| Rétromobile 2016 - 2017-2018 | |
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Auteur | Message |
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baujon
Nombre de messages : 184 Age : 44 Localisation : st george sur loire Date d'inscription : 23/04/2015
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Mer 10 Fév 2016, 21:00 | |
| c'est fou les prix il y aurait eu une gs neuve au enchère a quelle prix |
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Xavier29
Nombre de messages : 723 Age : 29 Localisation : Finistère Date d'inscription : 24/03/2014
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Mer 10 Fév 2016, 21:04 | |
| Merci pour le partage |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Mer 10 Fév 2016, 23:52 | |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Jeu 11 Fév 2016, 21:18 | |
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squale
Nombre de messages : 445 Age : 53 Localisation : grande banlieue de metz Date d'inscription : 15/02/2011
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Axel 54
Nombre de messages : 173 Age : 69 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Lun 15 Fév 2016, 23:19 | |
| J'y suis allé samedi PM. J'y étais allé il y a une dizaine d'année, mais j'ai été un peu déçu de cette débauche de luxe... Je me suis surtout intéressé aux Citroën. D'abord, cette E-Méhari. On ne pouvait même pas l'approcher, et je me demande quand même qui va acheter ça, à part quelques frimeurs pour parader l'été à la Côte d'Azur... Heureusement, il y avait de vraies Méhari... ... dont cette Méhari US qu'on reconnaît à ses phares. La nouvelle DS3 n'est plus une Citroën. Ce qui ne les empêche pas de s'approprier la "vraie" DS! Une belle CX d'un ami de l'Agence CX. Quelques autres Citroën. Un joli stand d'affiches. Pour le reste, un stand amusant de voitures rhomboïdes. J'ai toujours cru que les américains étaient jaloux du Concorde, et qu'ils le détestaient. Mais certains ont quand même tenté de se l'approprier! J'ai bien aimé cette diligence à vapeur. Et pour terminer, j'aurais bien acheté cette plaque pour mettre dans mon bureau, mais je n'ai même pas osé demander le prix. |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Lun 15 Fév 2016, 23:38 | |
| Et bin Michel fallait pas faire ton timide ! Tu aurais dû t'arrêter sur le stand de l'ACF venir faire un brin de causette puisqu'on ne s'est pas revu depuis le repas sous la coupole de Montlhéry avec Nisse en juin de l'année dernière et les tours sur l'anneau de vitesse ! |
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Axel 54
Nombre de messages : 173 Age : 69 Localisation : Bruxelles (Belgique) Date d'inscription : 30/07/2014
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Lun 15 Fév 2016, 23:52 | |
| Ca aurait été avec plaisir, mais je ne savais pas que tu étais là, et je ne t'ai pas vu. Dommage! Ma prochaine sortie sera à Reims les 12 et 13 mars. Si tu y vas, fais-moi signe. |
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deltalain
Nombre de messages : 1849 Age : 66 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Mar 16 Fév 2016, 09:21 | |
| Bonjour
Merci a tous pour votre contribution photographique
AXEL 54 j'avais donné rdv samedi à 14h devant le stand de l'amicale , nous étions 6 membres
Tu as du louper mon annonce |
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Le Prisonnier
Nombre de messages : 136 Age : 58 Localisation : Le PERREON Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Mer 17 Fév 2016, 01:47 | |
| Bonsoir chez-vous,
merci Impec-Citron et Axel 54 pour vos reportages qui m'ont imprégné la rétine, dilaté la pupille, poli le cristallin et excité le nerf optique.
De la pièce mécanique calorique en passant par le stand de rêve de Luc, pour finir par rester dubitatif devant une E MEHARI "Oui Oui" électrique, mais qui a le mérite de nous ramener à la réalité de cette vacuité inventive, la visite est incontournable.
A mes yeux encore tout émoustillés, une belle auto c'est comme une bonne musique, et je prendrai comme exemple pour être claire, la définition d'un des plus grands compositeurs, Ennio Morricon: "Une bonne musique c'est 3 notes bien placées avec le bon instrument". Une belle auto c'est exactement la même chose, 3 bons traits de crayon bien placés avec le bon concept. Exit donc les formes concaves et convexes à n'en plus finir qui dessinent des pectoraux bodybuildés, les angles ouverts, fermés complexifiant à mauvais dessein une forme triangulée, les rondeurs trop féminines voir maternelles accouchant d'une lignée de voitures "néo-rétro" conduites par Oui-Oui, les calandres aussi prétentieuses que racoleuses, qui usent de leurs présences autoritaires pour couper court à un museau bien mal dessiné.
Depuis les années 90/2000 nous vivons dans une ère où la culture ne nourrit plus les artefacts de notre société. Une seule chose compte: plaire à la majorité, alors que le talent et le génie c'est surtout de savoir déplaire, être anticonformiste. Les gens n'aiment que ce qu'ils connaissent car la nouveauté dérange car elle nous rend ignorant de sa propre nouveauté. Alors pour ne plus contrarier l'ignorance des gens, dessinons des autos aux formes de jouets Barby, Playmobil, ou Oui-Oui, ça on connait et ça ne titille pas notre ignorance.
Un Citroëniste ne sera jamais riche en dollars, mais il l'est de par sa culture riche d'un patrimoine envié de tous. En se véhiculant dans une Citroën de collection, on fait le choix d'être non seulement anticonformiste, mais aussi avant-gardiste, et le salon Rétromobile est bien cet écrin qui peut encore exposer ce patrimoine. la présence l'année dernière de la Gentiane d'Evrix en est le plus bel exemple.
Le Prisonnier |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Sam 20 Fév 2016, 23:34 | |
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deltalain
Nombre de messages : 1849 Age : 66 Localisation : Orleans Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Jeu 29 Déc 2016, 09:45 | |
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GS7683
Nombre de messages : 395 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Jeu 19 Jan 2017, 09:26 | |
| on a pas de stand a retro 2017 ? je vais monter cette année, y'en a d'autres ? |
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evrix
Nombre de messages : 3769 Age : 56 Localisation : Orne Date d'inscription : 08/02/2013
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Jeu 19 Jan 2017, 09:49 | |
| Non pas de stand encore cette année pour les mêmes raisons évoquées --> ICI |
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GS7683
Nombre de messages : 395 Age : 60 Localisation : st raphael Date d'inscription : 30/12/2015
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Ven 20 Jan 2017, 08:58 | |
| AAAA super , bon si vous avez besoin d'aide pour de l'infographie, c'est le boulot de ma fille , je la ferai bosser pour la bonne cause ! c'est elle qui m'a fait mon nouvel avatar ! |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Mar 14 Fév 2017, 00:01 | |
| Bonsoir; Comme toujours des engins assez déments étaient présents à Rétromobile, et aussi des populaires youngtimers comme les années précédentes. Même notre "Chouette Axel" à nous !!! Mais oui... Qui l'eût cru n'est-ce-pas ? Un stand prestigieux et d'une taille conséquente rien que pour elle: Sauf que lorsque qu'on baisse les yeux... Ah bin non finalement. Pas d'Axel. Mais ça viendra ! |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Mer 15 Fév 2017, 22:39 | |
| En voilà d'autres... Tel ce moteur de moto qui à première vue serait un V8 32 soupapes... Mais en fait non ! C'est un incroyable V4 à pistons ovales et donc ses segments aussi ! De même que ses chambres de combustion qui permettent d'y loger 8 soupapes et 2 bougies pour chaque "cylindre" ou plutôt chaque "ovales" + 2 injecteurs crachant également dans chaque chambre ! Ce bestiau à la conception hallucinante et au rendement qui ne l'est pas moins prenait 15.000trs et équipait de série les Honda NR750 de 1992: |
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pilote91
Nombre de messages : 237 Age : 67 Localisation : Essonne Date d'inscription : 21/01/2015
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Jeu 16 Fév 2017, 18:12 | |
| Pour le NR Honda, il a une histoire compliquée et c'est un peu un échec. En fait, à partir du milieu des années 70n Honda a voulu reprendre la compétition en moto tant en endurance (qu'ils ont plus ou moins écrasé à partir de 1976 avec des 4 cylindres certes spécifiques mais au départ dérivés du 750 vendu depuis 1968) qu'en GP. Mais pour la plus haute expression du sport moto, les règlements avaient bien changé depuis leur retrait une dizaine d'années auparavant, et les technologies en vigueur aussi. A l'époque, ils se battaient pour les titres en 500 avec des 4 cylindres, et même en 250 et 350 avec des 6, contre des MV3 et 4 cylindres. Mais depuis avaient émergé y compris en 500, les deux temps. Suzuki et Yamaha se déchiraient pour le titre 500 avec un quatre cylindres en ligne à admission par clapets pour la marque aux trois diapasons et un complexe mais très efficace quatre cylindres en carré avec admission par valve rotative pour Suzuki. MV avait sombré, entre la mauvaise gestion de l'écurie de course par le jeune comte (le patriarche étant décédé) et la règlementation limitant le bruit vers 110 ou 120 dB), les silencieux étant une vraie bride pour les 4T alors que les 2T s'en accommodaient sans trop de pertes. De plus, on considère qu'un 2T est équivalent à un moteur 4T de même cylindrée mais avec deux fois plus de cylindres. Donc pour lutter, il aurait fallu un 8 cylindres 4T. Mais depuis 1968, les règlement limitaient les nombres de cylindres à 1 en 50 cc, 2 de 125 à 350 et 4 en 500. Vous me direz, Honda aurait pu faire un moteur de GP 2T tout en vendant au grand public des 4T, après tout c'est ce que commençait à faire Suzuki, mais chez Honda, chantre du 4T depuis quasi les débuts (car la première Honda était bel et bien un 2T), on ne voulait pas manger de ce pain-là, même s'ils avaient quand même été obligés de faire des machines usines et vendre des compé-clients 2T en moto-cross. Mais après, ils ont quand même réussi à imposer des machines usines 4T en trial. Bref, Honda voulait s'imposer en GP 500 avec un 4T et ils ont mis de gros moyens pour ce faire. Et les ingénieurs ont eu cette idée de moteur à cylindres couplés. Initialement, ce n'étaient pas des cylindres ovales mais deux cylindres cote à cote très proches dont une partie de la chemise était absente, permettant la communication entre les deux, la chambre de combustion étant commune et sa forme étant un peu celle d'une cacahuète, mais cette conception a été retoquée par les commissaires techniques de la FIM. C'est donc à la suite de cet épisode qu'ils sont partis sur le cylindre carrément ovale (avec deux bielle par piston). Mais malgré les moyens mis en œuvre, ce moteur a posé plus de problèmes que le modèle en "cahouette" et a moins bien fonctionné. Quand même engagées en GP en 1979, ces machines (l'équipe avait deux pilotes, le britannique Mick Grant et le champion du monde 350 de 1975, le japonais Takazumi Katayama) ont très souvent déclaré forfait, acquérant au passage "Never Ready" en explication de l'acronyme NR et quand enfin les machines purent prendre la piste à l’ante-pénultième GP, ce fut pour ne pas se qualifier. Comme c'était en angleterre, la direction de course laissa quand même les Honda prendre le départ, Mick Grant avait de nombreux supporters... Ce fut un autre tabac au Mans pour le dernier GP de la saison où premières suppléantes, les Honda avaient le droit de faire le tour de formation, à la fin duquel elles tentèrent de s'infiltrer en fond de grille, dont elles furent expulsées par la direction de course manu militari, une vraie humiliation pour le géant nippon (et même très mauvais sur ce coup). Quand même pas découragée, l’équipe Honda continua à faire évoluer et améliorer la NR, se recentra sur le moteur en donnant une partie-cycle conventionnelle à la moto (elle avait initialement un cadre-coque, technologie qui a rarement fonctionné en compète, surtout à ce niveau et à l'époque où c'était fait avec de simple feuilles de tôle d'acier ou d'alu) mais rien n'y a fait, il y avait toujours un déficit de compétitivité et/ou de fiabilité. Toutefois, quand le rythme était moins élevé comme en courses nationales ou en endurance, la machine pouvait gagner désormais. La technologie fut donc recyclée en Endurance avec une cylindré supérieure puis ils sortirent une machine d'exception en petite série, la NR750 dont ils préparèrent un exemplaire qui aux mains du pilote italien le plus petit et le plus léger de l'époque, le jeune et déjà champion de monde 125 Loris Capirossi battit trois records de vitesse sur l'anneau de Nardo. Quant à l'engagement de Honda en vitesse, il trouvera un nouveau souffle quand le service chargé du moto-cross dévoilera vers 1980 son travail en perruque, un moteur trois cylindre 2T 500 de très haute performance qui une fois logé dans une partie-cycle de vitesse démontrera toute la compétitivité du concept et titrera Honda avant de céder la place à un 4 cylindres en V qui va plus ou moins dominer jusqu'au retour des 4T au début des années 2000. Pour tuer les 2T, il faudra quand même des 4T de 1000 cc en échappements libres et l’arrêt de toute évolution sur les 2T Mais ce moteur à pistons ovales fruit de l'orgueil d'un constructeur et des limitations d'une règlementation demeurera une belle curiosité mécanique. |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Dim 05 Mar 2017, 00:06 | |
| Bonsoir; Personne d'autre n'a pris de photos d'engins intéressants pour les partager ici ? Bon alors je m'y recolle cette fois pour du Citroën puisque le reste ne semble pas passionner grand monde à part les motards. La CX break 2400 super (et superbe !) de 1976 de l'ami Vincent L. GS-iste bien connu mais "pas que"... la preuve; Un volume utile de chargement qui fait rêver: En compagnie d'une AU de 1952 qui m'est assez familière... Toute l'histoire de sa restauration a commencé en 2012 ici: http://www.gsamiservice.fr/blog/index.php?post/2012/07/01/Restauration-compl%C3%A8te-d-un-2CV-type-AU-de-1952 Evocations stylistiques juste au-dessus de ces deux utilitaires... |
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NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Dim 05 Mar 2017, 15:11 | |
| Bonjour et merci pour les photos Une break CX vu à Carnelle 2015. A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
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Fra58
Nombre de messages : 262 Age : 66 Localisation : Nièvre Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Dim 05 Mar 2017, 20:15 | |
| Pour JPL, il est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de photos. Quelques clichés d'engins plus ou moins excitants... La cinquième (double) porte, invention Citroën et non Renault. Les chaînes et la porte étaient censées résister au poids de la barrique pleine. Quel cauchemar cela devait être pour faire entrer ou sortir le tonneau... Le père et le fils, ce dernier étant souvent affublé du nom du précédent... Break DS de 75 contre Break CX de 76 : 1 an d'écart en fabrication, mais 20 ans en conception : où est le progrès ? le Scarabée d'or de la Croisière noire... le jaune se porte bien... La voiture de Oui-Oui ! Un long museau (remarquez les pneus et clignotants d'Ami6 !)... ... contre un long popotin... La voiture de JB... Avant et après, amusant et soigné... Pour terminer, 2 "miniatures", échelle ? (environ 60 cm de long) minutieusement réalisées La Talbot Lago de l'ex-collection Baillon, à 22 000 euros HT (vendue)... Et un corbillard américain, 24 000 euros HT tout de même ! |
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Impec-Citron
Nombre de messages : 8603 Age : 56 Localisation : Espalion / Aveyron Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Dim 05 Mar 2017, 20:42 | |
| Merci François d'avoir pris le relais, je me sentais un peu seul sur le coup ! |
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Pierrolechti
Nombre de messages : 117 Age : 59 Localisation : Marcq en Baroeul (59) Date d'inscription : 10/09/2012
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Mer 08 Mar 2017, 09:15 | |
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NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 Mer 08 Mar 2017, 14:06 | |
| Bonjour Y a pas à dire, la CX Prestige , c'était autre chose que: http://s2.lemde.fr/image/2017/03/08/534x0/5091068_6_50b1_ds-a-devoile-son-nouveau-4-x-4-urbain_39b96620893008726be4c71701c790f8.jpg A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
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| Sujet: Re: Rétromobile 2016 - 2017-2018 | |
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| Rétromobile 2016 - 2017-2018 | |
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