Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA
 
AccueilAccueil  ÉvènementsÉvènements  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Recherche GoogleRecherche Google  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"

Aller en bas 
+26
deltalain
-Louis
GSBCF
Smat
Zebeauv
Lionel
Arnaud L
La Fuite Verte
didouille
NostalGSA
aquelfly
charentais
bergon
Xavier29
cfred
huileux
philou
phoz182
JC.Sudol
Blondin
Guillaume
evrix
AD92
Impec-Citron
yannick
GS7683
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
GS7683

GS7683


Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 EmptyMer 18 Jan 2017, 20:36

t'inquiete JP ! ça me stress pas du tout cette difference... il est ( comme tu l'explique) fort probable 

qu'une des languettes soit pas reglée comme il faut ! Mais j'ai reglé le problème plus simplement en remontant la rondelle d'origine !

En tout cas merci pour ta patience à expliquer en details, c'est du super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
GS7683

GS7683


Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 EmptyMer 29 Mar 2017, 21:26

Bon ....c'est decidé je vais me séparer de ma jolie auto ...

Il faut bien passer aux suivantes, vu que je ne suis pas riche... cela servira à faire avancer mes projets en cours, 2 breaks GS et 3 Cx ! 

Ainsi va la vie des passionnés de voitures anciennes populaires ...on peu pas tout garder ! 

Voici donc rapidement un historique de ma titine pour ceux qui aurait pas suivi ici son reveil apres des années de sommeil azuréen ! 

Tout d'abord cette auto roule tous les jours depuis qu'elle a été renovée.
 
Elle est parfaitement fiable, agréable à utiliser, économique car bien réglée, ne pisse pas l'huile et n'en consomme qu'extrêmement peu ! 

C'est une boite 4, doté du moteur 1.3cc à la fois souple, silencieux et hyper fiable

Presque tout a été remplacé sur cette auto, afin de ne pas devoir revenir sur le travail deja fait !

Tout le circuit d'alimentation d'essence est neuf 
(reservoir,jauge, tuyaux,pompe,carburateur et joints neufs)

les tridents (tubulures d'admission) sont neufs et les tubes de liaison benitier/echappement aussi

l'echappement complet est neuf sauf le collecteur qui est en tres bon etat

Le circuit de pression d'huile à été revu, manocontact et radiateur neufs  crépine et carter bas moteur nettoyés, filtre et huile moteur neufs , un mano interieur de temperature d'huile a été installé !

Circuit LHM revu et totalement nettoyé, ( filtres et fluide neuf) 5 spheres neuves, tuyaux et raccords remplacés, reglage de hauteur de caisse effectué.

alternateur revisé à neuf et courroie remplacée, batterie neuve.

Allumage (cables, bougies, tete d'allumage, rupteurs, et le condensateur a été remplacé par un module electronique afin de fiabiliser durablement et optimiser les perfs)

démarreur révisé à neuf

Distribution et galets remplacés

Soupapes réglées

Freins purgés et plaquettes remplacées

Embrayage non remplacé car impeccable, comme la boite qui fonctionne parfaitement car la voiture n'avait que 33000km lors de sa renovation (vidange faite)

pneus en bon état ainsi que roue de secours

Biellettes de direction et rotules de train avant neuves

Interieur refait par sellier ( mousses , coutures et moquette nettoyée) 

Peinture refaite sur chassis tres sain et carrosserie idem, y compris face avant moteur et caches ventilation ( thermo laque) , jantes thermo laquées aussi .

tous chromes impeccables, dont des baguettes laterales neuves ( accessoire d'epoque) , j'ai rajouté aussi un retro a droite pour plus de securité.

Il y a aussi un mano interieur de temperature d'air pour un controle continu du fonctionnement moteur 

Le dernier controle technique est 0 fautes ...
Voila .... il vaut mieux pas compter les heures que j'y est passé ... :drapeau:1 année tous les jours ....

depuis cette voiture a fait plusieurs grands parcours, dont un tour de France de 3000km par les départementales cet été ! 
C'est pas les videos qui manquent  lol! lol!

J'en veut 6800euros , 

qu'on on sait le prix que coute une restauration complete c'est à mon avis un tres bon tarif pour une auto qui approche de trés pres ce statut ! 

Elle est ideale pour tous les passionnés qui veulent rouler immédiatement au quotidien sans réparations à prevoir, et qui n'ont pas toujours les competences pour faire de lourdes réparations sur une voiture à restaurer.

Tout marche sauf la ventilation elec air frais qui d'ailleurs ne sert pas a grand chose .... vu qu'il y a une ventilation elec air chaud ( qui est bien plus importante ) et qui marche !

[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 Gs_cit10
[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 Gs_cit11
[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 Gs_cit12
[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 Compte10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 EmptyMer 29 Mar 2017, 23:32

Bonsoir Bruno ! coucou
Sans que tu le saches j'ai grâce à toi et tes sympathiques vidéos atterri ici même sur ce forum pour me remémorer la GS qui a accompagné mon enfance , épris d'un parfum de nostalgie en caressant l'idée d'ouvrir peut-être la porte de mon garage à l'une d'entre elle !...
Et voilà à peine quelques jours plus tard que je lis que la Merguez est à vendre !... j'en reste baba !
Signe du destin ?...

N'habitant pas très loin de St Raph , serait-il possible que nous nous rencontrions ?... car ton Auto ne me laisse pas indifférent ... 

Merci d'avance pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
GS7683

GS7683


Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : st raphael
Date d'inscription : 30/12/2015

[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 EmptyJeu 30 Mar 2017, 14:17

Bébiss a écrit:
Bonsoir Bruno ! coucou
Sans que tu le saches j'ai grâce à toi et tes sympathiques vidéos atterri ici même sur ce forum pour me remémorer la GS qui a accompagné mon enfance , épris d'un parfum de nostalgie en caressant l'idée d'ouvrir peut-être la porte de mon garage à l'une d'entre elle !...
Et voilà à peine quelques jours plus tard que je lis que la Merguez est à vendre !... j'en reste baba !
Signe du destin ?...

N'habitant pas très loin de St Raph , serait-il possible que nous nous rencontrions ?... car ton Auto ne me laisse pas indifférent ... 

Merci d'avance pour ta réponse
A oui la il y a comme qui dirait un air mystique ! La passion partagée à travers les videos et ensuite pour de vrai c'est  cool

Je t'envoie mon telephone par MP pour en discuter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» GS Varoise
» GSpecial 75
» GS Confort commerciale break 1972
» [NicoH] GS Confort 1015 PA 27/01/1972
» GS Club 1972 Néerlandaise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GSAventure :: Vous et le forum, faisons connaissance :: Travaux majeurs de restauration de votre GS (A)-
Sauter vers: