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 Ave Cesar ...

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Marcão Gustavo



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MessageSujet: Ave Cesar ...   Dim 17 Jan 2016, 23:28

Bonjour

Comme vous le savez ceux qui ont vu ma présentation (Je vais commencer l´aventure) lors de ce forum, je possède un 1 220 GS Pallas de 1979.

Après avoir vu la présentation de mon compatriote Afonso Patrão, je suis dans le doute si ma voiture est récupérable ou non.

Aujourd'hui, je eu accès à l'arrière et le côté du passager de la voiture.
Je tirai la doublure du coffre. Je aussi enlevé le siège et le tapis du côté du passager.
Je photographié également en bas de la même côté du plancher de la cabine.

Je vous demande, avec les photos que je vous envoie, jugent votre opinion. Les photos ne sont pas bonnes et sont pris avec de la lumière artificielle et le flash, ce qui détériore la perception d'eux-mêmes.

La voiture a apparemment commencé à être de couleur blanche. Plus tard, il a été peint beige opale.







Photos du coffre

D'abord le côté gauche, en dépit de la mauvaise apparence, semble montrer aucune corrosion. Le mauvais aspect est dû à la colle utilisée pour faire adhérer la garniture latérale. Si quelque chose, les écrous, boulons et rondelles sont rouillés. Le sol est noir parce qu'il aura été, à un certain point, peint avec une sorte de peinture contre la corrosion.
















Le côté droit montre une situation similaire.




















Suivant le plancher intérieur a été photographié.
Tout d'abord, la section centrale où vous pouvez voir qu'il ya eu un traitement antérieur, avec de la peinture rouge.















Ensuite, le côté arrière du plancher. Il semble que a également été peint avec un produit de couleur noire. La rouille qui est plus proche du siège du passager semble être superficiel.


















Enfin, la face avant du plancher. La situation est similaire à l'arrière. Nous avons touché le sol avec nos doigts et se gratta avec nos ongles. Il semble que la corrosion est superficielle.


















Puis le dessous du plancher, photographié de l'arrière vers l'avant. Il a été largement couvert avec un produit anti-corrosion. Il semble y avoir des signes de corrosion. Malheureusement, il n'a pas été possible de monter la voiture, pour ne pas avoir été en mesure de démarrer le moteur.
(la courroie d'alternateur et le filtre à air ne sont pas placés).



















Enfin, de l'avant vers l'arrière. La situation est la même.
(il est pas étrange dans la première image de l'écart entre l'aile et le plancher de la voiture?)




















Ainsi, Césars, que je soumets mon valeureux gladiateur pour votre considération.

Quelle est votre évaluation? Thumb up - la vie - ou le pouce vers le bas - la mort?

Préférez vous suspendez votre verdict lors de l'examen de preuves supplémentaires des muscles et du squelette de ce combattant qui se soumet à vous? 

Merci à tous pour votre coopération
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Marcão Gustavo



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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Dim 17 Jan 2016, 23:58

Je ajouter une photo du compartiment moteur. La base de la batterie ne semble pas être trop corrodé


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yannick

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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Lun 18 Jan 2016, 09:36

Salut!

Tu dois pouvoir rouler avec cette auto quelques années quand même mais il faut s'occuper du problème de la corrosion sérieusement.
L'idéal si tu as de l'argent ou un bon carrossier serait d'intervenir pour remplacer les tôles pourries mais cela risque d'être un très gros chantier.
Ton coffre est très bien mais les planchers ont commencé à pourrir, ce n'est pas superficiel, j'ai le même problème sur ma GS : la rouille s'installe entre les planchers (il y a deux tôles en sandwich) et lorsqu'on la voit apparaître les dégâts sont déjà importants. Tu peux toujours essayer d'introduire du Rustol par les trous ovales situés au niveau des pieds du conducteur et du passager AV pour tenter de figer la situation. La caisse doit pencher légèrement en arrière pendant l'opération pour que le liquide se répande bien partout, il faut pouvoir l'incliner à gauche et à droite aussi (pas facile!):
http://gsaventure.forumactif.info/t1459p45-ma-rosalie

On aperçoit bien sur tes photos que la voiture était beige clair à l'origine, ce qui expliquerait pourquoi elle est devenue beige Opale ce qui n'est pas théoriquement possible sur une 79.

A+
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Marcão Gustavo



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MessageSujet: Ave César bis   Mar 19 Jan 2016, 19:26

Bonjour à tous


Je vous demande de me jugez votre opinion sur le véhicule suivant, je suis allé voir le samedi (voir photos).

Il ya une possibilité de l'acheter si elle mérite votre approbation (1250 €)

La voiture est venu en France il ya quelques années. Il a quelques factures et le carnet d'entretien rempli jusqu'en 1984.



Ma principale préoccupation est bien sûr la corrosion.

Mais il ya aussi d'autres problèmes:

La voiture manque de puissance du moteur. Le moteur a des pauses de revenu lors de l'accélération. Le bruit au ralenti est faible, agréable et régulière.

Il ya un très grand bruit d'échappement lorsque la voiture accélère. Diminue fortement lorsque la vitesse du moteur est constante. L'eau semble tomber de la part de l'échappement qui est en forme de Y.

La suspension semble sec. Le témoin du LHM (voir photo) allumé dans les virages. Le bouchon du réservoir LHM était lâche. Semble avoir un manque d'huile selon le témoin (voir photo).

Le satellite côté gauche de la planche de bord ne fonctionne pas.

La porte du conducteur n´est pas aligné avec l´aile



Merci à l'avance de votre collaboration  clin

Photos:

En général




















conducteur

























Derriere le conducteur






















Passager























derriere passager





















coffre














interieur d´aile arriere droite










en dessous





























Interieur d´aile arriere gauche






















moteur




























cabine

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evrix
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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Mar 19 Jan 2016, 22:25

Je me suis permis de fusionner les deux sujets.

Cette GSA n'a pas l'air si mal en tout cas.

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NostalGSA

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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Mar 19 Jan 2016, 22:35

Bonsoir
Oui elle semble plutôt saine, avec certains points à surveiller et traiter.
A confirmer avec les parois latérales du coffre.
A+

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Marcão Gustavo



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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Mer 20 Jan 2016, 20:23

bonne nuit

Merci pour vos avis.

Pour montrer les parois latérales du coffre, je enregistré cette vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=gkbdkwnECcc


Je ai aussi enregistré des vidéos de plancher avant

https://www.youtube.com/watch?v=kuHC3m3CQG4

https://www.youtube.com/watch?v=o37W9eZDMn8




Et une aile arrière


https://www.youtube.com/watch?v=Tut_A-DWVRA




vous permet de maintenir votre évaluation positive?
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NostalGSA

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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Mer 20 Jan 2016, 22:05

Bonsoir et merci
Pour les parois latérales du coffre, il faut décoller la moquette jusqu'à la banquette arrière: c'est entre la fixation de l'unit et la banquette que ça se dégrade.
Le plancher avant côté conducteur semble un peu attaqué par la rouille (qui peut être masquée par l'insonorisant )
Sur les 2 autres vidéos, c'est un peu sombre.
A+

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cfred

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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Lun 25 Jan 2016, 21:48

Bondià

c'est sur, plus propre que la première mais , des points à traiter rapidement , une voiture de cet age, le mieux est de passer par là
http://gsaventure.forumactif.info/t2291p60-gsa-pallas

mais il faut être patient !

à+
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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Lun 25 Jan 2016, 22:06

Bonsoir, 
Oui, je pense aussi que rien n'est vraiment grave, même s'il y a beaucoup de choses à faire. Mais comme les GS et même les GSA deviennent rares et davantage recherchées, je pense qu'il faut sauver ce genre de voiture. 
Tomber sur un modèle immaculé devient de plus en plus difficile. 

GSA+ JC

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Marcão Gustavo



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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Mer 27 Jan 2016, 19:20

Bonjour.

Merci Fred. Merci Jean-Claude

Vos diferents points de vue reflètent ce que je pense. Je suis «sur la clôture"

Une partie de moi me dit que je dois être patient. L'autre dit qu'il est préférable d'attendre pour une voiture en meilleur état.

Le problème lors de l'achat de cette voiture est qu'elle peut avoir un corps irrécupérable, financièrement parlant.

Je ne peux pas faire ce que le GSA 31 Pallas fait (merci pour le link Fred!). Je ne sais pas si je me sens plus d'admiration pour le travail fantastique qu'il fait ou si je me sens plus la terreur pour l'argent que le carrossier voudrais me demander pour un travail égal.

Mais si je ne l'achète cette voiture je peux perdre l'un des rares exemplaires raisonnables ... et ne jamais en trouver un!

Je laisse donc la question ...

... si les parois du compartiment à bagages sont en bon état ...

... la corrosion du plancher de la voiture semble traitable sans démonter?

mouais mouais hein? hein? nonnon nonnon
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Marcão Gustavo



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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Mer 27 Jan 2016, 19:37

Permettez-moi d'être plus précis dans ma question:


Il vous semble que le produit anti-corrosion (ou un remplacement d'une petite zone de métal) résout le problème?


Et, si oui, pour combien de temps?


Ou dans quelques années, je vais devoir faire ce que la GSA Pallas 31 a fait?


Dernière question ... ces voitures peut être utilisé sous la pluie?

Ou seulement par temps sec? 



Merci d'avance pour vos conseils clin
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NostalGSA

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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Mer 27 Jan 2016, 21:43

Bonsoir
Si la corrosion est superficielle et dans des zones pas directement visibles, on peut utiliser du rustol. Sinon, il faut traiter et refaire la peinture, mais ça demande un peu de matériel et de savoir-faire si on ne peut pas passer par un professionnel.
Si la corrosion est perforante, on peut remplacer des parties de tôle, mais cela demande encore plus de savoir-faire ou a un cout élevé.
Les GS/A non traitées contre la corrosion n'aiment pas la pluie et l'humidité...
A+

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evrix
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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Mer 27 Jan 2016, 22:01

Même traité , l'acier des années 70 ou 80...

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JC.Sudol

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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Jeu 28 Jan 2016, 06:13

Bonjour, pour moi, elle est sauvable mais il ne faut pas l'acheter trop cher. 

GSA+ JC

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Marcão Gustavo



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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   Ven 29 Jan 2016, 19:33

Merci à tous

Votre avis était concis et précis étant donné le peu d'informations que vous avez.

Je négocie avec le vendeur. Il demande 1300 euros et je offre 1000.
(si le plancher de la voiture était bon, il n'y aurait pas de discussion des prix)

 Merci et à bientôt
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MessageSujet: Re: Ave Cesar ...   

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