Bon ....c'est decidé je vais me séparer de ma jolie auto ...
Il faut bien passer aux suivantes, vu que je ne suis pas riche... cela servira à faire avancer mes projets en cours, 2 breaks GS et 3 Cx !
Ainsi va la vie des passionnés de voitures anciennes populaires ...on peu pas tout garder !
Voici donc rapidement un historique de ma titine pour ceux qui aurait pas suivi ici son reveil apres des années de sommeil azuréen !
Tout d'abord cette auto roule tous les jours depuis qu'elle a été renovée.
Elle est parfaitement fiable, agréable à utiliser, économique car bien réglée, ne pisse pas l'huile et n'en consomme qu'extrêmement peu !
C'est une boite 4, doté du moteur 1.3cc à la fois souple, silencieux et hyper fiable
Presque tout a été remplacé sur cette auto, afin de ne pas devoir revenir sur le travail deja fait !
Tout le circuit d'alimentation d'essence est neuf
(reservoir,jauge, tuyaux,pompe,carburateur et joints neufs)
les tridents (tubulures d'admission) sont neufs et les tubes de liaison benitier/echappement aussi
l'echappement complet est neuf sauf le collecteur qui est en tres bon etat
Le circuit de pression d'huile à été revu, manocontact et radiateur neufs crépine et carter bas moteur nettoyés, filtre et huile moteur neufs , un mano interieur de temperature d'huile a été installé !
Circuit LHM revu et totalement nettoyé, ( filtres et fluide neuf) 5 spheres neuves, tuyaux et raccords remplacés, reglage de hauteur de caisse effectué.
alternateur revisé à neuf et courroie remplacée, batterie neuve.
Allumage (cables, bougies, tete d'allumage, rupteurs, et le condensateur a été remplacé par un module electronique afin de fiabiliser durablement et optimiser les perfs)
démarreur révisé à neuf
Distribution et galets remplacés
Soupapes réglées
Freins purgés et plaquettes remplacées
Embrayage non remplacé car impeccable, comme la boite qui fonctionne parfaitement car la voiture n'avait que 33000km lors de sa renovation (vidange faite)
pneus en bon état ainsi que roue de secours
Biellettes de direction et rotules de train avant neuves
Interieur refait par sellier ( mousses , coutures et moquette nettoyée)
Peinture refaite sur chassis tres sain et carrosserie idem, y compris face avant moteur et caches ventilation ( thermo laque) , jantes thermo laquées aussi .
tous chromes impeccables, dont des baguettes laterales neuves ( accessoire d'epoque) , j'ai rajouté aussi un retro a droite pour plus de securité.
Il y a aussi un mano interieur de temperature d'air pour un controle continu du fonctionnement moteur
Le dernier controle technique est 0 fautes ...
Voila .... il vaut mieux pas compter les heures que j'y est passé ... :drapeau:1 année tous les jours ....
depuis cette voiture a fait plusieurs grands parcours, dont un tour de France de 3000km par les départementales cet été !
C'est pas les videos qui manquent
J'en veut 6800euros ,
qu'on on sait le prix que coute une restauration complete c'est à mon avis un tres bon tarif pour une auto qui approche de trés pres ce statut !
Elle est ideale pour tous les passionnés qui veulent rouler immédiatement au quotidien sans réparations à prevoir, et qui n'ont pas toujours les competences pour faire de lourdes réparations sur une voiture à restaurer.
Tout marche sauf la ventilation elec air frais qui d'ailleurs ne sert pas a grand chose .... vu qu'il y a une ventilation elec air chaud ( qui est bien plus importante ) et qui marche !