Forum de l'association GSAventure, pour les passionné(e)s des Citroën GS et GSA |
| | 204 de 70 | |
| | Auteur | Message |
---|
gsa pallas 31
Nombre de messages : 70 Age : 58 Localisation : toulouse Date d'inscription : 07/11/2015
| Sujet: 204 de 70 Ven 25 Déc 2015, 17:50 | |
| |
| | | Citrowlo
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : 56690 Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: 204 de 70 Dim 27 Déc 2015, 12:41 | |
| Elle est mignonne comme tout dans sa livrée ivoire si typique !
Très beau travail en tous cas.
Voilà une voiture qu'on évoque moins souvent que la R12, et qui a mon avis a su capter toute la clientèle des Ami 6 qui ne pouvait pas passer à l'ID (trop chère, budget d'une 11CV) et ne voulait pas s'emm... avec une Panhard !
Elle avait conservé au départ une dynamo mais le reste de la technique était intéressant : faux Mac pherson, traction avant, empattement long, moteur à ACT tout alu, freins à disques...
Une auto sérieuse comme les Peugeot de l'époque, mais amusante à conduire ! |
| | | NostalGSA
Nombre de messages : 1795 Age : 51 Localisation : 02 Aisne Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: 204 de 70 Dim 27 Déc 2015, 15:38 | |
| Bonjour Une voiture sympathique que la 1e traction avant Peugeot ;-) Bel exemplaire. A+ _________________ | Une suspension inégalée - Une ligne toujours d'actualité - Un moteur si particulier | |
"La GS, c'est offrir à tous ce qui était réservé à quelques-uns" |
| | | Blondin
Nombre de messages : 161 Age : 42 Localisation : canal 19 AM ou 27.555 Date d'inscription : 08/11/2015
| Sujet: Re: 204 de 70 Mar 29 Déc 2015, 14:18 | |
| Tiens? J'ignorais que le bloc était tout alliage. Un vent de folie -que dis-je! Une tempête!- avait soufflé sur les traditionalistes sochaliens! Selon mon géniteur: "très jolie, légère, avec une visibilité et une luminosité formidable grâce à la ligne de caisse très basse. Mais c'était quand même une cochonnerie : un vrai veau, elle tenait pas la route et elle était beaucoup trop fragile. Surtout la transmission." Propos à relativiser : c'était sa 3eme voiture, il sortait d'une 404 injection, et était grand fan de Jim Clark à l'époque.
Très bel exemplaire en tous cas!
à plus |
| | | Citrowlo
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : 56690 Date d'inscription : 03/11/2014
| Sujet: Re: 204 de 70 Mar 29 Déc 2015, 22:05 | |
| - Blondin a écrit:
- un vrai veau, elle tenait pas la route et elle était beaucoup trop fragile. Surtout la transmission."
Je me fais l'avocat du diable : - performances très intéressantes pour une 6CV de l'époque, donnant de très bonnes moyennes mais consommation assez élevées. - tenue de route saine mais les maigrelets 135 R14 Michelin X étaient par trop sous dimensionnés ! Avec des 145, ça allait beaucoup mieux. |
| | | dédé chapeau
Nombre de messages : 662 Age : 57 Localisation : Décines 69 Date d'inscription : 12/11/2012
| Sujet: Re: 204 de 70 Mer 30 Déc 2015, 05:41 | |
| Bonjour, Superbe également !!! Bravo pour le beau travail !!! Je ne me rappelais plus le chemin de la courroie ! Domage que tu sois si loin, un pote m'a parlé hier de deux Michelin neufs dont il ignorait sur quelle auto ils se montaient, je lui ai dit que c'était sans doute sur 204 ! Je vais le revoir aujourd'hui ! @+ dédé |
| | | Eul'Glaude
Nombre de messages : 1239 Age : 24 Localisation : ;) Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: 204 de 70 Jeu 31 Déc 2015, 19:17 | |
| Salut, Très belle auto ! Le cheminement de la courroie était grandiose! A+! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 204 de 70 | |
| |
| | | | 204 de 70 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|