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 [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"

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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyVen 23 Sep 2016, 08:58

oui j'ai bien cru que ma merguez etait morte vu le bruit que sa a fait ! 

c'etait le picasso qui explosait !  lol! lol!
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deltalain

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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyVen 23 Sep 2016, 10:13

Bruno 
A dispo dans les piéces du club un feux AR G neuf ou occasion, et bien sur à prix club
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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyMar 08 Nov 2016, 15:31

Des news de la merguez et de son nouveau carbu neuf Weber acheté à Epoq'auto .... et monté de suite 

sur le parking ! Arfffff on est impatient nous les gas du sud ! 

Donc c'est un Weber 30 12/250 alors que l'ancien était un 13/250 . On c'est posé la question du ira /ira 

pas .... et le resultat est stupefiant !  Deja au premiers réglages, la facilité de progressivité de la 

richesse et la regularité du moteur a tous les regimes annonçait du mieux !

Apres 400 km parcourus (deja) la conso est passée à 7L illico ! Et avec un allumage mal reglé ! 

Du coup ce matin j'ai ajusté l'avance ( reglage 10 ° ) et la c'est le mega pied... une souplesse jamais vu 

En 4 a 20km/h sans soucis .... 

En conclusion, un achat au top ! Je vais contacter le vendeur pour savoir si on pourrait acheter son stock

de carbus .

Peut etre que ma nouvelle boite à air y est aussi pour quelque chose ....
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Guillaume
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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyMar 08 Nov 2016, 19:32

Bonsoir

Bien mon Bruno. Il est exact qu'avec un bon carburateur, l'auto est d'une souplesse incroyable.

SVP
Guillaume

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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyMar 08 Nov 2016, 23:55

GS7683 a écrit:
....//... Deja au premiers réglages, la facilité de progressivité de la 

richesse et la regularité du moteur a tous les regimes annonçait du mieux !

Apres 400 km parcourus (deja) la conso est passée à 7L illico ! Et avec un allumage mal reglé ! 

Du coup ce matin j'ai ajusté l'avance ( reglage 10 ° ) et la c'est le mega pied... une souplesse jamais vu 

En 4 a 20km/h sans soucis ....
 

Et bin voilà... Qu'est-ce que je t'avais dit ! ange

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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyMer 09 Nov 2016, 09:26

oui c'est tellement mieux une auto qui fonctionne de facon optimale ....

Mon Weber d'origine a donc eté refait a neuf pour rien ....la conclusion c'est que la portée de l'ettoufoir 

de ralenti doit etre abimée ... je vois que ça ...

par contre j'ai remarqué que pour obtenir un reglage correct de l'allumage je suis obligé de me mettre 

en butée pleine avance la lumiere de reglage

je pense que l'escargot de membrane doit etre décalé (pourtant au centre des dents) et donc avoir une 

influence sur le point zero de celle ci
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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyMer 09 Nov 2016, 09:39

Bonjour

Non Bruno, pas d'influence, si tu as fait le calage en statique à la lampe témoin, et meme si tu l'avais fait en dynamique a la lampe strobo à condition que la dépression soit débranchée
Sympa la vidéo, il n'y a pas d'age..
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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyMer 09 Nov 2016, 10:36

Exact: Les différentes positions possibles des crans de "l'escargot" permettent juste de faire varier la résistance du ressort, et donc de retarder ou d'avancer l'action de l'avance à dépression pour parfaire la courbe de l'avance à dépression quand on règle l'allumeur au banc.

Si c'en est au point d'être à fond de lumière de réglage pour tomber juste, soit les courroies de distribution sont vachement détendues ( Danger ! Mais facile à voir sans rien démonter ), soit il y a un problème interne à l'allumeur ( Ressort(s) de masselotte(s) cassé(s) ou absent, ou écartement de rupteurs complètement dans les choux... )

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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyVen 11 Nov 2016, 17:58

Impec-Citron a écrit:
Exact: Les différentes positions possibles des crans de "l'escargot" permettent juste de faire varier la résistance du ressort, et donc de retarder ou d'avancer l'action de l'avance à dépression pour parfaire la courbe de l'avance à dépression quand on règle l'allumeur au banc.

Si c'en est au point d'être à fond de lumière de réglage pour tomber juste, soit les courroies de distribution sont vachement détendues ( Danger ! Mais facile à voir sans rien démonter ), soit il y a un problème interne à l'allumeur ( Ressort(s) de masselotte(s) cassé(s) ou absent, ou écartement de rupteurs complètement dans les choux... )
ok , donc pas d'influence sur la position du support des rupteurs moteur arrêté , cela change simplement sa sensibilité 

j'ai tout démonté pour contrôler l'etat interne de l allumeur, il y a bien les deux ressorts de l'avance centrifuge , dont un plus fin , donc 

plus faible, notre president m'a confirmé que c'est normal . J'en est profité pour regraisser les pieces ( leger car ça tourne)

Pour les rupteurs, ils sont à 0.40 et le calage à 10° en statique.

Ma courroie ... peut etre , je regarde sa tension facilement comment ? Elle a été réglée à chaud pourtant .. peut etre trop lache à froid ? 

Autres avancées ! J'ai repris les investigations concernant la suppression du ventilo par un électrique ! 

J'ai acheté deux mano ( temp d'eau  lol! et temp d'huile )

Je vais installer la temp d'eau sur les ailettes de culasse ( en arriere du flux d'air et en haut au plus pret de la bougie)

et la temp d'huile a la place de mon contact d'origine coté carter inferieur ( raccord 18/150 )

je vais faire des mesures avant de faire la modif car je vais mettre deux sondes auto calibrées à des temp définies qu'il faut déterminer

afin que le ventilo démarre progressivement et automatiquement en fonction de l'élévation de la temp .

J'ai donc besoin de vos lumieres sur des temps mesurées en nominal et max ( huile et culasse ) 

ou suis-je le premier furieux a tenter cette modif ?  malades
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huileux

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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyVen 11 Nov 2016, 22:17

Je ne sais pas si tu es le premier, mais quitte à modifier et à rajouter des sondes et des capteurs tu ne voudrais pas nous adapter une injection électronique plutôt ?
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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyVen 11 Nov 2016, 22:42

" Ma courroie ... peut etre , je regarde sa tension facilement comment ? "

Pour "zyeuter" rapidement l'état de tension des courroies sans aucun démontage:
. Pour celle de gauche, donc liée à l'entrainement de l'allumeur via l'A à C gauche, tu peux y mettre un doigt dessus et la faire jouer (en poussant-tirant) par en-dessous la voiture, au-dessus de la jupe sous moteur, dans la partie entre la poulie de pompe à huile et la poulie d'A à C.
. Pour celle de droite c'est plus simple, on y met les doigts sous le boitier de filtre à air, au-dessus de la bougie AVD.

Bien sûr ça ne vaut pas un vrai contrôle de la tension en déposant le collecteur d'air, mais si ça bat vraiment trop, on le sent très bien au toucher.

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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptySam 12 Nov 2016, 08:56

huileux a écrit:
Je ne sais pas si tu es le premier, mais quitte à modifier et à rajouter des sondes et des capteurs tu ne voudrais pas nous adapter une injection électronique plutôt ?
warrrfff je bosse sur l'idée mais cela semble hasardeux... j'ai bien trouvé des kits ( comme pour les cox ) mais pas sur que sa marche 

vraiment mieux que mon nouveau super carbu ! 

merci JP pour les infos, je vais titiller ma courroie pour voir ! mais de toute façon, avoir détendu a chaud comme préconisé donnera du 

jeu à froid... mais c'est quoi la limite ??
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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptySam 12 Nov 2016, 11:56

L'injection, on en a vu fonctionner avec Megasquirt, donc c'est faisable. Par contre le plus délicat doit être la configuration de la cartographie.

https://www.youtube.com/watch?v=zIhnxPdLsVA
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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptySam 12 Nov 2016, 14:17

AD92 a écrit:
L'injection, on en a vu fonctionner avec Megasquirt, donc c'est faisable. Par contre le plus délicat doit être la configuration de la cartographie.

https://www.youtube.com/watch?v=zIhnxPdLsVA
super l'info ! 

moi je pense plutot a du mono point pour eviter trop de bric a brac , peut etre utiliser un systeme de grande serie pour limiter le cout et 

les modifs.
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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptySam 12 Nov 2016, 15:24

Au fait ... quelques reflexions qui peuvent etre utiles sur la remise en etat de mon EX Weber 30 13/250 qui a été remplacé par le neuf acheté a Lyon .

Tout d'abord, il existe une bille dans la pipette de pompe de reprise pour eviter que le systeme se 

désamorce, il faut quelle soit bien libre. Pour cela deposer la pipette sans faire levier mais plutot tirer

avec une pince en faisant tourner. ( ça evite de casser le tube de sortie tres fragile et introuvable  

[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 20161010 

ensuite, dégripper avec du WD et secouer jusqu’à l'entendre bouger clairement ( cette manip 

permet de solutionner pas mal de trous à l’accélération )

j'avais commandé un kit complet de renovation chez GSami ( tous les joints + le pointeau ) 

je ne pouvais obtenir les 6.5mm entre plan de joint et base du flotteur pour faire ma hauteur de cuve  
j'ai donc appeller JP pour chercher à comprendre l'origine du probleme ....

Et bien , il s'agissait de la rondelle à la base du pointeau qui reléve légèrement la position et pousse 

le flotteur plus haut sans qu'on puisse ajuster la languette pour rattraper

.... il fallait la trouver celle la .... 

Les photos parlent d'elles meme ....faut faire gaffe ! j'ai donc remis la rondelle d'origine !


[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 20161012


D'ailleurs merci a JP de GSamiservice pour son aide à solutionner ce problème !  cool cool

Ensuite j'ai remarqué que mon ralenti ( malgré un filtre neuf) chutait à la repose du filtre a air

J'ai donc conclu que le rendement du filtre à air n'est pas optimum et décidé de me fabriquer une version plus "libre" sur la 

base d'un ensemble derivé de la competition.

Deja, avec mon ancien weber ( abîmé a la porté de étouffoir) sur l'autoroute j'etais tombé a 8L ( en montant à Lyon )

Au retour avec le nouveau carbu je suis tombé à 7L , avec une allumeur mal reglé.

maintenant l'allumeur est au top avec un module electronique monté ce matin ...j'espere que la conso va chuter encore ! [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 20161110

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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 11:39

Bonjour
La gaine électrique (?) des vapeurs de reniflard supporte la chaleur du moteur sans gondoler?
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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyDim 13 Nov 2016, 22:35

Bonsoir;

Bruno si tu as conservé le joint alu neuf soi-disant trop épais peux-tu nous mesurer cette épaisseur au pied à coulisse ?
Vu que je suis en pleine réalisation d'un topic sur le niveau de cuve Weber ça m'intéresse ! Et plutôt 2 fois qu'une car sur plus d'une centaine de pochettes vendues ou directement utilisées à l'atelier pour des reconditionnements de carbu je n'ai jamais rencontré le problème que tu décris...

Ce serait donc une sacrée malchance pour toi d'être tombé sur le seul joint alu "trop épais" d'un lot de 100 pochettes... Depuis le début, je n'y crois pas trop. C'est pourquoi je penche vers autre chose, tout dépendra de l'épaisseur relevée que tu voudras bien nous transmettre, merci par avance.
clin

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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2016, 17:50

Impec-Citron a écrit:
Bonsoir;

Bruno si tu as conservé le joint alu neuf soi-disant trop épais peux-tu nous mesurer cette épaisseur au pied à coulisse ?
Vu que je suis en pleine réalisation d'un topic sur le niveau de cuve Weber ça m'intéresse ! Et plutôt 2 fois qu'une car sur plus d'une centaine de pochettes vendues ou directement utilisées à l'atelier pour des reconditionnements de carbu je n'ai jamais rencontré le problème que tu décris...

Ce serait donc une sacrée malchance pour toi d'être tombé sur le seul joint alu "trop épais" d'un lot de 100 pochettes... Depuis le début, je n'y crois pas trop. C'est pourquoi je penche vers autre chose, tout dépendra de l'épaisseur relevée que tu voudras bien nous transmettre, merci par avance.
clin
on voit bien qu'il est au moins deux fois plus epais, mais je vais mesurer.

concernant mon tuyau reniflard , j'ai utilisé une vidange de machine a laver qui resiste au moins à 90° !
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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyLun 14 Nov 2016, 22:55

Bonsoir;
Si ce joint neuf en alu n'est que 2 fois plus épais que le vieux écrabouillé c'est normal.

Si ré-utilisé plusieurs fois (à tort !) Le vieux peut descendre à 0,5mm:

[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 Niveau10

Et le neuf fait 1mm donc bien le double:

[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 Niveau12

Donc ça ne vient pas de là. Tu as reçu un pointeau de 2ème génération avec épingle en plastique ( celui de droite ci-dessous ) au lieu de métallique ( celui de gauche qu'on ne trouve quasiment plus ) mais ça ne vient pas de là non plus vu qu'à part la différence de matériau de l'épingle, toutes les cotes sont identiques vu que c'est de la pièce Weber d'origine:

[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 Niveau13


[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 Niveau14

Et avec ce type de pointeau et ce joint neuf de 1mm, comme ici...

[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 Niveau15

... il n'y a aucun souci pour obtenir la cote de 6,5mm entre le joint de couvercle et le flotteur, couvercle à la verticale et languette de flotteur touchant la bille à ressort sans l'enfoncer ( montage "made by JP" juste pour la photo ! )

[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 Niveau16

Il y a même de la marge ( l'espace normal en fait ) bien avant que le flotteur n'en soit à toucher le pointeau et rende le réglage impossible:

[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 Niveau17

Même à l'horizontal en enfonçant la bille par son poids, le flotteur ne touche pas le corps du pointeau:

[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 Niveau18

Donc à moins d'avoir un joint alu de 3 ou 4mm ( ce que je n'aurais pas manqué de voir en confectionnant la pochette )  "Kestafoutu" mon Bruno ? lol!  Flotteur déformé peut-être ?

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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2016, 12:49

Hello,
L'humidité qui fait gonfler la rondelle peut etre lol!

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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyMar 15 Nov 2016, 20:43

Va savoir...

Plus sérieusement j'aimerai vraiment comprendre pourquoi Bruno ne pouvait pas obtenir la bonne valeur puisque je n'ai jamais eu le cas avec exactement les mêmes pièces issues des mêmes pochettes, et même en imaginant tout le possible et l'impossible, je ne pige pas.
A part un flotteur d'un modèle non conforme, plus gros ou déformé ? Attendons son avis suite à ce mini-tuto.

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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyJeu 17 Nov 2016, 15:18

j'ai mesuré la rondelle du kit reparation , elle fait 1 mm. 

Je vais demonter mon weber et faire des photos pour tirer sa au clair ...
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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyMar 06 Déc 2016, 15:01

SOS SOS ! 
J'ai demonté mon compteur pour changer des ampoules grillées et reparer les aiguilles de ma montre
déformées par la chaleur du sud ....

je remonte 

et ........

La jauge a essence , la charge, le voyant de LHM ( ampoule ok) le voyant starter , marchent plus !! rage rage rage rage rage

le reste ok dont la montre qui trotte de nouveau ...

Passé la matinée a revoir les contacts pour rien ... ça veut pas marcher !!!

J'ai remarqué une cosse coté gauche branchée sur rien, une piste ??? une idée serait la bienvenue car je m'arrache les cheveux !
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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyMer 07 Déc 2016, 18:01

pour en revenir a la problematique du kit carbu 

voici des photos 
1/ avec le nouveau pointeau mais avec la vieille rondelle plus fine
[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 20161210
 on vient lecher la cale de 6.5mm

2/ avec le nouveau pointeau et la nouvelle rondelle

[GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 20161211

ya un écart trop grand pour pouvoir compenser avec le réglage de la butée pointeau !

on constate que le nouveau montage a gauche est plus haut d'au moins 1 mm

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MessageSujet: Re: [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise"   [GS7983] Gspecial 1972 "GS varoise" - Page 12 EmptyMer 07 Déc 2016, 22:55

Euh... Et à quel endroit ce flotteur touche le corps du pointeau ? mouais

Encore une fois c'est NORMAL que le joint alu neuf fasse le double du vieux, 1mm au lieu 0.5mm ( voir mes photos précédentes avec EXACTEMENT les mêmes pièces ) et qu'il faille corriger le niveau en jouant sur les 3 languettes, si possible dans le bon ordre:


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Si avec ça tu n'y arrives pas, 2 ultimes options:
A: T'as acheté une maison où dans le temps un psychopathe à dézingué toute sa famille à coup de hache, elle est hantée ainsi que tout ce qui s'y trouve, et il ne reste plus qu'a appeler un exorciste ou Christophe Hondelatte et une équipe de télé pour faire un sujet sur les phénomènes paranormaux.
B: M'envoyer ce p... de couvercle de carbu tout équipé pour que je règle ce flotteur en 10 secondes devant le facteur témoin de l'opération, et que ça reparte chez toi dans la foulée afin qu'on en finisse avec ce truc de dingue.
lol!

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