356 porsche  a son idée , une caisse a 100.000 € quand meme ...alors faire une GS elec , c'est pas casser une ancienne , mais lui offrir une nouvelle vie , et encore faire parler d'elle , voir qu'elle passe a la télé ( comme la 2cv elec parisienne ) tout cela fait avancer la cause de la GS , pour que plus de personnes soient sensibilisé a sa conservation ! non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blondin

avatar

Nombre de messages : 159
Age : 35
Localisation : N7, canal 8 AM ou 27.555
Date d'inscription : 08/11/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Dim 31 Jan 2016, 00:04

evrix a écrit:
Effectivement, bien stérile ce débat.

On ne m'enlèvera pas l'idée que tous ces projets d'électrifier ces anciennes , c'est détruire un peu notre patrimoine roulant.

Allez expliquer ça à ceux qui restaurent des locomotives à vapeur...vont être ravis! clin
Bin moi je le trouve pas stérile, car vous avez tous raisons et en plus j'apprends des choses! Merci. bisou En fait j'ai plus l'impression d'un échange d'infos que d'un débat.

Par contre GS7683 ne t'énerve pas. hippie Ce n'est pas un sondage "pour ou contre l'électricité" mais un post pour faire un point sur ce qui est possible avec une GS et du jus. En revanche, tu évoques le graphène, et ça oui, j'attends avec impatience que les supercapaciteurs soient dispos en Europe. Pour le moment, les seuls modèles de qualité doivent être importés à grand frais des USA.

Evrix, relativisons... Évidemment, je suis d'accord avec toi : changer la motorisation de ta splendide Pallas, de la "Grand mère" de Dom, de la X2 de JPL,... serait un peu l'équivalent d'abattre une des façades du Louvres et de la reconstruire en béton lissé parce que "c'est plus facile à entretenir".

...Mais, sérieusement... t'as vu la gueule de ma Cigale? mdr

Même à 100€ avec le CT ok et le plein, ya pas un seul "défenseur de patrimoine" qui en voudrait, et ils préféreraient la voir partir en pièces, et la caisse à la ferraille. Et tu sais quoi? Bin je ne pourrais que leur donner raison, car en dehors de sa valeur sentimentale...* Alors si je la convertis à l'électricité, on pourra pas vraiment parler de sacrilège, non? D'autant que c'est pas encore fait, hin... je bosse vite, mais faut pas être pressé !hippie
Et je ne citerai pas, par respect, la "merguez" de GS 7683, comme il la nomme lui même! clin (Sérieusement, j'espère pour toi qu'elle est en meilleure état que la mienne!)

Quant aux restaurateurs de locomotives à vapeur, c'est une bonne remarque car ils sont dans un cas assez similaire, entre charbon et pétrole. D'autant que la "conversion" a eu lieu à l'époque d'activité des machines, et que par conséquent une grande partie des rescapées sont des "goudronneuses" (= locomotives convertie pour la chauffe au fioul)

à plus!

*ha non, c'est pas vrai en fait: les pneus sont bons! mdr

_________________
Pleine charge et pleins gazs!


Dernière édition par Blondin le Dim 31 Jan 2016, 00:12, édité 1 fois (Raison : une partie de mon message avait sauté pour cause de petit clavier et de gros doigts)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GS7683

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Dim 31 Jan 2016, 09:02

Merci Blondin ! tu a bien resumé la situation ! c'est vrai que sur ce sujet que je vie au quotidien je démarre plus vite que nos anciennes ! Mais comme il dit l'autre ....j’innerve pas j'explique !  lol!

on revient donc a la faisabilité d'un tel projet ...j'ai demandé a l'australien si il voudrait bien me 

cederson systeme precedent a moteur DC . Il dit qu'il veut plus de chevaux avec le moteur de c zero 

qu'il est en train d'installer ...mais c'est une usine a gaz !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GS7683

avatar

Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

MessageSujet: Re: GS Electrique   Dim 31 Jan 2016, 09:09

il vient de rajouter des photos ! trop fort !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
huileux

avatar

Nombre de messages : 1575
Age : 31
Localisation : Uppsala
Date d'inscription : 14/12/2010

MessageSujet: Re: GS Electrique   Dim 31 Jan 2016, 10:15

C'est lourd comme modifications. Je ne sais pas si le passage en propulsion est un bon choix, ça va faire travailler des zones de la caisse qui n'avaient pas été forcément prévues pour ça, en lus il a été obligé de découper le plancher du coffre avec les renforts de caisse pour faire passer le bouzin. 

ça n'aurait pas été plus simple de mettre les batteries à la place du réservoir et le moteur devant comme à l'origine ?

_________________
GSA break special - Les ressorts c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: GS Electrique   

Revenir en haut Aller en bas
 
GS Electrique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» batterie pour moteur electrique
» Problème vitres electrique
» Se (re)mettre au vélo grace à l'electrique
» un nouveau et deja probleme electrique
» Problème electrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: L'univers de la GS et de la GSA :: Vos voitures-
Sauter vers: